Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Nats] Tests, decks et métagame ...

Aller en bas 
+2
NewBi
Dark
6 participants
AuteurMessage
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... EmptyLun 1 Juin - 9:12

On est entré dans la dernière ligne droite avant les nats et il va tout doucement falloir penser à se décider à choisir un deck ...

Les GPs/PTs Standard s'enchainent et livrent leurs verdicts.

A Barcelone, on eu droit à un deck combo surprise (Swan) au milieu des attendus Tokens, GB Elves et 5CC, et même le retour de faeries.

A Seattle, Faeries est revenu en force (6/8 ) avec comme invités surprises un Doran et un RB aggro.

La semaine prochaine, Honolulu et le Top 8 de Sung et Polype (ahem)

Alors, voilà, à tous nos road warrior, à vos analyses. Toutes les infos sont bonnes à prendre pour peut-être placer un pote dans le top 4 !

Ben, tu choisis quoi comme side/subtilité dans ton fae ?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: Re: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... EmptyLun 1 Juin - 17:41

Bonne chance à toi!! (Je ne pourrai hélas pas venir vous encourager dans cette superbe ville Wink )

Pour Ben, il aura une feuille où il sera marqué : on ne joue qu'un tour à la fois... Time Walk, c'est du T1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: Re: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... EmptyLun 1 Juin - 20:32

Honolulu ne nous apprendra rien, ce PT est en Bloc :p

Le SEUL event en Bloc Alara plus exactement...

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
El Tombo
Cruel Angel Thesis
El Tombo


Messages : 81
Localisation : Gand

[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: Re: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... EmptyMar 2 Juin - 12:11

pour des decks, tu n'as qu'à regarder les resultats de GP Barcelona et GP Seatle.

Je pense que le format standard pour le moment est assez balancé et il n'a y pas quelque chose comme "le meilleur deck"

pour quelques jouyeurs ça veut dire que le format est "random" mais moi je préfère ça au format "ravager" de quelques années passées

pour nats de cette année,
c'est un question de tester des decks et de choisir le deck qui vous va le mieux ...

pour quelques gens ça sera faeries, pour des autres ça sera w/b tokens, pour des autres 5cc controll, pour encore des autres Doran, ...

on verra bien dans quelques semaines

PS. Si quelqu'un doit jouyer contre moi, ça ne sera pas un brain teaser ce que je jouerai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: Re: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... EmptyMar 2 Juin - 22:33

chapin, malgré son échec, continue de penser qu'il a breaké le format avec 5cblood, alias, jund aggro avec des morceaux de cryctic command dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: Re: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... EmptyMer 3 Juin - 6:04

Ça me parait clair que 5c c & blood [il y a tellement de version ...] jouant a peu près toutes les meilleures cartes du format (prise individuellement) et ne possédant pas de vrai mauvais match up le place parmi les favoris. Le problème c'est qu'il est très technique et qu'il faut maîtriser tous les match up pour le piloter correctement - et ça c'est vraiment pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
El Tombo
Cruel Angel Thesis
El Tombo


Messages : 81
Localisation : Gand

[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: Re: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... EmptyMer 3 Juin - 6:41

Il a peut être raison pour nationals aux US ou pour un GP (avec 3byes), mais nationals en Belgique, c'est une autre histoire Razz

mais c'est clair que le joueur 5cc lui-même est un de ces pires adversaires et je l'ai vu jouer pas des gens qui joueraient mieux autre chose

connaître son propre style de jeux sera un des choses le plus nécessaire pour nationals cette année ..
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: Re: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... EmptyMer 3 Juin - 10:05

Mes secrets tech de faeries ? Ca dépendra vraiment de comment je sens tourner le metagame avant les nats... Pour moi la bonne option pour le moment, ça reste BW. Trop solide que pour être sous-estimé. C'est la même histoire que Faeries : tout le monde le joue parce que c'est très fort, mais au final, plus personne ne le joue parce que "ça ne gagne plus dans les mains de noobs". Il suffit d'adapter son style de jeu.
Disons que BW reste un excellent mid-range qui aura sa place dans un metagame inconnu. La différence se fera en draft, très certainement, le tout étant de gagner au moins 4 rondes en construit (et ça devrait être possible avec "n'importe quel deck").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Contenu sponsorisé





[Nats] Tests, decks et métagame ... Empty
MessageSujet: Re: [Nats] Tests, decks et métagame ...   [Nats] Tests, decks et métagame ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nats] Tests, decks et métagame ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nats - Hotel
» Nouvelle saison, nouveaux decks
» Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)
» [Faire un logo MtgW] Section bordel - essais - tests
» Nats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Championnat de Belgique 2009-
Sauter vers: