Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le salon du jeu de Essen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMer 5 Sep - 12:42

Y en a t'il qui y vont où sont intéressés ?
Aussi, vu que ce sera ma première fois à ce salon, j'aurais aimé savoir à quoi ça ressemble, ce qu'on peut y trouver, etc etc. Le discours sur le paradis du geek je l'ai déjà entendu donc un peu de concret ça ferait du bien ^_^

Sinon je vais la jouer franc jeu en ce qui me concerne, ça me tente beaucoup mais je n'ai pas encore de voitures désignées (et je n'ai ni le permis ni de titine). J'ai une possibilité mais encore rien de confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMer 5 Sep - 14:13

Bon, un long week end du jeudi au dimanche. J'y vais personnellement le dimanche. Ma voiture est déjà full, j'y vais en famille avec ma soeur, cousins, cousines, etc.

Concrètement, il y a des jeux vidéos, des jeux de société (pour tout âge), jeux de cartes (Magic en autre), des livres (mangas, comics) ainsi que des figurines et tout autres articles pour du GN. Bref, tu peux y trouver de tout. D'après mes souvenirs, tu as 3 grands halls et 3 petits halls.

Les premières années, j'y allais surtout pour du Magic (cartes à la pièce ou boîtes de boosters bon marché) et l'affaire était réglée en quelques petites heures. Maintenant, c'est plus pour les jeux de société et y a moyen de tester des jeux toute la journée dont des nouveautés. Un conseil, y aller le plus tôt possible pour profiter un maximum!

Il y a aussi de la bouffe à un prix plus que raisonnable comparé aux différentes Expos en Belgique :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMer 5 Sep - 17:18

J'ai été les 3 dernières fois mais c'est plus pour passer une journée sympa avec des amis que j'y vais. Et si je vois un truc qui me plaît, j'achète. Il y a un paquet de trucs que l'autre monde n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
CptDobey
Cruel Angel Thesis



Messages : 54

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMer 5 Sep - 18:09

La majorité des trucs étant en allemand et le reste en anglais, on comprend mieux pourquoi on ne les voit pas à l'Autre Monde...

J'ai dû y aller 5 ou 6 fois et cela date de quasi 15 ans... Le mieux, coté densité de population, c'est le jeudi ou le vendredi. Je suppose que c'est toujours le cas.

A l'époque, il y avait toujours des artistes sur le site de WotC prêts à signer des cartes. J'ai ainsi vu Rob Alexander, Douglas Shuler... les Foglio, et Brom (ces trois derniers, n'étaient pas sur le stand de WotC).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.be/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMer 5 Sep - 19:48

Samedi, je crois que c'est le jour où il y a le + de monde (en même temps, je n'ai jamais été jeudi ou vendredi).
Par contre, dimanche, ce n'est pas un bon jour pour y aller. Il n'y a plus grand chose ... et il n'y a pas de cosplay.

Pour ce qui est de ce que tu y trouveras:
.manga/comic: il y en avait moins cette année. C'était une impression. Plein de figurine mais rien de très abordable ; en même temps, je sais que ça coûte cher les fig en résine, tout ça.
.il y avait toujours autant de trucs pour les costumes/armes pour les rencontres Lives , genre Avatar auquel certains membre du forum participent.
.Magic en quantité suffisante, je me suis encore surpris à acheter quelques cartes à la pièce l'année passé.
.des millards d'autres jeux: que ce soit puzzle, plateau, ou autre.

Y aller avec 2-3 amis, c'est le minimum.

+1 sur la bouffe à prix raisonnable.

***
Par contre pour FACTS cette année, ça ne me tente pas trop (c'est petit comme truc quand même). La dernière fois, c'était surtout Charisma Carpenter qui m'avait incité. Là, bof. Maintenant s'il y a un changement comme l'année passé avec Dina Meyer ...


***
C'est marrant tiens, j allais justement bientôt créer un topic à ce sujet dans Extra. Mais vu que je savais que zhombi avait déjà tout préparé depuis 1 an :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMer 5 Sep - 22:11

Hehe ouais :p

Il y a des jeux en Allemand mais j'ai été surpris du nombre de jeux en français qu'une amie a trouvé là-bas! De plus, il y a aussi toute une série de jeux qui n'ont pas besoin de texte... Donc, que ce soit en Allemand, Chinois ou Arabe, ça va :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyLun 24 Sep - 13:30

J'ai vu alexis ce week end. Il n'a pas oublié notre week end geek annuel. :p Jé lui a rappelé juste avant. Coco se joindra peut être à la fête aussi. On l'a croisé par hasard au ciné.

On fera comme l'année passé:
.Essen samedi
et
.Facts dimanche

Cette fois ci, faut qu'on fasse correspondre nos jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyLun 24 Sep - 15:18

Euh... Dimanche Essen :p C'est déjà fixé depuis l'année passée en fait... Facts, pas sûr que j'y aille...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyLun 24 Sep - 16:23

C'est vrai que les guest de cette année à Facts ne font pas rêver.
Et l'année dernière, je me serai bien ennuyé s'il n'y avait pas eu charisma carpenter et dina meyer. En 2 heures, on a quand même vite fait le tour du machin.

Et tu comptes encore aller 2 jours à Essen ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyLun 24 Sep - 21:54

Normalement non mais j'irai vendredi et dimanche à Essen (ou jeudi et dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMar 25 Sep - 3:56

Hugoken a écrit:

Et tu comptes encore aller 2 jours à Essen ?

Zhombi a écrit:
Normalement non mais j'irai vendredi et dimanche à Essen (ou jeudi et dimanche).

vendredi + dimanche = 2 jours
jeudi + dimanche = 2 jours

madness
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMar 25 Sep - 11:18

Oh chouette un Kyofu ^^ Tu n'as rien d'autres à faire à part regarder et analyser ce que les autres font?

Bon, je n'ai pas été très clair et je m'explique pour toi Very Happy

En fait, normalement, non. Je ne comptais y aller qu'un jour. Le dimanche. Il se peut que j'y aille le jeudi ou le vendredi en plus. D'où le "normalement non". Pour la petite histoire et pour être sûr que tu comprennes, une personne avec qui je devais y aller le dimanche ne peut plus y aller ce jour-là. J'ai proposé un autre jour en plus.

Tout s'explique et le Kyofu pourra dormir sur ses deux oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyLun 15 Oct - 14:39

Est-ce que c'est intéressant d'aller au salon de essen uniquement pour choper du stock magic ? Boites, cartes unités, autres ...
Est-ce que les prix sont attractifs ou c'est la même chose que dans un magasin normal ?

ps: question con, l'entrée est payante ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyLun 15 Oct - 16:11

Pour répondre à tes premières questions, je ne sais plus ^^ Vu que je n'ai plus trop acheté de cartes là-bas :p (que ce soit à l'unité ou en gros). Avant, il y avait un British qui te faisait des boites de boosters à 80€ (y a très longtemps) quand tu en achetais de grosses quantités.

Je sais que tu peux revendre tes cartes là-bas aux vendeurs.

Normalement, de manière générale, le prix doit être moins cher et il est toujours intéressant d'y faire un tour!

L'entrée est payante : aux alentours de 11.50€. (ou 8.50€ si tu es étudiant)

Le parking coûte 5€ :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMar 16 Oct - 18:37

note que si tu y vas surtout pour acheter des cartes à l unité, accroche toi bien, tu seras très mal positionné pour regarder les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyMar 16 Oct - 21:39

Ca dépend sur quel stand... Jeudi et Dimanche, c'est peinard en tout cas. Tout le temps de marchander et vendre ses cartes aux stands :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen EmptyLun 22 Oct - 17:14

voilà le genre de petites choses que l'on peut faire à Facts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon du jeu de Essen Empty
MessageSujet: Re: Le salon du jeu de Essen   Le salon du jeu de Essen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon du jeu de Essen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: