Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar

Aller en bas 
+8
Hugoken
Adrien1983
AnoDraNaDor
NewBi
Farfa16
Emrad
Le tournaisien
Dark
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asylum
Invité




¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMar 25 Aoû - 13:13

Dimanche 27 Septembre
Tournoi Avant première Zendikar
Format : Scellé
Inscription : 23€ en pré-inscription ou 25€ sur place
Ouverture des portes : 9h30
Début ; 10h00
Lots : Boosters selon classement et carte promo de pre-release pour chaque participant.
Attention : 48 places maximum

****
L'Autre Monde
Collard Joffrey
20 Rue Hors Château
4000 Liège - Belgique
Tél/Fax : +32-(0)4-221-41-10
info@autre-monde.be
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMer 26 Aoû - 20:21

Vraisemblablement sans moi, par contre j'en serai pour la release si je trouve un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyJeu 27 Aoû - 16:10

J'essaierais de venir comme d'hab mais rien n'est certain, qques petits imprévus ont fait surface ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyLun 7 Sep - 17:23

Normalement je serais la (sauf si j'arrive pas a me lever xD) et cette pre-release sera ma derniere pour un moment malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMar 15 Sep - 11:13

up
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMar 15 Sep - 11:51

Inscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farfa16
Moment



Messages : 285
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMar 15 Sep - 13:06

Petite question, si on commence à l'heure, ça finit vers les quelles heures ce genre de tournoi??
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMar 15 Sep - 13:14

Tu comptes 1 heure pour la construction + mise en place + explications.

Si pas de retard, c'est une heure par ronde.

S'il y a 32 joueurs ou moins : 5 rondes
S'il y a entre 33 et 64 joueurs : 6 rondes
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMar 15 Sep - 16:53

Dans mes souvenirs, on a fini au plus tard à 17h.

Cela dépendra de la rapidité du format aussi ; parfois les rondes prennent moins de 50 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMar 15 Sep - 17:00

Parfois? C'est super rare... disons que ce sera full... 40 joueurs... 20 matches. Il y en aura qui vont finir vite... 25 minutes, deck aggro, non sortie en face... Next.

Il y a les... on va les appeler Christian Clavier... qui jouent lentement (pour ne pas dire Marcus ou Kerity) et qui vont jouer dans le time leurs 5 derniers tours... tout ça pour un draw ^^

Donc, sur 20 matches, je ne vois pas comment tu vas réussir à gagner beaucoup de temps. Supposons que c'est 45 minutes au lieu de 50... Il ne faut pas oublier les encodages puis que tout le monde s'installe car on doit tous aller à la table du judge puis s'asseoir. (sans oublier les gens qui ne remettent pas leurs résultats)

Il arrive aussi que les pairings doivent être refaits... etc

Je préfère compter une bonne heure :p

Donc, dire que le tournoi va durer 6 ou 7 heures... c'est une très bonne approximation et il n'y a pas de surprise (enfin, de mauvaise quoi)

Vous commencez à 10h... et ben... vous finissez à 17h s'il y a foule. Bref, comme j'ai dit plus tôt sur ce tread.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMar 15 Sep - 17:49

Pour avoir arbitrer des events M10 en scellé de 40 personnes, je peux t'assurer qu'à chaque fois 3 ou 4 rondes sur les 6 du tournoi se terminaient avant le time.

Ce n'est pas le cas pour tous les sets évidemment.

Les pairings + aller se rassoir, ça prend très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Farfa16
Moment



Messages : 285
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyMer 23 Sep - 13:55

Je ne sais pas faire la pre-release pour cause de football mais je passerai ss doute dépenser quelques euros... enfin si je suis réveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyJeu 24 Sep - 10:59

Attention, les boosters ne peuvent pas être vendu le jour de la prerelease, il faudra attendre le 2 octobre pour ça.

En revanche, il y aura une draft de side event.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Le tournaisien
Fly me to the moon
Le tournaisien


Messages : 105
Localisation : Tournai -___-

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyDim 27 Sep - 19:58

Content d'etre venu et d'avoir vu du monde une derniere fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyDim 27 Sep - 20:13

Petit 4-2 sympathique avec un deck UB assez consistant finalement.
Aucune carte à thune, mais battre THE shady player, ça n'a pas de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyDim 27 Sep - 20:34

Lequel? :p
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyDim 27 Sep - 21:43

Tu n es plus dans le coup, Wei.
Dark parle de Pierre.

Sinon comme toi dark et même dans les boosters de lot. Même si j ai reussi a ouvrir 9 rares sur 7 boosters. J aurais du garder le booster de hug que j ai ouvert (wrath).
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyDim 27 Sep - 21:51

Ahh... Oui mais son histoire remonte à très longtemps Wink

Any treasure? :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyDim 27 Sep - 21:54

Hécatombe !!

Nan, rien du tout, mais cette crap est bien tombée quelque part en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyLun 28 Sep - 6:13

super hécatombe...

Moi j'ai fait de la boue avec un pool pas terrible du tout. Aucun spoiler, des mauvais removal (-2/-2 pour B, le choc, le moustique et comme seul truc potable hideous end qui chaque fois que je l'avis mon adversaire n'avait que du black sur table). J'ai essayé de monter un deck aggro avec qq vampire pas cher et le gobelin 2/2 haste mais je n'ai jamais vraiement fait de sortie aggro.
J'avais bien qq grosse bete verte mais bon ds un format ou g rencontré le giant scorpion presque à tt les parties elle se sont faite empaler et c'est pas mon demon 6/3 intimidate qui a changé grand chose, sa capacité spéciale etant inutile ds ce format sans ange...
Donc en gros je fais un mibale2-3 drop mais j'aurais deja du droper à 1-2 tellement mon deck etait chiant à jouer. Avis mitigé sur zendikar à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyLun 28 Sep - 8:20

j ai joué 19 terrains hier,
et je crois que c était le bon nombre,
vu que j avais 4 sorts qui faisaient instant win si j arrivais à les caster à 8-9 manas,


malgré celà, j arrive à faire en ronde 6 ....
-manche 2 :
main 1 : 2 land dont celui de splash avec rien à jouer sauf un choc et que des sorts à 4 ou + --> je back
main 2 : aucun land
main 3 : 1 land -> keep et me fais rouler dessus car le 2è arrive tour 4

-manche 3 :
main 1 : 1 land --> je back
main 2 : aucun land
main 3 : 1 land --> keep et pioche mon 2è land tour 4


--> ça m a quelque peu énervé sur le coup, je dois dire ... --> ça ne m était plus arrivé depuis le GP de bxl à magic,
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyLun 28 Sep - 9:21

sur le coup,
j ai demandé à ma 2è tête d ouvrir pour moi les 3 boosters gagnés en faisant 4-2

vu qu'il a généralement plus de chance que moi, ; let's goo !!
une wrath --> ça m a redonné le sourire Smile
et 2 autres rares à potentiel.


en parlant de 2HG,
je ne sais toujours pas si je vais le faire. Si c est le cas, je serai dans un état similaire à celui d hier --> aka dormi 3 heures. -> paradoxalement, j avais un pool pas mauvais, et je n ai pas trop mal construit mon deck (serait ce le secret ? ? ou bien est ce le fait d avoir bouffé bad beat sur bad beat la veille ....)
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyLun 28 Sep - 9:40

Hugoken a écrit:
sur le coup,
j ai demandé à ma 2è tête d ouvrir pour moi les 3 boosters gagnés en faisant 4-2

vu qu'il a généralement plus de chance que moi, ; let's goo !!
une wrath --> ça m a redonné le sourire ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Icon_smile
et 2 autres rares à potentiel.


en parlant de 2HG,
je ne sais toujours pas si je vais le faire. Si c est le cas, je serai dans un état similaire à celui d hier --> aka dormi 3 heures. -> paradoxalement, j avais un pool pas mauvais, et je n ai pas trop mal construit mon deck (serait ce le secret ? ? ou bien est ce le fait d avoir bouffé bad beat sur bad beat la veille ....)

Magic+poker= nolife !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyLun 28 Sep - 10:16

Et voilà les Standings après ronde 6 ; 43 joueurs étaient présents.

Bravo à Marcus et Pierre T. pour leur &ère et 2ème place.

Mention spéciale à Jonathan Debacker qui revient d'un arrêt de MtG de plus de 8 ans et fais 4-2 (en commençant par 4-0).

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Standingsprzen
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar EmptyLun 28 Sep - 10:21

faire ID, en AP,
c est vraiment nul,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Auvelais] - Prerelease Zendikar - 27/09
» [Outpost Brussels] Zendikar Prerelease 26-27 Sep
» LA LOUVIERE - PRERELEASE ZENDIKAR DIMANCHE 27/09/2009
» Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30
» [Liège] TCG_Liège - 10/10/9 - Release Zendikar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: