Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marathon draft II - les formats

Aller en bas 
+9
Panda
Hugoken
JiFi
Emmanuelle et Emilien
thor
Emrad
Natacha
Nico
Onyx
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels formats pour le marathon draft II ?
Shadowmoor block
Marathon draft II - les formats Vote_lcap8%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Lorwyn block
Marathon draft II - les formats Vote_lcap3%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Lorwyn big block (LOR/MOR/SHA/EVE)
Marathon draft II - les formats Vote_lcap15%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Timespiral block
Marathon draft II - les formats Vote_lcap7%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Ravnica block
Marathon draft II - les formats Vote_lcap7%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Unhinged
Marathon draft II - les formats Vote_lcap8%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Wacky (plein de boosts différents)
Marathon draft II - les formats Vote_lcap21%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 21% [ 19 ]
Autre (Précisez !)
Marathon draft II - les formats Vote_lcap4%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 4% [ 4 ]
4 drafts, 3 rondes par draft
Marathon draft II - les formats Vote_lcap21%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 21% [ 19 ]
5 drafts, 2 rondes par draft
Marathon draft II - les formats Vote_lcap6%Marathon draft II - les formats Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 8:20

Bonjour à tous !

Suite au succès incontestable de la première édition du marathon draft, et sur demande de certaines personnes, je commence à envisager la seconde édition. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais rien n'empêche de réfléchir aux formats Smile

Voici donc un petit sondage, pour savoir quels formats vous préférez. N'hésitez pas à proposer d'autres suggestions grâce au choix "autre" ! Vous pouvez cocher autant de cases que vous le souhaitez.

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 8:33

(pour moi, la question principale, c'est quand ?)

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 8:43

Ya pas encore de quand. C'est juste un sondage abstrait pour savoir quels formats intéressent les gens. Le quand, ça devrait être dans 2 ou 3 mois

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Realize
Natacha


Messages : 468
Localisation : Liège

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 9:29

Après les Nats à mon avis, au vu de l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 10:20

Yeah, j'en serais cette fois Smile (en fonction de la date)

Si ça ne tenais qu'à moi, je choisirais => 4 drafts de 3 rondes, avec 3 formats ancien normaux (histoire que je draft des trucs que j'ai jamais drafté), et on fini en beauté par une Wacky.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 13:05

Ha , bon ça !

Lorwyn big block (LOR/MOR/SHA/EVE) Pcq je voulait tester ca alors si on le propose c'est encore mieux .

Ravnica block Pcq le block de mes debut et puis pentacolore power .

Wacky (plein de boosts différents) Pcq c'est le summun du mageeck .

Autre (Précisez !) au choix et par ordre de preference personnel .
mirrodin-darksteel-5eme aube .
onslaught-legion-scourge
oddysey-torment-judgment
invasion-planeshift-apocalypse

Et alors si ca tente du monde une wacky concept pentacolor , cad , des editions qui font la part belle au hybriode/gold , genre ravnica +invasion+... bref des editions a gros pourcentage de multicolor .

4 drafts, 3 rondes par draft Pcq moins fatiguant et plus drole de jouer une ronde de plus avec les deck

donc en gros ;
-ravnica
-Lorwyn big block
-wacky
-penta-wacky
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 13:33

Autre :

Alpha/Beta/Unlim

Désolée. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 18:18

en autres : 2HG !!! il faut au moins une ronde en 2HG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 18:28

j ai voté comme la majorité,

4 drafts de 3, pour les raisons exposées par christian
wacky draft

un truc qui pourrait être bien aussi,
c'est de faire un backdraft
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 18:35

Citation :
2HG !!! il faut au moins une ronde en 2HG

genre quand on a finit de drafter une ronde de plus en 2hg avec les deck au choix .

Citation :
c'est de faire un backdraft

kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 19:21

Tu draftes comme normalement, mais à la fin du draft tu files ton pool à un autre joueur, qui doit construire le meilleur deck possible à partir des pires boues que tu lui auras drafté.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Cruel Angel Thesis
Panda


Messages : 52
Localisation : in the Belgiek world (où ce qu'il en reste)

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyMer 2 Juil - 21:24

et se serai plus ou moins pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 6:08

natacha a ecrit ;
Citation :
Après les Nats à mon avis, au vu de l'agenda.

Citation :
les Nats

Judge ? Ta plusieurs femmes ?

la minute con de la journée inside

@ panda on a dit apres le national qui se deroule le 5-6-7 septembre , donc genre septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 8:37

On pourrait essayer une draft spécial boosters de 8 cartes (6 boosters par personne obv.). Sans rêver à de l'arabian ou de l'antiquities, une draft dark-fallen empire-alliances est peut-être possible, et, si c'est trop cher, on peut toujours mettre du homelands pour limiter les frais...
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 9:49

une question, sans vouloir casser mon pote zaamu, est ce que les cartes de ces vieilles editions sont interessantes a drafter ? en dehors du coté nostalgique de la chose, il faut qd meme avouer que des 3/5 snowcovered moutains walk pour 7, et des dwarves 1/2 qui donnent first strike aux autres dwarves... j'ai un peu peur.

par contre drafter avec des chronicles, ca se serait fendard ! non ?

sinon, l'idée qu'on avait plus ou moins eu, et que thor rappelle, de faire une mélée finale "ramene ton meilleur deck" je trouve ça séduisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 10:04

Citation :
des dwarves 1/2 qui donnent first strike aux autres dwarves

Y a pas de cartes aussi fortes.

Citation :
Chronicles

ah oui rien avant le tour 6 et la rakalite

puis le mono-u ne possede qu une bete (2/4 vol pour 4)

0 fixer (sauf city of brass) ca va etre cahud pour jouer Nicolas bolas et ses potes a moins de chopper un triassic egg.

Je propose aussi un cube draft (avec proxies pour les cartes que nous n avons pas) : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/mi07/cubelist .

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 10:17

une wacky draft, j'adore Smile

Chez Jifi ? Mettez cela un dimanche que je puisse venir ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Marathon draft II - les formats Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Backdrafter des oldies, c'est comme drafter du Urzablock...   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 10:18

"est ce que les cartes de ces vieilles editions sont interessantes a drafter ?"

Bah!!! Avec quoi il vient, lui? Et Kamitruc, c'était intéressant à drafter, peut-être? Bad)

Et puis, au pire, on prend ça comme sets pour le backdraft...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 10:21

Quant à Chronicles, tu dois confondre avec Renaissance (et son superbe archétype strip mine-mishra)...
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 10:32

Au moins en renaissance il y a des fixers : les accu, felwar stone, untamed wilds. Et 4 betes jouables pour le bleu : je vote renaissance et pas chronicles.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 12:32

miguel, comme ta mamy te l'expliquera, le dimanche les restos ils sont blindés de petits vieux. je ne vous preterai pas non plus la salle pendant que je bosse, y'a des limites a ma générosité !

ce sera donc un samedi si c chez moi, quoiqu'il arrive !

ano : pq pas les deux alors? 1 chro pour les thons, 1 renaissance, et 1 fallen empires pour faire plaisir a zaamu et keffy (qui les collectionne)

et ca devrait couter dans les 7 roubles le set...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 13:23

"pq pas les deux alors? 1 chro pour les thons, 1 renaissance, et 1 fallen empires pour faire plaisir a zaamu et keffy (qui les collectionne)"

Vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 15:17

Je ne suis pas certain que ce soient les boosters les plus faciles à se procurer Wink

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 15:21

ça ne m inspire pas plus que ça de drafter dans ces vieilles éditions,

sinon, je vois que gros bloc lorwyn vient en 3è position,
ça ne m inspire pas plus que ça non plus de drafter avec 4 boosters.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats EmptyJeu 3 Juil - 15:25

Ah, moi je pense que le lorwyn big block serait un format des plus intéressants. Ca obligerait à repenser complètement la draft, et en plus, ya des interactions pas mal telles que reinforce / persist

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon draft II - les formats Empty
MessageSujet: Re: Marathon draft II - les formats   Marathon draft II - les formats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon draft II - les formats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wanze - 23 Fév - Marathon Draft !
» Projet: Marathon Draft 2010
» Charleroi - Draft TSP-PC-FS 08-06-2007
» [Liège] Test type 2 et autres formats - 14/10 - Autre Monde
» [Namur] - 15/07/2009 - T3 Draft Alara + Draft M10 - 16:00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: