Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02

Aller en bas 
+3
Hugoken
wolfiz1999
BernardodaCosta
7 participants
AuteurMessage
BernardodaCosta
Moment



Messages : 242

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 11:40

Bonjour à tous,
Je saisis cette occasion pour m'exprimer sur les nombreux commentaires que ce tournoi a succité et faire un compte-rendu du tournoi.
- Il y avait exactement 42 joueurs et effectivement beaucoup de cursed scrolls ont été ouverts mais Vincent Gieling n'a pas eu la chance d'en ouvrir.
- Aucune personne n'a été autorisée à fumer près des tables de tournoi et, à ma connaissance, personne n'a fumé dans la zone Magic avant 18-19h et nous y veillons pendant tout tournoi Magic, nous tenons à ce que personne ne puisse être incommodé.
- Le plafond fait 4 m de hauteur et la salle est bien aérée donc aucune fumée ne s'accumule. D'ailleurs, étant non fumeur moi-même, je déteste aussi l'odeur de la fumée sur les vêtements mais je peux vous assurer que depuis qu'on a ouvert, je ne suis jamais rentré chez moi en m'en plaignant. (et pourtant Pavlos et Jacques en fument des cigarettes...)
- Revenons à l'essentiel, le tournoi en soi: nous avons effectivement dû commencer le tournoi avec 30-40 minutes de retard pour deux raisons: nous avons attendu des joueurs ayant prévenu de leur retard et il y a eu un petit soucis dans l'impression des deck list Tempest.
- Par la suite, le tournoi s'est parfaitement déroulé et surtout, tous les échos des joueurs que nous avons reçu étaient extrêmement positifs, tant au niveau de la prize pool (pour 10 euros le sealed deck, nous avons distribué 66 boosters plus l'oeuvre d'art exclusive de l'hypnotic specter 10 ème) qu'au niveau de l'après tournoi (cocktail party, avec champagne, sandwichs et gateaux!!).
Voilà donc pour le compte rendu plus factuel et objectif.
En espérant vous revoir aussi nombreux la prochaine fois,
Amusez-vous entre-temps....
Bernardo
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: au fait   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 11:42

Au passage , voici un lien pour l'Agenda de l'Outpost :

http://www.outpost.be/nl/index.php?option=com_events&Itemid=12
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 11:57

la prochaine, j essaierai de venir,
si il n'y a pas d autres event le même jour DD
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 12:12

C'est clair que j'aurais bien voulu venir Sad

Bernardo +1!!

Au fait, tu arrêtes ta "carrière"?
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 12:19

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
lemon
Ending Song



Messages : 28

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: beuk   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 15:17

Une seule chose a dire, tant que c'est fumeur, j'y met plus les pieds. En plus, dire que aucuns fumeurs ne fument dans la partie magic, c'est un peu ridicule, ta fumée, elle reste pas bien gentillement du "bon" coté de la piece.
J'ai arreter d'aller a Charleroi et a La Louvière pour la même raison...

Je vois pas pourquoi je devrais tousser le lendemain matin (asthme oblige) parce qu'une grosse larve fume a deux mètres de moi. En plus, les fringues qui puent, non merci.

Cela dit, l'endroit est très chouette malgré que le noob (que je suis) n'y est pas toujours le bienvenu (surtout au tables de draft), hein swap?
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 16:39

C'est bien l'agenda, j'ai déjà repéré 2-3 trucs

Saturday, 08 MtG GPT Brussels :: Outpost Brussel
Sunday, 16 MtG GPT Brussels :: Outpost Brussel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 17:10

Je viendrai faire un tour... je ferai mon rapport sur la fumée Wink
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 17:57

Juste pour faire chier tu prends avec toi un détecteur de fumée :p
Quand ça sonne c'est qu'y en a trop xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 18:06

Et si c'est un problème gastrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 18:17

Ben... j'arrive, ça sent le tabac... je me casse... pas besoin de détecteur...

Je me sens mal, c'est bon :p

D'un autre côté, ce n'est pas con car ça va attirer les fumeurs au moins Smile
Les autres, ils ont tous les autres magasins :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 20:14

on va arrêter maintenant avec tout ce qui concerne la cigarette, tousssa tousssa =)

je propose à ceux qui n aime pas la cigarette d'y aller une fois pour se rendre compte par eux mêmes comment c est. Et après, ils décideront d y retourner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 20:52

Hugoken a écrit:
on va arrêter maintenant avec tout ce qui concerne la cigarette, tousssa tousssa =)

je propose à ceux qui n aime pas la cigarette d'y aller une fois pour se rendre compte par eux mêmes comment c est. Et après, ils décideront d y retourner ou pas.

Quand le vieux monsieur arriva au magasin, il toussa et toussa encore.

Bon on verra bien Smile Faudra juste que je trouve un char pour me tirer jusque la-bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMar 26 Fév - 20:58

J'ai un playset de Char si quelqu'un veut Wink

Je => []
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMer 27 Fév - 9:07

je dois avouer que je suis sidéré par les posts engendrés par ce sealed.
alors qu'on a affaire à un event original (combien de fois avez déjà eu l'occaz de jouer Tempest?), pour une participation plus qu'honnete, avec un prizing à la fois généreux et collector, le tout encadré par des tout bon joueurs, le principal sujet de conversation est... la fumée de cigarette! wtf?
c'est pourtant bien un forum consacré à Magic ici, non?

je ne suis pas le mieux placé pour donner mon avis sur le sealed, puisqu'à mon grand regret, je n'ai pas pu y participer. par contre, depuis un peu plus d'un mois que je connais l'adresse, je suis convaincu par le lieu. on y est bien installé (2 salles, dont une qu'on peut considérer comme non fumeur ceci dit), bien accueilli (c'est quand meme assez unique de pouvoir profiter de l'expérince de Bernardo et Pavlos) et bien abreuvé (OK le prix de la bière n'a pas grand'chose à voir avec Magic, mais moi ça m'intéresse Surprised) ).

en tout cas, perso, je préfère rentrer chez moi avec les vetements qui puent un peu la clope (encore que ça reste à prouver vu la taille de la salle) que de passer une journée cloitré dans une pièce de 12m2 avec 40 gugusses en sueur.
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMer 27 Fév - 12:56

T'inquiètes pas, on va venir voir au moins une fois Smile

Juste que depuis quelques temps on dirait que le mot cigarette est devenu tabou alors ça ressort partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMer 27 Fév - 13:24

Bah... il va nous faire un KK nerveux (Deuxième meilleure main au poker!!)

Tu aurais du choisir Nico Tine comme pseudo Wink

Enfin, tout ça pour dire qu'on viendra quand même pour voir l'installation. Si j'avais la possibilité de venir faire le sealed en Tempest, c'est clair que je serai venu. Pour les non fumeurs, c'est très important... T'as jamais entendu parler de fumeur passif??

Comme lors de ma formation, je préfère respirer l'air de la merde de vache que les pots d'échappement ou la fumée de tabac... Une est désagréable et l'autre est cancérigène :p
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 EmptyMer 27 Fév - 15:07

argh! je me suis mal exprimé et du coup j'ai relancé le sujet tabagisme.

en lisant les posts, j'espérais lire les impressions des joueux: nostalgie de Tempest pour les vieux, découverte d'un nouveau set pour les jeunes, différence entre les nouveaux sets qui sont designés avec un souci des formats limités et les anciens qui ne l'étaient pas... enfin bref des trucs relatifs à Magic. au lieu de ça, j'ai eu droit à un débat sur le tabac que j'ai l'impression de connaitre déjà par coeur. d'où ma légère déception.

ceci dit, l'inquiétude de non fumeurs est légitime. mais je les invite quand meme à venir faire un tour à Outpost pour se faire une idée sur pièce.

au cas où il y aurait un doute: je n'ai aucune action chez Outpost. il se trouve juste que j'aimerais bien y voir plus de joueurs. alors j'essaie de convaincre...
malgré cela, ce soir je serai à La Table pour drafter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02   Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du tournoi de l'Outpost Bruxelles du 23/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/02: Tournoi EDH a La Table Bruxelles
» Tournoi d'ouverture de l'Outpost Bruxelles le 23 fév
» 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles
» 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles
» 13/12 - Tournoi Fun EDH @ Outpost Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: