Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 grève des bus, c est pas des conneries :p

Aller en bas 
+7
JiFi
Natacha
polype
NewBi
damyen
Emrad
Hugoken
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 18:25

[="Tu"quote] j'ai été jeter un oeil de l'autre coté du miroir : et encore, dans une école où on met les éleves dont on ne veut plus a l'école.[/quote]

Justement, enseigner dans ce genre d'école, c'est le pire truc qui soit. Pour démotiver tout les profs c'est radical.

Ma mère a recommencer à enseigner il y a 7 ans (à l'époque où elle a eu son diplome, il y avait trop de prof de math, paradoxal n'est-ce pas Surprised ?), et elle a commencer par faire des intérim dans plusieurs école.
Elle s'est bien vite rendu compte que dans les la plupart des écoles professionelles, les profs en ont marre, ont définitivement baisser les bras (la plupart des élèves attendent juste d'avoir fini pour bosser, et les cours qui ne sont pas pratiques, ils font complétement l'impasse dessus puisque ça ne leurs sert à rien du tout ; bonjour la motivation...).

Mais elle a fini pas trouvé une place définitive dans une école générale, où elle s'amuse bien (ambiance relativement bonne entre collègue, élèves pas trop chiant; etc.), et elle n'est pas lassée de son job.

Note que travaillé dans le privé ou pour la Ville de Liège, c'est différent aussi : Certains prof d'école de la Ville ne sont pas encore nommé alors qu'ils bossent depuis 30 ans... Agréable de savoir que chaque année on est pas sûr d'avoir un temps plein...

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 18:29

On est supposé descendre les chauffeurs de bus ici... on s'en fout des profs :p

Je n'aurais sûrement pas la patience avec ces mioches :p "T'es trop nul... gros newb, casse toi" :p Hop... NewBi se fait éjecter de l'école :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 18:35

Citation :
Je n'aurais sûrement pas la patience avec ces mioches :p "T'es trop nul... gros newb, casse toi" :p Hop... NewBi se fait éjecter de l'école :p

T'es fou ? Ejecté ? Un prof nommé, c'est pas en insultant un élève de newb qu'il se fait jetté. Faut plutôt un viol ou un meurtre, et là tu risque un peu. Suffit d'être clean en attendant d'être nommé quoi Smile

Les insultes ou l'incompétence, c'est pas des motifs de renvoi... :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 18:36

Ouais, il faut que je me tienne tranquille les 6 premiers mois :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 19:42

Et le pire, c'est que les jeunes motivés pour y aller, on ne veut pas leur filler leur diplome parce qu'ils ne collent pas au moule.
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 19:48

pourtant dark, je t'assure parmi mes eleves, bcp ont la moule qui colle...

désolé, mais bon on est dans le harem hein

c'est exactement comme emrad dit, ils veulent leur petit diplome d'apprenti pour vite fait bosser ou pire, aller chomer (pour certains, pas tous, dieu merci)

du coup, je joue les equilibristes entre le programme a voir, leur capacité a apprendre, et l'ambiance saine que j'essaie de maintenir dans la classe... je fais clairement ca pour les sous, et 3 ou 4 ans encore maxi. apres, cassos, merci bien, place aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 19:52

Bah... quand on travaille, c'est pour le blé... :p

Quand je pense qu'il y a des crétins qui font grève...

Moi, d'après les éléments que je connais, je dit que le chauffeur est coupable :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:28

"Jeudi, le procureur du Roi de Charleroi a détaillé les motifs de cette incarcération. Il ressort des images filmées depuis deux bus, au moment des faits, que le passager avait demandé à descendre, mais qu'il s'est apparemment trompé de bouton, si bien que le chauffeur a passé l'arrêt, puis a refusé de laisser descendre le voyageur entre deux arrêts. À l'arrêt suivant, en descendant, le passager, un handicapé, a donné un coup de béquille au bus, puis il a été poursuivi par le chauffeur, qui l'a propulsé contre le bus. Le voyageur a alors exhibé un couteau, et le chauffeur a répliqué par un « balayage » avant de porter une série de coups de pieds au passager.

Le chauffeur, un ancien paracommando, avait déjà fait l'objet d'une plainte pour violences en avril, ce qui fait l'objet d'un dossier actuellement à l'information au parquet de Charleroi."

Les faits sont clairs, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:33

C'est si bien écrit... c'était résumé dans ma phrase "d'après ce que je sais" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 21:01

"Je comprends pas comment le droit de grève a pu être accordé dans des pays libéraux. Quand tu signes un contrat avec une entreprise, tu es payé pour faire ton travail. S'il ne te plaît plus pour x raisons, tu le quittes et tu en trouves un autre. "

Ça, ça donne envie de répondre "P'tit con, va!". Mais, comme on ne se connait pas, que tu t'es peut-être mal exprimé, que tu es peut-être ironique, voire simplement un peu ignorant, je m'abstiendrai ;-)

Sache tout de même que nulle part le droit de grève n'a été accordé mais qu'au contraire il a été conquis et que c'est grâce à lui que les 95 % d'entre nous qui ne sont pas nés dans une famille bourrée de thunes bénéficient malgré tout d'un niveau de vie que le monde nous envie.

Maintenant, on est bien d'accord qu'il est particulièrement dommage que certains amateurs de barbecue printaniers usent et abusent du système...

On remarquera aussi sur le sujet que la grève dans les services publics est un non-sens: la grève, c'est, dans le cadre des relations collectives de travail, la cristallisation du rapport de force entre l'employeur et les salariés, ça n'a rien à foutre dans la fonction publique où ce rapport de force n'existe pas puisque le "patron", d'abord, n'en est pas vraiment un, et puisque celui-ci, ensuite, n'est de toute façon pas le vrai bénéficiaire du travail fourni par les "travailleurs".

Enfin, pour ce qui est des grèves de fonctionnaires, c'est quand même à peu près toujours les mêmes qui débraient: postiers, enseignants, et conducteurs de véhicules en tout genre. Les autres utilisent généralement des méthodes plus saines pour exprimer leur mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève des bus, c est pas des conneries :p   grève des bus, c est pas des conneries :p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grève des bus, c est pas des conneries :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jifi... Grève ou pas?
» encore une grève de bus débile,
» Grève générale, mercredi 14 novembre,
» grève générale le 7 décembre; c'est confirmé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: