Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles

Aller en bas 
+12
MoTo
Jerome
Maëlig
Emrad
PuK
Nico
Emmanuelle et Emilien
Onyx
Hugoken
JiFi
Joey
Tolarian
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 13:39

Samedi 27/12/08 : EDH (Elder Dragon Highlander)

Après de nombreuses soirée fun, il y a maintenant pas mal de Bruxellois qui ont leur deck EDH.

Dans l'optique de tester ce format, qui rencontre les attentes de nombreux joueurs, nous vous invitons a notre premier tournoi EDH.

Le tournoi se déroulera en individuelle (le prochain tournoi sera en multijoueur) et utilisera les règles expliqué sur ce forum.

Nous avons besoin de vos pré-inscriptions et de savoir le général que vous comptez jouer vu que 2 joueurs ne peuvent pas avoir le même général.

Liste des généraux déja pris:
-Hanna
-Rafiq
-Zur the enchanter
-Jhoira
-Rhys the redeemed
-Merieke Ri Berit
-Sharuum
-OOna, queen of the fae
-Lin Sivvi
-Selenia
-Niv-Mizzet
-Doran


Droit d'entrée : 5 €

Location:
La Table Food and Games
Chaussée de Wavre 354
1040 Bruxelles

Prizing: Des belles cartes vintage (surprise...) et des boosters d'anciennes éditions.

Inscription: 10h00

Start Hour: 11h00


Contact: rhermant@skynet.be
02/2300339


Dernière édition par Tolarian le Mer 24 Déc - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 14:23

Yep, je serai très certainement là avec Augustin ou Hanna. Je fais mon choix définitif avant la fin de la semaine, promis.


On utilise donc cette ban list là : https://agonis.forumactif.com/la-cabane-des-formats-funs-f25/regles-du-elder-dragon-highlander-t3660.htm ?
Sol ring et Grindstone non bannis ?


Dernière édition par Joey le Mar 16 Déc - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 14:30

Oui faut bien ce décider un jour, on utilise les régles et ban list de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 14:31

Ok, mon deck va recevoir quelques modifications alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 15:02

je m'inscris avec rafiq comme général !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 15:07

Marc Monin s'inscrit avec Zur the Enchanter, TREMBLEZ!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 15:16

y a des liégeois qui seraient motivés ?
vu que j'ai déjà mon deck pour namur, autant le "maximiser" :p
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 15:30

Je mets une option avec Jhoira of the Ghitu - Ca dépendra de l'état d'avancement de notre préparation au déménagement

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 15:31

Individuel + règles maisons + sans doute du monde à la maison : sans nous pour cette fois, mais ça sera avec plaisir une prochaine fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 16:39

Peut-être là avec Rhys the Redeemed.


(note à Emilien : les règles citées n'ont rien de maison vu que EDH n'est pas commander... y'a juste la ban list qui a tendance a différer/évoluer)

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 17:29

Onyx a écrit:
Je mets une option avec Jhoira of the Ghitu - Ca dépendra de l'état d'avancement de notre préparation au déménagement

Eeet merde... Moi j'ai que Jhoira comme EDH, ça pue.

Pourquoi cette règle du un seul général? Etant donné que la legend rule ne s'applique pas aux généraux, je ne saisi pas l'intérêt de cette règle, peut-on m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 20:01

Nico a écrit:
(note à Emilien : les règles citées n'ont rien de maison vu que EDH n'est pas commander... y'a juste la ban list qui a tendance a différer/évoluer)
Faudra expliquer ça aux employés de WotC qui utilisent indifférent l'un pour l'autre, jusque dans leurs descriptions de decks ou de parties...

Le format « Commander » a été créé avec l'EDH en tête, c'est évident. Y'a rien de mal à jouer avec des règles maisons, ceux qui ne sont pas contents ne viennent pas et basta, ce n'est pas une attaque contre qui que ce soit.

Mais bon personnellement je préfère des règles issues de la R&D, surtout que depuis Shards of Alara des cartes ont été créées spécifiquement pour l'EDH (et les règles en question).

Mais bon si ça peut mettre tout le monde d'accord, disons que je viendrais jouer quand il n'y aura personne chez moi et que Fabrice organisera un tournoi en Commander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 20:14

PuK a écrit:
Onyx a écrit:
Je mets une option avec Jhoira of the Ghitu - Ca dépendra de l'état d'avancement de notre préparation au déménagement

Eeet merde... Moi j'ai que Jhoira comme EDH, ça pue.

Pourquoi cette règle du un seul général? Etant donné que la legend rule ne s'applique pas aux généraux, je ne saisi pas l'intérêt de cette règle, peut-on m'éclairer ?

La règle des légende s'applique même à son paroxysme puisqu'on ne peut même pas avoir dans son deck une légende qui sert de général à un autre joueur :p

Ex : Marc Monin avec son Zur ne pourra pas jouer de Sharuum dans son deck si Hug y va.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 20:18

Et quoi ? Il faut donc avoir une carte de side au cas ou alors ? Damn !
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 16 Déc - 21:00

Ben non, les généraux sont tous annoncés à l'avance, du coup tu peux builder en conséquence.

Si tu disparais du monde civilisé pendant une longue période, alors oui il vaut mieux prévoir quelques cartes de remplacement Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyLun 22 Déc - 12:28

Vincent Berladyn s'inscrit avec Merieke Ri Berit.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyLun 22 Déc - 12:50

Bon ben moi je lache Jhoira pour Puk, j'ai une LAN prévue ^^

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyLun 22 Déc - 12:57

Pierre Delandshere s'inscrit avec Sharuum.
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyLun 22 Déc - 16:47

Fantomas s'inscrit avec Oona queen of the fae..
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyLun 22 Déc - 17:15

Bon bah je réserve Jhoira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyLun 22 Déc - 17:56

Lin Sivvi es réservé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlig
Ending Song
Maëlig


Messages : 43

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 23 Déc - 0:09

(supprimé)


Dernière édition par Maëlig le Ven 26 Déc - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 23 Déc - 14:22

Un nouvel inscrit avec Selenia.

A première vue vous seriez une bonne dizaine, on risque de bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 23 Déc - 14:39

Un de plus avec Niv-Mizzet.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles EmptyMar 23 Déc - 20:18

Serai là aussi, avec mon brâve Doran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles   27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27/12: Tournoi EDH a La Table Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: