Fallait que je cut un truc pour des nouvelles cartes surtout aussi ^^
Voilà les raisons des changements :
24/07/2011
- Mox Diamond
+ Living DeathMon Mox Diamond a disparu le jour où je sors le Cube pour la première fois... Ca ne s'est jamais reproduit heureusement.
Ajout de Living Death, parce que la carte manquait
27/07/2011
- Kird ApeSans les fetch + biland, c'est moisi !
- Renewed FaithMalgré l'optique Astral Slide, cette carte est vraiment trop mauvaise.
- Shining ShoalIl n'a pas fait ses preuves
C'est une carte à laquelle je redonnerai sa chance dans le futur.
+ Hero of Oxid Ridge
+ Celestial Crusader
+ Stormfront PegasusLe blanc et rouge avaient besoin d'un coup de fouet
- Ryusei, the Falling Star
+ Red Sun ZenithIl y avait trop de cartes à CCM 6+, j'en ai cutté pas mal.
RSZ est une chouette Fireball-like, ça en fait deux dans le cube comme ça.
3/08/2011
- Worm HarvestDe nouveau, pas de fetch = pas génial
- Bestial MenaceUne carte qui était systématiquement trouvable en 13+ème pick ; les gens aiment pas, out.
- NecrologiaJ'adore en EDH, mais pas bon en draft en fait.
- Street WraithEncore un 15ème pick systématique, surtout que personne ne tentait l'optique Astral Slide.
+ Gideon's LawkeeperPetit bonus au blanc
+ Garruk's CompagnionPremier ajout vers une tentative d'amélioration significative du vert aggro.
+ Inquisition of KozilekUne carte de discard de plus pour le noir, renforce un de ses points fort dans la color pie.
+ Sword of Fire and IceFallait que j'en récupère une, hpp, la voilà
4/08/2011
+ Molten-Tail MasticoreUne bête universelle sympa.
- Akroma, Angel of FuryToujours trop de cartes à CCM 6+
+ BrowbeatUne carte rouge de "card draw" de plus
- HinderTrop de contre, je retire un mauvais
+ Unified Will... et j'en ajoute un qui marche uniquement dans aggro
Je kiff les deck aggro/contre, j'essaie de mettre des cartes qui incite à aller vers cette stratégie
- Kumano, Master YamabushiTout pourri en Cube !
+ Sulfuric VortexUne carte vraiment forte du rouge
- Selesnia GuildmageDes bonnes capa, mais trop chères.
- Cruel UltimatumY a que Sung pour aller drafter ça ^^
+ Kitchen FinksRemplace Guildmage GW, on y gagne au change
+ Vexing ShusherRenforcement du rouge et vert d'un coup ; une belle arme contre contrôle
- Lull
- Sylvos, Rogue Elemental
+ Nest InvaderMoins de mauvaise carte verte/trop chères, et ajout d'un drop bon marché sympa
+ Signal PestPour toute stratégie très aggro/pleine de token
- Danse MacabreTrop de carte de réanim' dans le Cube ^^
+ Drana, Kalastria BloodchiefLe noir manquait de finisher à haut casting cost ; je reste raisonable dans son CCM
15/08/2011
- Mana CryptVendu ! J'attends les versions Judge Gift pour le remettre
+ Darksteel IngotStabilise/accélère... voilà
17/08/2011
- Eight-and-a-Half Tail
+ Knight of the Holy Nimbus8-1/2 tails n'est pas si bon que je croyais
Ajout d'une vraie bonne bête
- Astral SlideAdieu ! Personne ne veut de toi
J'avais déjà cutté pas mal de cycling en plus (même s'il en reste plein)
+ Honor of the PureIncitation à drater un deck WW
24/08/2011
+ Mire Boa
+ River Boa
+ Overrun
- Phantom Centaur
- Spike Weaver
- Zuran OrbContinuation de la tentative d'améliorer le vert aggro
+ Manlands Worldwake
- Cycle-lands ScourgeBen ouais, sans Slide, c'est naze ces lands...
Ajout des manland Worldwake, qui sont évidemment bon.
26/08/2011
- Lightning Rift
+ Stormblood BerserkerOubli de retirer Lightning Rift en même temps qu'Astral Slide.
Ajout d'une bonne bête
2/09/2011
- Edge of Autumn
- Genesis
+ Twinblade Slasher
+ Joraga TreespeakerContinuation de la tentative d'améliorer le vert aggro
- Gaea's Anthem
+ Mwonvuli Acid-Moss
- Saproling Burst
+ Hunter's Insight
+ Green Sun's ZenithAmélioration du vert
- Mageta the Lion
+ Mana TitheMegeta n'était pas vraiment bon...
Ajout d'un contre off-color (Adri va faire pipi partout)
- Dimir Guildmage
- Wort, the Raidmother
- Woolly Thoctar
- Pyrrhic Revival
+ Bituminous Blast
+ Deny Reality
+ Captured SunlightMauvaises cartes retirées pour ajouter plus de cascade = plus de fun
- Dark Confidant
- Corpse Conoisseur
+ Go for the Throat
+ Yawgmoth's WillEquilibrage des cartes en noir