Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?

Aller en bas 
+5
Emrad
damyen
wolfiz1999
NewBi
Hugoken
9 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyVen 25 Jan - 23:56

j'ai pu voir que de ci de là, chacun avait ses petites raisons perso de ne pas aller à tel event, de détester la politique de Wotc, de trouver cette règle débile etc, etc ....


voici donc un zoli topic pour raconter vos petits soucis de gros magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptySam 26 Jan - 0:06

Magic, c'est trop cher :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptySam 26 Jan - 8:18

Un agenda trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptySam 26 Jan - 8:18

NewBi a écrit:
Magic, c'est trop cher :p

+1 Pour Newbi
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptySam 26 Jan - 10:32

pour être un ancien joueur de yu-gi-oh!, dire que magic est chere, ecs autan dire que newbi ets un super beau gosse qiu leve toute els fille et qui fait passer stallone pou rune danseuse, les booster ètant de 4.50 (minimum) jusqua 8 euro (arg) magic ces le pied total, 15 carte avec toujour une rare dedan pour 3 euro, contre 9 carte et souvent poru ceux qui ont pas de chatte une rare a 50 cent piece dans leur booster a yu-gi, y a pas photo, les prix des rare rechercher sont pas chere du toute non plus dans magic ces genial, les ultra- rare et sercret rare en yu-gi-oh! coute au minimum 65 euro, et de plus sont interdite en tournois, alor que magic, la seul carte jusqua présent que j'ai vu presque atteindre ec prix, ces tarmo (enfoirer de tarmo) si je veu un playset, 20-30 euro maxi et ces fait, vous trouver ca chere pasque vous vous impliquer comme des porc dedans aussi^^

sinon ce que je n'aime pas dans magic, mmmmmm

ba je crois comme tous le monde hein, perder sur une mana death ou ful
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptySam 26 Jan - 10:52

Ce qui rend cher YGO c'est surtout que les joueurs ont TOUS (90%) tendances à vouloir avoir leurs deck version pinpin (à savoir qui brille de partout). En effet à YGO, il peut y avoir plusieurs rareté pour la même carte. Une carte comme "Ring" (un piège) était à la base Super Rare (à 8euros) ou Ultimate Rare (qui brille de partout ; à 15 euros). Aujourd'hui cette carte à été réédtitée en simple Rare je pense... elle vaut 3 euros sous cette forme... Mais forcément, tout le monde la veut encore en Ultimate Rare dans son deck :p...
Le pire, c'est la nouvelle rareté récemment sortie : Ghost Rare. Quelques cartes qui sont en Ultimate Rare ont eu la chance de se voir attribuer cette rareté une fois sur 10 dans les boites de boosters, et vaut donc environ 3x plus ! Au début cette carte que j'ai mise en link se tradait à 160euros aux pires pinpins de Belgique :p


Pour en revenir à Magic, on dirait en effet qu'il font tout pour mettre les gros events en Construit quand ils savent qu'il n'y aura pas autant de monde qu'à des scellés (comme pdt les exams...). C'est pas que je compte faire des events important en construit prochainement (je suis pas encore assez bon, loin de là), mais d'ici quelque temps, ça me fera assez chier de faire des decks bien chers que je ne pourrais jouer au mieux qu'à un tournois Local. Heureusement qui à toujours les NQ et les Nat', c'est déjà un gros truc (c'est toujours T2 ça les Nat' ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptySam 26 Jan - 11:14

oui, les nats, c est T2 et draft.

***
mes rancunes vis à vis de gigic, ou plutot de wotc,

ça remonte à des années déjà,
peu après eindhoven, j ai réalisé (comme par hasard), que j aimais bien l étendu. C'était un format suffisamment vaste et limité, avec un nombre impressionnant d archétypes viables. Contrairement au type 2 de pas mal d années qui se résumait à pierre-papier-ciseau.

C'est aussi à cet époque là, que j étais hyper chaud fighting mode pour faire des GP. D'ailleurs, j en ai enchainé 2 autres l année suivant. Mais pas dans des formats que j appréciais spécialement. Legacy et scellé (ça va encore ça).
Mon mécontenement s est accru l année d après (vous suivez toujours parce que moi pas). L'annonce des GP 2007 ou 2006. Le GP le plus proche était dans un format batard , un format totalement hallucinant pour un GP : troll à 2 têtes. J avais déjà fait une saison entière (3 ptq sur les 4 de belgiques) en TEAM (3 membres dans la team avec coco et didier). Je trouvais ça encore amusant même si c était très cher. Alors que le 2HG, non , aucunement. Surtout qu ils ont compris genre 1 an et demi trop tard que 40 pv, c était 12x trop ...

Donc, pas de GP pendant ces 18 derniers mois pour toutes ces raisons, le seul GP etendu qu'ils ont mis entretemps, c était quelque part aux USA ... Alors, forcément, quand tu ne fais plus de GP pendant X temps, t as plus trop envie d en refaire a nouveau . C'est comme le vélo ça s oublie ....

et puis, il y eu Colsnap, la plus grosse merde jamais réalisée par Wotc . imposer ça dans l'une des 2 drafts du national ---> j'étais pas content ---> voir l un de mes articles sur ça

pourquoi pas de National pour moi l année passé: simplement ça me faisait chier. Pourquoi ? Doubler le nombre de NQ, "comme ça" alors que j étais qualif d office. Je trouvais ça juste débile et à l extrême opposé du principe du NQ.
bababab, promouvoir magic, tousssa ... Sauf qu'on passe pour des groos NOOBZ aux yeux des français. La moyenne de nos NQ, c'est 30-40 joueurs. Y en a pas mal qui en ont regroupé 20. Alors qu'en france, c'est 80-200, des mini gp quoi.

aussi, en parlant de l organisation de ces nq, ou plutot le choix des dates. Wotc belgium a dit aux TO : arrangez vous "pour que ce soit équitable".
ET PAN DANS TA GUEULE !!!! Tous les TO de l extreme nord de la belgique , sans concertation aucune, ont balancé leur date le plus tôt possible ...


bref, wotc, c est de la merde
et ce n est heureusement pas pour leurs beaux yeux que je joue.
c'est aussi à cause d'un ammoncellement de toutes ces raisons que le jeu "compétitif", ben ça ne me tente même plus.


***je sais que ça demande 12 pagedown mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptySam 26 Jan - 12:30

Citation :
l extreme nord de la belgique

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptySam 26 Jan - 13:09

Lol, j'avais même pas vu... c'est vrai que c'est marrant Wink

Fais gaffe, j'ai pas envie que tu te fasses banned pour t'être moqué de notre Dieu :p
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 11:15

Moi ce que je n'ai pas c'est tout le commerce autour de magic qui meme si selon certains est moins pire que ds d'autres jeu est qd même trop cher...

Le système de cotation est purement artificiel et est juste la pour faire du pognon! En gros magic ca profite qu'au riche et ceux qui ont envie de jouer à un bon niveau sans spécialement claquer la moitié de leur revenus se retrouvent bien le bec ds l'eau. Bien sur on peut tjs emprunter mais bon des fois c bon d'avoir un deck complet...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 11:57

Moi, j'aime pas Magic

Shtroumfps grognon
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 12:31

Citation :
Le système de cotation est purement artificiel et est juste la pour faire du pognon!

C'est pas wizard qui fais les cotes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 12:46

je sais que c pas wizards qui fait les cotes. wizards ne fait que vendre les cartes et après c ceux qui peuvent en avoir le plus qui les vendent à l'unité donc c bien ce que je dis magic ne profite qu'au riche.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 12:50

de toute façon par définition,
il faut être riche pour jouer à magic ...
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 12:55

Citation :
c ceux qui peuvent en avoir le plus qui les vendent

ils les ont pas gratuites, il doivent bien les acheter aussi avant de les vendre donc je vois pas le problemes ... C'est ce qu'on appelle courament le commerce en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 13:50

kerity a écrit:

ils les ont pas gratuites, il doivent bien les acheter aussi avant de les vendre donc je vois pas le problemes ... C'est ce qu'on appelle courament le commerce en fait :p

Non là je ne pense pas. Wizard fait du commerce. Un gars qui a 20 tarmo en stock qui viennent d'Indonésie, ca reste tout juste légale pcque "tout le monde est censé croire qu'il l'est a dans sa chambre et qu'il veut se faire des sous".

Adrien a raison, ce genre de pratique est exercé par des gens qui ont les moyens. Mikachu par exemple sur MV est un gars qui fait régulièrement des voyages à Singapour (le lieu ou il obtient ses cartes). Se faire des voyages régulier à Singapour c'est pas donné au premier venu...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 13:57

sauf si t'es pilote d'avion
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 13:58

ou hotesse de l air =)
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 14:29

ben acheter en gros et revendre au detail c'est la base du commerce. (ne pas declarer les revenus qu'on retire de cette vente par contre, c'est autre chose)

il ne tient qu'a vous de pas acheter comme des noobs, c'est la tout le talent du bon joueur, et je trouve que c'est un jeu dans le jeu, se faire sa collec au moindre prix

j'ai écrit par ailleurs (mtgbordelonie oblige) ce qu'il ne fallait pas faire. voilà la version positive

1) se creer un groupe.

pour certains, ca a un bonus supplementaire, ca apporte des amis. (essayer au moins une semaine pour me faire plaisir, j'insiste) double bonus, ca évite de vous obliger a polluer les forums

avantages: dans les drafts, on pique à 2 ou 3 et pas seul. on a 3x plus vite les sets complets. on discute des decks qu'on va jouer ensemble. on economise 50% du pognon qu'on met dans magic (et fin d'année, ca chiffre)

désavantages, quand meme : on ne sait pas tjs jouer tous les decks qu'on voudrait, il faut un peu de compromis, et il faut savoir ce qu'il y a dans les fardes des autres.

2) essayer de s'ameliorer sans arret en limited.

là, pour certains, ca coince pcq il faut avoir envie. c'est un effort, pendant une draft, d'avoir en tete sa curve (et avec lorwynn, le nb de tribal etc...) pour savoir si on pique ca ou ca, bref, jouer un peu moins "décontracté" et se faire rosser par votre hug habituel qui a lui une bonne curve, des removals, et des interactions dans le deck.

pendant le jeu aussi, se concentrer et jouer mieux. je vais pas citer d'exemple parce que je suis moi meme un missplay'o'matic, mais j'en ai qques uns qui me viennent en tete rien qu'a penser a hier au trial d'amay.

au final, ca fait la différence entre 10 euros betement perdus et 10 euros pour 1 garruk foil et 3 boosters.

hug et sung ne sont pas plus intelligents que vous, c'est juste une question d'etat d'esprit.

3) choisir ses tournois. je mets ca parce que moi aussi j'ai fait une saison GP, a savoir
Nottingham, Cardiff, Hasselt, Dortmund, les 4 en sealed, et bin ca coute, un GP. attention, je regrette pas de les avoir faits, mais quant à payer 250 euros, vous vous attendez a avoir un minimum de retour, que ce soit en fun ou en results. a vous de voir. maintenant un cinoche ou un draft, quand on voit la qualité des films, je trouve la draft pas trop chere (surtout si on ajoute les doritos immondes de rocourt)

tout ça pour dire, ce que j'aime pas dans magic ? hmm les joueurs

(quel culot ! )

serieusement , avant de me faire flamer, c'est la premiere raison pour laquelle je continue de jouer, alors je m'auto modere :

certains types de joueurs (ceux qui sentent mauvais et qui font qu'on serait parfois géné d'amener une dame a l'autre monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 14:39

Citation :
tout ça pour dire, ce que j'aime pas dans magic ? hmm les joueurs

je vois ce que tu veux dire, j'ai déjà eu ce genre de discussion souvent!
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 14:53

On est tous d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 17:12

Se faire rosser par Hug en Lorwyn? C'est si rare de nos jours.

Jifi, tu n'as jamais rentabilisé tes GP alors Smile Toujours à un Win ou Draw du Day 2 :p
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 17:18

Citation :
Adrien a raison, ce genre de pratique est exercé par des gens qui ont les moyens. Mikachu par exemple sur MV est un gars qui fait régulièrement des voyages à Singapour (le lieu ou il obtient ses cartes). Se faire des voyages régulier à Singapour c'est pas donné au premier venu...

Tu parles de quoi la ? De gros joueurs de magic ou un type qui gagne sa vie en vendant des cartes ? Parce que faut pas croire qu'il suffit d'avoir de l'argent pour ca rentre tout seul, c'est un Boulot et le type qui se tape la malaysie juste pour acheter des cartes moins cher pendant ce temps la toi tu travail pour gagner de l'argent. Avec la concurence qu'il y a sur internet je pense pas que les marges de vendeurs soient énorme et franchement je voudrai pas faire ca de ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 17:25

en effet,
le hug, il ne rosse plus grand chose, à part peut être ses cheveux ...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? EmptyLun 28 Jan - 17:26

Kerity... Adrien, il vit dans son monde...

Qu'il essaie déjà de revendre ses cartes... c'est déjà tout un boulot...

Hug *comfies*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty
MessageSujet: Re: Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?   Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topik Unic : PQ vous n'aimez pas Magic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faîtes quoi avec vos cartes Magic, à part jouer ?
» Et vous, avez vous ceci dans votre collec?
» vous aussi, vous recevez des trucs bizarres de xa ?
» vous vous êtes peut être demandé ...
» StepMania: Et si vous vous achetiez des doigts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: