Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège

Aller en bas 
+5
kyofu
Radek
Malhorn
Lowlow
Hugoken
9 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyJeu 12 Avr - 9:11

- AVANT PREMIERE AVACYN RESTORED (*)
- Dimanche 29 Avril 2012

Format : Sealed (scellé)
Ouverture des portes : 10h00
Début : 10h30
Inscription : 25€
Lots : boosters + carte promotionnelle + promos Helgruft!


IMPORTANT : Il est désormais possible de jouer avec des boosters en francais ou en anglais à l'avant première!!

***

Venez participez aux avant-première de la prochaine collection Magic : The Gathering : AVACYN RESSUSCITEE!!

Il ne s'agira pas seulement de venir battre vos adversaires mais également de participer au retour d'Avacyn dans Innistrad!

Tout au long de chacun de nos tournois, vous aurez l'opportunité d'être parmi ceux qui détruiront les sceaux qui maintiennent le Helgruft en place.

Ce helgruft révèlera alors ses secrets et vous permettra de repartir avec des lots spéciaux en plus des lots classiques du tournoi.

Pour en savoir un peu plus sur son origine voici son histoire :
Revenir en haut Aller en bas
Lowlow
Fly me to the moon
Lowlow


Messages : 138
Localisation : Liege

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyJeu 19 Avr - 15:08

Qui viendrait dimanche ?
Je me suis deja inscrit smily
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyJeu 19 Avr - 15:14

Beaucoup de chance que je fasse les 2.

Je veux être là quand on va ouvrir les helvault :p
Revenir en haut Aller en bas
Lowlow
Fly me to the moon
Lowlow


Messages : 138
Localisation : Liege

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyJeu 19 Avr - 15:19

Ahah la grosse surprise
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyJeu 19 Avr - 16:17

Je vais négocier avec mon aimée, on verra ce qu'il ne ressort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Believe



Messages : 393

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyJeu 19 Avr - 20:07

héhé ton aimée va t'envoyer promener pervert (oui oui je sais je m'enfonce^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyDim 22 Avr - 10:35

Bon ce sera sans moi, je keep ma monnaie pour l'outpost et l'amélioration de mon deck. Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyDim 22 Avr - 11:02

faudra plus qu une pre release d economie vu les prix de l outpost MDR
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyDim 29 Avr - 18:59

2 belles AP de 25-29 (+ ?) joueurs avec pas mal de nouvelles têtes,

des arlonnais, des montois bien sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyDim 29 Avr - 23:04

28 joueurs à chaque AP, c'était bien sympa tout ça !

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
kyofu
Believe



Messages : 354

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 5:22

yes bien sympa de voir un peu de monde se bouger ! (meme si mon pool de dimanche etait a pleurer ^^ )

par contre encore et toujours les memes discussions qui me reviennent aux oreilles et il faudrait peut etre mettre en place une solution

des gens font des allusions quant au fait que le fait de swap ou pas est determine par le pool du judge hum

en gros avant l ouverture, Emrad aurait parle qu il s arrangerait pour swap les boosters francais avec d autres boosters francais mais au final pas de swap et il a Tamiyo dans son pool.

Je tempere en disant qu'Emrad est un mec super cool et que c est pas son genre mais il faudrait vraiment mettre en place un truc pour que ce ne soit plus recurrent.

Malheureux mais il faudrait presque en venir a ce que Joff fasse un pli scelle avec sa decision de swap ou pas avant la pre release et n ouvrir celui ci qu'apres l ouverture et le listing des cartes

Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 6:40

swap ou pas je trouve que c'est exactement pareil. Tu aurais eu un pool de bombe et y aurait eu swap t'aurais eu un discour différent...


C'est du pur hasard et un joueur correct saura tjs bien builder un deck meme avec un pool moyen. La plupart du temps ce ne sont pas les spoilers qui te font gagner mais les qq pv grapillé a gauche a droite et des plays intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 6:49

je pense que t as rien compris de ce que j ai ecrit ...

1 - c'est pas moi, je m en contrefout j ai drop tout de suite et suis alle bouffer libanais avec mes 2 boosters de lots dans lesquels j ai eu une cavern
2 - il est clair que ceux qui disent ca n'ont certainement pas eu un pool terrible (bien entendu que je filerai pas de noms ...) mais ce qui les chagrine c'est que le judge ai le choix au final de swap ou pas apres ouverture de ses boosters. donc en gros ils considerent que si Emrad avait eu mon pool par exemple ben il aurait fait un swap histoire d'avoir une chance de recuperer un meilleur pool ou un pool qui valait plus de thunes en tout cas. (ce qui n'aurait pas ete difficile Emrad pourra en temoigner haha)

pour ca que je dis qu'avoir la decision par ecrit au prealable et l'ouvrir seulement apres ouverture des boosters enleverait ce sentiment que le judge peut choisir de swap ou pas suivant son tirage...

Revenir en haut Aller en bas
Radek
Believe



Messages : 393

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 6:53

N'étant pas familier avec les expressions de magic quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est swaper?^^ (ça fera toujours ça d'appris aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 6:56

swap = echange

lors de sealed il y a des checklist qui sotn la liste de toutes les cartes de l edition
le joueur recoit ses 6 boosters, les ouvre et liste toutes les cartes qui sont contenues dans son pool
apres le judge recupere son pool et le donne a kkun d autre.
tu recois un autre pool aussi que kkun d autre a liste pour toi.

ca evite que les joueurs puissent ajouter des cartes a leur pool vu que tu ne joues pas avec ce que tu as ouvert et le pool que tu recuperes est liste
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 10:44

Kyofu, généralement la première prerelease il 'y a pas de swap et emrad me l'avait confirmé avant que l'on recoive les boosts samedi.

Dimanche, c'est l'inverse, sauf si précisé avant car effectivement comme tu l'expliquais il y a plus de risques de fraudes vu que tu peux avoir des cartes des prerelease de samedi.
Si le dimanche cela ne se fait pas, généralement le TO et le judge se sont mis d'accord avant la distri des boosts et laisse les joueurs ouvrir et lister les boosts puis dans un grand sourire, le judge dire vous buildez ce que vous avez ouvert... et la effectivement en fonction du pool tu pleures de joie ou de dépit, cependant Adrien a raison aussi en disant que meme avec un pool moyen un prerelease ne se gagne pas forcément sur des spoilers valant des $$$, j'ai terminé second au points de resistance et mon pool doit valoir 5euros max pr toutes mes rares. Wink

En tout cas c'est cool de voir autant de gens et ssi dimanche s'était ainsi aussi, c'est encore mieux. Wink

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 10:49

kyofu a écrit:
en gros avant l ouverture, Emrad aurait parle qu il s arrangerait pour swap les boosters francais avec d autres boosters francais mais au final pas de swap et il a Tamiyo dans son pool.

Je tempere en disant qu'Emrad est un mec super cool et que c est pas son genre mais il faudrait vraiment mettre en place un truc pour que ce ne soit plus recurrent.

Si je parlais de swap pour finalement ne pas en faire, c'est pour que tout le monde liste honnêtement. Si je disais tout de suite "Ok, notez vos cartes mais on ne swappera pas", c'est la porte ouverte à tout les abus forcément. Si tu demandes aux autres, ils te confirmeront que je fais toujours en sorte de laisser le doute jusqu'au bout Smile
Samedi on a pas fait de swap parce que le risque de triche est plus limité (tout le monde reçoit des cartes de la nouvelle édition pour la première fois).
La politique générale de WotC est de ne jamais swapper en prerelease, mais je trouve ça un peu fort quand même, ça finirait par donner envie aux gens de gratter 2-3 cartes du pool de la veille pour booster des pools de merde à long terme.
Ce qui motive WotC à demander de ne pas effectuer de swap, c'est que les cartes que les joueurs plus casuals ouvrent, ils ont toujours à l'esprit que ce sont les leurs. Or, ce qu'ils listent n'est qu'un pool parmi tous ceux du tournoi. Frustrer des gens dans un tournoi aussi convivial qu'une AP, c'est forcément dommage.

Si je n'ai pas swapper, c'était pour deux raisons ici : On a commencer avec une bonne demie-heure de retard, et il y avait une petite dizaine de nouvelles têtes.
D'habitude, je détermine avant le tournoi avec Joffrey si oui ou non on fera un swap, mais pour une fois, ça m'était sorti de la tête malheureusement.

Donc voilà, désolé qu'il y ait un doute de ma bonne foi (j'admets tout à fait avoir ouvert une Tamiyo), mais sache que j'essaie toujours d'être impartial quand j'arbitre et de ne pas motiver mes décisions pour mon gain personnel ou ceux de mes potes Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
kyofu
Believe



Messages : 354

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 11:12

c est ce que je leur ai dit t inquietes mais c'est mal tombe entre guillemets que deja avec innistrad c'est tombe que Onyx ouvre un garruk et qu on ne fasse pas de changements malgre le fait qu on ai liste.

du coup je pense que les gens font un amalgame sur le fait que le judge parle de swap avant et qu'il n y en a pas au final alors qu ils ont chaque fois eu un pool tres correct et ayant de la valeur.

je sais bien que la politique de wizard est de ne pas swap mais comme je le dis aussi (sur un autre fofo) : "On sait tous que l'homme est ce qu il est et des qu il y a kkchose a gagner il y en aura toujours pour roublarder les autres meme pour un gain minime...."

donc pour ma part je suis pour le fait d alterner, swap et pas swap aleatoirement mais je preconiserait que joffrey remette avant un papier au judge avec la decision prise avant toute ouverture de boosters. ca dissipera les doutes qu'ont certain sur la bonne foi de prendre la decision de ne pas swap quand vous avez un bon pool. Very Happy

et je le redis encore une fois parce que apparement c'est pas tres clair, je connais le systeme et les remarques ne viennent pas de moi (mais suis le seul a oser les mettre sur la table apparement .. )
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyLun 30 Avr - 12:48

C'est vrai que je ne me suis pas occupé des deux AP précédentes, donc c'est possible que ça fasse un an qu'on ne swap plus en AP en fait ^^

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Yrkchsrai
Fly me to the moon
Yrkchsrai


Messages : 135
Localisation : Liège

29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège EmptyMer 2 Mai - 9:02

Bonjour,

Meme si l'on en a pas parlé directement le samedi et que je n'étais pas la dimanche, je soutiens entièrement le choix d'Emrad pour les meme raisons qu'il a invoquées.

1) pas mal de nouveaux joueurs et je trouve qu'effectivement dans le cas d'une AP, c'est à préconiser dans ce cas de figure. si j'avais été la j'aurais pris la meme décision, quel que soit mon pool puisque dans ce cas, j'aurais été joueur également.

2) si effectivemment il y a eu retard, le swap n'aurait donné qu'une chose des raleries (ca ralait deja quelques jours avant le tournoi si un swap devait se faire pour une AP) et un allongement de temps pour un tournoi qui doit rester pour moi de type amical et se faire dans une bonne ambiance.

Que l'on soit clair pour les AP je reste dans les meme idées que wotc mais le fait que la triche soit "plus possible" m'ennuye aussi mais je reste à me dire que l'on vient avant tout pour s'amuser à ce genre d'event.

S'il s'agissait d'un GP trial, meme pas de discussion possible c'est SWAP d'OFFICE.

Je sais que le swap va encore poser longtemps des discussions surtout avec les mythiques mais c'est comme ca, quand vous décidez de faire un tournoi fun c'est pour le fun (l'AP EST un tournoi fun) si c'est un Trial c'est pour le challenge donc il faut se plier aux règles et si le fait de swapper vous dérange je vous conseille vivement de bien y réfléchir avant de vous inscrire car un drop au moment du listing serait mal vu en ce qui me concerne si vous je jouez pas le jeu. (vous venez en connaissance de cause).

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magasin-autre-monde.be
Contenu sponsorisé





29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty
MessageSujet: Re: 29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège   29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28/04, Pre-release Avacyn Restored * Liège
» 29/04 Prerelease Avacyn Restored @ La Louvière
» [Liège]TCG Liège 3/10/10 Release sealed
» 18/07 Release M10 2HG Liège
» Liege - Pre-release Lorwyn 30/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: