Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Jeux de Plateau] 7 Wonders

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyDim 7 Nov - 21:26

http://www.jeuxdenim.be/jeu-7Wonders

Onyx m'a parlé de ce jeu aujourd'hui. Il a tout de suite attisé mon attention en commençant par le mot : "draft" :p

Il y a 3 âges donc,

A chaque âge, chaque joueur pioche "7" cartes (j imagine que ça dépend du nombre de joueurs),
et puis, on les draft,.
Chaque carte a évidemment un effet spécifique,; et il y a plusieurs catégorie de carte : civil, militaire, commercial, etc ...


Le but du jeu étant au final d'obtenir le plus de pts de victoire.
La merveille selon son état d'achèvement fournit également des bonus.


***
Je suppose que peu d'entre vous ont essayé ce jeu (ça vient de sortir), mais ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyLun 8 Nov - 15:38

En fait, tu comptes y jouer à un moment ou à un autre? Ca m'intéresse aussi :p

7 cartes... Ca ne serait pas tout le temps vu que le jeu, c'est 7 wonders :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyLun 8 Nov - 15:45

l essayer dans un premier temps au club de jeu ou un truc comme ça,;
ça serait bien,
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyLun 8 Nov - 15:52

Chouette ^^

En fait, la draft commence à 20h par là... sinon, le club, il est ouvert ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyLun 8 Nov - 15:57

Le club est ouvert tous les jeudis et vendredis soirs (sauf TRÈS rares exceptions; le local sert pour les fêtes de l'école aussi, et ils sont prioritaires sur le club), àpd 20h, jusqu'à souvent 2-3h du mat' quand Jon est là pour jouer EDH et fermer le local Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyLun 8 Nov - 16:26

ce jeudi, le club est ouvert,

j ai eu john sur facebook hier
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyLun 8 Nov - 16:49

Ouvert, disons que je le savais... C'était dans le sens, y a moyen de faire un truc avant la draft de 20h...

J'ai eu ma réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyLun 19 Nov - 16:20

humm,
j ai un peu du mal à voir en quoi, ça a été le jeu de l'année 20XX.
Il y a quand même quelques aberrations, une voir des merveilles qui ont juste un niveau de puissance bien inférieur aux autres. Je pense surtout à celle qui permet de rejouer une carte qui a été défaussée ... Pendant ce temps là, les autres merveilles fournissent points de victoires et autres bonus intéressants.

L'extension city n'apporte pas suffisamment de profondeur au jeu. Une carte en plus par âge et un nouveau type de carte, ce n'est juste pas assez. On continue dans une progression géométrique au lieu d'apporter une nouvelle dimension de jeu comme l'était l'extension Leader.

On peut aussi en arriver à des situations qui suppriment justement un des aspects du jeu <<- beaucoup trop de cartes pacifismes; qui diminuent considérablement l'aspect militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders EmptyLun 19 Nov - 23:48

Boh, tu n'as peut-être pas capté le jeu ou moins bien évalué les cartes...

Cities : apporte plus de flexibilités dans le jeu où on peut faire plein de choses et des plans B alors que sans cela, on était foutu avec juste le jeu de base.

7 Wonders : ben, chaque merveille a sa force et il faut savoir l'exploiter. Justement, à la partie d'aujourd'hui, je n'ai pas pu construire mes étapes de cité et j'ai donc dû défausse une bonne carte qui lui, avait pu exploiter la merveille qui va chercher dans la défausse. Il gagne la partie grâce à ça. J'ai pensé de même pour Catane (une merveille promo), j'ai réussi à l'utiliser correctement :p (alors que je me disais qu'il était pourri car il ne produisait rien)

Pigeon (ok, c'est une colombe mais c'est moins marrant) : dans la partie qu'on a faite, pas de "chance" ou justement, de la chance que toutes les cartes "paix" avaient été tirées au hasard + la merveille qui fait la paix. C'est à toi d'en profiter. Contrairement à Kerity, il avait du Militaire + Pigeon. Les cartes militaires ont été une perte de ressource et de temps/argent pour lui. J'ai vu la carte, on m'en passe deux + le leader qui fait ça, free win pour moi. Ca rapporte quelques petits points, que du bénéf!

Pour moi, et bien d'autres, c'est le jeu de l'année et pensant que ça allait apporter un déséquilibre, je le trouve plus flexible justement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de Plateau] 7 Wonders   [Jeux de Plateau] 7 Wonders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux de Plateau] 7 Wonders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critiques]Jeux de plateau
» [Jeux de Plateau] Dice Town
» [Jeux Flash] Les meilleurs jeux pour perdre son temps !
» 23/01 Tournoi 7 Wonders@Outpost Bruxelles
» LSDA (jeu de plateau et LCG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: