Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyMar 5 Oct - 14:38

http://www.facts.be/fr_earlybird.html

Je n'ai jamais été mais on m'a proposé d'y aller. Mais c'est le même week end qu'Essen. Donc à priori, je ne ferai pas les 2.

Quelqu'un y a déjà été ? Ca a lieu à Gent chaque année depuis pas mal d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyMar 5 Oct - 14:39

On y va avec Laura.

Enfin elle y va et m'y traine lol ^^

On se verra donc probablement sur place
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyMar 5 Oct - 14:42

vous y allez quel jour ?

Ca fait un moment qu'on comptait déjà aller à Essen, le samedi donc,
et là, alexis me ressonne pour ceci le dimanche.

Je suis prèsque plus tenté d'aller là bas vu que l'année dernière Essen m'avait un peu déçu (bon d'accord, on y était allé le dimanche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyMar 5 Oct - 14:43

pour le jour, j'en sais encore rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyMar 5 Oct - 15:22

Bon, je vais me laisser tenter :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyMar 5 Oct - 15:52

J'y suis aller en 2007 (2006 ? Ravnica venait de sortir), c'était moyen. Ça a peut-être changer cela dit.

On comptait surtout y aller avec mes potes pour aller déchiré l'anus à tout le monde au tournoi de Naruto Gekitou Ninja Taisen 3 (jeu pas encore sorti en Europe à l'époque, mais auquel on avait mes potes et moi à peu près 300 heurs d'entrainement dans les pattes ; j'ai tout perdu depuis cette époque là d'ailleurs), et finalement c'était le lendemain... On a juste fait de la démonstration de nos pouissants skills, enchainant perfect sur perfect.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyMar 5 Oct - 15:53

J'y vais surtout car il y a des stars de mes séries préférées :p

Le reste, je m'en fous un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyMar 5 Oct - 16:00

j espère que j'y trouverai l'un ou l'autre transformers que je cherche depuis des années :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyDim 24 Oct - 22:17

avis mitigé,

tout d'abord, la vente des tickets. C'était le bordel. Il y a une file d'attente ; logique. Puis une fois entré dans le bâtiment, tous les guichets sont à gauche sans séparateur;;

La première salle est celle consacrée aux jeux vidéos . Il y avait toutes les consoles : NES, Atari, mégadrive, jusqu'à aujourd'hui. J'ai joué 3 parties du dernier Street Fighter, ça m'a vite lassé.

Pendant ce temps, mon oeil de lynx aiguisé repaire une Yuna ; charmant

Newbi nous retrouve, et nous montre directement l'endroit pour les autographes. J'étais surtout intéressé par Kristinna Loken, que je trouvais exceptionnelle dans la série Mortal Kombat. Bémol cependant : 20-25 euros l'autographe . Outch !

Temps de se séparer, j'explorer les autres salles de façon chaotique et j'ai clairement l'impression de tourner en rond. Je me décide dès lors de demander . On me répond qu'il n'y a que 3 salles ... C'est vraiment peu. Comparé à Essen, je dirai que c'est 3x moins grand.

Je me rends compte qu'alexis m'a sms-é. Je demande dès lors à une ravissante hôtesse mon chemin. A peine 2 mètres et je vois Kristinna Loken se diriger dans l'autre sens. Je suis le mouvement ....

On annonce que le show des Cosplay va commencer. Je me demande si la Yuna va monter sur scène. Je n'ai pas aimé le défilé Cosplay, les musiques n'ayant parfois rien à voir avec le cosplay .... la musique de Zelda pour un perso de Yugi Oh ...

Je remarque (un peu tard et malgré mon oeil de lynx) que les hôtesses ne sont pas choisies au hard ... Au point que durant la dernière demi heure. J'en interpelle une qui est entrain de ranger le matériel pour la prendre en photo.
Un classique du genre : "Excusez moi" léger silence enchaîné d'un "je peux vous prendre un photo ?"
"Moi ?" , qui d'autre.


Mes achats finaux sont relativement modestes :
-un buste de Phénicia (goldorak)
-un buste d'ultra magnus (transformers)
-4 badges SC2; j'ai hésité à prendre un porte clef en plus.
-un transformers en rab

J'ai failli me prendre une grosse étoile/coussin, qu'on voit dans Mario.


Mais tout ceci n'était que le début ...
Il y a eu la sieste du retour, une grosse heure. Et puis surtout , la bouffe !!!!!!
D'abord : couscous à la Bocata, qui m'a bien remplit la panse. Je pensais ne plus rien pouvoir avaler après ça.
Ensuite, on m'amène au Tam Tam, charmant endroit s'il en est. Je me décide de prendre une glace;
J'enchaîne les divers fruits assaisonné de chocolat/crème fraîche. Jusqu'au moment du blocage ... je sais/sens que c'est la bouché de trop. Je m'immobilise, retombe vers l'arrière détend mes membres à leur maximum et ne bouche plus. Je ne peux plus rien avalé. Même si la glace au chocolat avec les pépites de chocolat ont une saveur sensationnelle. Mon cerveau refuse de jeter cela et insiste fortement pour prendre encore quelques bouchées. Mais l'estomac dit "si tu continues, je ne réponds plus de rien". KO, je suis vaincu. Je dois baisser les armes ; Sacrilège !!


***
donc au final, j'ai un peu du mal à déterminer lequel de Facts 20xx et Essen est le mieux.

Dommage quand même que les 2 conventions aient eu lieu le même week end Sad
Faire l'un samedi et l'autre dimanche, c'est quand même hard.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyLun 25 Oct - 17:04

Il faut dire aussi que le public visé n'est pas le même...

Essen : Spieltag : c'est plus un salon tourné vers les jeux en tout genre! (avec une mini part manga, science fiction et jeux videos)

Facts : Science fiction, Animé/Manga et jeux videos...

Je préfère FACTS! Bien qu'Essen soit complémentaire comme dirait Alexis...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys EmptyLun 25 Oct - 17:20

Autographe payant, mais lolz :p

Sinon, fun fact concernant Kristanna Sommer Loken : Elle est née à... Ghent !
En Belg... Ah non, dans l'état de New York... Bah, elle était quand même un peu chez elle Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty
MessageSujet: Re: Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys   Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facts 2010 : sci-fi, anime, comics, toys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asianim(Japan Expo) Bxl, FACTS et Essen 2011
» Comics VF
» Vente de Comics US originaux
» [anime]Heroic Age
» [Critique]Dernier anime vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: