Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Explications

Aller en bas 
+17
nico truc
hyst
Onyx
Selenya
Jerome
RectangleViolet
MoTo
PuK
Juan
Emrad
Swap
Zaamu
Elm
Antoine
polype
Hugoken
NewBi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 21:47

NewBi a écrit:


Par contre, me traiter de troll ou tout autre truc du genre... on se fend la poire :p


Apparemment tu ne fais pas la différence entre insulter quelqu'un de "Troll" ou de "FDP" sachant cela je ne vois pas pourquoi on devrait prendre des gants avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 21:52

Hugoken a écrit:
Citation :
et son pote Hug qui retire arbitrairement (une fois de plus)la fonction "Edit" du forum.

je t explique en gros, comment je vois la gestion du forum;

aka ,: envoie un mp aux modos quand un truc te dérange,, parce que je ne passe pas 72h/jour sur le forum,
et tu m envoie chier ....

et après, tu penses honnêtement que je vais te croire assez MATURE pour la fonction EDIT ? ? ?

Donc pour récapitulé, il n'y a aucun problème avec la fonction "Edit" mais tu estimes que les gens ne sont pas assez mature pour l'utiliser? Et donc tu la retires.

En d'autres mots les gens n'ont pas été assez sages et tu leur retires leur jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 21:59

pour récapituler

tu es le premier à demander la fonction édit,
tu es l'un des utilistateurs les plus immatures du forum.

-> je vous retire donc ce jouet.


***
autant
je trouve parfois lourd certains messages de newbi
autant
je trouve plus pénible encore les gens qui relancent la sauce, alors qu'ils savent pertinemment ce qu'ils font ... aka jouer au con

alors quand ces dernières personnes osent venir me dire comment je dois gérer le forum, je n'ai qu'une seule envie: les envoyer balader.
Revenir en haut Aller en bas
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:34

Ta connerie et ta capacité à comprendre ce qui t'arrange aura eu fin de moi.

Bonne continuation à tous dans "Hugoken Worlds".
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:45

t as raison

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:54

Imo, Swap a 100% raison.

Que Newbi vienne se plaindre après ses 8000 posts de pure trollage à la "Jifi t'es qu'un grosse pute" ou "vous êtes tous des newbs de toute façon" parceque quelqu'un à fait comme lui/lui a rendu la pareille (EDIT: Voilà ! Disparu! ni vu, ni connu le beau pukage), faut pas abuser non plus. Si tous les utilisateurs du forum réagissait comme lui, tu serais surchargé de nouveaux threads "spams" à la "XX t'es qu'un gros connard vient t'expliquer ici" après chaque post de Newbi.


PS: Au risque de parâitre pour un emmerdeur, je vois pas ce que la fonction edit vient faire dans tout ceci. Smile


Dernière édition par PuK le Lun 9 Mar - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:58

surtout que tu pourrais rendre la pareille et non l'appareil

just my two cents pukky Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 23:00

rhhhhhoooooooo tu m'as devancé....
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 23:05

Eeeeeet merde... J'me suis fait PuKé encore une fois...

J'était trop occupé à me dire si l'ascenseur était approprié dans ce contexte que j'ai tout confondu d'où "l'appareil".

Anyway, justification inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 23:06

Ah non PuK, on ne va pas créer des edit auto en plus pour toi Very Happy

Aussinon et comme même suffisent déjà ^^

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
RectangleViolet
Fly me to the moon



Messages : 125

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 23:23

rien à voir avec l'embrouille mais,

perso c'est loin d'être mon premier réflexe de pm un admin quand ya une embrouille entre deux mecs ou des insultes...
quelque soit le forum, quelque soit le nombre d'admin, je l'ai pour ainsi dire jamais fait..

peut etre que toi c'est comme ça que tu fonctionnes hug et que sur la plupart des forums tu pm les admins mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

du coup, je vois pas trop le rapport avec la fonction edit ? est ce que c'est une sanction par rapport au mauvais comportement qui a rien à voir ?
ou est ce que ya eu un abus d'edit dans le dernier feuilleton des feux de mtgwallonie ? Smile

edit : parce que moi j'aime bien pouvoir edit mes phrases quand j'ai posté un peu vite Very Happy


Dernière édition par RectangleViolet le Lun 9 Mar - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 23:24

c'est une très très bonne question mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 0:01

Hug, installe toi, prend une bouteille d'eau... (pas des cacahuétes ni de bretzel, tu pourrais t'étouffer en avalant de travers...)

la j'hallucine =>

Citation :
-> je vous retire donc ce jouet.

Hug, autant t'es un gars qui peut être parfois sympa itrl, quand tu ne saoules pas ton monde avec des histoires débiles qui n'interessent que toi, autant sur un forum tu sais être le dernier des imbéciles dès que tu n'arrives plus a prendre le recul indispensable vis à vis du dialogue que tu dois modérer...

Tu es une fois encore en train de saborder le peu de credits que la fonction de modo pouvait encore avoir sur ce forum... Et autant dire qu'il ne restait déjà plus grand chose...
Ta réaction "je vous enlève ce jouet" est digne d'un enfant de 3 ans...

De plus, tu sais pertinement bien que Bibi a dépassé les limites avec tous le monde depuis belle lurette, mais comme c'est l'un de tes râres potes, tu t'es laissé dépasser par ses floods/trashtalk et la situation a débordé pour en arriver à ce qu'elle est aujourd'hui...
Qqu est rentré dans le jeu de Bibi et l'escalade d'insultes a fini par aller trop loin... Et on voit aujourd'hui le résultat... D'ailleurs, cela ne m'étonnerais pas que mettre Bibi son nez dans sa propre merde ai été fait volontairement pour lui foutre un petit electrochoc là ou ça fait mal...
(Je n'ai jusqu'ici aucuns soucis avec Bibi itrl, mais sur ce forum il a toujours été le dernier des cons, si nous n'avions pas souvent fais preuve de 10eme dégré en lisant ses trashtalk limite insultes, il aurait probablement déjà pris une bonne mandale de camionneur en pleine face...)

Je me permet encore quelques petites pensées perso afin de clôturer toute participation active dans ce forum, oups, pardon, sur ce rouleau de PQ... Et je vais me permettre d'étaler sans retenue le fond de ma pensée de la même manière que tu étales les inepties dans tes posts, parce que là, j'en ai gros sur la patate...

Tu vois, a force de gamineries, tu n'auras réussi qu'une seule chose, faire fuir les rares personnes qui voulaient/pouvaient étoffer ce forum avec du véritable contenu lié a MTG, autre chose que les débilités de Bibi et Cie et les flood des gamins et No Life de service...

Visiblement, ma dernière pensée se confirme...l'appelation MTG dans le titre de ton forum n'avait comme but que de servir de "miel" pour attirer des gens dans TON forum perso, que tu devrais renommer "Hugoken Wallonie", ou "Onanisme Land", parce que le seul contenu encore lié réellement a Magic, c'est le calendrier...
En dehors de ça, a part servir de crachoir pour quelques No Life comme Bibi et Cie, et te permettre d'éjaculer sur ton clavier lorsque tu te touches en abusant de ton poste d'admin, je n'y vois plus aucun interet...

C'est con a dire, mais tu étais bien plus agréable à vivre avant cette journée maudite ou tu t'es chopé un point pro, tu ne te prenais pas encore pour Kai Budde avec sa cour de prétendants, et tu n'avais pas encore trouvé le chemin de la forumasturbation...
On devrait d'ailleur interdire ce système de points pro, certaines personnes ne sont visiblement pas assez matures pour en bénéficier...
(ne te fatigue pas a répondre sur celle-là, je suis un mauvais joueur et un mauvais juge, mais à la différence de toi, moi je le sais...et je m'en tape le coquillard...)

Et faire l'amalgame entre Jifi/Swap et des négationistes, chapeau bas...
C'est comme si je venais a dire que ton comportement me laissait a penser que en 1942, tu aurais probablement été dans la police de Vichy, un petit "Gerard Jugnot" frustré comme dans Papy fait de la résistance...
Oups, mauvais exemple, ça je le pense vraiment...tant pis, je ne peu plus éditer..

Note a benets (non ce n'est pas une faute d'orthographe...)
Ce message n'est pas raciste, xénophobe, homophobe, jaunophobe ou toutes autre forme de comportement honteux que vous pourriez inventer pour vous victimiser du vilain méchant tonton qui vous dit vos 4 vérités...


A bon entendeur... SALUT & de kost !!!!

PS: Dépêche toi d'éffacer mon post, ou de demander a l'un de tes prétendants de l'éffacer pour toi, j'ai hâte de l'envoyer sur toutes les mailing list belges...
Revenir en haut Aller en bas
Selenya
Invoke
Selenya


Messages : 176
Localisation : La Louvière

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 4:57

On va dire que je suis une grande gue*** , Mais bon c'est plus fort que moi.


Hug et les modo faut rester cohérent dans ce que vous dites ...

Lors du dernier débat de la sorte nous avions déjà été nombreux a te montrer notre désaccord avec ta décision ... Nous faisons de nouveau pareil. Et j'en suis persuadé à raison.

Lors de ce même débat plusieurs modo nous ont sortit : les règles , les règles , les règles ...

Un copy/paste plus tard me revoilà

Règle n°2 :
Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.

Règle n°3 :
Les insultes sont interdites. Etant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté.

Règle n°6 :
Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.


2ième degrés ou pas, les propos de JiFI n'aurais pas du être dis. ça c'est de un. MAIS il en va de même pour les propos que NewBi à déjà tenu a de nombreuse reprise et a encore tenu hier a l'encontre de JiFi.

Entre une fois si tu veut un forum perso, Crée le sur ton LAN et amuse toi avec si cela peut te faire plaisir. En attendant tu a proposer de mettre se forum a disposition (Je dis bien disposition, non pas donné) de la communauté !! Et en faisant cela tu a des obligations envers cette même communauté et l'un d'elle est de l'écouté et de faire preuve d'objectivité que se membre son un amis, ta femme ou un random pinpin (et shaddy player en plus), tu te DOIS de les traiter avec impartialité !!! Et je pense que c'est ça que tu n'a toujours par compris dans le rôle d'administrateur .

Ou tu installe un dicta clair depuis le début mais sans AUCUN écart par rapport au règlement interne du forum. Et en faisant des choix justifié par se même règlement. Sinon tu passera 100 fois plus de temps a te justifié auprès de la communauté des choix qui pourrais être mauvais.

Retirer la fonction edit est simplement stupide. Car il n'y a pas que une personne sur le forum, Swap n'est surement pas le seul a réclamez et si tu veut savoir j'ai fait partie .... Simplement car c'est un outils qui simplifie énormément la vie. Sur certain long poste tel que celui que je suis en train de taper actuellement ou encore Celui que j'ai fait pour le report du N.Q de l'outpost BXL.

Je te l'ai déjà dis je modère un forum pour te faire une idée voici ses statistique précises :

Nos membres ont écrit un total de 607 330 messages
Nous avons 39 171 membres inscrits

Et nous somme actuellement 3 Modo / 2 Super modo / 3 Admin.

Cela prend un temps considérable. Mais nous avons un règlement stricte dont tout le monde a connaissance. Et au moindre écart c'est la sanction. Mais encore une fois il faut faire preuve de cohérence dans tes actions !

Voila c'est dit.

Cordialement.

Careloki / Selenya
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:20

Ben... Pas le temps de poster une tartine, alors...

Jérome+1,
Sélesnya+1.

Voila.

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:32

Citation :
Tu vois, a force de gamineries, tu n'auras réussi qu'une seule chose, faire fuir les rares personnes qui voulaient/pouvaient étoffer ce forum avec du véritable contenu lié a MTG, autre chose que les débilités de Bibi et Cie et les flood des gamins et No Life de service...

Cette phrase résume bien mon état d'esprit, que je m'explique : A force de jouer aux gamins de cours de récré le résultat est que pas mal de joueurs chevronnés quittent le forum où alors n'ont plus envie de poster. Wei est certe sympa IRL mais sur ce forum il est lourd de chez lourd, je n'ai pour ainsi dire jamais lu un seul post constructif de sa part alors si il s'offusque comme une jeune pucelle pour des insultes (et là même si c'est du second ° elle n'ont pas leur place sur le forum, ça je suis d'accord), qu'il réfléchisse à deux fois à tout ce qu'il a pu dire/écrire auparavant avant de pleurer.

C'est triste d'en arriver là car je pensais que le forum prenait une bonne direction surtout que l'on commençait à lire des posts constructifs (dévelloppement de la partie T2 et T3 via des reports, des decklists...etc). Mais là tout s'écroule suite à une crise d'ado d'un phoque puérile.

Comme le dit Jérome, le forum deviendra si la situation n'évolue pas un simple agenda de tournois.

Pour résumé : Geoffrey, Phil, Jifi, Pierre... et bien d'autre encore sont des joueurs qui peuvent apporter un + à ce forum mais avec une modération à deux vitesse tout ce qu'on obtient c'est qu'ils quittent le forum ou y passent juste pour répondre au floodage de Wei et non plus poster des éléments constructifs.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Believe



Messages : 390

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:45

Onyx +1

(C'est encore plus rapide)
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:03

Ouais! Revenez poster sur mtgbelgium ET en français Wink

(et pq pas après tt)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:13

mon pavé garni du jour


*****
jérome

Citation :
Ta réaction "je vous enlève ce jouet" est digne d'un enfant de 3 ans...
c'est évident,
je vous donne ce jouet et que vois je ? ?
la PREMIERE personne qui l a demandé avec insistance,
vient nourrir le troll .... ou pire REMETTRE DE L HUILE SUR LE FEU

la fonction EDIT demande de la maturité,
l'une des premières personnes qui l a demandée est TOUT SAUF MATURE.
(vous inquietez pas, j avais remis la fonction EDIT hier soir, mais pas à la demande du "peuple")

un peu de cohérence à ce niveau n'aurait vraiment pas fait de mal.
Surtout quand j explique clairement qu'un petit mp aux modos quand un truc dérange est du meilleur effet. IL m envoie CHIER direct .... c'est en effet très mature.

alors que cette même personne se permettait de me donner des conseils, il y a à peine 2 semaines .... AUCUNE COHERENCE : je donne des conseils et dans le même temps, je fous la merde ...


Citation :
Et faire l'amalgame entre Jifi/Swap et des négationistes
jifi sait très bien ce que je pense de lui, et je lui ai bien signifié la différence entre certains de ces propos et lui. Je lui ai clairement dit qu'autant je trouvais les propos de bibi innacceptables autant les siens aussi.
(je rapelle que ma première réaction a été de ban bibi avant de prendre connaissance des propos de jifi)


ps: désolé mais tu n as jamais activement participé à ce forum.

Citation :
PS: Dépêche toi d'éffacer mon post, ou de demander a l'un de tes prétendants de l'éffacer pour toi, j'ai hâte de l'envoyer sur toutes les mailing list belges...
encore une menace,; en tout cas, je la prends comme telle
je ne suis pas sûr que cela soit digne d'un arbitre .....


***
selesnya,

Citation :
en faisant cela tu a des obligations envers cette même communauté et l'un d'elle est de l'écouté et de faire preuve d'objectivité que se membre son un amis, ta femme ou un random pinpin (et shaddy player en plus), tu te DOIS de les traiter avec impartialité !!! Et je pense que c'est ça que tu n'a toujours par compris dans le rôle d'administrateur .
1.des obligations,
j ai l impression claire et nette que la seule obligation que les utilisateurs EXIGENT de moi, c'est de passer 72h par jour sur le forum. Alors que je le rapelle, je n'ai encore une fois reçu aucun mp ..... je demanderai aux autres modos globaux s'ils en ont reçu, mais vu que j ai discuté hier avec 3 entre eux et qu'aucun ne m'a parlé de ça ...

2.j'espère que vous êtes sérieux quand vous parlez d impartialité. NOn parce que peu importe le forum, l'impartialité n'est jamais là à 100%
J'ai déjà vu des tonnes de forums qui bannissaient pour délit de salle gueule; ou qui justement gardaient dans leur équipe de modo, un voleur avéré ....


***
concrètement, ce que j aurai dû faire :
1.bannir bibi et swap pendant un ou 2 jours,

2.faire de même avec jifi et bibi,
Revenir en haut Aller en bas
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:39

Tiens ça manquait de topic polémique cette semaine Very Happy

Y'a genre pas moyen de régler les problèmes par mp/msn/random que de venir étaler son linge sale en public ?
Tout ce que vous faites c'est dire: "Boouh machintruc c'est un vilain !", sans faire avancer les choses.

Je pense qu'à part les partis concernés, les autres en ont rien à foutre.
C'est juste puéril de faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:47

hyst a écrit:
"Boouh machintruc c'est un vilain !" .

Explications - Page 2 IMG_0063
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:48

Visiblement ta gestion du forum ne contente pas une large part de la communauté. Ne peux-tu la confier à quelqu'un de plus consensuel ? Que tu ais tort ou raison, si tu ne sais pas faire comprendre et accepter tes décisions, cela ne sert à rien. Tu dois bien pouvoir trouver quelqu'un avec qui tu partages l'essentiel du point de vue sur la gestion d'un forum mais qui saurait l'appliquer de façon plus acceptée par tous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:58

Il y a trop à lire, je n'ai pas le temps.
Mais dans le doute : Hugoken -1.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 10:40

Comme souvent à propos d’un sujet ultra polémique mais probablement useless, j’avais prévu d’ignorer la chose. Mais la suppression arbitraire de la fonction Edit m’a tellement sidéré que je vais quand meme poster mes avis.

Fonction Edit : visiblement en la réinstaurant, Hug a reconnu son erreur. C’est un bel effort. Mais quand je me dis que cela peut se reproduire n’importe quand, sans justification, et bien ça me fait hurler.

Newbie : j’arrivais à supporter les posts de Bibi quand ce n’étaient que du trollage useless. Mais depuis quelques jours, je les trouve malsains et dérangeants.

La vanne de Jifi : Ok c’était maladroit de poster ça sur un forum public, mais ça m’a fait marrer ! Le débat sur les limites de l’humour fait rage depuis la nuit des temps. Ce n’est qu’un exemple où les limites ont été dépassées pour certains et pas pour d’autres. Mais connaissant un peu Jifi, je suis persuadé qu’il ne voulait blesser personne.

Le sondage sur le ban : pour le coup, j’ai approuvé le fait que la communauté soit consultée pour cet éventuel ban. Perso je trouvais ça assez « mature » pour reprendre un terme en vogue.

Swap : l’histoire du gosse de 8 ans est peut etre vraie, j’en sais rien. Mais j’ai du mal à y croire parce que :
- Newbie a perdu depuis bien longtemps sa crédibilité à mes yeux à force des posts qu’on lui connaît. Et sur cette affaire Hug ne me parait pas être un observateur impartial.
- ça ne correspond pas au Swap que je connais. Alors c’est vrai que je ne connaissais pas Swap à l’époque, mais l’important, il me semble, c’est qu’à l’heure actuelle il ne le ferait pas. C’est pas ça murir ?
En tout cas, je ne peux pas concevoir qu’il mérite un ban comme Newbie, simplement parce qu’il a jugé utile de se défendre !

Mtgwallonie : je pense que je continuerai à venir lire de temps en temps pour me tenir au courant, histoire de ne pas etre largué lors des discussions « t’as vu encore l’énormité qui nous a été pondue sur mtgwallo ? » inévitables lorsqu’on se retrouve irl. Par contre j’en ai assez d’essayer de poster dans les sections stratégies/reports d’un forum où les admins sont plus intéressés par leur role de sherif dans les sections OK Coral-Harem. S’il est indéniable que le calendrier et les annonces de présence aux events de Liege-Namur-La Louviere ont leur utilité, il me semble tout aussi évident que les meilleurs joueurs francophones ne viennent pas débattre sur mtgwallo, ou du moins que les qq1 qui le font sont ensuite calmés par l’attitude de Hug. Alors si c’est pour voir mes idées foireuses se faire contredire par d’autres encore plus miteuses, je ne vois pas l’intérêt.
Et puis j’ai pas honte de passer pour un gamin mais ça me fait plaisir de me dire « quand Hug nous « retire notre jouet » parce qu’on a pas été sage, bien moi je lui retire mes avis parce qu’il est trop lourd ». et puis, en toute objectivité, la communauté mtg y perd pas grand’chose de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 11:42

1.pour la fonctio edit, je n ai en rien admis mes erreurs,
si vous connaissiez le vrai fond de l histoire, vous seriez sidérés.

2.Le sondage sur le ban
pour moi, c est juste inutile. J'ai déjà vu les dommages que ça avait fait sur d'autres forums .... Et contrairement à ce que pouvait penser jifi. Non , les autres modos, n auraient pas forcément été d accord avec moi. Car ils ont le libre arbitre.

3.- ça ne correspond pas au Swap que je connais. Alors c’est vrai que je ne connaissais pas Swap à l’époque, mais l’important, il me semble, c’est qu’à l’heure actuelle il ne le ferait pas. C’est pas ça murir ?
En tout cas, je ne peux pas concevoir qu’il mérite un ban comme Newbie, simplement parce qu’il a jugé utile de se défendre !
--> je le connais depuis 5-6 ans, il a TOUJOURS été comme ça. Il a TOUJOURS profité de la moindre occasion pour agresser les gens sur un forum (certains se rapellent de fantasybel ou encore mtgfrance). Je ne me rapelle pas qu'il ait jamais été ne serait ce que sympathique irl.
pour moi, ce n'est pas de la maturité que de se défendre de la sorte. Je le répète, il m aurait simplement envoyé un mp, j aurai banni newbi sur le champ. A la place de celà, il a joué "à celui qui a la plus grosse" et a perdu.

pour un modo, il est très facile de calmer un utilisateur,;
c'est beaucoup moins évident à gérer quand d'autres décident de jouer à ce jeu là,; et qu'au final, il y a un véritable clash.

à propos du point 3, je parle par expérience. J'entends par là que moi aussi, j ai jugé utile de me défendre , même sur magic-ville. Et la conclusion était invariablement la même :
Citation :
tu mp un modo et tu laisses faire. Tu ne jetes pas de l huile sur le feu à la première occasion, sinon tu dégages.



cette dernière semaine, j ai vraiment cru qu'on était sur mtgfrance,
barf, c est vous qui voyez après tout. Mais n'espérez pas que j accepte celà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: