Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Japan Expo 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Japan Expo 2014 Empty
MessageSujet: Japan Expo 2014   Japan Expo 2014 EmptyVen 27 Juin - 18:11

un week end avec quelques amis,

Ca devrait me changer les idées.
Même si je doute que ce soit assez.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Japan Expo 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2014   Japan Expo 2014 EmptyLun 7 Juil - 10:15

Un week end vraiment sympa avec 2 amis que je n'ai pas souvent l'occasion de voir. C'était le moment de leur parler de mes derniers trucs: mon rôle de juré et la raison pour laquelle ce forum a ramassé pour ne laisser que le strict essentiel. Pour le coup, j'avais vraiment songé à appuyer sur le bouton [delete forum] sans explication.

L'unique petit regret que j'ai, c'est de ne pas avoir pu voir en vrai le groupe Kalafina. Elle n'était pas présente le samedi.


Si j'arrive à rassembler toutes mes idées, je ferai un ""report"" plus détaillé.


Quoiqu'il en soit, ça m'a fait beaucoup de bien, et c'était le but.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Japan Expo 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2014   Japan Expo 2014 EmptyLun 7 Juil - 21:10

1.
Un peu plus grand qu'Essen à vu d'oeil. Mais il était bien moins facile de s'orienter. Là où à Essen, il y a 5-6 petites salles avec un plan à chaque entrée. A Japan Expo, c'était 2 immenses salles. Je me suis perdu un nombre incalculable de fois, ne serait que pour retrouver le check point : un Naruto d'une 10zaine de mètre.

2.
il y avait des navettes entre le parking et l'expo, comme à Essen. Mais il y avait bien plus de monde. Et à vue d'oeil, la distance était + grande aussi. On a eu de la chance pour rentrer.

j'ai été surpris par la salle numéro 7 qui ne servait qu'à diviser les visiteurs en fonction du ticket qu'ils avaient. On a passé 25 bonnes minutes entre le fait d'entrer dans cette salle et celui d'entrer véritablement dans japan expo.

3.
J'ai marché à une vitesse folle dans l'expo jusqu'à 15h où j'ai commencé à fatiguer. Je cherchais des idées, des cadeaux, des trucs sympa, cool. J'avais une liste ... au point qu'une fois rentré à l'hotel, j'ai dû la réorganiser. <- j'ai fait des achats comment dire ... sur le coup, ça me semblait une bonne idée. Après coup, pas tellement.
Au final, j'ai pris 9 T shirt (2 de little pony, 2 de zombie, 1 de Diablo 3, 4 de nintendo), et d'autres petites bricoles. Aucun gros achat quoi. J'ai hésité à prendre un parapluie Fate Zéro à 30€. Les posters en tissu étaient tentant aussi. J'en avais vu au stand de notre ami Thomass de Sword Art Online à 10€. J'ai découvert du coup que la saison 2 de Sword Art Online venait de sortir. J'ai envisagé aussi de prendre l'intégrale de Touch (Théo ou la batte de la victoire) à 45€. C'est une veille série de 100 épisodes qui doit avoir + de 25 ans. Mais j'ai déjà tellement de trucs à regarder et j'ai envie de me refaire les gundam seed (+ destiny), les Code Geass et la fin de saint seiya,; soit un bon gros 200 épisodes à la louche ...
J'aurai pu prendre aussi une figurine à monter de Gundam mais les 2 dernières que j'ai achetées, je ne les ai pas montées totalement.

Vu que je me suis perdu plein de fois, il m'a vite semblé d'acheter ce qu'il me plaisait de suite. Pour évidemment trouver + tard la même chose 1-5€ moins cher :/

Je n'ai pas pu acheter (ils n en avaient plus .... comment on peut être en rupture de stock sur japan expo, sérieux) de tapis de jeu Sword Art Online ou Fate Zéro. Ils avaient le jeu de cartes et tout, mais sans tapis de jeu; bof. Ils n'avaient même pas de deckbox.

Il y avait 2 choses que je me refusais catégoriquement d'acheter:
1/ les tasses: c'est trop fragile.
2/ les mangas: c'est paradoxale; mais on peut les trouver n'importe où et c'est également assez fragile à transporter.

J'ai totalement zappé les porte clef/bague/pendentif. Ca aurait été chouette comme cadeau.

Au final, j'ai dépensé 2x + pour offrir que pour moi même.

4.
J'ai goûté aux Onigiri (les triangles enrobés de riz qu'on voit dans plein de manga). C'était pas mauvais, voir même très bon vu que j'en ai mangé 5.

5.
Je dois dire que l'ambiance qu'il y avait autour des stands où les artistes chantaient était spécial. Il y avait une forme d'exaltation collective poussé à son paroxysme.

6.
Les cosplay étaient au rendez vous, forcément. Il y en a évidemment énormément plus qu'à Facts ou Essen. Il y avait beaucoup de One Piece et surtout de Nami. J'aime bien One Piece mais je trouvais que c'était too much. Je ne reconnaissais pas la moitié des cosplay. Je crois que le cosplay que j'ai trouvé le + loufoque est Deadpool version princesse.

7.
J'ai évité au maximum 2 choses:
1/le coin artiste "casual". A chaque fois que je retombais sur cette partie de la salle, ça m'énervait ...
2/les jeux vidéo. A Fact et Essen aussi, j'évite cette section là. Il y avait pas mal de tournois avec des stands immenses: LoL, SF4, et plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Japan Expo 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2014   Japan Expo 2014 EmptyLun 21 Juil - 16:34

Waow .... les manif musclées qu'il y a à Sarcelles.
Dire qu'il y a 2 semaines, j'étais là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Japan Expo 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2014   Japan Expo 2014 EmptyMar 22 Juil - 0:20

Ouais c'est la guerre civile en France. Ce pays c'est vraiment devenu n'importe quoi. Je suis pas déçu d'en être parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2014   Japan Expo 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo : 22-24 avril
» Asianim(Japan Expo) Bxl, FACTS et Essen 2011
» [Ardennes| BAC 2014 - 30-31 août 2014 - Modern et Legacy
» Rolland Garros 2014
» artist au gpt strasbourg 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: