Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Film etudiant - INRACI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 0:13

Voici le premier court metrage d'un de mes amis qui est a l'INRACI (une des ecoles de cinema de Bruxelles).

Ce film a ete realise avec 0 euro de budget dans l'internat pour superieurs de Forest.

Enjoy !





edit : Tsss, forumactif ne veut plus des accents de mon clavier... Je corrigerais ca plus tard.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 12:40

ahh, tu as quand même un rôle dedans.


Pour être franc sinon, je me suis un peu ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 14:41

J'ai surtout aider quand je pouvais.

Et ouais, c'est ambitieux un film d'horreur sans un balle de budget et pas d'acteurs pros (le surveillant dans le film c'est... le surveillant du bâtiment où on est ^^)
Le montage est quand même très bon et les derniers plans sont très classes je trouve :-).

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 15:05

ouéh,

le montage est nickel. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 15:31

Hug, au moins, tu as eu le courage de le faire Smile

Ca aurait été un truc moins long et si j'avais du temps, j'aurais visionné la vidéo :p Le premier plan a l'air naze déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 15:37

Clair que quand j'ai vu 8 min , je me suis tout de suite dit : "pinaise, ça a intérêt à être bien".
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 17:22

M'enfin vous avez quand même rien à branler...8 minutes c'est juste rien du tout et vous soutenez la relève dès frères Dardenne.

PS : Le réalisateur est asiatique

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 17:26

8 minutes? Ca dépend, si c'est pour voir un truc naze :p (merci Hug pour ton sacrifice)

Ce n'est pas parce qu'il est asiatique que je vais regarder... D'ailleurs, il fait quoi? Il fait travailler de pauvres gosses italiens dans son film :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 17:35

L'équipe c'est que des gens de l'INRACI. Les acteurs,c'est dès gens qui ont accepté de bosser bénévolement.
Dans celui-ci, j'ai pas foutu grand chose, j'ai vachement plus aider pour le second court métrage (encore en préparation).

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyVen 24 Fév - 19:47

Purée, fort ce chinois Smile Il ne paie même plus maintenant ses salariés :p
Revenir en haut Aller en bas
ArchAlex
Cruel Angel Thesis
ArchAlex


Messages : 51
Localisation : Charleroi - Pays Noir

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptySam 25 Fév - 3:42

Mon avis à cette heure tardive (critique constructive)

La première scène est inutilement longue, où est la nécessité de filmer la fermeture de la porte pendant plusieurs secondes ?
Les sons ne donnent pas un bon rendu, dialogues multiples pollués (dès que l'on passe à 3 personnes sur une même scène on ne comprends plus très bien les dialogues). Le cri/bruit est trop répétitif (en fait c'est le même tout le temps ?).
Les cadrages environnementaux sont trop centrés sur l'individu (voir règles des 9 points d'or) un petit traveling de temps en temps aurait sans doute donner un bon petit effet.
Le fantôme n'est pas assez mystérieux et inquiétant la scène du gand noir est un peu trop basic. Je suis persuadé que malgré le 0€ de budget on aurait pu avoir un meilleur rendu (sauf si on me dit qu'il y avait également un délai trop court pour rendre le film)

Sinon je trouve que le jeu des acteurs est bien sympa et que l'intrigue est bien ficelée
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI EmptyMer 7 Mar - 11:22

Merci pour ton commentaire Alex Smile
Je fais passer au réal.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Film etudiant - INRACI Empty
MessageSujet: Re: Film etudiant - INRACI   Film etudiant - INRACI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film etudiant - INRACI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: