Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hug raconte sa vie (en mangeant)...

Aller en bas 
+41
erza&elfica
Bishlouk
Exstrange
Joey
kyofu
Tahiti Bob
Zhombi
Christoune
scorpi666
Bruno
noodlerok
Hellinas
Pizz
Mr X
Le tournaisien
mxmilan
Love Chinoi
lifeburst
PuK
nico truc
MoTo
Juan
Nico
damyen
LeCorse
AnoDraNaDor
DaVeAnGeL
NewBi
coco
Zaamu
Adrien1983
JiFi
thor
Dark
Sébastien
SNAKeFAITH
Stefff
kerity
wolfiz1999
Emrad
Hugoken
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
mxmilan
Ending Song
mxmilan


Messages : 47
Localisation : Charleroi - Belgique

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptySam 6 Juin - 18:21

En gros, la cote implicite, c'est ce que tu vas gagner si tu réussis à toucher.

Un exemple bidon, mais imaginons qu'on est au flop, tu as une petite double paire ( 84 et le flop est A84 ) mais le joueur d'en face montre qu'il a une très bonne main, qui pourrait faire penser à une flush. Il te fait une mise à hauteur du pot, mais comme les blinds sont assez petites, ça ne représente que 5% de ton tapis.

Si tu as une bonne lecture, la meilleure chose serait de te coucher, puisque tu n'espères toucher que 4 cartes, ce qui te fait 8% de chance de toucher à la turn et ensuite à nouveau 8% de chances de toucher à la river. Donc tu as 16% de chances de toucher, ce qui est trop faible par rapport à la mise.

La côte implicite intervient dans le sens ou, si tu payes et que tu touches ce 16%, ce n'est pas 5% de ton tapis que tu vas gagner, mais probablement 100% de ton tapis ( un all in sera facilement suivi, ton adversaire pensera probablement que tu as touché brelan ). Donc là, les côtes changent et pourrait te permettre de payer en début de partie.

Mais j'avoue que l'exemple est pas tip top, c'est difficile d'en trouver un comme ça, mais ça arrive plus souvent qu'on veut le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptySam 6 Juin - 18:25

je vois un peu mieux ce que ça veut dire;

j ignorais totalement ce terme jusqu'à aujourd'hui.
il va falloir un certain temps avant que j assimile ou mette en pratique cette notion/technique.


et donc dans la main n° 5 avec ma quinte au flop; ça serait moi le "pigeon" qui perdrait son tapis si l autre paie et touche ? ?
Revenir en haut Aller en bas
mxmilan
Ending Song
mxmilan


Messages : 47
Localisation : Charleroi - Belgique

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptySam 6 Juin - 18:36

Imaginons la situation ou les blinds sont à 10/20, tapis 1500.

Préflop : [80 dans le pot ( vous êtes 4 )]

Flop : 68T - tu touches quinte - tu mises assez pour dissuader ceux qui n'ont pas grand chose de poursuivre, et ceux qui ont un petit quelque chose de mettre de largent dans le pot - tu mises 50 - il y en a un qui te suit.

Turn : Le 8 double - 68T 8. La question c'est juste de savoir si le mec sur-relance, tu sur-relance, il part à tapis, est ce que tu payerais ? Si oui, le mec a mis 70 dans le coup, pour en gagner 1500 Smile


Mais ici, c'est plus facile de coucher ta suite, parce que la doublette du 8 est facilement visible. Par contre, si il a quelque chose comme Q9 et qu'un J sort, c'est déjà plus délicat ( et c'est strictement pareil du point de vue des cotes, vu qu'il attendrait 4 cartes également ).
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptySam 6 Juin - 18:53

En fait, ce que je t'avais dit la fois passée sur MSN.

J'ai 23 de pique par exemple.

J'ai un bon read sur toi et je sais que tu as relancé avec AK ou AQ par exemple.

Blinds 10/20, tapis de 2500 chacun. Tu relances à 70 (relance standard, Small Blind (SB) se couche) Je suis Big Blind (BB, bibi Wink ha ha ha), Le pot fait 100, j'ai 50 à rajouter, j'ai envie de jouer foireusement, je call.

Le flop arrive et on y trouve A 5 8 dont deux piques.

Tu as un jeu superbe. Top paire, top kicker... tu dois protéger ta main. Le pot fait 150, tu mises à hauteur du pot, classique et tu casses les tirages.

De mon côté, je me dis... woah... 150 à rajouter dans un pot de 300, ça me fait une cote de 2 contre 1 (33%), calculons ma cote pour suivre... J'ai 9 piques (en supposant que tu n'en ais pas) qui me donne couleur et 3 "quatre" (pas recompter deux fois le 4 de pique) qui me donne la quinte max... ça me donne 12 outs, une cote de 3 contre 1 (25%) pour suivre. Habituellement, on se dirait, fold car 25% < 33%.

Mais je call quand même... pourquoi? La mise est minime par rapport à mon tapis et disons que si un quatre ou une pique sorte à la turn (ou river), vas tu continuer à miser? Ou tout simplement, si tu mises plus car peur de la quinte ou de la couleur et que je bet un peu à la turn et à la river, tu vas me suivre, non?

Bref, je suis... Pot de 450.

Turn : une crappe. Tu rebet 450, la taille du pot... je me barre car trop cher par rapport à mon tapis. J'ai perdu 150 de plus à cause de mon call.
Turn : un quatre innofensif. Tu vas rebet 450, je call et donc, j'aurais gagné ces 450 de plus grâce à mon call avant. Suivi sûrement d'une mise à la river...
Turn : un pique qui fait peur. Tu vas peut-être beter moins à cause de la couleur qui est rentrée... 200. C'est encore 200 in the pocket. Si tu check, je place un petit bet que tu vas sûrement caller aussi.

C'est dans les deux derniers cas... c'est la cote implicite. Ce que tu pourrais gagner quand tu touches.

J'espère avoir été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMar 23 Juin - 12:58

hop !

encore du poker ce soir,
alors que je n ai meme pas encore eu le temps de décrypter toutes les notes mises sur mon gsm de vendredi dernier :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMer 24 Juin - 18:14

un nouveau joueur aujourd'hui au draft,

samuel,

il vient de namur ou la louvière, je ne sais plus s'il habite l'un ou étudie dans l autre bref,,;

on s assied à la table tousssa,
je demande à jifi si ça le tente de faire un mini speech pour lui expliquer un peu le bazar,
kef commence, mais pas besoin,

ce n'est pas son premier draft;
je me suis demandé pendant les 30 secondes qui ont précédé le draft quel était son niveau :p


bon bref, il gagne le draft.
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMer 24 Juin - 19:27

apres avoir joué contre lui, il a un niveau correct, il avait en tout cas un tres bon deck. 2 o'ring, martial coup, des combos arto imblocable /esperzoa /etc...

il joue a LLN avec puk et elm, et d'autres d'ici je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMer 24 Juin - 19:42

Héhé Samuel Ancion est en manque alors il est venu défoncer les 'newbs' de liège? Razz
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMer 24 Juin - 20:32

t'as raison ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMer 24 Juin - 20:41

il nous a raconté plein de "secrets" sur toi puk :p
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMer 24 Juin - 20:48

Ha bon ? J'ai des secrets ? o.O Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMer 8 Juil - 9:46

sentiment d insatisfaction
pour avoir overplayé mes mains en misant trop par rapport au pot avec des top flop;

déjà que je n ai pas pu jouer beaucoup de mains à cause de relances surdimensionnées

au final, après 3h30 de jeu, zéro gain et zéro perte. J'aurai pu difficilement faire mieux, peut être un +5 euros,
mais quand tes top paires ne sont seulement que de 9 ou de 10; difficile d avoir des flop favorables avec ça,


j ai dû resserrer encore mon jeu hier,
certains estimaient que des recaves à 5-10 euros étaient trop peu, jouaient plus olé olé que d habitude;
j attendais juste le bon moment pour les attrapper ... Mais voilà, ça n est jamais arrivé; donc dans ces cas là, on se débrouille pour stabiliser un max et éviter les pertes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyJeu 30 Juil - 21:47

power up Smile


allez, une petite info utile pour changer :p
le prochain draft + bouffe de l ellipse aura probablement lieu le 28 aout,;
ça reste à confirmer, mais c est la date la plus plausible pour l instant,
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 0:27

Cool, on va combiner ça avec le peasant comme l'autre fois alors Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 4:02

Avec une soirée/nuit poker apres comme la derniere fois ou pas? xD
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 6:13

ha merde je pars en vacances le 29... Ou alors je viens et puis je me casse en vacances!lol Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 7:49

Ah merde j'avais pas vu ce matin que c'est un vendredi Mad ça va etre moins faisable du coup pour moi la :/
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 8:10

j ai dit 28 aout, sans vraiment regarder le calendrier pour savoir quel jour de la semaine, ça serait,

à priori, ça resterait quand meme un samedi,; donc, si le 28 est un vendredi, ça sera le 29 :p
Revenir en haut Aller en bas
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 10:51

Du coup si c'est un samedi ça peut etre jouable pour moi xD

Sinon y'aurait éventuellement poker apres ou pas alors? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugnoid
Invité




Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 11:04

j imagine que oui,

mais n oubliez pas que pour l instant, ce n'est qu'une projection possible.
On aura évidemment plus de détails une fois qu alexis aura fait son annonce,
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 13:04

C'est juste le week-end où je suis pas là.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 13:23

De toute façon, t'es mauvais :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMar 11 Aoû - 21:37

rahhh,
j ai mal joué aujourd'hui, ça m énerve;

un coup trop mal joué.
report encours
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 18:03

60 euros d un coup !!
Hop ! j étais en manque,

forcément, quand je vois le logo -50% sur l étiquette. Je n'y réfléchis pas à 2 fois avant de sortir les billets ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 EmptyVen 18 Sep - 17:12

et c est parti !

je n aurai probablement pas le temps de faire un report demain, vu que je vais quasi enchaîner avec le tournoi casual de + de 100 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hug raconte sa vie (en mangeant)...
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» NewBi raconte sa vie...
» Nico raconte sa vie
» Emrad raconte sa vie...
» Dave Raconte sa Vie
» Lowis raconte sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: