Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeux de rôle,

Aller en bas 
+2
Malhorn
Hugoken
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyMar 13 Mai - 21:50

On l'appelait Le Boucher. C'était un tueur en série. Il charcutait ses victimes pour les manger.

Je devais avoir 9 ans.
Il m'a gardé en vie plusieurs jours. Je me rappelle de ces cris d'Horreur et d'Agonie. Ces cris résonnent encore dans ma tête. Des cadavres jonchaient ce qui semblait être un abattoir. Je n'étais pas sa seule victime.
Il avait commencé avec mon visage. J'aurai voulu mourir plutôt que de subir ça. Les souffrances qu'il m'avait infligées étaient terribles. J'ai été sauvé par un homme. Bien plus tard, j'ai appris qu'il faisait partie du cercle des 7 soigneurs. Il en était le Guerrier et s'appelait: "Zeltar, l'intrépide".
Je me rappelle de ce qu'il m'a dit: "Cours ! Et surtout ne te retourne pas !"


Il m'a fallu des années pour m'en remettre. J'étais terrifié. J'ai dû porter des bandages pendant des mois. Il fallait les changer chaque jour. Il y avait cette fille qui me soignait. Elle avait sur son front un tatouage en forme de croissant de Lune. Elle s'est occupé de moi tout ce temps. Malgré mon visage disgracieux, ça ne la gênait pas. Elle était tellement gentille. Elle a su apaiser mes terreurs nocturnes. Elle aimait chanter. J'adorais m'endormir avec sa douce voix. Elle me soignait physiquement. Mais c'est surtout mentalement que j'avais besoin d'elle. Sans sa douceur, j'aurai baissé les bras depuis longtemps.
Petit à petit, je me suis rapproché d'elle. Je me rappelle du premier jour où nos mains se sont effleurées puis de notre premier baiser. Elle s'appelait Lacus.


Mais c'est aussi à cause de moi qu'elle est morte. Stella était sa soeur jumelle. Elle m'en a toujours voulu pour ça. Et je la comprends.
Alexia n'est pas la fille de Stella. C'est celle de Lacus et moi. A sa mort, j'ai promis à Lacus que je veillerai sur Alexia peu importe le prix.
Il y a bien peu de personnes qui connaissent mon secret: Stella et 2 autres membres du cercle des 7 soigneurs. Argol, le père de Daegger (l'actuel chef de famille), était très certainement au courant. Il en a sûrement parler à son fils quand il s'est marié avec Alexia.


A la naissance de Rahnia (ma petite fille et la fille d'Alexia et Daegger), je me suis proposé d'être son professeur. Daegger a accepté sous certaines conditions.


Le Boucher m'avait affaibli physiquement. Dès lors j'ai étudié encore et encore. Si je voulais rester proche d'Alexia et sa fille, je devais me rendre utile. La quête de savoir me permettrait d'atteindre mon but: protéger ma fille et ma petite fille.


Je suis Agon Myrtales.

agon: ça veut dire entre autre: réarrangement de fruits
myrtales: c'est un ordre de plantes









----------------------------------------------




Idée de don en vrac:
**INSUFFLER LA VIE PAR UN BAISER ARDENT:
permet de ranimer un personnage inconscient.
*péché mignon , en rapport avec l orgie
ou ESSENCE EXQUISE
**RAGE:
permet d utiliser de l'onde comme fiel
*Tacticien: améliore tous les jets liés à la stratégie.
*Héroïsme: améliore toutes mes tentatives de protéger quelqu'un que ce soit physiquement ou verbalement.
*affinité avec l'air: je ressens les perturbations atmosphériques; particulièrement les variations de courant d'air. Je peux prévoir s'il va y avoir un orage par exemple. Surtout utile quand je chevauche mon griffon.
l'air de rien, ne pas pénétrer dans le coeur d'un orage alors que je suis en vol au dessus de la mer ... ça semble "utile".
ça te permettrait aussi de savoir si un phénomène climatique est naturel ou magique
*purification: permet de restaurer l'âme ou la foi


donc, je mettrai un point dans connaissance Astronomie alors,
déjà, ça me permettrait de dire que c est une nuit étoilée que j'ai rencontré pour la première fois mon lion .
Et c pour ça qu'il s appelle Astérion

on pourra dire que tu passes du temps à parler du ciel avec les prêtres grifféens



dépenser mes
3+3+1+1 xp
affinité avec l'air
transport eau : 1
connaissance (astrologie): 1
transport vol: 3 -> 4
attention: 3 -> 4
furtivité : 1 -> 2
heroisme


Il s'appelle Astérion car c'est une nuit étoilée qu'il m'a trouvé.


J'ai décidé de me lancer dans l'aventure :p
Ca fait quelques semaines que j'assiste à des séances de jeux de rôle pour voir comment c'est.

--> Les gens s'amusent bien. Ca sera sûrement très ev+ sur le long terme.


Citation :
Le M'Onde est sorti de l'Onde créatrice et a donné à l'Origine dix espèces de créatures, appelés les Féals : les Aspics, les Basilics, les Caladres, les Chimères, les Dragons, les Griffons, les Licornes, les Pégases, les Tarasques et les Phénix.

Je vais devoir choisir ma race.

Il me reste Basilic, Chimère, Griffon et Pégase. Les autres ayant été pris.


Dernière édition par Hugoken le Dim 21 Aoû - 12:56, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyMer 14 Mai - 23:17

Bonne chance, amuses-toi bien. J'ai longtemps été un passionné et j'espère un jour retrouver le chemin d'une table aussi bonne que celles que j'ai pu connaître.

Si j'ai un conseil à te donner ce sera simplement de te faire plaisir. la seule victoire dans un jdr c'est ta satisfaction à jouer un personnage. Evite les travers classiques de gros bill et tu devrais t'amuser comme un fou. Et si un truc coince parles à ton maître de jeu, et surtout adaptes-toi à lui et à ton groupe.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 15 Mai - 11:49

Citation :
Le M'Onde est sorti de l'Onde créatrice et a donné à l'Origine dix espèces de créatures, appelés les Féals : les Aspics, les Basilics, les Caladres, les Chimères, les Dragons, les Griffons, les Licornes, les Pégases, les Tarasques et les Phénix.

Mathieu Gaborit, les chroniques des Féals ?

edit: c'est bien ça visiblement http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_chroniques_des_F%C3%A9als
j'ignorais qu'il existait un JdR sur cet univers (en meme tps ça n'a rien de surprenant).

have fun
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 15 Mai - 12:08

C'est bien ça oui.
L'une des participantes a lu tout le bouquin tout entier, en + du maître du jeu. C'est du dark fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 15 Mai - 17:13

Lors de la dernière séance, 2 moments drôles.
(J'avais pris mon jeu saint seiya que j'essayais d'équilibrer durant la soirée)

Donc,
.Les filles du groupe avait amené une de leur amie pour observer la partie, tout comme moi. Elle est sortie pour fumer. Un autre joueur arrive. Puis le temps qu'il réalise qu'elle n'est pas une locataire (il faut connaître un peu l'architecture du lieu pour bien comprendre), il se lève et se présente "officiellement". On était tous plié à la table :p

.Un peu plus tard, la nouvelle observe le jeu et commence à demander : "Et toi, t'es qui ?", en s'adressant au maître du jeu.

***
Là, il faut que je m'imprègne dans cet univers. En lisant le descriptif très complet des 10 races, j'essaie de comprendre pourquoi telle personne a pris telle race. C'est assez intéressant.
A priori, j'irai chercher la race qui utilise le + de ces mots: compétitif, honneur, obstiné, ordre. Si j'étais une couleur à magic, je serai blanc splash rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 15 Mai - 17:50

pour l'instant , j hésite entre
le griffon: son empire, le côté compétitif,

Citation :
Le peuple grifféen est à l’image de son féal : fier et ombrageux, capable de la plus grande noblesse et de la plus ignoble des violences. Orgueilleux, arrogants, les Grifféens ont tendance à se comporter comme si le M’Onde leur appartenait et sont naturellement expansionnistes, cherchant en permanence la compétition. Ils témoignent d’un amour ardent pour leur famille et leur civilisation, éprouvant une confiance parfois aveugle dans les valeurs et les bienfaits de l’empire. Leur puissance économique, militaire et politique sur le M’Onde est indéniable et reconnue par tous les royaumes qui craignent l’ire grifféenne.


le pégase: sa noblesse, volonté de protéger
Citation :
Les Pégasins, généralement paisibles, vivent en symbiose avec leur terre d’origine. Partisans de la bonne entente et de l’harmonie, ils ont élevé la communication au rang d’art et de religion. Guidés par un instinct grégaire très marqué, les Pégasins sont des êtres profondément sociaux. Éloquents, polis, ouverts, ils s’intègrent facilement aux groupes et détestent la solitude.
L’attachement à leur royaume est viscéral et s’en éloigner leur inflige les pires souffrances. Ils sont d’ailleurs capables de déchaînements de violence étonnants lorsqu’il s’agit de défendre ses frontières, sa souveraineté ou son honneur. La rigidité de leurs codes est telle que les étrangers peuvent les considérer intolérants et xénophobes.

**
Je lis aussi les races que les autres ont choisi pour voir si ça correspond +/- à ce que je connais d'eux. C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptySam 17 Mai - 10:32

Comment me décider,
entre le conquérant compétiteur de l'empire griffon basé sur la domination
ou le pégase possédant une aura de confiance s'intégrant facilement dans un groupe axé sur la défensive ?

Faire passer le test utilisé dans Friends par Joey avec sa succession de questions:
rouge ou bleu
homme ou femme
fruit ou légume
griffon ou pégase

C'est + simple que de lancer un dé 20 :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptySam 17 Mai - 10:46

Maintenant, l'intérêt, c'est de jouer des rôles justement. Prends quelque chose dont tu n'as pas trop l'habitude ^^

Prends le Pégase!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptySam 17 Mai - 10:50

c'est vrai que l aura de confiance du pégase est sexy quand même (c est la seule capacité que j ai retenue parmi la dizaine :p)
ça me permettra normalement de m'intégrer facilement au groupe :p

et c'est l'un de mes objectifs  smile cancer 


Par contre, l'un des joueurs de cette table m a proposé hier de rejoindre sa table du mercredi (ce qui fait que j aurai une séance par semaine en gros). Ca risque de faire un peu beaucoup. Il vaut mieux que j'attende de voir avec ma 1ère table comment ça se passe avant de me lancer "corps et âme".
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptySam 17 Mai - 16:32

Si tu veux t'amuser prends un rôle différent de qui tu es et essayes de le jouer à son max. Si tu veux juste avoir un personnage badass tu vas très vite t'ennuyer en plus de saouler ta table. Ton personnage n'est pas Supermoi, mais un Lui le plus fidel possible.

Tes pouvoirs et ton appartenance sont des détails qui doivent servir ton propos, pas l'inverse. Réfléchis à qui tu veux jouer, ensuite regardes ce qui lui conviendra le mieux (à lui donc, pas toi).

Par contre joues un personnage que tu comprends tout de même. Si tu joues tout de suite quelque chose de complètement étranger tu vas mal l'interpréter et ce sera nul (cf une certaine mort dans batman dark knight rises...). C'est notamment pour cela que j'interdisais aux gens de jouer un sexe différent du leur. Aucun homme ne sait bien jouer une femme, et inversement. L'exercice est bien trop dur.

Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptySam 17 Mai - 18:44

J'ai fini par choisir griffon,
Le pégasin, c'est un mélange de pégase et araignée en fait (et je n'aime pas le design en mode araignée; c'est laid)

j'ai passé 2h avec le maître du jeu tantôt. Il m'a d'abord réexpliquer en bref l'histoire de Chronique de Féals
Et on a reregardé les 2 races sur lesquelles j'hésitais.

J'avais envie quelque part d'avoir des ailes (griffon et pégase peuvent en avoir). Mais j'ai choisi d'avoir un lion blanc à la place comme animal de compagnie. Résultat, il a fallu aussi du temps pour créer mon lion. Je dois aussi lui trouver un nom: pas Simbad  smile cancer 

Je suis un soldat de l'empire (j'ignore son grade dans l'armée de l'empire). Il est bourrin là,; mais j'ai une semaine pour changer éventuellement les stats du perso.


Après 2h, il a proposé qu'on arrête là. J'avais 51 points de compétences à répartir entre xx compétences dont certaines que je pouvais carrément inventer ...
J'ai aussi 11 dons à répartir soit sur mon arbre de dons propres à ma race
soit sur des dons que je peux également imaginer ...

***


Il faut que je me trouve une arme de prédilection pour bien faire aussi:
épée longue trop classique.
javelot, lance ou bouclier, ça a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyDim 18 Mai - 12:23

J'ai passé du temps hier soir à réfléchir aux compétences de mon perso.
Et puis je me suis dit : et si je lui donnais un background. Ca serait plus facile par la suite de lui faire correspondre des compétences.
J'ai posé quelques questions au maître du jeu pour voir si ça restait cohérent par rapport à l'univers.

Les grandes lignes:

1.Alors qu'il avait 7 ans, il a vu ses parents tués par des Charognards (les morts vivants de cet univers en gros). Une meute de lion blanc l'a sauvé.
--> il a un trauma assez tôt dans le jeu . Chaque perso a un trauma, c'est une notion importante de l'univers.
---> il croit aux miracles depuis ce jour. --> au moins 3 points en + dans la Foi (alors que j'en ai 10 à répartir) . Foi que j'avais totalement délaissé avec la 1ère version de mon perso.
J'envisage de lui donner un don ou une compétence de "prière", ce qui peut augmenter ou faciliter l'invocation de mon Féal (divinité qui dépend de la race et qui permet des miracles)
2.Depuis ce jour, il voue une profonde haine envers les charognards.
--> c'est un don racial.
3.Jusqu'à 17 ans, il a vécu avec son oncle en Caladre (le peuple des oiseaux) dans un avant poste Grifféen.
--> connaissance des Caladre 2 ou 3 sur une échelle de 1 à 4.
4.Il a eu son lion en Caladre. Ca tombe bien, il paraît qu'ils sont originaires de là bas (chose que j'ignorais)
--> lien affectif fort avec son lion ; dressage de felin obligatoire + une autre compétence pour bien faire.
Il s'est engagé dans l'armée grifféenne dès qu'il a pu. --> il a un minimum d'attributs, de compétences et de dons martiaux.
Aujourd'hui, il a 31 ans.

***
Le maître du jeu pour m'introduire me propose ceci:
Faisant partie de l'armée, je suis envoyé en Caladre pour une affaire urgente. Ceci est dû à ma bonne connaissance de ce peuple vu que j'y ai vécu 10 ans. L'affaire urgente, c'est en gros ce qu'ont délaissé les autres joueurs.
Comme ça, je n'entre pas dans le jeu bêtement avec un truc du genre: "vous êtes à l'auberge et vous repérez un type louche avec un lion"
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyLun 19 Mai - 10:30

Non pas l'orphelin qui voue une haine envers ses parricides! C'est juste 97% des backgrounds des pj de jdr^^.

Pour les armes je peux t'aiguiller ayant joué un maître d'armes.

-Epée: c'est classique certes mais terriblement polyvalent et efficace. Quelque soit ton choix de départ tu y viendras fatalement par la suite parce qu'en certaines situations c'est nécessaire. L'épée qui plus est donne une lettre de noblesse au combattant. Le gros inconvénient des épéistes vient de leur difficulté à adopter une arme à distance en adéquation (généralement une ou deux dagues de lancer). Plusieurs options définissant le style de combat et le caractère du personnage peuvent être envisagées (rapière, claymore, sabre, épée longue, glaive etc).

-Lance: C'est l'arme la plus classique du combattant en réalité (loin devant l'épée) et ancienne. La lance est très polyvalente mais faible face aux combattants au corps à corps (le personnage devra avoir certaines compétences de CC s'il ne veut pas devenir rapidement impuissant). La lance donne un air plus populaire au personnage. Les héros maniant la lance sont généralement davantage des soldats que des seigneurs, ils aiment rester près de leurs hommes et les inspirent par leur savoir-faire. Un manieur de lance a les pré-requis pour manier des armes à distances comme les javelots ce qui est assez pratique. J'ai joué pendant deux années un combattant à la lance et j'en fus très satisfait. Mais il faudra tôt ou tard combler avec une arme de contact.

-Marteau: Voilà une arme que j'apprécie particulièrement. Le marteau est puissant, imprévisible et difficile à contrecarrer. Sa grande faiblesse vient de la nécessité de se mettre au CC et donc de s'exposer pour porter ses coups. Ce genre d'arme se destine à des combattants au tempérament fougueux, bagarreur, téméraire. Le marteau est une arme d'intimidation. Elle fonctionne particulièrement bien contre les armures et a pour elle l'avantage d'affaiblir très considérablement un ennemie au fur et à mesure du combat. Même un coup paré peut faire des dégâts sur le long d'un combat (foulure du poignet qui tient le bouclier, épuisement du défenseur, fracture).

-Hache: Un mélange entre l'épée et le marteau. Cette arme n'a pour avantage que son potentiel d'intimidation, ce qui ne fonctionne que sur des guerriers peu aguerris. Je n'ai personnellement jamais trop aimé ce type d'armement.

-Masse et autres armes à piques/contondantes. On peut se référer au marteau mais avec des différences notables en terme de style de combat (cf les différentes épées). Réglable selon la personnalité du personnage.

-Dagues: Un style extrêmement polyvalent et efficace. La dague est probablement l'arme la plus efficace et meurtrière en intérieur et dans les petits espaces. Elle a l'avantage de se lancer généralement ce qui pousse l'adversaire à ne jamais vous quitter des yeux. Le grand inconvénient est la prise de risque car une mauvaise parade peut vous faire prendre un très très mauvais coup. L'arme demande de se placer au CC et donc d’effectuer une manœuvre de déplacement assez risqué. Une fois au bon emplacement un combattant aguerri aux dagues ne devrait avoir aucun mal à défaire ses ennemies.

-Les armes d'hast: dérivées ou origine de la lance. Voir les variantes de marteau et d'épées.


Dernière édition par Malhorn le Lun 19 Mai - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyLun 19 Mai - 14:38

Prends de nunchaku ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyLun 19 Mai - 21:30

Pour l'instant les stats de mon perso:

Adresse: 3
Vigueur: 3
--> Corps: 6
Logique: 1
Instinct: 1
--> Esprit 2
Sagesse: 2
Présence: 3
--> Ame: 5
Volonté: 3
Inspiration: 2
--> Foi: 5


Le maître de jeu a proposé que mon lion ait un don semblable à celui dans He-Man. J'ai trouvé ça fun.
Via une formule magic ou autre chose, il se transformerait en "super" lion.
J'ai trouvé un nom pour cette capacité: lion primordial.
Mon lion s'appelle Gromignon (Germignon, c'est mon pokémon préféré). Il devient Groméchan en mode primordial.

Citation :
J'invoque la puissance primordiale.
Celle qui sommeille en Gromignon.
Libère ton instinct animal.
Et deviens le plus grand des lions !

Comme dons personnels,
1.Je pense avoir le droit de développer un de ceux du peuple des oiseaux (j ai vécu 10 ans là bas):
Ivresse au soleil (ou un truc du genre, mais ce nom là, il claque !!): qui fait que je me "régénère" en plein soleil.
2.Armure sacrée/Rite de sang: selon la quantité du sang que je verse, l'objet de métal se voit renforcer. Ca peut aussi améliorer la magie des griffons basés sur les griffures. --> il faudra que je négocie avec le maître du jeu.

.Je lui donne aussi un don racial propre aux griffons: Génie Agraire. <<--- c'est plus flavorful qu'autre chose car je ne pense pas que ce soit réellement utile dans l'histoire de ce que j'en ai vu. Mais ça s'explique par le fait que mon oncle était un "fermier" et que durant 10 ans, j'ai vécu avec lui.
.En suivant cette logique, je lui donne comme compétence : Technique (agriculture) 1 et Transport (équitation) 2. Equitation apprise tout d'abord à la "ferme" puis ensuite à l'armée.
--> trouver une arme en rapport avec l'agriculture.

Je tenais aussi absolument à ma compétence "cuistot" 3. Parce que bien manger, c'est important.

***
Mon perso a l'air crédible jusque là, je l'aime de + en +.
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyMar 20 Mai - 9:18

trouver une arme en rapport avec l'agriculture. a écrit:

La masse, le bâton et le fléau d'armes sont toutes trois à l'origine des outils de ferme. La hache et le marteau sont également des outils mais plus spécifiques à l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyMar 20 Mai - 14:08

Je viens de réaliser une forme d'incohérence dans mon perso.
Si je mets "stratégie 3" alors qu'il n'a qu'un point de Logique, ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyMar 20 Mai - 22:13

bon ben pour résumer,
mon perso, c'est un bourrin laboureur : un labourineur
qui a un lion qui se transforme en super lion

il hait les mort vivants comme c'est pas possible et sait cuisiner.


j'aurai pu le faire soldat, navigateur sachant utiliser des balistes,
mais avec un passé paysan, il n y a pas assez de points de compétence pour tout :p
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyMer 21 Mai - 9:07

j'aurais pourtant parié une piécette que ton lion s'appellerait Aior Wink

perso, en sachant qu'il peut se transformer en "super lion", j'aurais peut etre opté pour Kringer.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 22 Mai - 10:32

J'ai discuté avec le maître du jeu hier,
il n'est pas trop d'accord avec Gromignon. Ca faisait trop petit poney, ce qui ne correspondait pas à l'univers Dark Fantasy de chronique de féals. Il va falloir trouver un autre nom en 3 syllabes et finissant par "on".

J'envisageais Orion mais seulement 2 syllabes. Puis finalement Unicron, le + puissant des méchants de transformers.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 22 Mai - 10:49

orion c'est 3 syllabes
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 22 Mai - 10:55

ça fait 2
ou alors, t'insiste fortement sur le "iiiii"

Lion, c'est combien de syllabes ? Une.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 22 Mai - 12:25

li-on deux syllabes


O-ri-on trois syllabes
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 22 Mai - 12:31

c'est parce que je suis aussi un peu poète à mes heures perdues Smile

c'est juste que dans le language courant on mâche des syllabes
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, EmptyJeu 22 Mai - 12:34

t'as vraiment du mal Smile

Pour trouver 2 syllabes dans lion, il faut vraiment chercher loin je trouve.
Et les poèmes/chansons qui ont besoin de décomposer en 2 syllabes le mot lion, en général, ils sont foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôle, Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôle,
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux Flash] Les meilleurs jeux pour perdre son temps !
» Mes jeux
» Evenements a Fol'en jeux
» [Critiques]Jeux de plateau
» [Jeux de Plateau] Dice Town

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: