Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1 booster à tous les participants ? ?

Aller en bas 
+2
Zhombi
Hugoken
6 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 11:54

Je sais bien que les TO font ce qu'ils veulent.
Mais j'ai remarqué (en tout cas cette année), qu'une bonne partie des TO proposaient la formule suivante :
PAF 10 euros et 1 booster par personne.

Ca s'apparente clairement à de la vente forcée non ? ?
Je suis dubitatif quand au fait de voir ça se répandre sur les NQ .... un tournoi dit "compétitif". Autant lors de tournois regular, je peux comprendre que les TO aient envie de "plaire à tout le monde", autant pour un NQ, je ne comprends pas.

Je préfère franchement des tournois avec un PAF de 7 euros, sans le fameux booster par personne que la formule qui a tendance à se répandre.


Dernière édition par Hugoken le Lun 18 Avr - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 15:07

Les NQ ont un PAF de 10€ tout le temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 15:30

Ce n'est pas une obligation en soit.
Il n'y a aucune uniformisation en Belgique tant pour le PAF que pour les dates de tournois (et ce même pour les NQ ou PTQ) où "on" met tout n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 15:38

Donc, voilà...

Avant, c'était déjà 10€ de PAF... sans boost... c'est bien ça? Maintenant, y a un boost de plus... c'est mieux, non? Ou alors, les boosts sont donnés du prizing a tous les joueurs... auquel cas, c'est foireux :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 15:44

effectivement,

je me suis mal exprimé au début. Chaque joueur "gagne" un booster quoiqu'il arrive. Et ça, ça craint ...
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 16:59

Ben, clair que c'est pas top...

D'un autre côté, faut voir aussi que si tu y vas... C'est pour les slots du NQ et non les boosters :p

Je dirais juste qu'il faudrait peut-être mettre moins de boosters au top4 ou top8 et mettre un peu plus pour les malheureux du top8 :p
Revenir en haut Aller en bas
Anax84
Moment
Anax84


Messages : 229
Localisation : Bruxelles

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 17:01

Pq ? Tu n'aimes pas partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 17:05

J'adore partager Smile

Juste que quand je fais un tournoi de ce type, c'est pour le prizing et le slot surtout :p

Le booster de consolation... bof :p

T'imagines un tournoi de poker à 1€ où tout le monde repart avec 50c et que le premier... s'en sortirait avec 2€? :p
Revenir en haut Aller en bas
Anax84
Moment
Anax84


Messages : 229
Localisation : Bruxelles

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 17:08

C'est un NQ, le prize de consolation n'a rien à voir avec le slot.
Ton analogie aurait été plus correct comme ceci : un tournoi de poker à 3€ où tout le monde repart avec 1€ et que le premier s'en sortirait avec un voyage à vegas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 17:08

Je n'ai jamais aimé ce genre de formule de vente forcée.
D'ailleurs, c'est bien simple, je n'ai jamais été à un tournoi quand je savais que le tournoi en question utiliserait cette formule (donc pas à LLN où je ne savais pas que cette formule serait utilisée). Par exemple, je n'ai été une fois ou maximum 2 à tcgliège à cause de ça. Pareil pour je ne sais plus quel autre magasin.

et encore moins quand c'est un tournoi dit compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 17:21

bah tu lances une question dans le même style que celle sur les sites de vente la Smile

tu vas avoir 2 camps :

- ceux qui font régulièrement des résultats et que ca va forcément gonfler car c'est leurs boosters qu'on partage

- de l'autre les mecs comme moi qui vont aller au NQ pour le fun sans grande ambition et qui seront toujours content de repartir avec ce petit booster (et cette grosse mythique ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 17:23

Anax84 : Dur à dire dans ce cas en fait, car... ils ne vont pas t'offrir un voyage à Vegas :p C'est le Prizepool formé par les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 17:41

kyofu,
ouéh, lol en effet Smile

autant pour un petit tournoi fun local, ou surtout une prerelease, je peux aisément comprendre "le booster pour chaque participant",

autant pour un NQ. beaucoup moins vu qu'en général, il faut se déplacer pour y participer. Et donc faire 200 bornes pour ça, très très bof.

Un NQ qui est un tournoi dit "compétitif", je le rapelle et donc on attend des joueurs que leurs connaissances des règles tout ça soient effectives.
Et de même, les joueurs peuvent s'attendre logiquement à ce que les lots ne soient pas répartis au plus grand nombre (comme c'est normalement le cas en prerelease) mais au top 1/4, 1/5è
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 17:45

Parce qu'au final, avec cette formule, j'achète juste un booster alors que je n'en ai pas du tout envvie. Je ne vais clairement pas à un NQ pour ça ....

Si j'ai envie de payer 3 euros pour un booster, je le fais dans mon magasin près de chez moi. Je ne vais pas faire 200 bornes (en comptant l aller et le retour) pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anax84
Moment
Anax84


Messages : 229
Localisation : Bruxelles

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 20:31

Donne le moi alors la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 21:04



Et tu lui donnes 3 euros?

Je gage qu'il sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 21:12

Hugoken a écrit:
Parce qu'au final, avec cette formule, j'achète juste un booster alors que je n'en ai pas du tout envvie. Je ne vais clairement pas à un NQ pour ça ....

Si j'ai envie de payer 3 euros pour un booster, je le fais dans mon magasin près de chez moi. Je ne vais pas faire 200 bornes (en comptant l aller et le retour) pour ça.

tu vas pas pour les boosters mais tu te plains que ces derniers ne tombent pas dans ton escarcelle ?

un peu paradoxal non? ^^

mais je peux comprendre ton point de vue au niveau des tournois dits "compétitifs" (même si par définition un tournoi c'est une compétition quel qu'il soit)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyLun 18 Avr - 21:18

j'allais répondre un truc du genre zaamu Smile

***
sinon oui, effectivement kyofu,
tout tournoi est dit "compétitif", même si certains le sont plus que d'autres. Et c'est d'ailleurs pour cela que dès que c'est un tournoi sanctionné, je n'aime pas du tout les "retours en arrière" hormis en AP, une seule fois et si le joueur en face est visiblement un débutant (je n ai pas envie de faire fuir tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? EmptyJeu 21 Avr - 15:28

Rien à foutre des boosters.... oups je risque d'être DQ pour ces paroles ^^

Plus sérieusement, c'est sympa je trouve que chacun reparte avec un booster et ce qu'elle que soit le niveau du tournoi. A LLN par exemple chacun avait un booster et le top 8 avait du prize en +. Je termine 10 ou 11ème et je repars avec 2 ou 3 boosters, je venais pour un slot mais je repars avec +/- l'équivalent de ce que j'ai du payer pour l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 booster à tous les participants ? ? Empty
MessageSujet: Re: 1 booster à tous les participants ? ?   1 booster à tous les participants ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 booster à tous les participants ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BoM III - des participants ?
» mtgbelgium : 2 mois, état des lieux
» FEJ Verviers - Draft - 04/05/2007
» a l'attention de tous
» Bonjour a tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Championnat de Flandre 2011-
Sauter vers: