Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)

Aller en bas 
+8
El Tombo
Dark
scorpi666
Juan
Emrad
lifeburst
AnoDraNaDor
Elm
12 participants
AuteurMessage
Elm
Invoke



Messages : 178
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyMer 1 Juil - 15:25

Vu que ce sont mes 2èmes nats avec un résultat pas mauvais et qu'il y a quelques GS à raconter, here we go Smile

Tout d'abord, la liste T2. Ayant manqué le top8 de peu au PTQ Auvelais, et plutôt satisfait de la liste (je ne perds que contre les 2 français du top8, Elementals contre lequel j'ai pas sidé idéalement ne connaissant pas assez le deck et un bon MU contre lequel j'ai eu de mauvaises sorties). Je voulais un deck qui batte Faeries avec des MU corrects contre le reste du field.

// Lands
4 [ALA] Forest (1)
4 [LRW] Gilt-Leaf Palace
4 [10E] Llanowar Wastes
2 [MOR] Mutavault
2 [ALA] Swamp (1)
4 [10E] Treetop Village
3 [EVE] Twilight Mire

// Creatures
4 [MOR] Chameleon Colossus
4 [EVG] Llanowar Elves
4 [REB] Putrid Leech
4 [EVG] Wren's Run Vanquisher
2 [SHM] Wilt-Leaf Liege
4 [SHM] Kitchen Finks
3 [RAV] Civic Wayfinder

// Spells
4 [REB] Maelstrom Pulse
3 [LRW] Profane Command
4 [LRW] Thoughtseize
1 [LRW] Nameless Inversion

// Sideboard
SB: 2 [EVE] Snakeform
SB: 3 [LRW] Cloudthresher
SB: 4 [ON] Infest
SB: 3 [10E] Loxodon Warhammer
SB: 3 [10E] Deathmark

Une liste classique. Je préfère 4 Colossus (CC) et 2 Wilt-Leaf Liege de base, car CC est très fort dans le meta et meurt moins facilement.

Pour le side, Snakeform s'est révélé très fort dans le mirror et contre Lark/Elementals.
3 Cloudthreshers car Faeries est déjà un bon mu.
4 Infest ça paraît anti-synergique, mais pour moi c'est la meilleure carte du side car elle aide les mu difficiles (sauf Swans): Kithkin, Bant, Elementals et BW tokens qui est désavantageux game 1 car je ne joue pas de Cloudthreshers de base.
Warhammer est aussi fort dans la plupart des mu tendus et le mirror. Deathmark à la place de Shriekmaw car ça gère les sorties rapides de Kithkin et Bant et ça tue Doran.
Les slots de side étant précieux, je décide de ne rien mettre contre Swans que je prévois peu présent, même si d'après mes tests le MU est clairement en ma défaveur.

Ronde 1:
Alexandre Darras avec Faeries.
Il emporte la Game1 grâce à Bitterblossom tour 2 et 2 Cliques qui suivront.
Il voit moins de Cliques Game2 et 3 et je sors bien.
1-0

Ronde 2:
Christophe Gregoir avec Faeries (yeah!)
Game 1 j'ai une main fort agressive on the play. Je décide d'utiliser mon Profane Command avant qu'il choppe ses 4 manas pour Cryptic histoire de faire revenir une Vanquisher. Je topdeck bien derrière, et malgré plein de removal, un Colosse fera vite l'affaire.

Au moment de sider, j'ai la nette impression qu'il ne joue pas Broken Ambitions vu le nombre de removals que j'ai vu. Je décide donc de garder Profane Command.
Game 2 il accumule quelques jetons avec BB. Je le ralentis avec un Cloudthresher évoqué. Tour 7 il joue Sower sur mon Putrid Leech. A mon tour, j'ai 8 mana avec Llanowar elves, et vu qu'il n'a que 3 mana open, et quelque chose comme 5 Faeries, je tente le Profane pour faire revenir Cloudthresher, wiper son board, lui mettre 6+2 et accessoirement, le tuer. BIM, nice Call!

2-0

Ronde 3:
Juan avec Jund Cascade (le meilleur mu du deck, chatte!). Il n'a pas beaucoup testé et ça se retourne contre lui. Il gagne le dé, joue T2 Leech, je joue T2 Leech, il joue Pulse sur Leech. Les 2 meurent... Ca suffit pour le déconcentrer le reste du match, au point que Game2 il fait du 3 pour 0 en essayant de me tuer un Colosse avec des dommages d'un Jund Charm.

3-0

J'ai décrit le draft dans la section Draft ici.

Ronde 4:
Jurgen Cleuren avec Grixis Unearth. Je flood la 2 mais le race sans problème les 2 autres.

4-0

Ronde 5:
Vincent Lemoine (mirror). Je flood la 2 mais race sans problème les 2 autres car j'ai plus d'exaltés et suis bicolore alors qu'il doit splasher Necrogenesis après side pour augmenter ses chances contre moi (il était 2 places à ma gauche, et ni lui ni moi n'aurions mis l'autre dans cet archetype tellement nos jeux étaient bons).

5-0

Ronde 6:
Marco Baiesi (ou le gars aux slash vertes qui finit les Swiss à 11-1).
On l'a un peu scouté après la ronde précédente, il a un Esper très lent. Les seules cartes ennuyantes sont Fatestitcher, Wall of Denial, la Cascade Flying qui régénère et Esper Battlemage. Il est lent, et je peux facilement le swarmer avec mes bêtes et passer au travers ses murs avec Balmgiver post side. Normalement je ne perds que sur Death/Flood.

Game1 je gagne le dé et j'ouvre la main parfaite (curve jusqu'à 4) mais avec 3 îles et pas de plaine. Je mull sur une main molle ingardable dans ce mu (Thopter foundry, un contre et 5 lands). S'ensuivent 2 mains sans lands. Je garde donc une belle mull à 3 contenant 3 lands. Je topdeck quelques bêtes et arrive presque à tenir la race (il finit à 10 je pense).

Game2, il joue mal (tiens, je ping ta 1/1 exalted que tu peux rendre Shroud au lieu de prévenir 2 dégâts avec Esper Battlemage). Je vois 13 lands pour 8 cartes qui ont un effet (dont 1 contre, Excommunicate et Thopter Foundry). Je le mets à 2, il peut me tuer depuis 2 tours en me tappant ma flying et en m'attaquant au Veindrinker qu'il joue sans rouge mais je ne touche rien de rien. Whatever...

5-1

Jour 2, 2ème draft:

Ronde 7:
Sacha Bonroy. Il joue un contrôle assez lent avec plus de bombes que moi (Spellbound Dragon et le Vampire 5/5 qui gagne +2/+2 par tour en mettant 1 à tout le monde)
Game1 je flood et il me tue au Vampire sans que je ne voie ni l'Ultimatum ni Lavalanche qui me sauvaient.
Game2 il me tue en 2 attaques de Dragon (il défausse une bombe qui coûte cher puis le Vampire).

5-2

Ronde 8:
Je suis uppaired contre Pieter Verbanck. Heureusement il joue Esper aggro et je gagne les 2 grâce à Infest et Lavalanche.

6-2

Ronde 9:
Je suis downpaired contre Jo Geeraerts. Malheureusement il joue Naya thons qui est pas un mu joyeux.
La 1 il commence et il me manque 1 mana pour raser ses 2 5/5 (dont Cerodon) tour 6 avec Lavalanche.
La 2 est assez mythique, mais je laisserai à Puk le soin de la raconter car il a tout noté tellement les topdecks se sont enchaînés des 2 côtés.

6-3

Ronde 10:
Wilson Wellens avec Turbofog avec Wrath et Burial maindeck.
La 1 il reste bloqué à 2 mana malgré 2 mines.
La 2 il est à 9, j'ai 2 Cloudthreshers et Profane qui peut mettre 4. J'agonise et décide de mettre 4 à son Tezzeret qui a 5 compteurs alors qu'il a pas mal d'artos sur table. Il le tue en cherchant Needle pour gérer mes Treetops, en joue un 2ème derrière, et me tuera peu après.
La 3 il fait une flood avec 14 lands et quelques Borderposts dans le deck. J'ai vu pas mal de hate aussi cette game-là, contrairement à la 2.

7-3

Ronde 11:
Branco Neirynck (le gagnant), avec BW tokens. J'ai une résistance très haute, si je gagne celle-là je devrais pouvoir ID pour le top8.
On est tous les 2 assez stressés. Je gagne le dé et mull à 5 la première, mais j'ai une main assez aggro (Putrid et 2 Finks) alors que lui reste bloqué à 2 lands.
La 2ème, je mull à 6. Il a une très bonne main (Bitter, 2 Scullers qui me virent mes removals, du pump) et je ne vois pas de hate.
La 3ème, je mull encore à 6. J'ai une très bonne main (Infest, Thresher, Pulse). Il joue un Bitter tour 2. Je garde ma Pulse pour les Anthem. Je lui nettoie une Spectral + quelques faeries avec un Thresher hardcast. Je joue Warhammer, l'équipe et sauce mais il a Path. Pas grave, je joue Colossus juste après et gère son Anthem alors qu'il a quelques faeries et 1 Cloudgoat + ses tokens derrière. J'équipe Colossus, le sauce, si ça touche je gagne, malheureusement il a un 2ème Path. Il topdeck Zealous et me tue juste derrière... Argh!

7-4

Ronde 12:
Thomass avec Jund Ramp. Il flood les 2 games et est dégoûté de manquer le top16 là-dessus... Heureusement qu'il y a eu la super After à la Table!

8-4

Comme prévu, je finis 9è.

Neoatomium, tout content d'avoir perdu une ronde contre Marijn (le premier pro qu'il rencontre) prend une photo de lui.

Etant bien plus classe, je demande un à autographer une de mes cartes de draft par Mr X (qui devrait d'ailleurs se renommer Mr IX, mais ça c'est une autre histoire). Je garde donc bien soigneusement mon magnifique Ethercaste Knight dédicacé "Bienvenue dans mon monde" en souvenir de ces nats!

A part ça, le dernier Draft de la Table était terrible, encore merci à Raph pour cette super orga. C'est dans ce genre de cas qu'on se demande pourquoi on n'est pas venus à plus d'events fun.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyMer 1 Juil - 15:51

Enfin un report digne de ce nom sur ce forum, merci a toi.

Vivement l'année prochaine pour la suite !

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
lifeburst
Pouss In
lifeburst


Messages : 299
Localisation : Basse Sambre

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyMer 1 Juil - 16:01

Ouaip, nice report. Agréable à lire au boulot ^^

Domage de finir à cette misérable place.

Mais bon, bw token c'est plus fort love
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyMer 1 Juil - 23:51

Content de voir que BG Elf fais quand même du résultat. Je fais perso puissament 1-5 avec une liste sensiblement pareille à la tienne.

GG à toi.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 8:20

Bien résumé Quentin, c'était effectivement les 7éme & 8ème parties que je jouais avec ce deck.

1 match avant le début du tournoi et mes 2 premières rondes gagnées 2-0.

Si pas je finalise à 4/2 ma partie T2 ce qui me pousse à croire que le deck a un très bon potentiel et effectivement BG Elves est un mauvais Matchup pour Jund Aggro. Peut être penser à rentrer les vanquisher pour gérer les colossus adverses.

En ronde 4 T2 (contre un BG Elves similaire au tien), je m'en sors en virant ses colossus grace à hemmoraghe (je ne voyais rien d'autre dans mon side pour les gérer) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
scorpi666
Wings of Words
scorpi666


Messages : 616
Localisation : WAREMME

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 11:00

Quel chouette report !!!
Quand on lis cela, on a vraiment envie d'y jouer.
Dommage que pour faire le Nat, il faut se qualifier....

Au fait qu'a fait Sung ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 11:07

Il bossait, il avait le choix congé pour aller au PT Honolulu ou les Nats ... je crois qu'il a fait le choix le plus raisonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
El Tombo
Cruel Angel Thesis
El Tombo


Messages : 81
Localisation : Gand

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 11:14

scorpi666 a écrit:
Dommage que pour faire le Nat, il faut se qualifier....


avec tant de qualifiers c'est pas vraiment le plus difficile des tornois pour ce qualifier.
c'est plutôt une question de temps et de volonté

mais en effet,
nice report
malheuresement quelqu'un doit être le 9ieme :/
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 12:50

El Tombo a écrit:
scorpi666 a écrit:
Dommage que pour faire le Nat, il faut se qualifier....


avec tant de qualifiers c'est pas vraiment le plus difficile des tornois pour ce qualifier.
c'est plutôt une question de temps et de volonté

mais en effet,
nice report
malheuresement quelqu'un doit être le 9ieme :/

je me rappelle d'une année où tu râlais sur la date des qualifiers (pleins de samedis) qui n'étaient pas pratiques pour ceux qui travaillent et où tu ne t'étais pas qualifié...

Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
El Tombo
Cruel Angel Thesis
El Tombo


Messages : 81
Localisation : Gand

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 13:47

Qué ?
moi ou scorpi ?
parce que moi j'ai jamais eu des problèmes avec les dates des qualifiers.

j'aime bien les jouer et aller à des places ou j'ai pas encore été comme à La Table l'annéé passé ou à Liège cette année

play the game see the world (et commence avec ton propre pays Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Realize



Messages : 420
Age : 39
Localisation : Fous ta cagoule

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 14:37

En effet, très nice report, Elm, merci Smile

Dommage pour ta 9eme place, mais l'un dans l'autre j'aurais toujours préféré ça avec mon 8-4 aussi Very Happy

Et je dirais plutôt "heureusement" qu'il faut se qualifier pour y aller, c'est ce qui fait que TOUTES les games aux nats sont intéressantes, et que tous les missplays/mauvais choix se paient cash. (Enfin, c'est le sentiment que j'en ai)
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 15:05

El Tombo a écrit:
Qué ?
moi ou scorpi ?
parce que moi j'ai jamais eu des problèmes avec les dates des qualifiers.

j'aime bien les jouer et aller à des places ou j'ai pas encore été comme à La Table l'annéé passé ou à Liège cette année

play the game see the world (et commence avec ton propre pays Razz )

sisi

oui toi il y a 4 ou 5 ans tu ne t'étais pas qualifié...
Revenir en haut Aller en bas
El Tombo
Cruel Angel Thesis
El Tombo


Messages : 81
Localisation : Gand

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 15:59

LOL

je me souviens de cette année
j'avais le très bon idée de jouer un autre deck chacque qualifier

c'est depuis ce moment là que je dis au "newbies": "pour les qualifiers, prends une deck que tu aime jouer et joue le chacque qualifier car le meta sera bonne por ton deck à une moment ou l'autre et tu sauras joueur ton deck mieux et mieux chacque tornoi

mais, bon, je me suis pas "ralé" (ça veut dire quoi ?) du fait que les qualifiers étaient un samedi car je prefère jouer les samedis.
C'était mon grand ami La Chatte que ce plaignait de ça ;-)

comme le temp passe vite Razz

à la prochaine

PS congrats avec top 4 et bonne chance à Rome !
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyJeu 2 Juil - 19:08

Slt,

GG pour ta perf ainsi que le report avc juste ce qu il fallait !

ce n est que partie remise, moi je perf 1X/ an ... le reste, je ne fais que survivre donc ne désespère pas ...

a+

Mr X, bientôt ma perf !
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptyVen 3 Juil - 23:16

Cwell a écrit:
En effet, très nice report, Elm, merci Smile

Dommage pour ta 9eme place, mais l'un dans l'autre j'aurais toujours préféré ça avec mon 8-4 aussi Very Happy

Et je dirais plutôt "heureusement" qu'il faut se qualifier pour y aller, c'est ce qui fait que TOUTES les games aux nats sont intéressantes, et que tous les missplays/mauvais choix se paient cash. (Enfin, c'est le sentiment que j'en ai)

Lol!!!

Pour avoir été dans les fonds de table, je peux te dire que le niveau était vraiment pitoyable. (hello sigil of distinction pick 3 !) Mes parties de drafts se terminait en 15 min, mes adversaires n'avaient vraiment pas de deck même à 2-0.
Donc ouais, heureusement qu'il faut se qualifier même si c'est assez aisé.
Mais bon, je vais pas trop me plaindre car ça permet aux gens qui se sont plantés en construit de faire un "comeback" pour espérer finir à une place plus honorable en abordant les 3 dernières rondes construits.

Citation :
Ronde 9:
Je suis downpaired contre Jo Geeraerts. Malheureusement il joue Naya thons qui est pas un mu joyeux.
La 1 il commence et il me manque 1 mana pour raser ses 2 5/5 (dont Cerodon) tour 6 avec Lavalanche.
La 2 est assez mythique, mais je laisserai à Puk le soin de la raconter car il a tout noté tellement les topdecks se sont enchaînés des 2 côtés.

Here we go, je vous prévient, c'est vraiment épic!

Quand j'arrive à la table, c'est le tour de Jo.

Board de Jo: Un cylian elf, une 2/4, un sigil captain (3/3), et plein de lands dont 2 obelisk, il doit avoir 2 cartes en mains

Board de Elm: Goblin deathrider, une 3/2, 3 mountain, 1 rupture spire, 1 forest, 1 swamp
En main: Violent ultimatum, Resounding thunder.

Tour de Jo N°1:

Il attaque avec la 3/3, elm ne bloque pas. (=> wtf? mais bon c pas grave)
Elm passe à 13

Tour de Elm N°1:

Draw mountain et la joue

Tour de Jo N°2:

Attaque avec la 3/3, elm ne bloque tjrs pas. Elm passe à 10
Il joue la wurm 5/5 pour 5 devour et devour cylian elf (=> wtf? mais bon c pas grave...)

Tour de Elm N°2:

Draw Suicidal Charge, joue suicidal charge.

Tour de Jo N°3:

Attaque avec la 6/6, double bloque de elm.
Joue une autre wurm 5/5

Le board c'est: 5/5, 2/4, 3/3 d'un coté et rien de l'autre.

Mode topdeck pour Jo.

Tour de Elm N°4:

Draw infest.
Joue infest, crack suicidal charge, et thunder la 5/5

Il lui reste un violent ultimatum en main et jo à une 2/4

Tour de Jo N°5:

Joue Qasali twinblade (2/4 double strike)
Attaque pour 2 (Elm passe à 8 )

Tour de Elm N°5:

Pioche lavalanche.
Joue lavalanche pour 4.

Plus rien sur le board, en main elm à un violent ultimatum qu'il ne sait tjrs pas jouer.

Tour de Jo N°6:

pioche une carte qu'il ne joue pas. (un fallout)

Tour de Elm N°6:

Pioche dragon fodder et le joue.

Tour de Jo N°7:

Joue une 4/4.

Tour de Elm N°7:

Pioche Nemesis of Reason et la joue.

Tour de Jo N°8:

Pioche une 2/3 exalted et joue volcanic fallout (elm passe à 6) et attaque avec la 4/4 (qui devient 5/5)
Là Elm a le choix:
Soit il ne bloque pas, il passe à 1 et doit topdecker un removal, une créa ou le bon mana pour ultimatum où il meurt.
Soit il bloque et trade, dans ce cas il a deux tours pour topdecker qqchose pour gérer la 2/3 exalted.

Il choisi l'option 1 et passe donc à 1.

Tour de Elm N°8:

Pioche le mana pour ultimatum et vire les 2 créa ainsi qu'un obelisk qui donnait du noir (sans importance)
Attaque avec nemesis of reason et meule tout juste le bull cerodon qui l'aurait tué.
Jo n'a plus que 9 cartes dans sa bibliothèque.

Tour de Jo N°9:

Pioche et joue path to exile sur Nemesis of Reason. (bibli=> 8 cartes)

Tour de Elm N°10:

Land

Tour de Jo N°11:

Land (7)

Tour de Elm N°11:

Land

Tour de Jo N°12:

land (6)

Tour de Elm N°12:

Land

Tour de Jo N°13:

Land (5)

Tour de Elm N°13:

Land

Tour de Jo N°14:

Joue la 0/3 pour 4 qui se pump en domain (4 cartes dans la bibli)

Tour de Elm N°14:

Joue la 5/1 haste landcycleur.

Tour de Jo N°15:

Joue Mosstodon et attaque for the win en trample avec la 0/3 domain.

Les trois cartes qui restent sont, dans l'ordre: land, land, une crap useless.

E.P.I.C. !
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Invoke



Messages : 178
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) EmptySam 4 Juil - 7:32

Pour le choix du pas de bloc: si j'avais su qu'il jouait Fallout, j'aurais sûrement tradé. Dans la situation du moment, je voulais pas trader car j'ai rien pour gérer ses thons, alors que presque tous mes removals tuent sa 3/3. S'il n'attaque pas avec sa 2/4 (ce qui est une erreur), j'aime autant laisser passer la 3/3 que trader puis devoir trade ma 3/2 contre sa 2/2 et prendre 2 chaque tour. Faut savoir que j'ai pas de grosses bêtes dans le deck à part le Nemesis Smile

Pour le choix du trade Nemesis contre sa bête, là je suis sûr de moi. Ok j'ai qu'un seul topdeck, mais si je trade mon Nemesis je n'ai plus de kill... Il a des bêtes plus fortes que les miennes, et mes sweepers sont passés donc j'ai presque aucune chance de gagner. Alors que si je topdeck de quoi jouer Ultimatum (toutes mes montagnes sont sorties donc n'importe quel land me permet de le jouer et autre chose me permet de tenir dans la plupart des cas excepté sphere, borderpost, ...), j'ai de très grosses chances de gagner la game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty
MessageSujet: Re: Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)   Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report des Nats (Mr Xth place, soit 9è)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulé...empêchement de dernière minute...beurk
» Il se peut que ce soit la fin...
» Nats
» Nats - Hotel
» [Nats] Tests, decks et métagame ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Championnat de Belgique 2009-
Sauter vers: