Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier

Aller en bas 
+6
Malhorn
AnWar
kyofu
Zhombi
Emrad
Hugoken
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMer 11 Jan - 11:59

Samedi 28 Janvier 2012


Tournoi Pre-release Dark Ascension
Format : Sealed (6 boosters)
Début : 11h00
Pré-inscription : 25€
Sur place : 27€
Lots : boosters + carte promo pour chaque participant

Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 12 Jan - 19:09

Je n'en ferai qu'une des deux, je ne sais pas encore laquelle.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 12 Jan - 19:14

Je vais essayer de faire les 2, mais bon pas garanti.
Et si je n'en fais qu'une, à priori, ça serait dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 12 Jan - 19:41

J'ai plus de tunes donc, sans moi :p
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 12 Jan - 22:01

je ferai certainement les 2
Revenir en haut Aller en bas
AnWar
Opening Song
AnWar


Messages : 16

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 12 Jan - 22:16

C'est tentant mais j'aimerais plus d'infos sur la fameuse carte "exploits" et sur les prix obtenus par les gagnants : quels sont-ils ? Quels joueurs les gagnent (1e biensur, 2e?, 3e?, etc..) ? Combien de participants risque-t-il d'avoir ? Comment sont comptées les victoires ? Simplement en remportant une manche ou y'a-t-il d'autres caractéristiques qui interviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 12 Jan - 22:40

Visiblement tu découvres Magic (ou les tournois en tout cas) et laisse-moi te dire qu'il n'y a pas meilleur tournoi qu'une prerelease pour ça !

Tu devrais trouver de 20 à 30 joueurs sur place samedi et dimanche, et nous jouerons 5 ou 6 rondes de 50 minutes.
Les matchs se déroulent en 2 manches gagnantes. Une victoire t'apporte 3 points, une défaite 0 et un match nul 1 point (il y a match nul lorsque les deux joueurs ont le même nombre de parties gagnées la suite des 50 minutes + 5 tours additionnels).
Les appariements sont effectués sur base des points dans la mesure du possible (les joueurs à 6 points jouent contre les joueurs à 6 points, etc.).
Le classement est établi de cette manière, et en cas d'égalité, on regarde le total des points des adversaires pour classer les joueurs.
Il y a un programme officiel pour gérer tout ça Smile

Pour chaque prerelease, Wizards of the Coast offre une carte foil promotionnelle à chaque participant. Pour Dark Ascension, ce sera Ravenous Demon/Archdemon of Greed.
À l'Autre Monde, le gérant fait toujours en sorte que chaque participant reçoive au minimum un booster, quel que soit son résultat. Les premiers (un peu plus que le premier tiers du classement) en reçoivent davantage.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 12 Jan - 23:41

Si tu fais ce genre de tournoi, ne t'attends pas a faire des miracles non plus. Ce sera ton premier tournoi.

Conseils :
- Joue le minimum de cartes : 40
- Joue assez de créatures : 17-18
- Joue assez de land : 16-17 (suivant les couleurs et ta courbe)
- Fais attention à ta courbe de mana : pas trop de gros casting cost, des trucs en début, etc
- Joue 2 couleurs + un splash éventuel
- Ne laisse pas tes spoilers dans ta side

S'il y a un ou plusieurs termes que tu n'aspas compris, un autre internaute se fera un plaisir de te les expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnWar
Opening Song
AnWar


Messages : 16

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyVen 13 Jan - 12:14

Ca devient tentant vu comme ça (vous travaillez secrètement pour l'Autre Monde ou quoi ?). Mais je me demandais si avec 6 boosters il n'y avait pas une chance de se retrouver avec un ensemble de cartes qui s'associent mal et donc jouer avec un deck plutot pourri ? Non pas que j'espère gagner mais que partir les mains remplies de bouse ça enlève quand même une partie du plaisir vu qu'il n'y a quasi plus de challenge
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyVen 13 Jan - 12:28

6 boosters, ça offre généralement de bonnes possibilités.

Puisqu'il y a évidemment une grosse part de hasard, il y a peut-être un joueur sur vingt qui se retrouve avec un pool (ensemble de cartes) très mauvais. Et inversement, certains vont choper 5 rares de malade dans les mêmes couleurs Smile
Vu que ce sera ton premier tournoi en scellé, tu auras probablement du mal à évaluer la puissance de certaines cartes, n'hésite pas à demander conseil à des joueurs plus expérimentés entre les rondes.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyVen 13 Jan - 12:57

J'ai jamais essayé le scellé mais m'étant mis récemment au draft je crois que je vais tenter ce week end de magiciens également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyVen 13 Jan - 15:59

Le scellé enlève le problème de savoir bien drafter. Les compétences que requiert les deux formats sont semblables sauf qu'en draft il faut savoir évaluer la carte immédiatement, et en scellé, on a un bon moment pour réfléchir aux interactions et tout.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptySam 14 Jan - 0:54

Bha je suis plutôt bon en draft Smile Je pense surtout que l'avantage de jouer scellé c'est de pas se viander en se lançant sur une piste type tiens je vais builder BR aggro et milieu du deuxième booster tes couleurs sortent plus... Ca c'est le truc bien lourd qui m'est déjà arrivé et ça blase!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 19 Jan - 14:20

Juste pour dire que je conseille quand même fortement aux gens de se préinscrire.
Surtout pour ceux qui comptent faire celle de samedi.
24 places le samedi,
et 36 le dimanche.

Vous êtes prévenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotshot
Judge lvl 2



Messages : 561
Localisation : charleroi

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 19 Jan - 14:40

il y a encore assez de joueurs sur Liège pour remplir la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyJeu 19 Jan - 14:49

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 11:02

Citation :
There is one little extra twist even after all the cards are out there, though—are you ready for a battle for survival, to see who can Command the Night?

The Dark Ascension Prerelease has more surprises than just the new cards (although if that were all there was it would be plenty). In addition to all the new vampires, werewolves, zombies, and spirits roaming Innistrad, a host of these monsters will be unleashed at each and every Prerelease. You might not be one at the start, but by the end, they will be everywhere.

That's right, the fight between the various creatures of the night and the forces of the humans will be amped up at your local Prerelease in a whole new way, thanks to the monster hunts running throughout the main event. Every Prerelease will have some number of people designated as a vampire, werewolf, zombie, or spirit at the start of the event. The exact numbers will vary depending on how big your Prerelease is, but no Prerelease will be entirely safe. Each round, the monsters will be looking to convert more humans to their cause. If at the start of the event you are still a human, then every round you play against a monster (designated by some flashy stickers) you will be fighting to protect your humanity.

Any time a monster defeats a human in a Prerelease match, the monster will convert the human to his or her cause. That means that while there might only be one vampire in the room at the start of Round 1, by Round 2 there could be two, by Round 3 there could be four, and by Round 4 there could be eight—assuming the vampires keep playing against humans and winning. Once you are a monster, your one objective is to win matches against humans to get more people on your team. If a werewolf fights a vampire, or a spirit fights a zombie, nobody is getting converted, though there will still be the same bragging rights and individual prizes for success as normal. At the end of each Prerelease, though, there will be one team with the most players—either monster or human. Whichever has the greatest population at the end of the event wins, and organizers will surely make certain that to the winning team go the spoils.

Depending on the size of your Prerelease, there will be the following numbers of monsters at the start of the day:

Event Size Starting Monster Population
8–22 One of each monster
23–80 Two of each monster
81–167 Three of each monster
168+ Four of each monster

I for one am really hoping that I get to be a monster at some point in the day (ideally a zombie), and that I put together a powerful enough deck to start turning other people to my cause from Round 1 onwards. Ultimately, it's down to the tournament organizers to work out who will be representing for the various monster factions, be it random or by some sort of seeding system. Normally, in these sorts of articles I put together a section on being prepared for the event that includes having the organizer's number if you get lost, a map to the event, a bit of spare cash, and perhaps some trades. This time, my brains have already been consumed with the notion of showing up with a bit of zombie makeup or my old Teen Wolf costume from Halloween in the hope of swaying the chances of my spending the day as a monster.

a liege aussi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 11:55

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 12:16

parce que wizards lance l idee, fournit les autocollants mais aucun lot supplementaire.
donc c est au choix de l'organisateur j'imagine de le faire ou pas vu que c est lui qui doit fournir les lots en plus ...

ca aurait ete tellement cool d avoir un alternate art de chaque type de monstre + humain dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 12:28

Il faut surtout voir si les boosters supplémentaires sont fournis à l'avance par wizards. Parce que si c'est le magasin qui doit avancer les lots supplémentaires. Ca risque fort de ne pas les inciter à faire cet "offre".
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 12:48

Ca aurait été fun Smile

J'aurais bien été un zombie :p
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 13:14

bah s il le fait pas rien n empeche de le faire pour le fun (a part que ca fera raler ceux qui auraient du gagner kkchose ^^)

apparement seraient recompenses a la fin, le groupe de monstre ayant le plus d'affilies ET les humains restants.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 13:28

si ce truc là a bien lieu,

attendez vous lors de prochains tournois à recevoir comme goodies des autocollants vampire/zombie et cie :p


je fais un rapide calcul.
A liège de toute façon, c'est max 36,
donc 2 par race. Et 6 rondes max. Donc 14 autocollants de chaque et x4. Hop ! Pour une AP de 33 joueurs, 56 autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 13:35

en fait, j ai totalement merdé dans mon calcul ... bon, pas grave :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier EmptyMar 24 Jan - 14:05

Hug, tu dois tenir compte de plusieurs choses :
- Humain vs monstre => Un nouveau monstre si l'humain perd
- Monstre vs monstre => rien qui se passe ou le monstre se rechange??

Donc, tu n'as pas forcément un nouveau truc à chaque match...

Et les draw? Car Zaamu fera des draws Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier   Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liège, Pre-release Dark Ascension, samedi 28 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: