Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Explications

Aller en bas 
+17
nico truc
hyst
Onyx
Selenya
Jerome
RectangleViolet
MoTo
PuK
Juan
Emrad
Swap
Zaamu
Elm
Antoine
polype
Hugoken
NewBi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Explications Empty
MessageSujet: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 17:06

Ce qui a entre Jifi et moi ne regarde que nous deux on va dire. Ce n'est pas la première fois qu'il me cherche et j'ai jamais compris pourquoi. En tout cas, il ne me l'a jamais dit.

Je sais qu' "insulter" les gens, ça ne se fait pas mais Jifi m'énerve depuis un moment.

Un gars se présente... il vient directement me traiter de troll. Ai je insulté quelqu'un récemment? A part Swap, qui le méritait bien car il a fait des conenries par le passé et a peur de sa réputation... (ouin ouin)

Bref, j'ai été plus que correct. En me traitant de cette créature verte immonde, traiterait il aussi ma famille toute entière? On ne le sait pas... c'est son second degré qui est accepté.

Mais ce qui me fait le plus tilter, c'est son droit de se moquer des "jaunes" en voulant les tuer (cf quelques posts plus bas) et bien sûr, personne n'a rien dit à ce sujet... (même Hug diront certains...) Et alors? Ca reste un propos xénophobe voulant exterminer les jaunes pour un monde meilleur...

Bien sûr de votre part, ej n'en attendais pas moins.

Voilà. En espérant que c'est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 17:12

pour faire court,

j ai appris beaucoup de ce qui s était dit durant ce dernier quart d heure,


et ma conclusion est assez simple;
je pense que les autres modos penseront comme moi sur le coup :
-le sondage "bibi nuisible ?" est une connerie pure. Je n ai pas donné l accès au sondage pour ce genre de gaminerie ... on se croirait sur d'autres forums où c'est qui qui a la plus grosse.
Sérieux. MErde !
-il a des propos qui ont été dits et qui sont à la limite extrême de la xénophobie. Et ça, je ne peux pas l accepter peu importe le degré avec lequel ça a été dit.
-le prochain que je vois partir en croisade,
je serai moins tendre.

c'est la dernière fois que je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 18:23

Venant de la part d'un jaune, je pense que:

- Bibi est un imbécile (que sur le forum) car étrangement, dans la vie réelle il n(e) (m)'a jamais autant cassé les couilles que ces derniers temps.

Alors, gars franchement (bibi) dire que qqun est raciste et nuire à sa réputation car t'es frustré/choqué qu'on ait eu l'audace d'effacer un seul, voire deux de tes posts sur les milliers de posts inutiles que tu as tapé, hé bein je trouve cela vraiment petit (toujours mon avis de jaune hein)

De plus, je pense que s'il fallait exterminer les jaunes, hé ben il faudrait bcp de temps...On est au moins 2 milliards et demi sur terre bordel! Courage à celui qui veut essayer...
Franchement, je suis un des premiers à "tilter" s'il y a ne fût-ce qu'un début de racisme/xénophobie et franchement, ce sentiment n'a (heureusement) JAMAIS existé ici selon moi.

- Hug, on sait que Bibi est ton meilleur pote et tu n'es pas objectif



Conclusion:

La connerie n'a pas de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Believe



Messages : 390

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 18:27

Citation :
Mais ce qui me fait le plus tilter, c'est son droit de se moquer des "jaunes" en voulant les tuer (cf quelques posts plus bas) et bien sûr, personne n'a rien dit à ce sujet... (même Hug diront certains...) Et alors? Ca reste un propos xénophobe voulant exterminer les jaunes pour un monde meilleur...

J'espère (en fait je suis presque sûr, mais bon) que tu crois pas vraiment que Jifi veut exterminer tous les "jaunes", parce que ca tourne au ridicule.

Maintenant, je sais pas ce qu'il y a entre toi et Jifi et je me mets du côté de personne.

Spoiler:

Antoine, gris de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Invoke



Messages : 178
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 19:50

Perso, je trouve que la réplique de Jifi était plus une forme de flatterie dissimulée, du genre: les joueurs belges d'origine asiatique sont trop bons, il faut trouver un moyen de s'en débarrasser *clin d'oeil*. Perso j'aurais pris ça avec auto-dérision je pense, mais s'il y a un froid entre vous je comprends que ça ait pu mal passer, c'est juste dommage que ça en fasse une histoire.

Newbi autant je t'ai trouvé super sympa irl, et trouve ça sympa que tu continues à participer sur les forums alors que tu as arrêté MtG en ce moment, autant je te trouve quand-même assez peu constructif sur le forum ces derniers temps. J'aimais bien les premiers trolls gentillets que j'ai eu l'occasion de lire (surtout quand ça concerne les boulettes de Neo et Puk Very Happy) mais là certains posts que j'ai lu semblent friser l'acharnement, l'attaque perso, ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 20:11

Bibi, tu sais bien que je t'aime bien, enfin, un petit peu, quoi. Que je ne te déteste pas en tout cas. Ou au moins que je te préfère à Polype parce que toi, déjà, tu n'as jamais renversé de rhum-coca sur mon board (beuark, le coca sur mon acidic sliver)... Mais là, j'espère que tu te rends bien compte que tes trolleries vont finir par nuire à Hug' qui est trop gentil avec toi...

Jifi et ton sondage mtgfrancien: quand tu nourris un troll, fais attention à tes doigts!
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 20:22

@ zaamu: LOL ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 20:29

je suis arrivé après la bataille,
en tout cas après une série de suppression

1.ma première réaction a été de ban bibi

2.ma 2è a été de me renseigner, (j aurai peut être dû inverser les points 1 et 2)
puis de déban bibi quand j'en ai appris un peu plus concernant le point 3.

3.et je suis désolé de le dire,
mais :
- peu importe le contexte, les raisons et le pourquoi
- peu importe qui le dit
- peu importe le degré avec lequel ça a été dit

les propos douteux de jifi ne sont pas acceptables.

désolé,
si vous avez l'habitude, sur les autres forums que vous fréquentez, de lire, et ce sans modération,
des choses comme :

Citation :
sale jaune

sac à merde

XXXX , déconcertant ce jaune

alors que c est aussi un modo qui les a proférées ...

**

en parlant d objectivité,
il est évident que les propos de tous les intervenants de ce topic et de celui du sondage, sont très objetifs ...
Il y a des propos objectifs, mais pas tous.


alors oui, je n'aime pas certaines personnes sur ce forum (elles me l'ont bien démontré, il n'y a pas si longtemps que ça, genre 7-8 mois ... ),
oui, j ai plus d affinité avec certains utilisateurs que d autres, même si j'ai de très bonnes relations avec genre 99% des utilisateurs de ce forum.

mais honnêtement ... vous parlez d'objectivité. Mais vous vous lisez de temps en temps ? ?



à chaque fois que je dois intervenir de la sorte :
je n'ai qu'une seule envie :
de NE RIEN FAIRE , surtout quand je ne reçois encore une fois aucun mp Je suis sensé être omniprésent, deviner ce qui a été dit et supprimé, etc ... --> --> --> Etre l'équivalent d'un dieu en somme, qui pourrait passer 72h par jour sur le forum.


***
au fait les sondages de type mtgfrancien,
inutile de dire que je ne veux plus en voir.

je prendrais des dispositions, si ça devait se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Explications Empty
MessageSujet: Oui mais..   Explications EmptyLun 9 Mar - 20:41

En même temps tu fais un copy-paste arbitraire et hors contexte d'un passage d'un thread (un peu comme Zaamu sait si bien les faire) et donc, cela fausse tout.

Jifi est plus qu'un gars qui pense sale jaune-rentre dans ton pays-gros niaque de merde.


Dernière édition par polype le Lun 9 Mar - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 20:43

polype a écrit:
@ zaamu: LOL ;-)

Je suis très sérieux.

La seule raison pour laquelle je ne t'en veux pas plus, c'est parce qu'après réflexion, je pense que c'est Ben que tu visais et que je ne suis qu'une victime collatérale.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 20:51

désolé si j estime que certains propos sont inacceptables,
.

et tu me dis ici que hors contexte, mes [quotes] sont faussés.

alors que je te dis dans le même temps que [peu importe le contexte, les raisons, le degré d utilisation et qui le dit]
je n accepte pas ce genre de propos ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 20:54

Le gars qui arrive pas à aligner deux phrases sans lâcher un "Fils de pute" vient pleurer car on l'insulte ?

Quelle maturité !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:00

ton message, il sert à quoi swap ? ? ?

honnêtement ....


tu parles de maturité,
mais tu es le premier à quémander pour la fonction [edit] (ce qui demande une certaine auto-discipline)
et tu es le dernier à penser envoyer un mp à un modo quand quelque chose te dérange ou quelqu'un "t agresse" (ça demande autant d auto-discipline)
Revenir en haut Aller en bas
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:07

Hugoken a écrit:
ton message, il sert à quoi swap ? ? ?

honnêtement ....


tu parles de maturité,
mais tu es le premier à quémander pour la fonction [edit] (ce qui demande une certaine auto-discipline)
et tu es le dernier à penser envoyer un mp à un modo quand quelque chose te dérange ou quelqu'un "t agresse" (ça demande autant d auto-discipline)

Heu faut envoyer un mp car un gars te traîte de *************** plusieurs fois en quelques posts? Perso j'ai aucun soucis avec ça, si il décide d'insulter gratuitement les gens qu'il l'assume. Mais qu'il vienne pleurer car il se fait lui même insulter je trouve cela un poil hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:11

c'est toi qui voit,

mais faut pas venir te placer en tant que victime après ça non plus ...

j espère sincèrement que toi aussi, tu assumeras tes dires ...


bon, je retire la fonction [edit], ça me saoule vraiment votre immaturité flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:26

Hugoken a écrit:
c'est toi qui voit,

mais faut pas venir te placer en tant que victime après ça non plus ...

j espère sincèrement que toi aussi, tu assumeras tes dires ...


bon, je retire la fonction [edit], ça me saoule vraiment votre immaturité flagrante.

Premièrement quelle est le problème avec la fonction "Edit" ? Et ques qu'elle a avoir dans cette histoire ? (et argumentes, merci!)

Deuxièmement quand tu dis "venir se placer en tant que victime" es que par hasard tu suis le débat ou bien tu regardes Tf1 en même temps et des choses t'échappent ? Non parce qu'en fait si je suis pas venu pleurer en mp c peut être bien pour pas faire chier les admins et ne pas me faire passer pour une victime.

Le gars qui se fait passer pour une victime dans cette histoire c les gars qui vient pleurer car on l'insulte de "jaune" alors qu'il est évident que c'est du 2e degré. On pourrait se dire que c'est quand même un peu fort, mais connaissant le personnage et ces interventions où il ne se gêne pas pour insulter les gens gratuitement je pense qu'un bon "ferme ta gueule tu fais la même chose" lui aurait fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:30

tu demandes beaucoup d explications,

mais parallèlement, tu ne fais aucun effort de ton côté ...

genre ton premier message sur ce topic, c était quoi ? ? ?
de l HUILE SUR UNE BRAISE prèsqu'éteinte ...

Citation :
"ferme ta gueule tu fais la même chose" lui aurait fait du bien.

j ai vraiment envie de te dire ce qui est en gras maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:37

Swap... voilà...

Je dis un truc, c'est sérieux... quand quelqu'un dit "je vais exterminer les jaunes en tuant les bébés", c'est du second degré...

Woah...

Dans ton cas, ça te fait chier qu'on parle de ton passé... faut vivre avec mec... donc, tu t'excites pour un rien.

Si t'étais juif et que je disais... woah... cool les camps de concentration... t'en penserais quoi?

Vous me trouvez lourd et vous voulez que j'arrête mes conneries, fallait pas engager votre Jifi adoré... il ne fallait pas faire vos conneries de "t'as raison"... c'est la même chose pour moi. Ok, je ne suis pas objectif... vous, l'êtes vous?

Où ai je traité sa mère de pute? Ou où t'ai je insulté? Du second degré voyons... c'est fun et marrant....

Par contre, me traiter de troll ou tout autre truc du genre... on se fend la poire :p

Et c'est vrai que tuer des bébés chinois ou asiatiques (comme ça, ce n'est pas moi qu'on vise personnellement), c'est super comique votre truc.

Swap, peut-être qu'on ne t'aime pas tout simplement et que vous ne m'aimez pas... c'est la vie. Je ne vais pas en mourir... mais y a des limites aux second degré. Tout ça parce que j'ai dit que tu as agi comme une "pu**" lors d'un tournoi... qui plus est, est la vérité...

Bon, on ne va pas trop en discuter trop sinon, vous allez encore râler...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:37

Swap, tu remets juste de l'huile sur le feu là :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:38

Il le sait bien... Tu penses qu'il ne le fait pas exprès?
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:39

T'AS RAISON Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:42

Évidemment que je met de l'huile sur le feu on est en flagrant délit de foutage de gueule monumental entre Newbi qui se fait passer pour une victime et son pote Hug qui retire arbitrairement (une fois de plus)la fonction "Edit" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:43

hé mais Wei, t'es sérieux là?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:45

Citation :
et son pote Hug qui retire arbitrairement (une fois de plus)la fonction "Edit" du forum.

je t explique en gros, comment je vois la gestion du forum;

aka ,: envoie un mp aux modos quand un truc te dérange,, parce que je ne passe pas 72h/jour sur le forum,
et tu m envoie chier ....

et après, tu penses honnêtement que je vais te croire assez MATURE pour la fonction EDIT ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 9 Mar - 21:46

Allez bonne nuit les petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: