Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tournoi Poker Ellipse Bar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyDim 21 Juin - 19:39

Quelques beaux coups Wink

Jusqu'à la main 3... j'avais 100% de win... et jusqu'à environ la main 20... j'étais dans tous les coups Wink

Main 1 :

Je suis BB avec 33. Espérons toucher un brelan. 6 joueurs dans le pot... family pot... pourquoi pas. Je check.

Flop : 3 7 Q
Tout le monde check.
Turn : 5
Merde... la quinte est rentrée... pas possible que quelqu'un ait 64... quoique... je mise 200 (dans un pot de 300). Tout le monde se couche. Hug relance à 500... je réfléchis... il était SB et a complété... 64... nah... je relance à 1200, il me push quasi instantanément... je le vois avec une dame. Je paie quasi aussi vite. Il retourne 99... zut, il a encore 2 outs...
River : une crap... Hug est out Smile

Main 2 : j'ai 55. Je call comme d'hab. 3 joueurs dont Emrad.

Flop : Q J 5. Cool... deux brelans d'affilée... Je mise comme d'hab... il me pousse son tapis... je call directement... il a KJ :p Ils n'ont pas peur de la dame ces newbs!
Turn : 5... woohoo... carré Wink Il est mort de chez mort...

Main 3 : Contre le super Shab Wink
AJ vs AQ... il est dominé... je le sors Very Happy

Main 4 : en heads up contre l'autre 'drien Wink
AK... je call. Je flop la quinte max... (QJT) Hmm... comment lui faire crasher un max... Il mise la moitié de mon tapis... je me dis... si je push, il doit caller. Je push, il call... Il retourne K9... les autres éclatent de rire et me voit mort... je retourne mes cartes... je double Wink

Dernière main du heads up : K3 vs 43... je gagne avec King High.

Il y a eu deux carrés dans la soirée. Un nombre incalculable de brelans, de quintes et de couleurs... tout ça à l'image des superbes rares qu'on a eues... on a même eu une rare en plus :p

Adrien... tu es nul Wink (Lequel me demanderez vous... ou pas... je répondrai... tous les Adrien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyDim 21 Juin - 20:57

La main avec laquelle je suis sorti (dans la bulle, j'ai pris la place de Xa le temps d'un week-end) :

A9 contre KQ. Un bon 60/40.

Flop : _ _ 9

Bibi : Ce 9 te sert à rien, par contre maintenant Adrien peut faire quinte avec un T J.

Turn : T

Bibi : allez, un J maintenant.

River : J...

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyDim 21 Juin - 21:10

tu perdu un coin flip quoi.

Hug: faut arrêter de pusher tes middle pair dans des pots à 6 joueurs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyDim 21 Juin - 22:07

Kerity : il m'a super bien lu quand même... il ne me voyait pas avec la dame :p
Revenir en haut Aller en bas
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyLun 22 Juin - 5:42

Le carré d'as au début a fait un peu mal aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyLun 22 Juin - 10:44

Ouais mais... ça se voyait trop que tu avais le quatrième bête as...

Moi : 72os Je relance comme d'habitude...
Tu call.

Flop : AA6

Tu mises, je call.

Turn : Q.

Tu mises, je relance... tu call.

River : A.

Tu mises... Moi... euh... je ne vais pas aller bien loin avec cette main...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyLun 22 Juin - 11:20

on était en tête à tête, en tout cas après ma première relance.

je le voyais sur beaucoup de choses sauf Qx et surtout pas 33 !!
il avait déjà choppé son brelan de 3 au flop 2-3 mains avant. Ca a joué aussi dans mon "raisonnement".

mais c vrai que j aurai dû me coucher quand j ai vu de la résistance. Mais bon, pas brelan de 3 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyLun 22 Juin - 12:37

Hug, c'était mon premier brelan... la main précédente, c'était Alexis qui avait 33 et qui a choppé son brelan. Et puis bon, c'est la probabilité que ça arrive... et ça arrive souvent car le poker n'est pas que des stats Wink

Et non, ce n'était pas un tête à tête Hug. On était 6 joueurs au flop... donc, il y a beaucoup de chance qu'un des cinq autres joueurs ait touché quelque chose. J'avais compté là-dessus vu le nombre de personnes au flop et je me suis dit qu'après une mise, il y a au moins une personne sur les 5 à avoir une dame au moins... (ou un tirage)

Je pense que ce qui a poussé Hug à faire ça... c'était plus ma manière de jouer qui était aggro... et donc, il voulait me faire coucher. Il ne me croyait pas en gros :p

Un des coups joués par Hug précédemment...

Flop : XXX
Turn : X
River : X

Je me décide finalement à miser (c'était check tout au long) avec 5 high :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyLun 22 Juin - 14:05

6 joueurs au flop,

j étais small blind,
j avais checké, t avais misé,
tout le monde avait foldé, donc, on était en tête à tête :p
Revenir en haut Aller en bas
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyLun 22 Juin - 14:13

J'avoue avoir eu du mal a maintenir mon calme quand j'ai vu sortir le 4eme as ^^ spas tout les jours qu'on sort une telle main Smile
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyLun 22 Juin - 14:18

Oui, j'avais compris ton sens du "tête à tête"...

Mais n'oublie pas qu'on était 6 au départ...

Un gars qui mise dans un pot de 6... il se sent super fort.

Sur 6 joueurs, il y en a bien un qui a touché quelque chose. (Top paire, double paires, tirage random, etc)

Quand je chasse les joueurs... ceux qui n'ont rien touché se barrent... normal. Il ne reste que les "plus forts" (en carte... pas skills... bien que moi, quand je suis dans le coup... euh...). Tu aurais dû avoir peur de la dame quand même...

Ex : j'ai J3s, il y a 6 joueurs au flop.

Flop : 7 2 J... quelqu'un mise, un autre relance... je me couche...

Et comme je t'ai dit... un gars qui mise (moi ici) peut vouloir arracher le coup. Tout le monde se couche, il reste toi... je me dis que j'ai fait pas mal mon boulot. Tu as checké deux fois aussi. Tu me relances. Je te surrelance... double bluff, c'est rare quand même. Tu fais allin. Je ne pouvais que payer... il me restait quasi plus rien et si tu avais ce fameux 64... je pouvais encore avoir mon full.

Dans notre coup, tu as fait la même connerie qu'Alexis... tu as la middle paire... seule la dame est effrayante pour toi. Tu ne me vois pas avec la dame. Tu fais allin. Quand tu y réfélchis... qui va te payer? Les dames, les brelans, les doubles paires, les quintes. Qui va se coucher? Ceux qui ont une paire en dessous... genre, le 7, le 3 ou le 5. Tu as une main assez forte qui peut gagner à l'abattage. Controle la taille du pot. Call ma mise. J'aurai remis 500-600 à la river, tu aurais encore callé. Gain possible... 900 de plus. Tu as sauvé les 2100 qui te restaient. (car tu ne me voyais pas avec une dame... donc, tu pouvais caller en croyant être devant => ce que j'ai beaucoup fait contre le Tournaisien en heads up mais à chaque fois, il avait mieux)

Alexis a touché son brelan de 3... à la fin, le board était tricky (quinte et couleur rentrée). Brelan de 3 n'est pas une main pourrie... un check behind (double check en gros) peut lui assurer un très beau pot déjà et ne risque pas le reste.

En gros, si à l'abattage, tu as une bonne main mais pas la meilleure, un call ou check est mieux. Car tu ne te feras payer que par les mains monstrueuses.

Autre exemple, celui d'Emrad, il a pushé directement sur ma mise avec middle paire. J'ai été très agressif jusque là et ça aurait pu marcher. On était que 3 dans le coup, il avait la middle paire. Pas de chance pour lui, j'avais le brelan. Mais on n'était que 3 joueurs au flop... moi de chance que quelqu'un ait une dame.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar EmptyLun 22 Juin - 14:19

Adrien : ben oui, je me doute bien... je t'avais bien observé... tu ne pouvais avoir que le 4e as... et ton "gasp" a confirmé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Poker Ellipse Bar Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Poker Ellipse Bar   Tournoi Poker Ellipse Bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Poker Ellipse Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellipse bar: tournoi de poker (+tournoi belotte et whist)
» poker free roll ellipse bar
» Tournoi de poker à Lille 25/01/09
» Poker : Mon premier vrai tournoi...
» draft à l'ellipse bar droixhe le 14/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: