Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).

Aller en bas 
+8
Spoiler Seb
fagn
Tahiti Bob
Farfa16
Zhombi
Malhorn
Radek
peter7nance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel format pour le tournois de Carnaval ?
Legacy
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Vote_lcap67%LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Modern
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Vote_lcap13%LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
EDH (1 vs 1)
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Vote_lcap13%LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Autre (préciser)
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Vote_lcap7%LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 19:53

Je comprends mal aussi l'appellation de "vrai deck". Le legacy est un format où un paysage de decks très divers fleurissent. Ce qui n'est pas dtb n'est pas un faux deck pour autant. Elves oscille régulièrement entre dtb et decks to watch, est-ce un vrai deck? Je pense que oui. Pour zombardment on peut dire qu'au vu de l'efficience du build actuellement il fait partie des dtw (ne pas savoir jouer contre peut coûter très cher), ou simple deck du méta à la limite. Pour burn il y a toujours des mono red en tournoi, toujours, et le deck fait partie intégrante du paysage legacy en DTW. Donc en terme de prise en compte ces deux decks sont à considérer.

Si "vrai deck" signifie qualité, aboutissement de build, chances de perfer, alors les deux candidats dans le méta approprié s'y prêtent bien. Monored perfe régulièrement et a d'excellents MU contre une partie du field. Pour ce qui est de zombardment le pack est méconnu mais j'ai été très étonné de la solidité et de la qualité du deck. Ca défonce au passage quelques DTB, donc faut pas le prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Invoke



Messages : 183

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Empty
MessageSujet: re   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 20:12

Je m'explique, certains joue des ravland à la place de biland d'autres non pas de force of will, alors oui ce ne sont pas de vrai deck legacy.

Je sais que ça coûte cher, mais mes cartes j'ai bien du les acheter moi aussi.

Personnellement, j'ai pris reanimator parce que je n'ai pas l'habitude de jouer contre d'autres deck metagamé, comme ça je progresse un peu, et je ferais moins de missplay au fil du temps. Ca ne me dérange pas de jouer contre d'autres deck metagamé, j'aime autant. (sauf belcher ^^).

Un griselbrand tour 2 sur table n'est pas signe de victoire mais y contribue.
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Believe



Messages : 393

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 20:52

Ne tente pas d'avoir le dernier mot tahiti, tu as un deck qui passe majoritairement par le cimetière. Je n'ai pas dit que tu n'avais pas de plan de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 21:54

Dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
Spoiler Seb
Moment
Spoiler Seb


Messages : 255
Localisation : Waremme

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 22:23

Moi en fait je comprend un peu tous les points de vue partagés dans le topic,
à savoir que, en parlant de Burn (Slight), il avait, si ma mémoire est bonne été crée pour passer devant les decks Nécro de l'époque (qui lui allait bien trop vite d'ailleurs).

Si quelqu'un peu me confirmer . . . parce que pas certain à 200 %

Slight peut aller suffisamment vite pour tuer tour 3 sans trop se soucier de ses PV.
Donc, oui, et merci Malhorn Smile Le deck Burn fait bien partie du paysage du Ledgacy.
Et à mon avis, il n'en sortira jamais, car en permanence renouvelé.
Maintenant, face à pas mal de decks, forcément il va se retrouver fragile de par le fait qu'il va s'essouffler s'il ne draw pas un peu, si l'adversaire à un plan Gain Life, s'il tombe sur un Discard, le contre va le déranger également . . .

Un avantage du deck, il ne coute pas cher du tout Wink

Et, dans le format Legacy, il reste pas mal de decks qui peuvent avoir une sortie de malade assez constante.
Mais là Hug je te confirme (et aux autres aussi) qu'ils sont assez high cost quand même ces decks car, doivent pratiquement contenir leur Force Of Will, Polluted Delta, Flooded, Underground, Tundra, Tropical, Show and tell, et un tas de cartes qui (sans couter 50 - 80 couteront quand même 30 - 40 Smile )

Maintenant c'est vrai que quand on a eu les cartes au prix ou ils étaient à l'époque...
Même si je n'ai pas le pool de Spoiler cartes que pas mal d'entre vous ont (et je zappe le coté Collection) cela fait déjà une fameuse somme à la revente O_o

Et de fait, un joueur qui n'a pas commencé il y a, on va dire 15 ans facile devra faire un investissement assez colossal pour dire d'avoir un deck "très compétitif". (ça il ne faut pas se le cacher)

Maintenant, en effet, il y a moyen de s'amuser vraiment en Legacy déjà avec un deck assez
modeste on va dire.
Mais de mémoire c'est Burn le moins cher.

Sinon Affinity n'est pas non plus le plus cher (cela dépend des versions)
Un de mes nouveaux amis de Magic en est tombé accro depuis le 30 décembre de Affinity

Maintenant (et je lui en ai fait part plusieurs fois), le deck Zombardement de Tahiti m'a bien botté (et ce n'est pas une métaphore) car, vraiment différent justement de tous ces decks FOW/DAZE Jace t'es mort...
Un chouette deck avec une très bonne synergie qui est agréable à jouer et à voir déballer.
Et chose dont il est fier c'est "NO BLUE" Smile
Et au passage je suis content j'ai vu jouer Faithless alerte GOOD CARD

Donc pour ma part, pour résumer:

Dredge : Toujours représenté, et, bien monté il envoie du bois Smile
Tresh : Pareil, et pareil, bonne sortie et bien monté. . . . il envoie du bois Razz
Rea : BAh c'est réa quoi .....
Affinity : Très bon deck aussi, agréable à jouer et pas mal représenté.
Countertop : c'est Top, ça passe, ça casse, comme tous les decks.
Burn : ça surprend et c'est assez constant on va dire. (2ème quand même ce dimanche Wink )
et j'en passe et des meilleurs...

Je tiens à préciser aussi une petite chose au sujet de la façon de voir les choses sur notre jeu préféré qu'est MAGIC, et ce n'est ni dans le but d'en défendre l'un ou l'autre du tout.
C'est juste avec le recul et afin de faire voir le jeu de différentes façon.
--- Il y a les joueurs "Casu" (même si Casu n'est pas vraiment adaptable au format Legay)
--- Il y a les joueurs "Joueurs" qui montent un deck le plus compétitif possible avec ce qu'ils ont.
--- Il y a les joueurs "passionnés" qui n'hésitent pas, par ce qu'ils savent et qu'ils aiment le jeu, les défis et forcément le win ce qui se comprend quand on est passionné et que l'on investit.
--- Il y a les joueurs passionnés comme moi qui préfère encore monter un Burn parce que :
genre de truc qui me manquerai la prochaine fois c'est de voir Tahiti me sortir son COP RED en fasse Very Happy MDRrrrrr
Et puis étonner de jouer Burn et de laisser notre ami peter nance représenter seul Burn.
Et puis parce que j'aime encore bien de jouer Burn à la Ball Lightning à la Old scool ! ! !
Et je suis certain que bon nombre d'entre vous me comprendront.

En gros, tous se vaut , cela dépend de l'état d'esprit du joueur, du joueur et du tournoi.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 15/10 [Liège] Tournoi Legacy à Liège
» 24/08, Liège, Legacy
» sam 20 oct - Legacy - Liège
» Legacy - Liège - Sam 25 aout
» LEGACY @ Liège > 30 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: