Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! Empty
MessageSujet: The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!!   The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! EmptyVen 17 Juil - 1:12

Bon, je pense que beaucoup ici ont déjà dû me subir en train de râler sur ma mal chance à magic. Mais en fait Nico est une personne qui a deux modes :
- malchance
- super chattard

Ici je vous présente - au poker - le mode « super hyper chattard de ouf comme c'est pas possible ».

Je viens de vivre une table (9 joueurs, s&g1$) dont les super mains, les rebondissements et les bad beat sont dignes des super show télévisés américains !

Je vous fais le résumé, en supprimant évidemment les 98% des coups, composés essentiellement de vol de pot et compagnie.


Coup 1 :

14 mains à attendre avant d'arriver à voir le flop. Puis, un AQ en mauvaise position. Relance payée par 4 joueurs.

Question : quel est le meilleur flop qu'on puisse toucher avec AQ an main ?

Réponse en image : https://2img.net/r/hpimg7/pics/904080AQ.png

Reste plus qu'à attendre qu'un joueur agressif essaie de voler le pot. Merci à celui qui l'a fait, et a réessayé à la turn.



Coup 2 :

Un joueur assez agressif relance à 3BB. Un autre, le plus agressif de la table surrelance. Je suis en small blind (mauvaise position pour après le flop) et j'ai AK. Les deux joueurs ont environ moitié de mon tapis. Je décide d'envoyer all-in pour forcer le tête-à-tête.

Joueur 1 paie (zut, j'espérais que seul le 2e me paie)

Joueur 2, paie aussi (wtf ?)

Joueur 1 : AA (oups)

Joueur 2 : AJ (mais pourquoi il a payé ?)

Je vous laisse découvrir les 5 cartes sorties : https://2img.net/r/hpimg7/pics/511183AK.png

Par contre, je ne vais pas vous copier-coller le tas d'insultes que je me suis pris par ce joueur Confused (qui soit disant était le même qui avait essayé de voler le pot lors de mon carré).



Coup 3 :

Un joueur call, le cut off relance 2BB. Je suis au bouton et j'ai QQ. Je surrelance assez fort, le cut call.

Flop : AQJ

Le cut off part All-in. A-t-il KT ? non, il n'aurait pas poussé tous ses jetons. Je call évidemment.

Il a AK. IL lui faut un T pour gagner.

Turn : T

Merde, quinte.

River : https://2img.net/r/hpimg7/pics/491247qq.png



Coup 4 :

Il reste 3 joueurs, dont un short stack à la SB. Bataille de blind, où je suis BB avec A9.

Flop : 9s 7h 4h

Short stack envoi all-in. Je paie, le pensant sur un tirage couleur, essayant de l'élimier. Le short stack montre 79 et double.

La partie à 3 à ensuite duré horriblement longtemps, car les deux autres joueurs étaient très bons et avec des tapis suffisant. Que des coups techniques sans arrêt.



Coup 5 :

J'ai AA en BB.

Le bouton relance 3BB. Je surrelance à 3bet, il envoie tapis, je paie. Il montre TT et ne touche pas sa carte.

Heads-up



Coup 6 :

J'ai 5/6 des jetons de la table.

QQ : je relance

L'adversaire est dans un cas où il ne peut relancer sans être pot committed - il relance à tapis, et je call.

Il montre TT, et touche juste deux TT au flop.


Coup 7 :

Premier coup amusant.

Je relance préflop, il paie.

Je touche rien au flop, il check, je check.

Rien au turn, il check. D'habitude j'essaie de voler le pot, mais pour varier je ne fait rien.

Rien à la river, il chek, je check.

Il avait KK en main, et n'a quasi rien gagné.


Coup 8 :

Très peu de temps après

Je suis dans un coup avec T7.

Flop : TT2 je check, il check

turn : T je check toujours, il check

river : 6 je check. Il a J6 en main, mais pour finir décide de checker.

1 partout. Bizarrement, plus personne n'a essayé de slowplayer une main par la suite...


Coup 9 :

J'ai 57.

Flop : 4s 6h 8s

Il part all-in. Ca sent le tirage couleur. Mais j'ai ma quinte, et 3/4 des jetons de la table, je paie forcément.

IL était bien sur tirage couleur, et touche sa couleur (32% de chance). Egalité des stack.



Coup 10 :

J'ai A9

Flop : 9h 9c 2h

Mon adversaire part all-in.

Zut, encore a tirage couleur. Obligé de payer, je suis largement favori. Pas deux fois la couleur svp !

Turn : 4h

Merde !

Mais c'est pas fini. Il me reste 16 outs !

Regardez la couleur de mon As : https://2img.net/r/hpimg7/pics/222296A9.png

Smile

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
RectangleViolet
Fly me to the moon



Messages : 125

The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! Empty
MessageSujet: Re: The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!!   The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! EmptyVen 17 Juil - 7:36

Rigolo tout ça.

Ca correspond aux vrais sommes tes stacks ? :O
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! Empty
MessageSujet: Re: The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!!   The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! EmptyVen 17 Juil - 10:50

Ca arrive... la dernière main, tu avais encore 7 outs pour ta couleur puis des outs pour le retirage full... donc, ça va.

Le carré, juste une bonne main Smile

le craquage de AA... classique :p mais ce n'est pas tout le temps les autres qui t'infligent les bad beats :p

Bref, GG.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! Empty
MessageSujet: Re: The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!!   The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! EmptyVen 17 Juil - 14:34

Oui. Le seul vrai bad beat est le AK contre AA. Surtout que dans 90% des cas j'aurais jeté mon AK. C'est seulement parce que le premier joueur avait l'habitude de relancer avec des mains très larges et que le second pétait les plombs à chaque fois qu'il avait un As quel que soit son kicker que j'ai fait mon move (surtout que je les couvrais largement tous les deux).

Mais à la fin on pouvait croire que le carré était une main normale et la suite une main faible. Smile Mieux que l'Omaha.



Citation :
Ca correspond aux vrais sommes tes stacks ? :O

Ca m'aurait bien plus. Smile

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Contenu sponsorisé





The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! Empty
MessageSujet: Re: The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!!   The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: