Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.

Aller en bas 
+2
Zaamu
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyLun 20 Sep - 23:45

Au poker, il y a de périodes plutôt calmes. Celle où vous essayer de gagner, mais vous gagner un peu, vous perdez un peu, alternance de coup qui se passent bien et qui se passent mal. Vous voyez plein de joueurs autour de vous qui jouent plus au moins au hasard, font des bets et des call complètement idiots, ces coups joués ils les gagnent un peu trop souvent à votre goût, mais vous pouvez vous consoler en vous disant que ces joueurs font partie des 85-90% de joueurs perdant sur le long terme. Au final vous êtes en bénéfice, mais avec le small edge qu'offre le poker ça monte très (très) lentement, surtout par rapport aux sommes que vous mettez en jeu.

Puis vient un moment où ça va mieux. Vous gagnez la majeure partie des pots où vous êtes favori, vos adversaires qui vous paient 10x trop pour toucher une couleur ou une quinte ventrale ne les touchent pas, vos bluffs passent avec un bon timing, des imbéciles vous surrelance avec rien alors que vous avez le nuts, etc. Vous perdez certains pots mais dans une limite très raisonnable. 4, 5, 6 sessions gagnantes. Voire plus. Si vous regardez vos stats de ces derniers jours, vous avez des chiffres de fous: 40 - 50bb/100, au moins 20x plus que d'habitude. Vous montez votre bankroll à un point qu'elle n'a jamais atteint. Enfin, ça c'est le vrai poker !

Alors évidemment vous savez que ça ne durera pas. Que si vous pouvez tout toucher pendant un temps, vous pouvez tout aussi bien vous prendre une tout aussi grosse série de mauvais coups et qu'au final vous allez vous retrouver avec un bénéfice moyen de quelques bb/100, comme auparavant.

Jusque là, ça semble acceptable.

Si monsieur poker était gentil, il pourrait vous mettre ces mauvais coups de temps en temps, tiens un pot perdu, un peu plus tard un autre. Si des fish call alors qu'ils n'ont que 20% de chance de gagner le coup, faut bien leur faire gagner de temps en temps, sinon ils joueraient plus.

Mais non, monsieur poker n'est pas gentil. Je ne sais pas si vous avez vécu souvent ce genre de choses, mais comme ça m'arrive à chaque fois j'imagine que c'est le cas pour beaucoup de monde. A chaque fois que j'ai une période de fou, il faut qu'en retour on m'inflige une série remarquables de bad beats. Pas des gentils bad beat, des mauvais qui font mal. Ceux où tu as réussi à attraper un gas avec juste une overpair en main alors que tu as full max, et où un des 2 outs tombent à la river. Ceux où tu es overset contre underset, et que le carré sort. Alors ok ça arrive. Mais bordel pourquoi ça doit arriver 4 ou 5 fois d'affiler en à peine 5 minutes ! Ce serait trop demandé de les espacer ? Non. Tu as eu de la chance, maintenant on va te punir, et pan pan pan prend tout ça d'un coup dans ta gueule on va voir si t'es capable de résister mentalement. Ha ha ha ha ha !

Moi, je vous dis, c'est satan qui dirige le poker. Il laisse déjà très peu de gens finir gagnant, grâce à son super pote le rake, mais en plus, pour gagner, faut que tu sois conçu en béton armé. Et encore, c'est pas assez solide.

Ou alors les sites de poker sont sponsorisés par les éditeurs de poker mindset. Ca pourrait être une explication plausible. Twisted Evil

Nico, qui va faire brûler un cierge au formidable dieu rakeback.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyMar 21 Sep - 8:08



C'est juste truqué, non? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyMar 21 Sep - 9:37

Ca arrive Nico... Tu fais juste un peu plus attention à ces bad beats qu'à tes good beats :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyMar 21 Sep - 10:04

joue irl, au moins tout ça ne t'arrivera pas 4-5 fois en 5 min :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyMar 21 Sep - 13:39

Zaamu a écrit:


C'est juste truqué, non? Bad)

D'après beaucoup de joueurs, oui c'est truqué. Les sites font gagner les gens au début pour les inciter à jouer, puis après font systématiquement gagner leurs adversaires, qui sont peut-être même des robots placés là par le site. Faut dire que ces joueurs ont regardé le WPT à la télé, donc ils sont forcément très fort et auraient dû gagner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyMar 21 Sep - 14:37

Paroles de losers :p

Sur le net, je suis assez gagnant... (pas en CG mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyMar 21 Sep - 15:14

Nico a écrit:
Zaamu a écrit:


C'est juste truqué, non? Bad)

D'après beaucoup de joueurs, oui c'est truqué. Les sites font gagner les gens au début pour les inciter à jouer, puis après font systématiquement gagner leurs adversaires, qui sont peut-être même des robots placés là par le site. Faut dire que ces joueurs ont regardé le WPT à la télé, donc ils sont forcément très fort et auraient dû gagner, non ?

Ben oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyMar 21 Sep - 15:25

Zhombi a écrit:


Sur le net, je suis assez gagnant...

J'aime bien la formulation...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyMer 22 Sep - 6:26

j'aime bien ton analyse, Nico et ta réaction calme et posée
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyVen 24 Sep - 2:06

J'ai compris ! C'est Zhombi qui m'a jeté un sort et m'a transformé en nourriture pour poisson !

Ca va, ils ont l'air d'apprécier.

Bon évidemment, c'est que sur un petit nombre de mains, donc c'est pas bien grave.

(Je vais aller mendier de la chance à kerity, on dirait qu'il a un surplus depuis quelques jours.)

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. 301492


Tiens au passage, une main amusante, enfin après coup. C'est le genre de main où je préfère ne pas avoir l'adversaire en face de moi car j'aurais une immense envie de lui tordre le coup.

Un seul limper, j'ai 9TJQ au bouton et je relance, call de la BB et du limper. Flop 378 avec tirage coeur, et j'ai deux coeurs en main. Ca me donne une main énorme. Check des deux joueurs, je bet le pot, call du limper. Ca à l'air d'être un fish, et je le soupçonne de me croire sur AA et de caller avec un simple tirage couleur. turn A. Il check, je bet le pot (surtout que s'il me voit sur AA j'ai maintenant fictivement un brelan), il call. River, 4. Il check. Je suis vraiment persuadé qu'il a callé 2x juste avec tirage couleur et je n'ai pas envie de checker et de le voir me battre avec 4 random cartes. Je mise les 3/4 du pot, le reste de son tapis, et je pense qu'il y a beaucoup de chance qu'il foldera. Il réfléchit même pas et il call. Il avait AQ62 avec Q et 2 de coeur. Il m'a callé sur tout la main tirage hauteur Q et à payé son tapis avec un bête As...

Bon, maintenant j'ai tatoué sur son front « stupid calling station ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyVen 24 Sep - 10:18

J'ai bouffé ton cerveau tu veux dire ^^

Bah, sinon, j'ai retilté quelques fois le week end passé et avant hier :p... ainsi qu'un peu hier...
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyVen 24 Sep - 13:36

Citation :
Je vais aller mendier de la chance à kerity, on dirait qu'il a un surplus depuis quelques jours.

En même temps ça faisant 3 mois que j'étais en down.

Aout:
18,8 K hands
+94$
EV$: + 685$

Juillet:
9,2K hands
-771$
EV$: +193$

Juin:
19,2 K hands
+ 440$
EV$: +755$

Moins 1870$ par rapport a mon EV sur 47,2 K hands ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyVen 24 Sep - 14:18

Argh, ça fait mal tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyVen 24 Sep - 15:12

Je sais bien hein kerity, je trouvais juste amusant que tu venais apparemment d'enchaîner quelques bonnes sessions (du moins si PTR est juste, parce que pour moi il a loupé tellement de sessions gagnantes qu'il arrive à me mettre en négatif à une limite où je suis en positif).

Par contre, je pourrais difficilement te dire mon EV pour juillet et août, car avec le calcul foireux du tracker pour les allin à plusieurs durant cette période, j'ai des résultats quelque peu... étranges.

Petit exemple (trouvez l'erreur) :

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. 301666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptyVen 24 Sep - 15:51

Une colonne où la somme est différente de 0, je suppose que c'est la rake :p

Tu peux perder plus de $$$ que tu en as :p

Bizarre que tout le monde soit en négatif... (sauf un :p )
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. EmptySam 25 Sep - 1:29

Tiens, c'est amusant, j'ai l'impression que septembre est le mois des calling stations. Pendant les vacances, c'était les relanceur maniac du genre je relance 3 mains sur 4, ici depuis quelques jours, à chaque table où je joue il y a un gas avec VPIP 100.

Et leur spécialité, outre de caller avec toutes les mains, c'est de caller sur le flop juste avec un tirage quinte ventral. Puis évidemment le turn donne un tirage supplémentaire, genre couleur hauteur 7, ce qui les fait toujours caller, et puis la couleur sort sur la river. Paf, gros pot perdu. Et mais attend, avec quoi tu m'as callé sur le flop !


Sinon, je viens enfin de gagner un pot où j'étais défavori (enfin, au moment du allin, pas au moment où le plus d'argent a été mis). Je vous le montre car il était amusant.

PokerStars - $0.25 PL Hi (9 max) - Omaha - 7 players
BB: $4.75
Hero (UTG): $12.50
UTG+1: $12.25
MP: $12.50
CO: $34.45
BTN: $21.13
SB: $21.48

Pre Flop: ($0.35) Hero has 9d Qs Kh Th


Bon, c'est pas une bombe et je suis très mal placé, mais ça fait quand même 4 grosses cartes connectés avec une couleur au roi, j'ai envie de voir le flop avec pour pas trop cher si possible.


Hero calls $0.25, UTG+1 raises to $1.10, fold, CO calls $1.10, fold, fold, fold, Hero calls $0.85


Le gas UTG+1 à l'air d'être un fish, mais si je n'ai pas une tonne d'info sur lui. VPIP 60, PFR 0. Il joue énormément de mains mais relance rarement, je veux bien parier ce qu'on veut qu'il a AAxx.


Flop: ($3.65, 3 players) 5s Qc Ks


Top 2 pairs, avec gutshot non nuts alors qu'il y a tirage couleur sur table. Main très moyenne et pouvant facilement être dominée par KK ou un gros tirage quinte. Contre un joueur un peu sérieux j'aurais jeté, mais contre un fish avec probablement AAxx ça peut être intéressant. Mais il y a un troisième joueur, donc je préfère checker et voir ce qui se passe.


Hero checks, UTG+1 bets $2.00, fold,


Là, ça devient intéressant. Le troisième joueur est parti du coup, et le fish a fait une mise un peu débile (en CG omaha, une mise de moitié du pot peut être considérée comme faible). Du coup, ça me confirme dans le fait qu'il doit avoir AAxx. Au pire, j'ai mon gutshot.


Hero raises to $9.47, UTG+1 calls $7.47


Call alors qu'il ne lui reste plus que 1.68 derrière, j'ai jamais trop compris ça. Autant aller allin tout de suite. Mais bon.


Turn: ($22.59, 2 players) 5c

Aaaaaarg ! La carte que je ne voulais pas voir. Maintenant il a probablement 2 paires AA55 et ça annule complètement ma main.


Hero checks, UTG+1 bets $1.68 and is all-in,


Oui, bon, 1.68 à payer dans un pot de 24$, ce serait stupide de folder. Surtout que j'ai probablement toujours mon gutshot et/ou tirage full avec K ou Q. 8 outs potentiels.


Hero calls $1.68

River: ($25.95, 2 players) Js

Hero shows 9d Qs Kh Th (Straight, King High)
UTG+1 shows Ah 8d Kc Ac (Two Pair, Aces and Fives)
Hero wins $24.71


Et le gutshot sort, yeah ! Je viens de dégoûter un gas.

Maintenant je ne pense pas avoir trop mal joué cette main, j'ai envoyé quasi tout mon argent au milieu quand j'étais favori à 70% en heads up, la carte de rêve pour mon adversaire est tombée sur le turn mais il me restait 6 outs et j'avais une cote monstrueuse. Mais bon, il aurait été plus logique de voir mon adversaire folder sur ma relance au flop (mais folder ça à l'air d'être une action interdite apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Contenu sponsorisé





Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.   Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, je vous dis, le poker, c'est le diable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche 4 norin le circoncpect et 3 diable vexatoire foil
» Et vous, avez vous ceci dans votre collec?
» vous aussi, vous recevez des trucs bizarres de xa ?
» vous vous êtes peut être demandé ...
» AIME : si vous vous faites chier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: