Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Party Pirate Belge

Aller en bas 
+8
Shin
Hugoken
Dark
Emrad
lifeburst
AnoDraNaDor
MoTo
Gurthanc
12 participants
AuteurMessage
Gurthanc
Opening Song



Messages : 20
Localisation : Bruxelles

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyMer 5 Mai - 14:18

Bon, je m'auto c/c de magic-ville :


Salutations à tous,

Vous n'êtes pas sans ignorer, et si vous l'ignorez vous l'apprendrez maintenant, que la Belgique prépare des élections anticipées.

Normalement les prochaines élections législatives Belge auraient du avoir lieu en 2011. Suite à la démission du gouvernement (une fois de plus, bien venu en Absurdie) dû aux splendides pseudo-problème communautaire, ces élections ont été avancées à juin 2010.

A première vue on pourrait se dire géniale, ça nous permettra de faire un vote contestataire pour montrer à cette majorité installée qu'on n'est plus d'accord avec leur politique.

A première vue seulement. Le soucis qui se présente est le suivant.

Les partis,pour pouvoir se présenter sur les listes électorales, ont deux solutions:

-Soit ils présentent une liste de signature (variant de 200 à 500 selon les districts pour présenter une liste à la Chambre et de 5000 signatures francophones et/ou 5000 signatures flamandes pour pouvoir présenter une liste au Sénat).
-Soit deux sénateurs et trois députés apposent leurs signatures en dessous de l'acte de candidature.

Le nombre de signature n'aurait pas été un réel problème pour une majorité des petits partis, si les élections n'avaient pas été anticipées. Dés maintenant, les partis ont jusqu'au 12 mai pour fournir les documents nécessaires.

En résumé, les petits partis vont galérer à récolter un nombre énorme de signature tandis que les partis traditionnel (ceux là même qui n'ont pas su garder un gouvernement) n'auront qu'a faire signer deux sénateurs et trois députés.

Je viens donc vous présenter un parti qui a fait le pari d'arriver à se présenter tout de même sur les listes. J'ai nommé le Parti Pirate.

Je vous invite à vous rendre sur leur site dans un premier temps http://www.pirateparty.be/. Vous y trouverez des documents à compléter si jamais vous voulez leur donner une chance de se présenter (vous pouvez très bien remplir le document, le renvoyer et ne pas voter pour eux aux élections, ça leur donnera au moins une visibilité).

Vous y trouverez également la lettre qu'ils ont envoyés aux parlementaires fédéraux. Ceux-ci ayant refusé de leur donner l'aval de deux sénateurs et de trois députés.

Et au final, vous y trouverez leur programme.

Si vous avez des questions, mes mp et le bouton "répondre" sont ouvert.




P.S. : Si jamais les modos estiment que la politique n'a absolument rien à faire sur ce forum, je comprendrais bien évidemment que vous supprimiez ce message.
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyMer 5 Mai - 14:45

Citation :
Vous n'êtes pas sans ignorer

= Vous ignorez

Tu voulais peut-être dire "Vous n'êtes pas sans savoir"?

Ceci pourrait t'aider dans la rédaction de pamphlets et diatribes:


Le Party Pirate Belge 9782801100516
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyMer 5 Mai - 16:33

Sinon ... pour repondre au sujet initial et pas a coté :

autant voter blanc ou ne pas aller voter du tout (attention à l'amende) que de voter parti "pirate".


PS : il y a surement des fautes d'orthographe.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
lifeburst
Pouss In
lifeburst


Messages : 299
Localisation : Basse Sambre

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyMer 5 Mai - 17:22

pour voter blanc, autant voter fn.


Oki elle nulle et en plus je deteste le racisme -->je sors
Revenir en haut Aller en bas
lifeburst
Pouss In
lifeburst


Messages : 299
Localisation : Basse Sambre

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyMer 5 Mai - 17:22

lifeburst a écrit:
pour voter blanc, autant voter fn.


Oki elle est nulle et en plus je deteste le racisme -->je sors
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyMer 5 Mai - 17:49

Enorme MoTo.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Gurthanc
Opening Song



Messages : 20
Localisation : Bruxelles

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyMer 5 Mai - 19:43

AnoDraNaDor a écrit:
Sinon ... pour repondre au sujet initial et pas a coté :

autant voter blanc ou ne pas aller voter du tout (attention à l'amende) que de voter parti "pirate".

PS : il y a surement des fautes d'orthographe.

Quand tu votes blanc, c'est comme si tu votais pour les partis majoritaires. Dans un climat comme celui-ci, un vote blanc ne profite en général qu'aux parti extrémiste.

Ensuite, comme signaler... vous êtes pas obliger de fournir une signature à un parti et d'ensuite voter pour lui. Vous lui permettez juste d'avoir une visibilité.

Après, ici je parle du Party Pirate car c'est celui dont j'avais envie de parler... si il y a un autre petit parti que vous pourriez soutenir en fournissant juste une signature, je vous recommande de le faire... Avec un peu de chance on aura droit à ça comme bulletin de vote :

Le Party Pirate Belge 31630_390828240899_553115899_3763355_1544335_n

Le réel soucis, pour moi, est que dans l'état actuel des choses, on aura un bulletin de vote pareil... mais sans Chuck et avec le FN en plus... ce qui ne permet aucun vote contestataire...


@MoTo :

J'ai ri même si je me dit que celui qui n'a jamais fait la moindre faute de Français est autorisé à me lapider...

Dorénavant je mettrai la mention "Certifié sans faute de grammaire, de syntaxe, d'orthographe et d'usage" quand j'aurai une réponse dans ce cas.


Cette réponse n'est pas labellisée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyJeu 6 Mai - 5:58

Le programme est à mon sens légèrement bidon ... on parle où des réalités socio-économiques ? Sinon, les propositions sont de prime abord plutot sympa, mais assez fouillées.

Et puis la réflexion sur les brevets pharmaceutiques est certes louable, mais totalement impensable sans toucher au système des brevets de manière internationale et globale ... ce qui, comme d'habitude, va mener à une réflexion bidon et certainement des propositions de lois bidons, où les majors vont trouver leur compte en lâchant quelques morceaux et les centres de recherches (asbl) vont devoir céder des parts d'un des rares trucs qui permettent de se tenir à flot (puisque les budgets de la recherche en Wallonie sont attribués mais sont versés avec plusieurs années de retard)
Revenir en haut Aller en bas
Gurthanc
Opening Song



Messages : 20
Localisation : Bruxelles

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyJeu 6 Mai - 6:16

Citation :
Le programme est à mon sens légèrement bidon


On disait la même chose d'écolo leur 5-10 premières années.


Dans ce cas-ci le Party Pirate risque pas de finir dans la majorité.

Le but c'est de grappiller un siège, ou deux et de pouvoir faire entendre des choses.
Le but est donc d'ouvrir un canal de communication. C'est le principe même de l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyJeu 6 Mai - 7:27

'fin va voir les programmes des petits partis - même ceux qui se présentaient aux dernières communales - ça tenait quand même en plus d'une demi page.

Il existe des asbl qui ont la même vision des choses et qui organisent des manifestations, débats, ... où le sujet est traité en profondeur et où il existe tout une série de proposition de mesures globales qui pourraient "crédibiliser" ce programme.

Loin de moi l'idée d'être hostile à ce genre de chose, je participe de temps à autres à des conférences sur le sujet et ça m'interpelle.

Mais là, ça ne me "vend " pas le moindre "rêve". Ça conforte même mon intention de vote pour des connaissances de parti traditionnel qui ont la même opinion que moi sur les 3 sujets.

(Et oui, je connais personnellement des gens sur les listes dans les 4 partis traditionnels mais aussi sur d'autres listes -même flamandes)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptySam 8 Mai - 17:45

Ca me gonfle. A un point, vous ne pouvez même pas imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
jif'
Invité




Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptySam 8 Mai - 18:19

alors, ne vas pas voter. vu le nombre d'abstentions prévues, aucune chance qu'une quelconque amende te soit réclamée.



c'est toujours ça que le PS n'aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptySam 8 Mai - 18:50

Franchement, allez voter pour se retrouver dans la même merde, c'est pas du tout motivant. Je pense pas qu'on ait déjà vu plus bordélique politiquement parlant.
Magritte passerait pour un rigolo aujourd'hui...

Je pense que l'indépendance de la République d'Outremeuse est tout à fait d'actualité. Il suffira d'y annexer Liège après, et c'est bon !

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Shin
Moment
Shin


Messages : 205
Localisation : Fosses

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptySam 8 Mai - 18:52

t'es bien sur de ca jif'? aucune amende tu dis? j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptySam 8 Mai - 20:13

S'ils ont 120,000 amendes à dresser, ils vont faire comment à ton avis ?

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptySam 8 Mai - 21:01

ça fait 2 ans qu'on est dans le même bourbier.
Alors que dans 2 mois, la Belgique va présider la communauté européenne. "On" a l'air de beau blaireaux aux yeux des autres pays avec ces élections sortis du q de Jupiter.
Déjà que la majorité des belges ne comprend rien aux problèmes bhv, alors je n'ose imaginer les gens des autres pays ...

Compromis à la belge; belle foutaise alors que c'est un seul homme qui décide du jour au lendemain que le gouvernement basta; on en veut plus. Juste histoire de foutre le bordel et de passer pour l'homme du "progrès". C'est sûr qu'avec ça, il a gagné des voix ...


Et puis bon, pas du tout convaincu que le PS soit à blâmer dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Moment
Shin


Messages : 205
Localisation : Fosses

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyDim 9 Mai - 1:02

bah les dresser, et encaisser ? ca remplira le trou budgetaire que ces foutues elections vont encore couter... vu que le vote est obligatoire en belgique, rien ne les empechera de les envoyer ces 120 000 amendes ^^ meme si ca doit prendre 3 ans, ils s'en foutent...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyDim 9 Mai - 9:11

Ils le faisaient déjà pas quand y en avait 3,000 à envoyer, alors bon Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyDim 9 Mai - 10:05

Mouai. La dernière fois qu'on a eu une abstention record en France, on se souvient tous ce qu'il s'est passé. Je pense vraiment pas que se soit une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyLun 10 Mai - 7:16

Joey a écrit:
Mouai. La dernière fois qu'on a eu une abstention record en France, on se souvient tous ce qu'il s'est passé. Je pense vraiment pas que se soit une solution.

Un gros +1!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpi666
Wings of Words
scorpi666


Messages : 616
Localisation : WAREMME

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyLun 10 Mai - 9:46

Pas grâve le prochain gouvernement s'appellera Leterme 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge EmptyLun 10 Mai - 22:20

Leterme à céder sa place .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Contenu sponsorisé





Le Party Pirate Belge Empty
MessageSujet: Re: Le Party Pirate Belge   Le Party Pirate Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Party Pirate Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rap belge
» Médaille d'or belge :p
» Des victimes de l'enseignement belge?
» Une petite antiquité magicéenne belge
» Davidi Kitai, premier champion WSOP Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: