Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vente ?

Aller en bas 
+12
JiFi
mvdbt
Onyx
AnoDraNaDor
wolfiz1999
Juan
Zaamu
NewBi
thor
Hugoken
LeCorse
hyst
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Autorisation de vente sur le forum
pour
Vente ? Vote_lcap56%Vente ? Vote_rcap
 56% [ 10 ]
contre
Vente ? Vote_lcap44%Vente ? Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

Vente ? Empty
MessageSujet: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 7:36

Un raison précise quant à l'interdiction de vendre sur ce forum ?

Le seul endroit qui regroupe tant de joueurs wallons, pourquoi passer à côté d'une si belle occasion. Les joueurs étant tous regroupés dans une région pas trop grande, la facilité pour vendre en direct, en plus pourquoi ne pas profiter de prétexte pour quelques parties de Magic, ... bref je ne vois pas pourquoi vous refusez cela.

--
hyst
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 7:42

parce que la personne qui dirige d'une main de FERRRRR ce forum en a décidé AINZZZZIII !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 7:47

au début, c était permis dans une certaine mesure,
mais ça a un peu débordé,; la limite était trop floue
Ca a été interdit depuis pour faciliter le travail des modos qui avant ne savaient jamais trop quoi permettre.

Lors de la création du forum, j avais en tête qu'il fallait trouver un moyen pour que la section échange ne consomme pas trop temps.
Permettre la vente à grande échelle, c'était quelque chose qui risquait de demander beaucoup trop d attention de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 7:56

il suffit que la liste de vente n'excede pas les 30-40 carte , on fait une liste de 1 a 30par ex , et la les limite seront claire , si il ya 31 cartes -> topic sticker , peu de maintenance beaucoup de succes .

Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 7:58

je m imagine mal m amuser à compter chaque liste de cartes que l'on posterai ....
et c'est probablement ce que pensent également les autres modos.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:04

Hugoken a écrit:
je m imagine mal m amuser à compter chaque liste de cartes que l'on posterai ....
et c'est probablement ce que pensent également les autres modos.

ok je m'exprime mal

exemple :


vidage de classeur .

1 ) tarmogoyf 16€
2 ) FoW 12€
3 ) meddling mage 8€
.
.
.
.
.

etc etc etc

30 ) counterspell 0.5€

et donc tu vois direct si il y a 30 carte ou pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:17

je vais demander ce qu'en pensent les modos,

à priori, ça ne m inspire pas plus que ça de changer à nouveau les règles ici.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:23

En fait, pourquoi interdire la vente?

Tu n'es pas obligé de faire une modération, on vend nos trucs :p

Ou alors, t'as rien à vendre?

Pour répondre à Thor, ici :

1) Black Lotus
2) Black Vise
.
.
.
13) ...
13) ...
.
.
.
30)

Ca les forcerait à vérifier les listes tout de même :p
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:25

Je trouve l'argumentation de hyst correctement appuyé et vu que tu dit que c'est du au flou des limites , autant en instaurer des clair .

@ Newbi , oui bien sur je me doutait que tu dirais ca , mais bon a voir le cote obscur partout tu fait plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:28

si une partie significative des utilisateurs du forum désirent que la vente soient permises,

je vais y réfléchir avec les modos.

rendre le forum plus attractif pour ses utilisateurs,
ça fait aussi partie de mes "fonctions".

je sais faire autre chose que BAN ! ))
faut que je trouve un émoticon pour ça tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:38

Hugoken a écrit:
si une partie significative des utilisateurs du forum désirent que la vente soient permises,

je vais y réfléchir avec les modos.

rendre le forum plus attractif pour ses utilisateurs,
ça fait aussi partie de mes "fonctions".

je sais faire autre chose que BAN ! ))
faut que je trouve un émoticon pour ça tiens :p

sur le forum d'anderlecht... y a un gentil emoticon cheers dans ce format... qui donne une carte jaune ou rouge selon le cas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:39

je viens de me rapeller la raison pour laquelle, j avais limité ça au début.

c'était pour éviter de voir des annonces du genre :

VENTE DE BOITE DE BOOSTERS :
RAVNICA : 80 EUROS !!!
ODYSSEY : 60 EUROS
etc ...


ça c était mon argument principal contre la vente sur mtgwallonie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:40

Deux problèmes pour moi quand on permet la vente sur un forum comme celui-ci:
-d'abord, ça attire toute une faune de gens moyennement recommandables qui achètent sur e-bay ou ailleurs pour revendre et arrondir leurs fins de mois, en faisant ainsi une concurrence déloyale aux boutiques qui vendent à la pièce, alors que ce sont ces boutiques, qui doivent déjà faire face aux revendeurs de boîtes en noir, qui investissent dans le jeu en organisant des tournois, et dans la société en général, en payant des impôts et des charges sociales;
-ensuite, il y a souvent des zozos, ceux du paragraphe précédent ou d'autres -du style joyeux pinpins admirateurs de la cote Lotus Noir- qui proposent à la vente des cartes à des prix prohibitifs et qui, lorsque l'on leur fait remarquer pour éviter toute gruge néfaste à l'image du jeu ou du site, s'énervent pendant trois pages en expliquant qu'ils ont acheté telle daube à 250 Bef en 1998 et que rien qu'avec l'inflation, etc., etc., ce qui est très lourd pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:43

Merci de votre soutient !

D'ailleurs je ne voit pas pourquoi limiter les ventes !

Je présume que toute personne censée vérifiera le prix avant d'accepter la vente. De plus si cela se fait de main à main, j'ai vraiment du mal à voir en quoi le forum y est pour quelque chose.

Sur le forum, on proposerait uniquement les cartes à vendre, ensuite les intéressés répondent par MP et s'arrangent entre eux.
Dans l'idéal, le forum ventes, je verrais cela comme la partie "petites annonces du forum", on propose juste la liste des cartes à vendre, pas de discussion parce qu'un tel met sa carte trop chère, etc ...

Si la carte est trop chère, ou pour pour X autres raisons si cela ne convient pas, passe ton chemin, pas besoin de faire partager ton opinion avec tout le monde.
Le vendeur vend, l'acheteur achète, tout se passe par MP. Le forum est juste la partie ou l'on peut voir les cartes.


Ps: La modération est faite pour recadrer les propos / le sujet, pas pour interdire tel ou tel poste parce que il plaît pas aux modérateurs Wink
Modérer != censurer.

--
hyst
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 8:46

Hugoken a écrit:
je viens de me rapeller la raison pour laquelle, j avais limité ça au début.

c'était pour éviter de voir des annonces du genre :

VENTE DE BOITE DE BOOSTERS :
RAVNICA : 80 EUROS !!!
ODYSSEY : 60 EUROS
etc ...


ça c était mon argument principal contre la vente sur mtgwallonie.

C'est bien pour ca que je parle d'une liste de carte et non pas de lot/boosters/boite de boosters , qui serait limiter .

Exception fait peut etre pour la vente de deck , Confer le topic ou noodlerock vendait un dredge legacy il me semble , vu que la liste est unique et que ca cours pas les forum la vente de deck .

Bon bien sur faudra pas tomber dans l'exces ou les gens vendront des deck battle of wits sans terrain et pentacolor , avec des carte qui font qu'il sera t1 , et qu'il peut vendre a la piece ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 9:02

hyst a écrit:

Si la carte est trop chère, ou pour pour X autres raisons si cela ne convient pas, passe ton chemin, pas besoin de faire partager ton opinion avec tout le monde.

hyst

Quand je vois un gamin se faire gruger dans un magasin, j'interviens... Je ne vois vraiment pas pourquoi je me priverais de le faire sur un forum public.

Et Magic a complètement disparu à Liège pendant 3-4 ans suite à l'absence de magasin motivé par le jeu, donc maintenant que le problème est résolu, je soutiens le magasin local -qui ne vend pas de carte à la pièce pour le moment mais pourrait s'y mettre- contre les vendeurs à la petite semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 9:09

Citation :
@ Newbi , oui bien sur je me doutait que tu dirais ca , mais bon a voir le cote obscur partout tu fait plus rien ...

Pourquoi il a déjà fait qqch d'utile sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 9:25

Zaamu a écrit:
hyst a écrit:

Si la carte est trop chère, ou pour pour X autres raisons si cela ne convient pas, passe ton chemin, pas besoin de faire partager ton opinion avec tout le monde.

hyst

Quand je vois un gamin se faire gruger dans un magasin, j'interviens... Je ne vois vraiment pas pourquoi je me priverais de le faire sur un forum public.

Et Magic a complètement disparu à Liège pendant 3-4 ans suite à l'absence de magasin motivé par le jeu, donc maintenant que le problème est résolu, je soutiens le magasin local -qui ne vend pas de carte à la pièce pour le moment mais pourrait s'y mettre- contre les vendeurs à la petite semaine...

Zaamu, on s'est sûrement mal compris.
Je ne parlais pas de toi ni de ta réaction sur le forum, je citais simplement comme exemple que si la carte ne convenait pas à l'acheteur sur le forum, qu'il suffisait simplement de ne pas acheter, inutile de lancer la polémique sur les prix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 9:58

Du même avis que Zaamu quant à la conclusion.

Perso, je pense qu'on ne doit pas permettre la vente de carte sur ce site. Le but n'est pas de faire de ce forum une plateforme de vente de carte mais une zone d'échange éventuelle et de rencontre.

Faut pas tout mélanger non-plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 10:09

Oui mais c'est en interdisant ça qu'il va y avoir du marché parallèle :p alors que s'il est public, on peut contrôler les ventes et les arnaques éventuelles.

Tu préfères les trucs qui se font via MP et donc que personne pourra dire que la transaction a été faite?

A Juan : blaireau, essaie avec des messages un peu plus constructifs. Il y a un débat sérieux ici :p

Sinon, pour en revenir au truc, j'avais oublié l'histoire des boites... Je propose alors qu'on m'autorise à vendre à la pièce car je suis très bon marché (il y a plein de clients contents!) et que les autres ne peuvent pas vendre!

Hug, impose ta loi :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 10:26

Et pour les litiges ? Quid de la responsabilité ? Quid pour la vente à la pièce ? Quid pour la vente en gros ? etc etc ...

c'est pas juste une question de : "j'ai ouvert une bonne rare et je vais la vendre sur le forum" ^^

Et puis , si tu veux vendre, va sur MagicTrade, Ebay, Magic-Ville & cie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 10:30

j avais oublié ce passage là

Citation :
Le but n'est pas de faire de ce forum une plateforme de vente de carte mais une zone d'échange éventuelle et de rencontre

c est l'une des idées que j avais en tête lors de la création de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 10:42

Et pour les litiges ? Quid de la responsabilité ? => Une simple ligne dans le topic lisez-moi ; Le site se degage de toute responsabilite quand au vente , echange , envoi etc , demande a nico il a surement LA phrase qui couvre tout le monde .


Quid pour la vente à la pièce ? Quid pour la vente en gros ? etc etc ... => Hug voulait une limite clair pour la vente , je pense que fixer un certains nombre de carte ravira le plus grand nombre , car les vendeurs pro se fiche bien de mtgw ou il y'a juste 300 personne , alors que d'autre site on une plus grosse population . Et si un acheteur et un vendeur se mettent d'accord par mp ou est le mal ???

c'est pas juste une question de : "j'ai ouvert une bonne rare et je vais la vendre sur le forum" ^^ => Non personnelement c'est j'ai 5fois cette bonne rare je vend la 5ème

Et puis , si tu veux vendre, va sur MagicTrade, Ebay, Magic-Ville & cie ...
=> oui mais ce genre de site necessite d'ouvrir un compte vendeurs et personelement vu le peux de quantite que j'ai a vendre je vais pas claquer 10€ ( confer M-V) pour vendre mes 2 susher que j'ai en trop ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 10:46

Un site gratuit de vente au enchères pour ceux visiblement qui ne connaissent pas :

http://www.yez.be

et c'est full gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? EmptyMer 24 Sep - 10:47

Ca existe encore ce site, je l'ai utilisé dans le temps et effectivement jamais de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ?   Vente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente lot
» ventes en masses
» [Ech/Vente]
» Vente d'un lot
» vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Echange/Vente-
Sauter vers: