Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hug raconte sa vie (en mangeant)...

Aller en bas 
+41
erza&elfica
Bishlouk
Exstrange
Joey
kyofu
Tahiti Bob
Zhombi
Christoune
scorpi666
Bruno
noodlerok
Hellinas
Pizz
Mr X
Le tournaisien
mxmilan
Love Chinoi
lifeburst
PuK
nico truc
MoTo
Juan
Nico
damyen
LeCorse
AnoDraNaDor
DaVeAnGeL
NewBi
coco
Zaamu
Adrien1983
JiFi
thor
Dark
Sébastien
SNAKeFAITH
Stefff
kerity
wolfiz1999
Emrad
Hugoken
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptyMer 27 Mai - 11:57

Poker... hmm... intéressant :p
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptyMer 27 Mai - 11:58

Finalement, t'as l'air plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 30 Mai - 10:19

report hebdomadaire

rappel de la situation de jeu
2000 jetons = 5 euros,
les blinds sont de 10/25;
et la relance classique est de 200-300 (ça ne fait coucher que les poubelles et encore)
K = king
Q = queen
J = jack


***
je passe rapidement à 1000 jetons grâce à la paire max; genre j envoie pour "faire peur" aux tirages.

je joue peu de main en attendant,

paire de dame; je me laisse embarqué ... alors qu'il y a un As au flop . Je perds 1200 jetons dans l histoire,; c est gênant sans être dramatique pour autant vu que j en avais 4000

je ne joue plus trop de main après ça,;
j attends un truc qui pète.

main 1
il y a 600 dans le pot,; j envois mes 2500
j'ai JJ
2 personnes me call avec : 8 10 de coeurs et K 3
c est bon, je suis largement devant.
FLOP : deux 10 ....
je passe à 1100 car je récupère l extérieur


main 2

la main juste après l'autre; j ai 99
j envoie mes 1100 jetons
2 personnes call : K2 et 78 de coeurs --> je suis encore largement devant.

Et puis va se produire l'inimaginable .... j ai rarement vu ça au poker.
FLOP : J A A
TURN : Q
RIVER : Q

K2 gagne le principal;
je partage l extérieur avec le 78 ... --> il me reste 550 jetons que j envoie le coup d après avec J9 de trèfle.


Ma paire de 9 , s est faite absorber par les 5 cartes en commun ... C'est pas une paire de 4 merde !!


3è main
après 2 coups pareils , je perds un peu mes repères.
je change de table; j attends encore une 10-15zaines de main avant d avoir un truc pas mal : KQ.
je call juste la petite relance de 200 préflop,
on est 5-6 dans le coup.
FLOP : QJ10
je balance mes 1700; y a déjà un bon pot de 1000
on me call avec 89 --> t1 .... je ne joue que 7 cartes,;
TURN : K
maintenant, je joue AKQ9; ça fait 11 cartes.
RIVER : 6


suivante ...

4è all in (à noter qu'entre chacun de ces all in, je ne joue quasi aucun coup. Je perds moins de 10% de mon stack en callant les 200)

4 personnes me suivent : AQ, A5, 2 cartes "bizarres" et KK
je suis ultra dominé. Mes chances de gagner sont de l ordre de moins de 5% -> il faut révéler 2 J
FLOP : J x x --> l espoir renait
TURN : J --> j ai un brelan !!
RIVER : un NEUF --> qui donne suite à celui qui a 2 cartes bizarres ...

--> si "ma chance" se fait contrer par celle de celui qui a payé avec rien,; ça va pas aller non plus ...


5è main
les blinds sont de 25/50 car plus qu'une seule table

500 dans le pot,;
j envoie mes 1100 avec paire de 10

3 personnes me paient avec :
.A5, me couvre largement
.AQ, idem
et K4 (il n avait que 1700 jetons)
je suis devant avec un bon 50% face à 5/30/15%
FLOP : K --> tain, c est pas possible ...
TURN & RIVER : K et 4 --> il choppe son full


dégouté, abattu, abassourdi
de n'avoir gagné aucun des 3 all in où je dominait largement .... Je suis à -20; il n est que 3h30 et j ai eu trop de malchance que pour continuer ainsi ...
Surtout qu'à ce stade ci, la moyenne des tapis est de 5-10 milles jetons. Je vais aller loin en recavant à 2000. Vu que quasi toutes les mains sont relancées à 400.


pour les maniaques du poker :
j ai mal joué où/quand ?
je n ai pas été assez aggro ?

c est pas comme ça qu'il faut jouer face à des gars qui call un all in avec K3 ?
Revenir en haut Aller en bas
mxmilan
Ending Song
mxmilan


Messages : 47
Localisation : Charleroi - Belgique

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 30 Mai - 11:07

Difficile de répondre, la plupart du temps tu es largement favori, tu pousses tout tes jetons et les autres te suivent, que demander de mieux ?
Maintenant, juste à titre indicatif, si on reprend les mains face à des joueurs qui ne font pas n'importe quoi :

main 1
Là déjà c'est clairement trop, déjà parce que tu mets 3100 pour 600, donc si quelqu'un te suit 1 fois sur 5 avec AA KK QQ AK AQ KQ tu es perdant, et ça va arriver souvent. Ici la meilleure solution c'est de sur-relancé ( quelque chose comme 3/4 du pot ) et puis voir ce qui se passe.

main 2
All in avec 99 si tu es shortstack, c'est bien joué, sauf si quelqu'un a sur-relancé avant toi. Donc ici, pas de soucis apparemment ( sauf si les blinds était à 10/20 )

main 3
Pareil ici, tu as probablement la meilleure main, mais il y a beaucoup de mains qui sont susceptibles de te battre ( je compte même pas les tirages couleurs ). La meilleure chose ici c'est de mettre 700-800, voir ce qui se passe, et décider de jouer ton tournoi sur cette main ou pas ^_^

main 4
Là tu ne nous donnes pas ta main, mais je crois que c'était un peu de tilt :p Sauf si tu avais AJ Smile

main 5
Pareil que pocket nine, envoyer son stack en étant short avec une middle pair, c'est rarement mauvais, sauf grosse sur-relance devant nous, rien à dire donc ^_^

Mais personnellement, je te conseille de limpin/flat call tes paires dans ce type de parties, parce que tu es toujours sur qu'en tapant all in, tu vas te retrouver avec des zozos qui, en cumulant leur cartes, vont avoir au pire un 50-50 avec toi, donc autant call préflop, voir ce qui tombe au flop ( un brelan donc ) et là tu joues quasiment avec jeu max à tout les coups ( surtout contre ce type de joueurs ).

Voilà, mais encore une fois, je fais comme si les fishs en face de toi savent un minimum jouer et respecter une relance. C'est juste pour dire que des relances à 2000 avec un pot de 500, ça existe pas au poker =]
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 30 Mai - 11:31

je ne sais pas si j avais besoin de préciser;
c était du cash game


main 4
oui, j avais AJ apparaillé. Pas évident de relire les coups sur son gsm :p




limpin/flat call --> c est payer les relances classiques de 200-400, pour voir le flop et n y aller à fond que si je touche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 30 Mai - 11:37

en l espace d un mois quand même , à raison d une nuit par semaine,

je suis passé de 25% des mains jouées à 8%.
et malgré ça on paie mes all in avec des K3 ou des connectors genre 78.

il faut que je joue plus de mains ?


hug : qui s inquiète vraiment là ...
Revenir en haut Aller en bas
mxmilan
Ending Song
mxmilan


Messages : 47
Localisation : Charleroi - Belgique

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 30 Mai - 11:45

limpin c'est quand tu sous-joues une main préflop pour piéger un adversaire et rendre une lecture difficile. Le classique c'est de juste payer la blind alors que tu as AA en main, tu guettes la sur-relance en fait.

flat call c'est call un bet ou une relance là ou une relance ( ou une sur-relance ) serait plus approprié en temps normal, toujours dans l'optique de faire passer ta main pour plus faible qu'elle n'est.

Sinon la règle c'est de jouer toujours le style opposé de la table, c'est à dire que le style que tu dois adopter contre des joueurs qui jouent loose c'est un style serré, et inversement.

Donc 25% c'est clairement beaucoup trop, 8% ça me parait déjà plus raisonnable, peut être même un chouilla trop, dans cette configuration ci.
En gros, ne joue le jeu qu'avec AA KK QQ JJ TT AK AQ AJ, et flat call avec toutes les autres paires et les suited connectors :]
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 30 Mai - 11:47

Main 2 : "j'avais jamais vu ça", tu ne joues pas assez de mains Wink

Hug, pour moi, ce sont clairement des fishs...

Ils ne respectent pas les relances et quand ils ont Ax, Kx, Qx (x = une cartes de merde), ils pensent que c'est une bonne main. Alors tu penses vraiment qu'ils vont voir ce que tu es en train de faire? => le fait de ne pas jouer et de faire une relance de temps en temps pour simuler une grosse main?

La manière de jouer avec eux, c'est simple.

Tu limp, comme a si bien dit notre ami Maximillian Wink, avec tes petites paires pour essayer de choper ton brelan (set). Ce qui arrive une fois sur 8, normalement... (déjà vu dans un tournoi 3 sets d'affilée... dont deux fois moi :p) Tu peux éventuellement limper les suited connectors. Et tu attaques gros avec tes grosses paires (AA et KK). Tu seras content qu'ils suivent avec leurs craps :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 30 Mai - 11:56

merci,

j ai été checké la signification exacte du suited connector (pour pas me planter),

et voilà ce que ça dit sur wikipedia en cash game
Citation :
Suited cannectors can be especially effective in deep stack poker. Professionals sometimes call raises and re-raises with suited connectors in an attempt to win a big pot. Large stacks increase the value of suited connectors because of larger implied odds. In tournament play, where the stacks are normally shallow, suited connectors are very marginal hands. The idea behind playing suited connectors is that they will mostly be folded on the flop, but when they hit a quality draw or a made hand, a player should be looking to win all or a large portion of the opponent's stack.

je dois donc resserer encore mon jeu ,; passer en mode 5%.
A noter que tous ne sont pas des fish,; juste un bon 60-70%. Ce sont ceux que normalement, je crains le moins.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 30 Mai - 13:20

Ceux qu'on recommande, c'est 45, 56, 67, 78.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptyMar 2 Juin - 11:23

hop ! une demi scéance improvisée hier,

AQ vs AK
ou double paire vs brelan
-> faut bien que ça arrive de temps en temps;
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 18:17

http://www.bdnet.com/9782356160324/alb.htm

un petit achat aujourd'hui à la fnac,
je comptais m acheter les tomes 4-6 de warcraft d édition fleuve noire avant de tomber là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 13:29

hop !

le "petit" report hebdomadaire


première chose que je fais en arrivant. Je donne 1 euro à mon frère. Il y a 1 mois. chacun a mis 1 euros pour de nouveaux jeux de cartes en plastique. Mon frère m en avait fait cadeau. J ai pas arrêté de manger du bad beat depuis.

Main 1

Q2 appareillé
d habitude , je jète tout de suite ce genre de main. Maintenant, je sais pourquoi ...
FLOP : J53 dont 2 carreaux.
Je mise 200, comme ça. --> ALL IN, un autre suit.
Le pot est de 4-5000. J ai 1700 devant moi. Je call. --> pas sûr que j ai la côte ... et c est surement un mauvais play.
Ce n est que le début, je peux tenter de tri-quadruplé.

Main 2

10, 10
je relance à 225,; les bigblind sont à 25.
On me relance à 600. Je call. Quelqu'un surrelance à 1200. Là, j hésite. Je dois mettre la moitié de mon tapis pour caller.
--> j ai sûrement fait un mauvais move. J'ai juste caller ... J'aurai dû soit me coucher soit envoyer mon tapis.
Quelqu'un derrière moi fait ALL IN; celui qui a relancé à 1200 call. Ca me prend la tête là ... Il me reste 800; je suis obligé de payer, j ai déjà mis 1400 dans le pot.
AK et Ax --> je gagne le gros pot.


Main 3

AK;
quelqu'un fait une mini relance à 150; je relance de 450 pour 600 au total. On est 3 dans le coup.
FLOP : A92
je mise 600 pour essayer de prendre le pot; et pas de slow play machin.
L'un part en all in. Je le couvre largement 3x son tapis. Ben, je call.
Il me montre 92 .... c'est n'importe quoi ... C'est encore que le début et je n ai perdu que 2500; mais bon. On ne paie pas 600 avec 92 quand personne n a encore suivi.


"Main 4"

Il y a trop moyen de trashtalker au poker; c est ENORME !!! Et je risque pas de bababa judge tousssa à la con, pour se prendre des warnings à 2 balles.
Genre :
Relance préflop à 600
Citation :
Si il call (joueur serré), je me couche
Il call. Je paie directe --> ça montre ma "force". Enorme.

Ou bien les trucs classiques du genre : "j ai pas envie que tu paies alors que j attends que ça :p"
ou l inverse évidemment ...

Main 5,
sérieuse celle là.
Je suis big blind. Familliale à 200. J ai 79
FLOP : 68T
Je jubile, j ai ma quinte. Je mise 600 pour appater. Il y a quand meme 2 piques.
L'un essaie de me tirer des informations. Je ne sais pas si il a réussi. 2-3 autres me suivent. Il avait 2 paires.
TURN : Q de coeur ; une 2è coeur.
J'envoie 2000. Je peux pas slowplayer cette main là; y a 2 tirages couleurs possibles + un tirage quinte supérieur. Faut pas tenter le diable ...
Tout le monde se couche. Ils sont visiblement tous à tirage et j'ai cassé la cote. J ai gagné + de 2000 jetons, je suis déjà content avec un FLOP miraculeux.


Je suis longtemps rester autour des 10-15 euros (alors que j avais cavé 2x 'donc pour 10 euros'); en attendant les bons moments,
et en montrant parfois de la force là avec des continutions bets, où c était des semi bluff (genre la 2è paire du flop ou un tirage des 2 bouts) ou carrément du pur bluff. Des fois, j avais quand même le jeu max ou prèsque. Bref, j avais réussi "à imposer" mon jeu.


au final, je gagne +30;
ça fait du bien après 1 mois de perte ...
Revenir en haut Aller en bas
mxmilan
Ending Song
mxmilan


Messages : 47
Localisation : Charleroi - Belgique

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 13:44

Je me permets comme la dernière fois ^_^

Main 1
Ici la main permet un just call préflop, et encore.. après tu touches 2 carreaux au flop, tu dois mettre 1700 pour un pot de 6700, sachant que tu as 9outs et donc 33% de chance de toucher ta flush, faut pas hésiter : instant call.

Main 2
Ici par contre, c'est mal joué. en payant la surelance, tu es commited pour le reste du coup. Tu peux encore espérer que celui qui a fait la surelance aie AK, mais il y a encore un joueur à parler derrière toi! Ici c'est la pire des situations parce que tu payes en espérant un 50-50, et dans 80% des cas, dans cette situation tu te retrouveras devant une paire meilleure que la tienne.

Donc ici, tu fais une énorme relance ( 9BB ) on surelance, et on surelance le surelanceur => tu as eu toutes les infos qu'il te fallait, il faut te coucher.

D'ailleurs, si le x du Ax est supérieur à T ( ce qui est quand même fort probable ) alors tu étais perdant sur le long terme.

Main 3
Là rien à dire, tu as une bonne main tu isoles bien les joueurs, tu trouves ton flop, il touche double paire, "badbeat".

Main 5
Ici rien n'a redire, sauf que si je suis à la place des autres joueurs et que je vois une mise de 600 sur un pot de 200, je me barre en courant. C'est des bons clients apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 13:47

Je sent que Mxmax va me donner des leçons de poker ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
mxmilan
Ending Song
mxmilan


Messages : 47
Localisation : Charleroi - Belgique

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 13:53

Contre quelques leçons de draft ça peut s'arranger :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 13:54

mxmilan a écrit:
Contre quelques leçons de draft ça peut s'arranger :p

Si des pro-player peuvent me seconder , d'accord ^^ parce que faut être honnête, je suis pas une bête Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 14:15

au fait,

merci pour vos conseils;
j ai joué un peu plus de mains que prévu,;
mais je les sentais plus serrés qu'avant, mis à part l'un ou l'autre.
Donc, j ai tenté plus de moves.


main 5 :
en fait quand je disais une familliale à 200,
ça voulait dire que chacun avait mis 200 dans le pot,
donc, il devait y avoir quelque chose comme 1600-2000 au milieu.
Et du coup, la mise à 600; pouvait ne faire croire qu'à la top paire ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 14:30

Tu as fait une erreur alors... vu les calling stations que c'est, tu devrais plus protéger ta main. Et s'ils suivent avec 92os (je présume), ils peuvent tout aussi bien suivre avec des conneries qui leur auraient donné double paire ou gutshot à la con :p
Revenir en haut Aller en bas
mxmilan
Ending Song
mxmilan


Messages : 47
Localisation : Charleroi - Belgique

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 14:33

C'est ce que j'allais dire, tu as probablement la meilleure main, donc la question c'est de savoir combien tu peux mettre maximum sans pour autant que tout le monde se couche.

Là une mise entre 1200 et 1500 me paraissait un move ev+, faut pas hésiter à prendre du jeton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 15:41

donc la 5è main,
je devais faire quoi ?

je n ai pas tout saisi en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 15:51

et en fait,
à la table d hier;
il n y en avait vraiment que 2-3 sur les 8-10 qui parfois y allaient avec n'importe quoi.
j'ai essayé de jouer aussi serré que les 5 autres.

j ai fortheureusement rarement dû me mettre à tapis (sauf avec la paire de 10 et le tirage couleur de la main 1);
le reste du temps; je couvrais celui de l autre. C est peut etre ça qui m a permis de moins "tilter".
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 16:48

Bon, en gros, quand tu joues, on t"offre la cote pour tes tirages quinte ou couleur, ok?

Mais toi, quand tu mises, tu fais pareil, tu lui ou leur offres une cote. Si tu casses la cote et qu'ils paient, ils font une erreur et toi, tu ne te reprocheras rien si le tirage rentre. Tu as fait ton boulot.

Exemple :

Tu as 67os. Il y a 3 autres joueurs dans le coup. (os = off suit = dépareillés)

Flop 589 par exemple avec deux coeurs. Le pot fait, disons 1000.

Tu mises 200 (pour appater comme tu dis), si le premier a TJ, il est a tirage quinte, il lui reste 7 outs pour toucher la quinte max. Ce qui lui donne 14% de toucher sa quinte (mais il ne sait pas que tu as le 7), comme un naze, ne faisant pas attention au tirage couleur, il se dit qu'il a 16% pour la cote, il va payer. (et il aura raison de le faire => car tu lui offres une cote de 14%) Pire, il a un tirage couleur et donc, plus d'outs...

Ou bien encore, le premier paie avec A9 (top paire top kicker), le deuxieme paie avec top paire top kicker et tirage couleur... et le dernier a un tirage quinte... ils vont tous suivre et toi... si un coeur ou une carte à quinte sort... t'es dans la mouise.

Par contre, si tu mises 1000 dans le pot de 1000... les tirages foireux peuvent se coucher... tu risques moins de te faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 16:56

Revenons à ton coup :

Main 5,
sérieuse celle là.
Je suis big blind. Familliale à 200. J ai 79
FLOP : 68T
Je jubile, j ai ma quinte. Je mise 600 pour appater. Il y a quand meme 2 piques.
L'un essaie de me tirer des informations. Je ne sais pas si il a réussi. 2-3 autres me suivent. Il avait 2 paires.
TURN : Q de coeur ; une 2è coeur.
J'envoie 2000. Je peux pas slowplayer cette main là; y a 2 tirages couleurs possibles + un tirage quinte supérieur. Faut pas tenter le diable ...
Tout le monde se couche. Ils sont visiblement tous à tirage et j'ai cassé la cote. J ai gagné + de 2000 jetons, je suis déjà content avec un FLOP miraculeux.


Tu as 79, mains foireuses... tu paies pour la cote. (je ne sais pas combien de joueurs dans le pot mais c'est une info importante et si possible avec leur tapis respectif, ca joue aussi. Beaucoup de débutants ne retient que leur main, leur board...)

Tu touches les nuts! Flop : 6 8 T. Quinte max, rien ne te bat! Mais il y a beaucoup de joueurs dans le pot (je ne sais pas combien mais bon... soit, faisons comme si c'était 4 joueurs après toi)

Problème, c'est que deux piques pourraient être à tirage couleur. Quelqu'un aurait pu toucher son brelan. Ou bien encore des mains comme J9, JQ, etc qui pourraient toucher une quinte plus haute que toi!

Ok, tu dois miser pour faire venir du fric. 600? Trop bas!!! Ils ont tous la cote pour suivre (sans parler de la cote implicite => d'où la taille des tapis. NB : la cote implicite est le fric que tu pourrais ramasser en plus si tu touches ton jeu car c'est un gars aggro ou car tu sais que si tu mises, il paiera)

1500-1800, mieux. Car tu fais gonfler le pot et ca te rapportera contre ces tirages car de toute façon, les mains foireuses ne paieront pas 600. Autant foutre plus! De plus, les over paires, double paires, ou bête tirage (qui ne peuvent avoir que le partage comme 73 par ex) paieront peut-être.

Il y en a qui suivent et pas de bol... Q qui tombe à la turn. T'es peut-être mort de chez mort car maintenant J9 te bat! Enfin, tu remises plus pour avoir une info, ok, surtout qu'il y a un double tirage couleur.

Tu gagnes le pot, t'as eu de la chance. (NB : tu vois ta mise au turn? C'est ça la cote implicite, le gars aurait paye avec J9 de pique par ex, tu remises... c'est jackpot pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 EmptySam 6 Juin - 17:59

j ai un peu de mal , là j avoue Smile
avec le terme : cote implicite


c est difficile de se rapeller de tout en fait; le nombre exacte des payeurs et la taille de leur tapis respectif. Vu que je ne prends pas note directement des coups joués.
personne n a de feuille + bic avec lui; je me vois mal prendre ça avec moi. Tout au plus, j écris ça dans mon gsm (mais ça prend une plombe; déjà que le dico de mon gsm reconnait : flop, turn et all in ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hug raconte sa vie (en mangeant)...
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» NewBi raconte sa vie...
» Nico raconte sa vie
» Emrad raconte sa vie...
» Dave Raconte sa Vie
» Lowis raconte sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: