Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment engendrer des joueurs

Aller en bas 
+6
Sébastien
Dark
Adrien1983
wolfiz1999
Keffy
thor
10 participants
AuteurMessage
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyDim 27 Mai - 20:17

voila ce week end on s'est retrouve a 6 et j'ai du apprendre a 3 personnes a joue a notre jeu prefere MAGIC ,
mais voila jusqu'a present je n'apprenait qu'a une personne a la fois , et j' y mettait bcp d'energie mais la je me suit sentit depasser
, alors je vous ecoute qu'elle sont vos conseille pour former de nouveau joueur .
Revenir en haut Aller en bas
Keffy
Invoke
Keffy


Messages : 193
Localisation : Namur

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyDim 27 Mai - 20:27

Evitez les

" Et là j'attaque pour 30 en imblocable alors que t'es full tapped ! Haha Pounaid Gogo no re sale noob !"

me parait un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: pour commencer , deux gros conseil   Comment engendrer des joueurs EmptyLun 28 Mai - 7:14

Dans tous les cas, courage et bravo pour ton initiative.

En gros voici quelques conseils que tu peux leur envoyer dans les dents :

Psychologie (pour eux)
1. Attendez vous à perdre pendant des semaines et des semaines (voir des mois) mais surtout ne baisser pas les bras ou alors ne jouer pas (ça vous coutera moins chère) ... Smile

2. Mettez vous dans la tête que Pinpin, Noob et autre sobriquet que l'on pourrait vous donner n'est pas si péjoratif que cela ... A votre niveau, c'est vrai et tous le monde y est passé ... (mais c'est vrai que c'est pas gentil...)

Pratique (pour toi)
3. Tu leur prépare des Deck thon, gruul et mono blanc et tu leur apprends là dessus.

4. Une fois que certaine règle sont assimilées, tu leur demande de fabriqué leur propre Deck (thon, gruul, mono bestiole etc. ...) et vous jouer et sur base de cela, tu leur expliques les améliorations Smile

... et surtout, t'évite de parler de la pile et des infinite combo et autre metagame ... faut pas les dégouté non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyLun 28 Mai - 7:47

tu peux aussi leur filer le lien du site learn to play magic pour la base de la base...
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyLun 28 Mai - 9:22

Je confirme que le petit programme est une bonne base d'apprentissage, la copine de mon frère a appris à jouer comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Believe
Sébastien


Messages : 320
Localisation : Liège

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyLun 28 Mai - 10:10

Ou tu leur achètes le Magic de Hachette éditions ! bien mangé
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyLun 28 Mai - 20:23

Citation :
" Et là j'attaque pour 30 en imblocable alors que t'es full tapped ! Haha Pounaid Gogo no re sale noob !"
genre oui j'adapte mon langage face a la personne , avec des vieux je la joue bcbg , des jeunes bord@@ mes co##lles de sa race , magic; et la je morphe , pc ouais j'ai update mon log avec xterm ...

Citation :
Dans tous les cas, courage et bravo pour ton initiative.
ben j'ai deja appris a 2 et fait un gros update ( mise a jour ) a un autre .

Citation :
Attendez vous à perdre pendant des semaines et des semaines (voir des mois) mais surtout ne baisser pas les bras ou alors ne jouer pas (ça vous coutera moins chère) ...
je commence par dire que c'est une vraie drogue qui coute cher mais qui est super bon .je trouve pas , je pense que tout le monde est capable de gagner le tout est de vouloir comprendre .

Citation :
Mettez vous dans la tête que Pinpin, Noob et autre sobriquet que l'on pourrait vous donner n'est pas si péjoratif que cela ... A votre niveau, c'est vrai et tous le monde y est passé ... (mais c'est vrai que c'est pas gentil...)
en general il sont pas tente par les tournois juste le casual .

Citation :
3. Tu leur prépare des Deck thon, gruul et mono blanc et tu leur apprends là dessus.
ils ont tous commence avec mon gob legacy , quelque ephemere , du blast et des bete pas trop dur .

Citation :
Une fois que certaine règle sont assimilées, tu leur demande de fabriqué leur propre Deck (thon, gruul, mono bestiole etc. ...) et vous jouer et sur base de cela, tu leur expliques les améliorations
les 2 a qui j'ai appris ne veule pas deckbuild ( il aime bien mes casuals et j'en fait souvent des news qui sont tres chouette a joue . ) .et l'autre deckbuild comme moi au debut par ex un discard ben il a 20 sort de
discard de 2 carte ...

Citation :
... et surtout, t'évite de parler de la pile et des infinite combo et autre metagame
ben apres 10 part avec le gob et la gestion correct de l'interraction kiki jiki , commandant des assiegant , franc tireur gob et prospecteur skirkien les combos et interaction sont facilement abordable et enfin le metagame 5 min , une feuille et un crayon font le cafe .

Citation :
tu peux aussi leur filer le lien du site learn to play magic pour la base de la base...
connait pas je vais aller voir histoire de me perfectionner encore ...

Citation :
Ou tu leur achètes le Magic de Hachette éditions
oui j'ai commence a les faire puis mon compte en banque a refuser , ca m'aide aussi pour reviser et avoir des deck drole pour le casual .

je critique pas les reponse j'y repond , parceque c'est vrai je demandait comme si j'avais jamais apprit a personne , deso pour l'ininformation.

en fait je vouulait savoir comment vous faite ( merci wolfi ) pour comparere avec ma methode .

ma methode en 2 mot :
condition de victoire
1 terrain par tour et leur importance , mana ,..
les creature , force/endurance , combat , capacite d'evasion
le reste des permanent
les etapes du tour
la regle d'or
et puis des match test avec aide .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Believe
Sébastien


Messages : 320
Localisation : Liège

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMar 29 Mai - 9:35

Pour tout t'avouer, je sais que j'ai appris grâce à Adrien, mais je sais plus comment. J'ai appris à mon frère, mais je sais plus comment. Et j'ai commencé à expliquer à ma copine, mais ça ne rentre pas.

Mais moi, je mets directement en condition. On joue directement.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMar 29 Mai - 9:51

moi quand j'explique avant les partie test je montre les cartes quand j'explique leur difference et leur physionomie .
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMar 29 Mai - 16:33

le plus simple c de les jeter dans le bain direct...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Believe
Sébastien


Messages : 320
Localisation : Liège

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMar 29 Mai - 18:57

En leur disant "Maintenant, démerdes-toi. Tu me remercieras plus tard de t'avoir rossé."
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMar 29 Mai - 19:05

pour initier les nouveaux joueurs,

il faut créer 2 decks tests,
.avec pas trop de capacités spéciales, le vol suffit amplement dans un premier temps,
.éviter au maximum les éphémères (le concept de pile, c'est pas tout de suite !!)
.rester en bicolore,

faut jouer avec son pote avec ces 2 decks là après.
et au fur et à mesure insérer des cartes avec d'autres capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Believe
Sébastien


Messages : 320
Localisation : Liège

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMar 29 Mai - 19:10

Moi je serais resté en monocolor, simplement pour démontrer les caractéristiques de chaque couleur, que le gars/la gatte se fasse une idée de ce qu'il préfère avoir en mains.
Revenir en haut Aller en bas
landroval13
Opening Song
landroval13


Messages : 10
Localisation : Dour , Hainaut

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMar 29 Mai - 20:36

Pour que ca rentre bien dans leur tête la batte cloutée et le fouet marchant du tonnerre il parait !

Sinon le mieux est la solution de Hugoken.
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: souvenir   Comment engendrer des joueurs EmptyMar 29 Mai - 21:04

La premiere fois que j'ai joue "en club", j'avais 14 ans et j'avais un petit RG bourrin. J'ai affronte un deck twister avec un full p9 qui m'a tue au 1er tour...je me suis accroche et j'ai continue à jouer...faut juste accepter de se faire retourner dans tous les sens au debut
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMer 30 Mai - 7:42

de tt manière ca ne sert à rien d'être sympa au debut et laisser gagner car après on donne l'image d'un jeu debile u les pinpins peuvent battre n'importe qui au debut! Il faut que la premirèe victoire soit savoureuse pour le gars en face! N'est ce pas Sebastien?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Believe
Sébastien


Messages : 320
Localisation : Liège

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMer 30 Mai - 18:23

Sans cela, je n'aurais jamais continué ! On apprend plus de ses défaites que de ses victoires.

J'en érectais presque. Il m'aurait presque fallu une cigarette pour me ravoir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChewbaLeffe
Invoke
ChewbaLeffe


Messages : 151

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyMer 30 Mai - 18:56

De toute façon, il faut toujours un gagnant et un perdant...

Sinon, tu peux proposer des géants à deux têtes et vous choississez les équipes au hasard ou vous faites des "tournantes" (pour les défaites hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs EmptyJeu 31 Mai - 11:59

Sinon, tu peux proposer des géants à deux têtes
et vous choississez les équipes au hasard ou vous faites des
"tournantes" (pour les défaites hahaha)

--> c'est deja fait sauf que nous on fait tourner les deck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment engendrer des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Comment engendrer des joueurs   Comment engendrer des joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment engendrer des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a-t-il des joueurs MTG sur Mons ?
» Les exploits des joueurs
» la question ultime que l'on pose aux nouveaux joueurs
» dans les joueurs connus qui font leur boulet
» GP Florence -> recherche joueurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: