Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty
MessageSujet: 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège    7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   EmptyMer 21 Nov - 18:58

Format : Draft
Prix : 12€
Lots : Cartes FNM + Boosters

Tables de 8 ou 6 joueurs ,

Ouvert à partir de 19h30, Début du mini tournoi à 20h00

***

La carte promo sera Gitaxian Probe
Revenir en haut Aller en bas
Bishlouk
Cruel Angel Thesis
Bishlouk


Messages : 77
Localisation : Liège

7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège    7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   EmptyMer 21 Nov - 20:08

Présent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège    7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   EmptyMer 21 Nov - 23:23

Cool, une carte FNM sympa Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège    7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   EmptySam 1 Déc - 15:07

bop, c'est déjà la semaine prochaine,
je serai présent sauf s'il gèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège    7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   EmptyVen 7 Déc - 16:27

Qui y va ? Rien àfaire ce soir...j'irai petre...
Revenir en haut Aller en bas
Antares101
Ending Song



Messages : 33
Localisation : Liège (Aywaille)

7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège    7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   EmptyVen 7 Déc - 16:48

Bonjour!

Bon c'est sûrement un peu tard pour prévenir...
Je serai présent ce soir et ce sera ma première fois^^.

J'amène 3-4 potes qui sont, comme moi, des pinpins depuis...toujours (de 3ème BN à RtR) mais avec une culture magic correct via tout les sites bien connus...càd que l'on joue casual entre nous depuis toujours avec une "rechute" tout les 2 ans mais nous n'avons jamais fait de tournoi officiel ni même drafter...

A tantôt pour ceux qui seront éventuellement là

Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège    7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   EmptySam 8 Déc - 0:47

merci à tous d'être venus,


on était donc 18 !!!
un beau chiffre pour drafter. J'ai essayé d'expliquer brièvement les bases pour le draft (aussi n'hésitez pas à demander ici) pendant que bruno parlait; ça a plutôt bien fonctionné.

Je ne me rappelle plus contre qui j'ai joué (un rakdos bien aggro qui m'envoie de la 5/4 first strike trample tour 4), mais j'ai eu chaud contre lui. Heureusement pour moi, il jouait 3 cremate (une carte très moyenne comme je lui ai dit), à la place de 3 autres cartes que je joue quasi tout le temps en draft : +4/-4 (il ne savait pas que ça tuait une créature si son endurance tombe à 0), la "shade" 0/4 et une 5/4 haste.

Le choix des picks s'est déroulé un peu bizarrement, je pick des biland au booster 1 pour un total de 7 fixeurs dont 5 terrains, et 4 cartes rouges intéressantes. Les "2" dernières du pack sont les éphémères populate qui remove une bête et qui rendent indestructible les miennes. Au point que je demande où est ma 14è carte vu la qualité des 2 dernières :p

Booster 2, j'ouvre growing rank; je tente,; un paris risqué mais qui s'est vite avéré payant. Je reçois directement le rituel qui met un centaure pour 2 et puis ... un 2è deux pick plus tard !!! Avec le booster 2, j'ai 4 cartes qui peuvent mettre des jetons.

Le booster 3 est une boucherie aussi et je finis avec une preconstruit selesnya. La seule faiblesse du deck est qu'elle ne contient aucun boost de créatures mais ça mes adversaires ne le savent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège    7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 décembre - FNM - Draft Ravnica - Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 octobre - FNM - Draft Ravnica - Liège
» 18 Janvier - FNM - Draft Ravnica - Liège
» 4 Janvier - FNM - Draft Ravnica ou Type 2 - Liège
» 2 novembre - FNM - Draft Ravnica ET Type 2 - Liège
» 13/12 Booster Draft Return to Ravnica @ La Louvière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: