Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enigme du jour : une question amusante vue dans un film

Aller en bas 
+12
PuK
neoatomium
Joey
KA_oru
noodlerok
Zaamu
JiFi
Dark
Natacha
Emrad
wolfiz1999
Nico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 16:41

Non, pas du tout ... si tu ne me fais pas confiance, demande à Nico si ma réponse est correcte ( ou à une autre grosse tête, hein, c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 20:26

fais la démonstration au moins Smile
Nico, il la fait lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 7:02

C'est une opération de base ... je vois pas où est le problème de réaliser une simple multiplication.

C'est pas comme si je démontrais que 2 = 1

Supposons que

a = b

En multipliant par a cela donne

a² = ab

puis en retranchant b² aux deux membres de l'égalité, il vient

a² - b² = ab - b²

En factorisant par (a - b),

(a + b)(a - b) = b(a - b)

En simplifiant, on obtient

a + b = b

Mais comme a = b, on peut remplacer b par a

2a = a.

En simplifiant de chaque côté, on en déduit que :

2 = 1

C.Q.F.D.

PS : je demande à Nico de bien vouloir confirmer mon 6x9=42 et de laisser les autres se tripatouiller avec ma démo.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Realize
Natacha


Messages : 468
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 8:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh Dark ! tu vas te faire allumer par notre cher mathématicien Nico, efface ton pooooooooooooost viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Dis, si a = b, quand tu simplifie par a-b... tu divise par 0 ! Tu peux pas faire ça c'est pas biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 8:54

I WANT A SHRUBBERY !!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 9:12

Dark a écrit:
Je n'ai qu'une seule réponse à donner : 42.

obv
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 10:32

Dark a écrit:
C'est une opération de base ... je vois pas où est le problème de réaliser une simple multiplication.

C'est pas comme si je démontrais que 2 = 1

Supposons que

a = b

En multipliant par a cela donne

a² = ab

puis en retranchant b² aux deux membres de l'égalité, il vient

a² - b² = ab - b²

En factorisant par (a - b),

(a + b)(a - b) = b(a - b)

En simplifiant, on obtient

a + b = b

Mais comme a = b, on peut remplacer b par a

2a = a.

En simplifiant de chaque côté, on en déduit que :

2 = 1

C.Q.F.D.

PS : je demande à Nico de bien vouloir confirmer mon 6x9=42 et de laisser les autres se tripatouiller avec ma démo.

gros boulet, tu peux pas factorise car a-b=0

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 11:08

wolfiz1999 a écrit:

gros boulet, tu peux pas factorise car a-b=0

Cf. le post de Nath quelques heures plus tôt: c'est comme ça que tu as réussi tes études (?!), Wolf', en copiant sur ta voisine? :-)
Revenir en haut Aller en bas
KA_oru
Moment
KA_oru


Messages : 243
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 11:09

wolfiz1999 a écrit:

gros boulet, tu peux pas factorise car a-b=0

C'est facile à dire, maintenant que Nath a expliqué :p

La réponse est bien 42, mais je ne pense pas que la question était la même ^_^'

quand au 6x9, je peux te trouver un tas de réponses différentes, fonction de la féfinition de l'opération de multiplication et de la base utilisée. Le plus simple étant de poser que 54 = 42 et c'est bon Very Happy

ça y est il va me frapper !!!!

Enfin, je finirai en disant que la science n'avancerait pas des masses sans que les expérimentateurs trouvent parfois des situations bizare où les résultats ne corroborent pas les théories... Je suis pour une entente cordiale entre les expérimentateurs et les théoriciens ! Car ce sont 2 façon de faire de la science complémentaires ! Sur ce, je m'en retourne à mes simulations moi :p
Revenir en haut Aller en bas
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 11:13

Shocked heun .......
avez drunken quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 11:28

Ha ouais , c'est fou la quantité de post à lire ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 11:36

pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 11:42

Dark a écrit:
6 x 9 = 42 ... pas 6 x 7

Pourtant c'est assez élémentaire comme calcul ...


Dans les entiers modulo 8, je ne peux que plussoyer (ou plussoir, personne n'est encore décidé).

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 11:43

rhhha, modulo 12, saloperie d'édition inexistante.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 12:06

Oui, Nico, c'est du base 13 ... Sinon, je remercie Nath de m'avoir pourri mon plaisir et de ne pas avoir laissé les autres psychoter sur ma fausse démo ...

J'ai toujours pris du plaisir à donner cet exercice en préparation quand je donnais cours <soupir>.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec une théorie que la charmante Nath va s'empresser de commenter :

D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable. Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite.
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 12:16

je citerai Pratchett : "la tortue se meut" - small gods -

ca n'a rien à voir... mais j'avais envie !!! Razz

quoique l'idée sur le monde est un disque qui repose sur 4 éléphants et ces derniers sur une tortue de 15000km de long... nommé A'Tuin... je trouve que ca mérite qu'on fasse un reset de notre univers!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Natacha
Realize
Natacha


Messages : 468
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 12:42

Dark a écrit:
Oui, Nico, c'est du base 13 ... Sinon, je remercie Nath de m'avoir pourri mon plaisir et de ne pas avoir laissé les autres psychoter sur ma fausse démo ...

Mé euh Dark ! T'as dit à Nico de pas répondre ! Je ne m'appelle pas Nico que je sache. Pour une fois que je comrpends une énigme, j'allais pas me priver ! En plus ça se voit que tu divise par 0, tu divise par a-b la ligne avant de rappeler l'égalité...

Concernant l'univers qui disparait et tout ça, moi je suis ouverte à toutes les théories. Le mois dernier j'ai bien essayé de convaincre mon promoteur que j'avais trouvé la maison du père Noël... mais ça n'a pas marché. Aucun sens des théories neuves ces physiciens...
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 16:33

A ce propos Nth elle ou la maison de vieux père noel, j'ai une réclamation à lui faire à coup de batte de baseball sur le cadeau de mes 11ans!! :p lol

N'empeche, ca reste fort, y a que Dark qui connaisse la réponse à la grande question de la vie et de tout ce qui est? Le 42?

C'est très Dark, de torturer le cerveau de ses camarades tjs en compotes, après l'énigme sans réelle réponse...pas bien du tout... :p LOL

Ben mon cochon...comme dirait l'autre.. :p

Y a eu une vogonisation dans les règles de l'art ma parole...

Pour ceux que ca interesse...allez vite louer H2G2 ou une mémoire à "choses importantissimes à connaître". :p lol (à voir absolument!)

Oups...j'ai oublié Kaoru qui à mon avis savait.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 16:56

42 est la réponse à toutes tes questions. Il est même sa propre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 17:01

Et pour les curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste.

Wikipedia est l'autre réponse à la grande question (tant qu'on reste critique et qu'on cherche des trucs débiles comme celui-ci :p) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 17:11

Sinon, je dois avoir les bouquins qui trainent chez moi si ça en intéressent (malheureusement en VF)
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 21:35

Alala Dark j'espérais quand même que tu me donnes une autre explication -_- (du genre que c'était en hexadécimal - quoi que j'ai essayé en hexa et 6x9 fait pas 42)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 21:53

Modulo 12, on t'a dit!

Neuneuatomium, va!
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 7:23

C'est du triskaidécimal (ou tridécimal, mais je préfère la version puriste), si tu ne lis pas mes posts jusqu'au bout, comment veux-tu comprendre ?

Ahlala, c'est à cause de ce genre d'inattentions répétées que l'on arrive à faire des amalgames et qu'on en arrive à des conclusions erronées sur la jeune et sa prétendue dégénérescence ! Et arrêtez de prendre ce que vous ne comprenez pas de haut ou l'ignorer. C'est pire que tout. Un peu de curiosité et de sens critique que diable. Il faut parfois bousculer ses certitudes et établir des nouveaux schémas de pensée. Vous les jeunes, (oui, vous qui avez moins de 24 ans - et je ne parle pas d'age mental) prenez exemple sur la génération des 25 ans - 35 ans (allez, on prends Zaamu avec parce qu'il est jeune dans sa tête) La génération des vrais geeks ! De ceux et celles qui on su rester éclectiques et ouverts culturellement. De ceux qui dans une même soirée peuvent discuter politique, religion, Pokémon, littérature, Magic, foot, alcool et scatologie. Qui peuvent passer du bon temps en jouant avec des gosses à un jeu de société ou devant un dessin animé ou en participant à un symposium sur les nanotechnologies en criminalistique; en allant mater un match du Standard/Anderlecht/Charleroi (biffer les mentions inutiles) en buvant de la bière puis aller à un cocktail d'inauguration d'un peintre néo-gothique. Restez Aware (comme l'a dit Jean-Claude) - Open minded ! C'est avec une mentalité d'ouverture et de respect de la culture (ou de l'inculture) de l'autre que l'on solutionnera les prochaines crises. C'est ça le vrai enjeu de la mondialisation.

Ahem, je dévie un tout petit peu du sujet et je m'emporte à philosopher ...

Euuuhhh, oui ... bon, tiens, le serveur mail est HS, je vais devoir attendre l'arrivée de "l'informaticien" pour pouvoir avoir accès aux nouveaux dossier à traiter et organiser mon planning de la fin de semaine. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai encore 1 jour de congé (la récup du 1/11) à prendre avant le 23 décembre ... Ah tiens, j'ai aussi les congés légaux et obligatoires de 2009 qui sont tombés. Si je peux prendre le 25 mai, je peu aller à Barcelone tiens ...

Bon, oui, c'est pas tout ça mais il faudrait que je bosse un peu, j'ai pas encore glandé grand'chose depuis mon arrivée à 7h30. Je vais donc vous laisser sur deux réflexions philosophique de mon ami Confucius :

Qui n'avance pas, n'avance pas
et
Quand le fout montre une étoile [du doigt], l'idiot regarde le doigt.

Bon travail à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 9:11

Dark a écrit:
prenez exemple sur la génération des 25 ans - 35 ans (allez, on prends Zaamu avec parce qu'il est jeune dans sa tête)

Hum!

Pas que dans la tête, Dark! Dessus aussi: il doit me rester trois fois plus de cheveux que toi! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour : une question amusante vue dans un film   Enigme du jour : une question amusante vue dans un film - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme du jour : une question amusante vue dans un film
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: