Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma collection à vendre

Aller en bas 
+4
Necrosavant
Kropernic
hotshot
Mizan
8 participants
AuteurMessage
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptySam 24 Sep - 7:31

Bonjour,

Je possède toujours une collection énorme de cartes. En gros j'ai tout le P10, les 40 bilands et toutes les cartes en quatre exemplaires de Fallen empires à Zendikar. Plus de 40000 cartes, je ne compte plus.

Ca fait plusieurs années que j'ai arrêté de jouer. Et après une période de revente, une de rachat et des années de réflexion, là je cherche à revendre pour de bon.

Le hic c'est que ça prend du temps et que je n'en ai pas beaucoup. Lire des mails, préparer des enveloppes, j'ai fait ça trop longtemps pour mes échanges. Ca me saoule.

Alors je voulais savoir si il y a des endroits en Wallonie où on peut passer avec des classeurs de vente sans gêner aucun commerce existant ni personne. Je ne cherche pas à m'imposer. Seulement savoir si ça peut intéresser du monde.

Et si vous savez me renseigner un site qui permette d'afficher facilement une liste des cartes qui sont recherchées, car je ne suis plus du tout au courant.

Pour déterminer un prix attractif sans me sentir lésé, tous les conseils sont bien venus (site, calcul,...)

Puis vous pouvez me contacter si vous avez des recherches importantes




Dernière édition par Mizan le Lun 5 Déc - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotshot
Judge lvl 2



Messages : 561
Localisation : charleroi

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptySam 24 Sep - 8:08

tu peux passer à la prérelease à La Louvière demain si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptySam 24 Sep - 8:13

Tu peux aussi essayer de les revendre directement au commerce qui font du vente de carte à l'unité.

Mais je ne suis pas certain que c'est là que t'en tireras un meilleur prix...

Je sais qu'il existe aussi des forums de collectionneurs. Tente ta chance sur ces derniers p-e...
Revenir en haut Aller en bas
Necrosavant
Believe
Necrosavant


Messages : 358
Localisation : Chênée

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptySam 24 Sep - 8:33

MP envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptySam 24 Sep - 10:50

ok, pour demain ça va être short, lol. J'ai quand même une cinquantaine de classeurs et (oui oui) plus d'une centaine de decks funs. It il faut d'abord que j'en sorte les cartes vendables. Mais oui pour les prochains prérelease pourquoi pas si c'est accessible en transports en commun.

Pour les sites de vente à l'unité, oui j'y ai pensé, c'est assez rapide mais comme tu dis c'est un peu l'arnaque quand même. Faudrait que je calcule le total de toutes les bonnes cartes pour voir si je n'y perd pas trop de plumes. Je connais parkage.

Pour les sites de collectionneur je fûs sur magic trade longtemps, mais là aussi, comme sur e-bay ce sont la gestion lourde et les frais de la poste qui rendent un peu les choses peu intéressantes pour les deux parties.

C'est quoi encore le meilleur site pour une cote de référence?
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptySam 24 Sep - 13:04


Cote basse de MCM
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptySam 24 Sep - 20:37

Nickel. Ca correspond vraiment à la cote la plus basse des vendeurs sur Magicville et magictrade. Et ça reste correct pour moi. Je vais donc pratiquer cette cote.

Faut que je trie maintenant et que je trouve le meilleur moyen de mettre ça à la dispo des intéressés. Mais si des gens ici sont intéressés par des achats ils peuvent déjà se fier à cette cote et me demander. J'habite sur Ath, très bientôt Frameries et bosse sur Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 12:37

Après de longues négociations mon acheteur me proposait 10650 euros pour tout ce que j'avais entre fallen empires et Mirrodin besieged. Moi j'en voulais au minimum 11000. Du coup c'est con, la vente ne se fait pas et ma collection est de nouveau dispo.
Par contre mon P8 n'y sera plus, ni mes mana drain, vendus.
Du coup je vais me remettre sur magic trade et vendre à la pièce, mais uniquement les grosses cartes qui sont en vogue, parceque y'a des prix sur magic card market qui me font trop trop mal au coeur.

Pour cela je demande à la cantonade, si quelqu'un connait un site où on trouve facilement un listing de toutes les cartes (toutes éditions confondues) les plus chères de Magic. La justesse de la cote ne m'interesse pas c'est juste pour pouvoir selectionner les cartes les plus chères à la vente.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 13:01

Tu as refusé pour 350€? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 13:07

oui! je suis une tête de mule! 11000 c'était vraiment mon minimum de chez minimum. Au départ j'espérais plus. J'ai diminué largement mais y'a un moment ou ça passe la limite du supportable vu les centaines de boites de booster que j'ai acheté pour me faire cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 14:10

Ok :p C'est juste que c'est déjà une sacré somme et que peu de monde (je pense) puisse se le permettre. Après, il faut que tu puisses retomber sur un gars qui veut le tout... rare. D'où la vente à la pièce mais ça va te prendre un temps fou et tu n'arriveras pas à tout vendre d'un coup.

De toute façon maintenant, c'est trop tard... mais pour la prochaine fois, pense au temps que tu vas passer à chercher un site, les prix, à vendre le tout... Ca vaut pas les 350?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 15:11

Mp mizan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 16:09

Vendre pour 10k euros d'un coup en carte magic d'un particulier à un autre particulier, je ne pensais pas que c'était possible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 17:56

L'achetteur c'était Burak, il jouait du côté de Mons à un moment. Il vit à Londres pour l'instant.
Il comptait faire du business avec tout ça sur le net.

On était d'accord au départ sur 11000, tout était conclu. Mais j'avais listé 3 sets en trop et on était ensuite plus d'accord sur le total. Et comme personne a voulu lâcher le morceau... paf dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 18:01

Réponse à Zhombi, si je vends tout à la piece oui ça va me prendre quelques années mais j'en titerai plus que 11000. Quand j'ai fais ma première revente il y a quelques années j'avais vendu en deux ans 1/3 de mes cartes pour plus de 12000 euros. Puis j'ai tout rachetté. Bon ici mes prix sont plus bas qu'à l'époque mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 14 Nov - 21:05

Ok Smile

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Necrosavant
Believe
Necrosavant


Messages : 358
Localisation : Chênée

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyMar 15 Nov - 9:20

+1 suis d'accord avec Zhombi
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 6 Fév - 12:05

Zhombi a écrit:
Ok :p C'est juste que c'est déjà une sacré somme et que peu de monde (je pense) puisse se le permettre. Après, il faut que tu puisses retomber sur un gars qui veut le tout... rare. D'où la vente à la pièce mais ça va te prendre un temps fou et tu n'arriveras pas à tout vendre d'un coup.

De toute façon maintenant, c'est trop tard... mais pour la prochaine fois, pense au temps que tu vas passer à chercher un site, les prix, à vendre le tout... Ca vaut pas les 350?

4 mois sans forcing en y consacrant quelques soirées et la somme est déjà dépassée. J'en suis étonné moi même. Ca valait la peine de refuser cette offre et de vendre à la pièce car il me reste encore des bonnes choses en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 6 Fév - 12:37

4 mois quand même mais si ça te dérange pas, tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre EmptyLun 6 Fév - 12:45

heu bin non, mi novembre ça fait 2 mois et demi en fait.
Quelques dizaines d'heures pour plusieurs milliers d'euros de plus et 30000 cartes restantes, non ça ne me dérange pas du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection à vendre Empty
MessageSujet: Re: Ma collection à vendre   Ma collection à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Echange/Vente-
Sauter vers: