Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une session épique de family all in

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

une session épique de family all in Empty
MessageSujet: une session épique de family all in   une session épique de family all in EmptyMer 11 Aoû - 21:36

Oui le terme n'existe pas mais je trouve qu'on devrait l'inventer. C'est lorsqu'une main finit rapidement, souvent sur le flop et même parfois avant, en all in de la part de 3, 4, 5,... joueurs. Je ne pense pas qu'on trouve ces situations si souvent au holdem - excepté en NL2 ou chez Hug Smile, ou alors dans les freeroll turbo mais là il n'y a plus que ça - mais au omaha basses limites (PLO10, PLO25) c'est très courant (et plus on monte de limite, plus ça à l'air d'être courant, je sais pas pourquoi, probablement parce que tout le monde essaie de jouer au holdem avec 4 cartes en main).


Bref, ces situations sont avantageuses car EV+, mais la probabiblité de gagner devient tellement faible (4 cartes dans les mains de chacun) qu'on en gagne pas souvent et que ça augmente la variance de façon phénoménale. On se retrouve souvent avec 45% de chance de gagner dans un pot à 3, ou 33% de chance de gagner dans un pot à 4. Et parfois il y a des pot à 5 ou 6 ou, ben c'est plus vraiment du poker mais bon. Pour info, dans ces pot à 5 ou 6, vaut mieux être celui qui détient une main genre QJT9 double suited.


Aujourd'hui, je suis entre autre à une table de PLO10 (50bb max), donc une petite cave à 5$. J'ai joué 30 mains, mais en fait je ne suis entré que dans 2 coups.


Coup 1 : j'ai T987 (une fois suited) en SB

Un gros fish relance $0.45 UTG (bon, il doit avoir un As en main et il est tout content), 4 payeur dont moi.
Au passage, le gas au bouton n'a que $1.40 devant lui et call seulement avec AAxx en main. Faut pas toujours chercher à comprendre.

Pot : $2.50
flop : JT8, avec tirage couleur.

J'ai une main hyper dangereuse : le seconde quinte sans tirage couleur, il y a un tirage couleur sur le bord, et j'ai 4 out qui me donnent juste les plus petits full possibles, et en plus je suis premier de parole. Donc je check.

Le fish UTG mise $1, il a probablement rien ou un petit tirage (il c-bet systématiquement). IL y a un caller + le bouton qui call allin.

Je ne m'intéresse pas au bouton, car il est all-in et était de toute façon committed. Moi je vois que le joueur UTG mise et relance sans cesse donc je n'accorde pas trop de crédit à sa mise, et le payeur après à juste payé sans relancer, donc je ne le vois pas sur la quinte max. Du plus, il n'a plus que $1.50 derrière. J'ai probablement le meilleur jeu.

Du coup, je relance pour $1.50 de plus pour mettre un autre joueur à tapis, et voir la réaction du fish UTG qui a encore beaucoup derrière. Call des deux joueurs.

Pot : $11$
turn : 7

Le turn ne change rien, il ne reste plus que le fish qui ne m'a pas surrelancé, je pense être devant lui, donc je mise all-in, il me paie.

Au final le fish n'avait juste le tirage couleur, le second payeur 2 pairs J8, et le short stack AA.

River T : je finis avec full, mais j'était de toute façon devant.

Tapis triplé.



Coup 2 : J'ai donc un gros stack, et les fish ont eu le temps de recaver et de se faire grossir entre eux.
J'ai AAJ5 une fois suited UTG, pair d'As moyenne. Je call.

Call de quasi tout le monde à la table, jusqu'au bouton qui fait un magnifique min raise (je hais ces gens qui passent leur temps à min raiser derrière 6, 7 joueurs). Call, call, etc., jusqu'au super fish de tantôt à ma gauche (celui qui raise tout de temps) qui évidemment se dit que ce serait marrant de reraiser encore une fois (un peu plus cette fois-ci, $0.70 en tout). Et là ça recommence call, call, call (note : le min raiseur au bouton call juste cette fois) et ça arrive chez moi.

Bon ben je me retrouve dans une situation finalement assez courante. Soit je paie cher pour juste essaye de trouver un As et en priant pour qu'il n'y ait pas trop de tirages possible, soit je relance au max, ce qui va plus ou moins mettre all in toute personne voulant me payer. C'est l'option que je choisis ici, car vu les tailles débiles des relances je ne pense pas que quelqu'un d'autre ait AAxx.

Dans ce genre de situation il y a trois issues possibles :
- je gagne le coup tout de suite (bonne situation)
- j'ai un seul payeur et je joue en head-up avec une bonne main et beaucoup de dead money (bonne situation)
- tout le monde décide de jouer au bingo et paie (aie).

Evidemment, ce fut la trois. Pot final de $34.22 (avec des caves max de $5 faut dire...).

En tout 5 joueurs (avec 3 side pots). En fait, tout ce que je demande, c'est que celui avec le plus gros tapis ne me batte pas, comme ça je récupère déjà une bonne partie de ma mise. Donc c'est pas mauvais comme situation, mais gagner le total est plutôt rare.

2 joueurs avec des mains sympa, qui en fait se complètent bien et sont une horrible menace contre mon AAxx : KQ98 et JT76
Un joueur avec un main moyenne : AKQ6 os
Et l'autre plus gros tapis, le super fish de la table, avec une main magnifique : 5444 !!! Bref tout bon pour moi, j'ai plus qu'à hurler si le dernier 4 sort au flop...

Bref, au final j'ai 27% de gagner le total (et dans les autres cas je peux gagner l'un ou l'autre side pot).

Flop de rêve : AQJ, donc brelan max avec en plus tirage couleur max pour moi, et personne n'a de KT. Je termine avec 8 fois ma cave initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
 
une session épique de family all in
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug épique JT France 2:
» Wimbledon : finale épique
» Il est tout simplement ... épique !!!
» [Ukulele session] Merci Le Soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: