Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 grève des bus, c est pas des conneries :p

Aller en bas 
+7
JiFi
Natacha
polype
NewBi
damyen
Emrad
Hugoken
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 13:11

il y a vraiment ça,
à cause d'une "agression" ou plutot un pètage de plomb à charleroi,

ma seule opinion là dessus, c est que cette grève c est du n importe quoi,


l excuse des chauffeurs de bus, c est : le type lambda qui se fait arrêter, il ressort dans les 2h. Et parce que c est un chauffeur de bus, on le met en garde à vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 13:26

y a intérêt à ce que ça soit régler pour mercredi prochain :x

d'ici là j'ai pas exam, mais sinon ça me fera bien chier....

Et j'ai des potes qui vont devoir se tapper le Sart-Tileman à patte....

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 13:28

dite vous qu'on a de la chance, en france i fon une greve tout les 6 minute :p
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 14:09

Des grèves de 5 minutes 59, c'est ça?

Si c'est bien l'histoire que j'ai entraperçue... Je vais vous la conter Wink

Il y a un passager qui est mécontent pour une raison à la con. Il s'en suivit des engueulades (sûrement). En descendant du bus, ce passager tape sur le bus... Le conducteur, pas content... descend et continue l'agression verbale Wink

Le passager sort un couteau (apparemment, tout le monde se balade avec une arme sur lui à Charleroi... instinct de survie on va dire :p ) et le chauffeur, ex para, l'immobilise et en plus de lui casser 2 côtes et péter sa rate... lui fait encore un truc. Le gars est en incapacité de travailler...

Ses collègues mécontents font la grève, non contre les flics, ni la justice (qu'ils trouvent foireuse) mais pour supporter leur ami :p

Ce que j'en pense de tout ça... le para est quand même entrainé pour ça... après l'avoir désarmé et foutu au sol... je pense qu'il avait son compte l'autre gars :p S'il avait une fracture du bras, ça passait encore pour moi car c'était en voulant le désarmer. Mais quand le gars est au sol et se prend un max dans son ventre :p c'est juste exagéré... il n'a eu que ce qu'il mérite... Ca me rappelle ce que Coco m'a dit... voilà un exemple concret :p

My 50 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 14:30

Citation :
Le passager sort un couteau (apparemment, tout le monde se balade avec une arme sur lui à Charleroi... instinct de survie on va dire :p )

Exact! Faut pas nous faire chier à Charleroi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Realize
Natacha


Messages : 468
Localisation : Liège

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 14:38

Comme tous comptes faits je ne sais pas rester à ma place, je vais aussi mettre mes 50 cents:

Il est écrit dans la loi (enfin plus ou moins hein, je suis pas juriste (je suis une femme, oui Bibi, on sait Wink )), entre autres choses, qu'on ne peut invoquer la légitime défense que si on était réellement en danger (le gars sort un couteau, admettons), et que si la réponse à l'agression vise uniquement à protéger sa propre vie ou la vie d'un tiers ne sachant se défendre. La réponse à l'agression doit être proportionelle à l'agression elle-même. On a pas le droit d'envoyer un mec à l'hopital parce qu'il nous agresse s'il y avait moyen de l'éviter (on peut pas s'acharner histoire d'être sur qu'il ne bouge plus par exemple).
De plus, une personne pratiquant les arts martiaux (ou sports de combat ou de self défense) et ayant un niveau équivalent à la ceinture noire n'a pas le droit d'envoyer un mec à l'hopital en invoquant la légitime défense si l'agresseur n'est pas armé ou uniquement armé d'une arme blanche. Ce qui est bien le cas ici... Tout simplement parce qu'il est censé pouvoir le maitriser autrement.
C'est mon prof de Jujutsu qui me l'a dit, et il est également... policier.
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 14:41

j'ai un pote qui vi a charlouze il a toujour une barre amine sur lui telemen il ets pa rassurer ==
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 14:42

On voit bien que tu es une fille intelligente... d'ailleurs, ta couleur de cheveu l'indique bien Wink

Bref, tu es d'accord avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 14:43

Dam : j'en connais un qui se balade même avec une batte à Namur :p A charleroi, tu dois avoir ton AK47 sur toi avec quelques grenades au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Realize
Natacha


Messages : 468
Localisation : Liège

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 14:43

Bizarrement oui. C'était pour faire 1 euro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:00

en meme temps la plupart d'entre nous a jamais eu trop de problemes avec la racaille. bien souvent quand on assiste a une baston, une rixe, (une échauffourée !) les responsables sont une bande de barakis... ca cause de l'insécurité dans l'esprit de nos petites vieilles, mais c'est jamais qu'un reglement de comptes entre ruffians. a moins de crier haut et fort 'j'ai plein de thunes, j'emmerde les pauvres et je sais pas me battre', y'a qd meme moyen de passer une vie pépère sans se faire agresser. Quand je vois l'attitude des controleurs de la sncb notamment, je comprends les heurts entre eux et les barlos en tous genres : aucun tact, aucune psychologie, et une moustache paternaliste lourde de reproches.

Ce qui me gene par contre c'est la grève. un membre de ma famille travaille a la sncb, je le vois la semaine passée trvailler dans son jardin... en congés? non non, on est en greve, j'en profite. Je chie littérallement (harem oblige) sur cette génération et la précédente, qui n'a plus foi en rien, qui prend sans gene, aussi bien a gauche qu'a droite tant qu'elle y gagne un sou sans penser aux conséquences. Que les grevistes se rendent au lieu de travail sans etre rentables, soit, et qu'ils en profitent pour l'ameliorer, se rencontrer, se mobiliser, sensibiliser l'opinion... mais ces fonctionnaires qui profitent des greves pour aller bosser en black... bref, vous avez saisi l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:07

avec une batte de base bal , tain ces qui ces un tarer ce mec =.=
Revenir en haut Aller en bas
SNAKeFAITH
Cruel Angel Thesis
SNAKeFAITH


Messages : 80
Localisation : Lausanne, Suisse

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:11

Fuck les grèves de fonctionnaires.
(J'irai presque jusqu'à dire de même des fonctionnaires mais je suis pas sûr qu'ils soient tous à mettre dans le même panier).

Je suis bien content de ne plus vivre à Paris et d'être dans un pays sans grèves.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:12

En Chine aussi, il ne doit pas y avoir beaucoup de grèves Wink
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:16

fau dire en chine si tu fai greve tu meurt :p
Revenir en haut Aller en bas
SNAKeFAITH
Cruel Angel Thesis
SNAKeFAITH


Messages : 80
Localisation : Lausanne, Suisse

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:21

Au Japon il y a des grèves.. Si si ! Les ouvriers mettent un brassard à leu bras pour montrer qu'ils sont pas content.

Je comprends pas comment le droit de grève a pu être accordé dans des pays libéraux. Quand tu signes un contrat avec une entreprise, tu es payé pour faire ton travail. S'il ne te plaît plus pour x raisons, tu le quittes et tu en trouves un autre.

Si l'entreprise abuse et fait quelque chose d'illégal ou qui va à l'encontre de son contrat il y a la justice et les prudhommes pour gérer le cas. Je vois pas de quel droit une certaine catégorie d'employés se met à emmerder les autres pour obtenir de meilleures conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:28

Ils sont chouchoutés en Belgique...

On me met au pouvoir, il n'y aurait plus de problèmes... je les vire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:32

Les gars des TEC sont de vrais cowboys ... Ils roulent pour la plus part comme des pété, sont désagréables au possible et prennent des milliers de gens en otage dès qu'ils sont pas contents. Et le pire c'est qu'il y en a qui trouvent ça normal de pouvoir agir comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:38

Dès qu'on parle du TEC, y a 40 post à l'heure, c'est un truc de fou Surprised

C'est pire avec l'effet Bogdanov, évidemment

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 15:41

Dark, tu parles d'une minorité de personne; faut pas généralisé non plus. C'est comme si je disais que tous les profs sont tous des fonctionnaires glandeurs, qu'on ne fous rien à la SNCB etc ... et à la fin on arrive à des conclusions xénophobes.

Maintenant le fait de faire grève c'est clair que c'est chiant pour les gens mais bon, vous savez vous débrouillez et trouver des solutions alternatives ? Vous n’êtes pas tous des assistés quand mêmeJ.

Quand au droit de grève, je pense qu'il est nécessaire si l'on ne veut pas que l'entreprise exploite les gens maintenant, et je ne parle que pour le TEC , c'est vrai que c'est vraiment fréquent (surtout sur Charleroi). Why ? J'en sais trop rien. Quelqu'un sait pourquoi il u a grève des bus pour l'instant ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
grève des bus, c est pas des conneries :p Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 17:09

Quelle bande de cons... qu'ils arrêtent de nous faire chier ces nazes!!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 17:12

SPARTAAAAAAA grève des bus, c est pas des conneries :p Forr

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 17:29

tout ce que j'en retiens,

c est : dès qu'ils peuvent trouver un random prétexte pour faire grève, ils le font ...


là, encore une fois, le chauffeur est visiblement en tord,
il agrèsse une personne handicapée. Je carricature, mais ce n'est pas loin de la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 17:42

Visiblement le chauffeur est un ancien para-commando. Il savait où taper pour faire mal et blessé.... le gars a quand même la rate éclatée, un poumon perforé, et des vertèbres dévoitées.

Quoi que ce gars ait fait, il ne méritait certainement pas une tel traitement. Selon un "témoin" (un autre chauffeur de bus, ami du chauffeur impliqué), le gars aurait sorti un couteau de sa poche pour faire peur au chauffeur...

Y a pas des cameras dans les bus modernes ?

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p EmptyVen 23 Mai - 17:48

ce qui est rigolo, c'est que les ouvriers et employés font rarement greve (essentiellement pour garder leur boulot)

alors que les fonctionnaires, eux, se genent pas...

et quand on dit "ne mettons pas tous les profs dans le meme panier"... j'ai été jeter un oeil de l'autre coté du miroir : et encore, dans une école ou on met les éleves dont on ne veut plus a l'école. Eh ben tout ce qu'on dit sur les profs, c'est vrai. Pas vraiment de leur faute, mais simplement pcq il faut vraiment le vouloir pour faire ce metier. Moi je le fais à court terme, par nécessité, et jamais je voudrais faire une carriere la dedans. C'est à devenir fou. Alors a mon humble avis, y'a ceux qui ont ca dans le sang, enseigner, s'occuper des jeunes, et y'a les autres, qui sont là parce qu'au sortir de secondaire, ils voulaient travailler tout en conservant les vacances, dans un secteur qu'ils connaissaient. ceux là, apres 5 ou 6 ans, ce sont devenus des profs démotivés.

ce doit etre plus ou moins la meme chose chez tous les fonctionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Contenu sponsorisé





grève des bus, c est pas des conneries :p Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grève des bus, c est pas des conneries :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jifi... Grève ou pas?
» encore une grève de bus débile,
» grève générale le 7 décembre; c'est confirmé ?
» Grève générale, mercredi 14 novembre,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: