Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar

Aller en bas 
+8
Hugoken
Adrien1983
AnoDraNaDor
NewBi
Farfa16
Emrad
Le tournaisien
Dark
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:23

Bah, ça leur assurait à tout les deux un max de boosters, surtout que je faisais la répartition sur base des points Smile

En ayant un seul gagnant à 18 points, il se serait vraiment gavé (Genre 19-20 boosters), là ils ont eu 14 boosters chacun, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:26

ça n empêche que je trouve vraiment nul les ID en AP
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:28

Pour M10, faire ID en finale à l'OPB m'a permit d'assurer 3 booster de plus et de rentrer 1h plus tôt chez moi ; j'ai pas hésité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:32

ces 5 années ci à jouer à gigic, m ont permis d avoir une idée claire et précise de comment chaque type de tournoi devait avoir lieu,


s'il y a bien un tournoi où les ID sont useless, c est bien une AP --> on se croirait à un GP où faire ID t assurait une place de top 8 .... --> --> ce qui n est pas du tout l idée même d une AP ... ET ça, c est môche pour le jeu.

ton cas est encore différent vu que ça te permettait de rentrer une heure plus tôt.

mais l ID d hier, c'était pour des boost --> si t es là pour les boost, tu vas faire de plus gros tournois ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:33

Pour les boosters en fait, y a pas de meilleurs tournois que les APs pour la dotation en boosters !
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:37

non mais,

le principe de l AP, ça reste non competitif,
faire ID --> c est se mettre en mode ultra compétitif ...

chacun fait ce qu'il veut,

mais moi je trouve que ça va juste à l encontre de ce type de tournoi .
se mettre en mode ultra compétitif à un tournoi non compétitif, c est débile. c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:38

Merci pour le classement, en tout cas, Emrad -j'allais te le demander-.

(Et pour Hug': bah, moi, j'adore faire ID à la ronde 3 d'une draft, alors... )
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:41

C'était quoi la répartition des boosters?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:41

moi pas ou peu,
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:54

Avec 12 points, 3 boosters
Avec 9 points, 1 booster

Au dessus, je ne sais pas. Mais des boosters pour les 24 premiers, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 11:57

J'ai fais ça en fonction des points, et pas du classement pour une fois.

J'ai dû attendre la dernière ronde pour fixer ça, vu que je devais filer précisément 86 boosters :

16 points : 14 boosters
15 points : 7 boosters
13 points : 5 boosters
12 points : 3 boosters
9 points : 1 booster
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:06

C'est pour éviter les IDs et/ou la polémique sur les ID que de plus en plus souvent certaines personnes chez WotC recommandent de faire les prereleases une ronde de plus ou de moins (en gros de toujours faire 5 ou 6 rondes quelque soit le nombre de joueurs), ce qui empêche d'avoir un classement clair et net, afin de mettre l'accent sur le fun plutôt que sur le résultat.

Si c'est ce que vous voulez, parlez-en avec votre TO habituel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:10

Une ronde de moins, c'est impossible ça, non ?
Ca donnerait lieu à 2-3 joueurs ex-æquo pour la première place en général...

Et 7 rondes, c'est très long.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:05

Ça n'est pas impossible, et cela donne effectivement le résultat que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:20

Méfiez-vous de la meuuuule qui dort. Tenez-vous prêt pour les decks les plus concepts de l'année lors de la release dimanche prochain, Antoine et moi sommes prêts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:38

le nombre de rondes était correct par rapport au nombre de joueur,
2^6 pour 43 joueurs,

j ai toujours détesté les ID, lors de simple draft,
alors pour une AP ... c est encore pire. Ca va à l encontre même du principe même d une AP : le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 14:36

Vous ne comprenez pas Emilien, manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 16:50

tu veux dire que le message d emilien voulait dire que wotc conseillait de faire une ronde en + ou en -, surprise ? ?

si c est le cas,
ça chance quoi au fait que les 2 joueurs ont été voir l arbitre pour lui demander comment étaient répartis les boosters ? ?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 17:07

C'est clair que ce n'est pas cool et j'ai rarement (car je ne sais plus si j'ai déjà fait ou pas) fait ID à la dernière ronde d'une PR. Je préfère être le seul vainqueur :p et j'ai confiance en mon deck (pas trop en mes skills...).

Ils peuvent le faire, ils font ce qu'ils veulent...

Lors des drafts que j'organisais... c'était simple...

1er : 2 boosters par ex
2e : 1 booster
3e : 1 booster

Si ID, 1 booster pour le premier et le 4e est remis aléatoirement Smile

Emrad, pour ton partage de booster, ce n'est pas un peu foireux d'attendre la dernière ronde?

Tu aurais du faire tout simplement
18 points : X boosters
16 points : Y boosters
15 points : Z boosters etc

En gardant un peu de boosters en trop au cas où ça irait mal... (mais si tu as bien calculé, tu ne devrais pas avoir de problème et comme tu n'es pas trop matheux :p ) Les boosters en trop, tu les répartis sur les joueurs suivants qui n'ont pas eu de boosters.

Thonon joue toujours tiens... et les frères ont fait une belle perf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 18:01

je crois que c est ce qui m'a décidé de ne jamais être arbitre à Magic,
je suis en trop profond désaccord avec nombre de points de règles ... dont celui-ci.


une AP, est censé être un tournoi fun MAIS !!! on a le droit d y faire des trucs pas fun ...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 18:57

Moi, c'est à cause des gens comme S**p ou M**k. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:22

ah vi,

il y a aussi ce genre de personne comme swap,

après tout, certains d entre eux utilisent bien comme signature des propos que j'ai dit il y a + de 6 mois,
donc ....


mais c'est plutot ce genre de personne qui m a motivé à ne plus faire de gros tournois.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:45

Ah non, je parlais pas de lui... mais comme tu le dis... y a sa mère aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar   ¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Liège¤ 27/09 - Prerelease Zendikar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Auvelais] - Prerelease Zendikar - 27/09
» [Outpost Brussels] Zendikar Prerelease 26-27 Sep
» LA LOUVIERE - PRERELEASE ZENDIKAR DIMANCHE 27/09/2009
» Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30
» [Liège] TCG_Liège - 10/10/9 - Release Zendikar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: