Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Simpsons : Adieu la bonne VF

Aller en bas 
+5
Farfa16
Hugoken
LeCorse
Zaamu
Emrad
9 participants
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyLun 20 Avr - 18:54

Encore récemment je m'étonnais de la qualité de la version française des Simpsons.

Les voix ont toujours collé parfaitement avec les personnages, contrairement à de très nombreuses séries, et surtout dessins animés.

Ce temps semble révolu... Le comédien et doubleur Michel Modo est décédé le 25 septembre dernier a l'âge de 71 ans et n'a pas pu achever le doublage de la saison 19...

Un doubleur qui décède, ça se remplace en fait... Le problème, c'est que ce bonhomme doublait plus d'une douzaine de personnages ! Dont de très utilisé comme Mr. Burns, Krusty le clown, le Chef Wiggum, Skinner, Dr Hibbert, Kent Brockman, Joe Quimby, Tahiti Mel et Tahiti Bob.

Sacré gaillard hein Surprised

Pour le doublages des 5 derniers épisodes, c'est l'acteur et doubleur Gérard Rinaldi qui a été décroché en vitesse. Avec tout le respect qui lui est dû, il ne convient vraiment pas pour faire le doublage de tous ces personnages (qui le serait ?).

Reste à espérer que des doubleurs idéaux pourront être trouvé pour le doublage de la saison 20 (qui doit être en cours d'ailleurs).

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Modo2006

Paix à son âme

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyLun 20 Avr - 20:14

Modo!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyLun 20 Avr - 21:19

Ouais c'était un pseudo ^^

Il faisait un duo avec un mec qui se fait appeller Grosso :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 4:28

grosso et modo... deux des gendarmes de st-tropez !!! Smile

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Ziriako_1089650472_gro_mo

je ne savais pas qu'il faisait partie des doubleurs des simpsons...

RIP Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 10:17

lol, leur jeu de mots avec leur pseudo,;


ça me fait penser au doublage de friends,
à partir de la saison 8 ou 9,; la voix de chandler, joey et rachel ont changé :/

j'aimais bien la voix de dorothée jemma pour rachel :p
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 10:31

Hugoken a écrit:
lol, leur jeu de mots avec leur pseudo,;


ça me fait penser au doublage de friends,
à partir de la saison 8 ou 9,; la voix de chandler, joey et rachel ont changé :/

j'aimais bien la voix de dorothée jemma pour rachel :p

euh pour avoir tout vu et revu... j'ai pas du tout remarqué un changement !!! ^^

on le dit pas souvent... mais là...

t'as tort !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 10:33

je me rapelle même de l épisode charnière

quand ils sont à Las Vegas,

joey demande en mariage rachel avec la bague de ross sans le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 10:37

y a eu parfois qques épisodes où les voix changeaient... mais c'était anecdotique... un doubleur malade sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 10:40

naaah, je te dis Smile

à partir de cet épisode charnière; genre toute la saison 10, les 3 personnages cités ont une autre voix.


j'ai eu aussi droit à mes longues soirées d hiver passées devant Friends :p
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 11:47

vive les V.O.

j'peux plus m'en passer pour bcp de séries...

déjà Battlestar Galactica... en VO (frack pour fuck qui outrepasse la censure...) le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Farfa16
Moment



Messages : 285
Localisation : Liège

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 11:51

Hug a raison... la preuve pour Rachel par exemple...

- Rachel: - Dorothée Jemma pour les 8 premières saisons. C'est également la voix française de Debra dans "Tout le monde aime Raymond".

- Monika Lewinska pour les saisons 9 et 10
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 11:54

oui mais chandler et Joey...je demande à voir !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 11:54

Farfa16 a écrit:
Hug a raison... la preuve pour Rachel par exemple...

- Rachel: - Dorothée Jemma pour les 8 premières saisons. C'est également la voix française de Debra dans "Tout le monde aime Raymond".

- Monika Lewinska pour les saisons 9 et 10

Monica lewinska... après être sorti avec Bill, elle a trouvé une reconvertion !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 12:02

il faut quand même admettre que la voix d homer est sensationnel pour la version VF.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa16
Moment



Messages : 285
Localisation : Liège

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 12:33

LeCorse a écrit:
oui mais chandler et Joey...je demande à voir !!! ^^

Rachel: - Dorothée Jemma pour les 8 premières saisons. C'est également la voix française de Debra dans "Tout le monde aime Raymond".

- Monika Lewinska pour les saisons 9 et 10

Monica: - Marie-Christine Darah. Elle est la voix officielle de Whoopi Goldberg.

Phoebe: - Michèle Lituac. A doublé Debra Messing dans "Ned & Stacey" ou Emily Procter dans "A la maison blanche".

Chandler: - Emmanuel Curtil pour les 8 premières saisons. Très connu dans le domaine du doublage, Emmanuel a également doublé Jim Carrey dans plusieurs de ses films. Côté séries, il est le doubleur de Doug Savant dans "Melrose Place" et "Desperate Housewives", Dean Cain dans "Loïs et Clark", Kyle Chandler dans "Demain à la une"....

- Antoine Nouel pour les saisons 9 et 10. Voix de Greg Vaughan (Dan) dans "Charmed".

Joey: : - Mark Lesser pour les 8 premières saisons. Habitué des séries, il est également la voix française de Cody dans "notre belle famille", Mickey dans "Parker Lewis" ou encore Alex dans "Buffy".

- Olivier Jankovic pour les saison 9 et 10. Il est également la voix française de George Stults (Kevin) dans "7 à la maison", Simon Rex (Jeff) dans "ce que j'aime chez toi" ou Enrique Murciano (Danny) dans "FBi portés disparus".

Ross: - Michel Lasorne. A également doublé David dans "Band of brothers"


Donc voilà, il n'y a que Monica, Phoebe et Ross qui n'ont pas changé de voix!!!
Revenir en haut Aller en bas
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 12:39

[...] Certains des comédiens de doublage français ont également changé au cours de la série. En effet, en janvier 2003, au début de la diffusion de la neuvième saison, les doubleurs se sont mis en grève pour réclamer une augmentation de salaire, ce qui n'avait pas été fait depuis le début de la série, malgré son succès croissant. Leur employeur a alors décidé de licencier ceux qui refusaient de reprendre le travail. C'est ainsi que la voix française de trois des six acteurs principaux a changé pour les deux dernières saisons. [...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Friends
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 16:03

ouais c clair que la nouvelle voix de krusty est a chier.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 19:35

La voix d'Homer avait changé bien avant. Dans les tout premiers épisodes seulement, c'est pas retser longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Drachenherr
Cruel Angel Thesis
Dark-Drachenherr


Messages : 78

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 20:13

En effet j'ai écouté Skinner au Simpson aujourd'hui, et au moment ou je faisais part de cette situation à mon amie ce dernier se mit à parler et elle le remarqua de suite, ça m'a permis d'illustrer ce que je disais XD

Et j'avoue que ça change grave...c'est...sans caractère :s
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyMar 21 Avr - 20:34

L'épisode d'aujourd'hui était à pleurer avec ce nouveau Skinner :'(

A chaque fois qu'il parlait, j'essayais de m'imaginer que c'était la voix habituelle... mais rien à faire :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF EmptyJeu 23 Avr - 17:38

la voix de joey,
c est quand même celle de Son Gohan adolescent !!!! (quand il va à l université et qu'il joue au guerrier intergalactique)



comment ça, il n'y a que moi qui connaît ça ?



sinon, si il y a un comédien que je regrette, c est Marc François; les voix de hyoga et shiryu dans saint seiya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty
MessageSujet: Re: Les Simpsons : Adieu la bonne VF   Les Simpsons : Adieu la bonne VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Simpsons : Adieu la bonne VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: