Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elections

Aller en bas 
+13
Shin
Ben
Emrad
wolfiz1999
Jerome
PuK
Adrien1983
Dark
AnoDraNaDor
Hugoken
NewBi
Nico
Zaamu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:59

la meilleure facon de jouer magic ecolo est de jouer magic online avec un pcq qui tourne grace à des panneaux solaire que tu as sur ton toit!

La ou le politique peut t'aider c'est en t'accordant des primes pour installer ces panneaux ce qui est deja le cas. Disons qu'il faut changer notre facon de vivre mais le politique doit aussi nous encourager à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:34

Mais bien sur Adrien...

Et comment vas tu convaincre Wizards d'alimenter ses serveurs de manière écolo, de les refroidir sans consomer d'electricité ni produire de gaz a effet de serre, d'utiliser des serveurs construits avec des matériaux recyclés et recyclables, les opérateurs internet de placer des cables transatlantique sous marins sans PVC, les fournisseurs d'acces de ne plus utiliser de composants chimiques pour isoler les fibres optiques de leur MAN, de cuivre pour la boucle locale, de plastiques non recyclables pour ton modem ????

C'est beau de rêver les gars... Mais faudrait voir a ne pas en devenir pathétique...

A mes yeux, un véritable écolo, c'est celui qui recherche de manière constante a minimiser son empreinte écologique sur la planète, tous les jours, dans chacunes de ses actions... Pas un gugusse qui coche une case une fois tous les deux ans avant d'aller engoufrer son Big Mac emballé dans de la frigolite qui lui survivra des dixaines d'années après sa mort...

Vous voulez que cela change ?
ALORS FAITE LE, ET N'ATTENDEZ PAS QUE QQU VOUS Y INCITE PAR DES PRIMES RIDICULES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:17

De tt manière la planete est condamné. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:18

Jerome a écrit:
A mes yeux, un véritable écolo, c'est celui qui
recherche de manière constante a minimiser son empreinte écologique sur
la planète, tous les jours, dans chacunes de ses actions... Pas un
gugusse qui coche une case une fois tous les deux ans avant d'aller
engoufrer son Big Mac emballé dans de la frigolite qui lui survivra des
dixaines d'années après sa mort...

Manger moins pour chier moins Smile ... ça polluera déja moins la Meuse

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Elections - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:01

Et on ne parle même pas des gaz à effet de serre émis suite à la digestion du dit Big Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:05

C'est simple, ne chiez plus !
En plus vous gagnerez du temps. Saviez-vous que l'on passe en moyenne plus de 1000 jours aux chiottes ? Quelle perte de temps !

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 12:10

Maintenant je comprend mieux ton air constipé sur ta photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 13:08

Bon! Puk n'ose plus rien dire!

Reviens, gamin, c'était pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:50

Et dire qu'on dit des Liégeois qu'ils sont sympas :p

Heureusement que ce n'est pas MTG Liège :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:44

Je reste persuadé qu'un forum MTG Ougrée aurait toute ses chances

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:46

Ah! Aaaah! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH! La fête d'Ougrée!

(titre culte des années '80)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:19

Zaamu a écrit:
Ah! Aaaah! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH! La fête d'Ougrée!

(titre culte des années '80)

Heureusement je n'étais pas né.

Sinon, je trouve que le couple politique/citoyen est indissociable si on veut "sauver" ce qui reste à sauver. Une partie de la population agit de manière de plus en plus respectueuse de l'environnement, mais quand il s'agit de prendre son vélo pour aller travailler, rien à faire, ce n'est pas le citoyen qui décide de rénover 2 ponts à Liège et d'y mettre des trottoirs de 25 cm de haut, le tout sans piste cyclable (conclusion : risque ta vie et meurt d'une tumeur aux poumons grâce aux gaz d'échappement des bus et voitures si "écolo"), ce n'est pas le citoyen qui décide de (peut-être) faire construire 12Kms d'autoroute à plus de 800.000.000 d'euros selon les prochaines estimations (alors qu'on ne sait déjà pas entretenir correctement les existantes), ce n'est pas le citoyen qui décide de faciliter le "retour à la ville" en faisant qu'il est moins cher de construire une villa 4 facades à la campagne (mais à 10 minutes d'autoroute de la ville) que de rénover une maison dans le centre-ville ...

Donc "oui", il y a une partie qui reste à faire en tant que citoyen, mais quand on remplit déjà une bonne partie de ces engagements écologiques, il ne reste plus "comme un couillon" de voter en âme et conscience en espérant qu'enfin soient prises les bonnes décisions, basées sur le long terme, et pas sur un temps électoral ou des guéguerres politiques.

Petit exemple : j'écris souvent à nos' bourgmestre pour lui signaler ce qui "ne me va pas" dans la ville (ça parle souvent de vélo :p), des décisions franchement bêtes ou insuffisantes en terme de mobilité intra-muros de la ville. J'écris aux "grandes marques" pour leur signaler mon désaccord avec leur façon de gérer leurs déchets : quand je n'utilise plus un pc ou que la carte mère décède dans d'attroces souffrances, ils pourraient récupérer le matériel et en faire quelque chose, mais à la place, ça finit à la casse dans une décharge soit-disant selective où on va toujours-soit-disant recycler au mieux les produits ultra-toxiques des composants électroniques.

Etant un gros geek de base, j'essaie au maximum d'acheter toutes mes consoles et mes jeux d'occasions, ça me donne bonne conscience même si au final, je pollue quand même gravement (heureusement, mon emprunte diminue grâce à mes non-voyages en avion et au fait que je n'aie pas de voiture :p).

Enfin bref, c'est une question de savoir-vivre ensemble. J'ai la possibilité technique et financière d'aller m'installer sur les hauteurs de Liège, d'accéder à la ville en 10 minutes en bagnole, et ça me reviendrait "grosso-modo" au même prix que d'habiter en ville sans bagnole, pollution comprise. Le jour où on abolira la voiture de société, je crois qu'en Belgique on diminuera déjà drastiquement les trajets "débiles" (désolé Jérôme :p) et "on s'en fout, la carte essence est payée par la boite" qui contribuent à une société de plus en plus individualiste et "conservatrice" (ne vous étonnez pas de l'immobilisme politique, quelque part, tout le monde y trouve son compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:24

Moi je propose de mettre les trains gratuit pour tous le monde na! et hop je viens drafter à Liège toute les semaine ^^

Et si on revenait au communisme (moderne) ? Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Elections - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:30

Suite du post :

Le politique intervient dans notre vie pour des décisions ultra-importantes, c'est lui qui peut faire fléchir les entreprises pour qu'elles ne pensent plus "uniquement" à maximiser leur profit, mais à penser "aussi" durablement.

Le politique pourrait taxer les vols low-cost, le politique pourrait taxer le diesel beaucoup plus que l'essence (en l'annonçant 1 ou 2 an à l'avance) qui pollue beaucoup moins (qui fait un peu plus de CO² mais qui nous refile beaucoup moins de particules fines extrêmement dangereuses et nocives pour la santé). Le politique pourrait taxer à l'importation tout ce qui a fait un trajet excessif pour arriver ici (ce n'est pas du "protectionnisme", c'est du bon sens écologique) : manger des bananes en plein hiver à 3 euros le kilo, faut arrêter, ça devrait couter 10 ou 15 kilos, qu'on se rende compte qu'elles ont fait 10.000kms pour arriver dans nos assiètes. Mais les magasins ne le feront pas : ils perdront leurs clients, donc le politique doit s'en mêler (et régler le problème économico-politique sous-jacent qui apportera des tensions entre les pays exportateurs comme la Chine qui pourraient boycotter aussi nos exportations, etc).
Le politique pourrait donner un coup de pouces aux entreprises nationales qui vendent nationalement. C'est "économiquement et libéralement" injuste pour les exportateurs, mais écologiquement, c'est juste du bon sens. Pourquoi acheter de la Vittel quand on a de la Spa ou de la Chaudfontaine juste à côté ?
Ah, le luxe de pouvoir manger et boire "de tout", de pouvoir obtenir des produits chinoix à un prix risible (qui baffoue les droits humains et qui tue l'économie locale) ...

Bref, tout est lié, et il est illusoire de vouloir se reposer sur la volonté citoyenne pour "changer le monde". Certaines personnes sont nées avec un portefeuille à la place du cerveau, et donc, n'étant fondamentalement pas contre une économie de manière générale, je souhaite qu'elle reflète beaucoup plus l'économie de RESSOURCES plutôt que l'économie de marché (qui est basée sur un concept physique plutôt cocasse comme quoi nos ressources seraient inépuisables).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:33

wolfiz1999 a écrit:
Moi je propose de mettre les trains gratuit pour tous le monde na! et hop je viens drafter à Liège toute les semaine ^^

Et si on revenait au communisme (moderne) ? Smile

Bah, ça revient "au même", tu utilises un transport et une énergie un peu inutilement puisqu'il y a une communauté "près de chez toi". Maintenant, autant remplir un train que de le faire rouler quasi à vide :p.

Concernant le communisme, c'est sûrement un des meilleurs principe politique qui soit, c'est juste que le modèle, appliqué par des crétins à des humains donne le régime stalinien (qui n'avait rien de "communiste", c'était tout pour sa gloire). Il est clair que nous allons devoir rationnaliser nos ressources et les mettre en commun. Cela coûte quand même beaucoup moins cher à la collectivité un réseau de train ou de métro ou de tram qu'un réseau de routes et d'autoroutes à entretenir chaque année ... (je suis pour le fait qu'on fasse payer les routes aux gens qui ont une voiture, puis un peu moins pour ceux qui roulent moins, puis un peu moins pour ceux qui roulent à vélo, et puis infimement pour les piétons :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Shin
Moment
Shin


Messages : 205
Localisation : Fosses

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 10:23

mais bien sur... reve toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 11:20

Bah, ce sont des utopistes qui ont créé en grande partie la société humaine, libérale et pacifique dans laquelle tu évolues ...

Mais sinon, oui, je rêve :p. Pour moi, tout devrait avoir un prix "environnemental" (qui est beaucoup plus vrai "qu'écologique" qui devient juste synonyme de bobo ces temps-ci) : donc "forcément", si tu as une voiture et que utilises les routes, c'est "à cause de toi" qu'on doit entretenir la route en question, donc forcément, puisqu'on ne veut pas t'enlever ta liberté de circuler et d'utiliser ces routes, on va juste te la faire payer à la plus juste proportion de l'utilisation que tu en fais.

Perso, rien ne me fait plus chier de voir que mes 8,5% d'impôts communaux ne servent JAMAIS à améliorer MA situation dans ma ville (pistes cyclables, parking vélos nombreux et bien foutus (pas ces cercles débiles avec lesquels tu ne sais pas attacher ta roue avant et ton cadre), espaces verts pour que je puisse me ressourcer à moins de 5kms de chez moi, politique cohérente de l'aménagement du territoire (marre de ces 20 "centres commerciaux" en centre-ville qui tue le "petit commerce" et qui proposent TOUJOURS la même chose : parking pour les péri-urbains qui foutent le boxon en ville pour venir acheter 2 chemises en solde à belle-île ou aux galeries saint-lambert).

On peut tourner 100 ans en rond, c'est l'éternel : mieux vivre ensemble VS mieux vivre ma pomme et tant pis pour le reste.

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Ce proverbe, bien qu'un peu "limité" illustre bien le problème sociétal actuel : si tout le monde votait pour plus de libéralisme, plus de capitalisme, il y aura "forcément" beaucoup plus de perdants que de gagnants. Ne pouvons-nous pas exercer notre liberté dans un cadre défini (oui je sais, c'est un peu antinomique) qui ne nous rendrait pas pour autant prisonnier de la liberté des autres ? Respecter l'autre, finalement, c'est lui accorder aussi ce droit à la liberté et à obtenir les mêmes chances (mais aussi les mêmes devoirs, pour les plus conservateurs :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 12:49

Dingue le nombre de choses intelligentes que Ben a écrites depuis ce matin...

Et admirablement fou le fait qu'il prenne le temps et l'énergie de faire part de tout cela à une communauté aussi égoïste, individualiste et crevarde que celle des joueurs de Magic!
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 13:00

Je suis globalement d'accord avec Ben avec quelques nuances.

Au sujet "des bananes chinoises", il est clair qu'il faut que le législateur européen adopte une position ferme (les USA le font depuis des lustres) pour favoriser le développement interne. Maintenant, je suis aussi pour une coopération juste et plus importante avec les pays émergeants plutôt qu'une culture intensive, chimique et de produits "formatés" dans nos pays (voir les dérives en Espagne par exemple).

Il faut payer un prix juste et je vais dire tant pis pour le consommateur qui va devoir changer ses habitudes.

Pour l'amélioration du cadre de vie de manière raisonnée, on voit que les choses bougent (trop lentement) sous l'impulsion de certaines personnes. Mais les projets sont freinés par la lenteur du système belge (trop d'implication de personnes différentes, de gouvernements différents et de niveaux) et par certains dinosaures qui en profitent pour avoir des contre parties dans des projets "d'un autre temps".

Et puis de manière générale, je préfère être un idéaliste, un rêveur et agir à mon niveau et passer pour je ne sais quoi que de rester dans un immobilisme résigné ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 13:22

Une idée (j'adore les délire) : Je propose que Ben éteigne son PC car au final il consomme de l'électricité et son emprunte environnementale n'est pas négligeable. De ce fait il pourra enfin s'acheter un PC purement recyclable sans oublié qu'il devra payer dorénavant une taxe mensuel afin de payer le service qui existera afin de recycler sa machine un jour. N'oublie pas d'avoir ta propre éolienne afin de produire ton électrécité.

Par ailleurs, je propose également de taxer dans le futur tous les humains , en fonction du poids d'une personne, la quantités de défecation qu'il fait, la quantité de CO2 qu'il dégage etc ... car au final sa coute à l'environnement et il faut bien traiter tous cela.

Une autre idée comme cela, supprimons également les piscines car au final ont souille de l'eau et supprimons les routes et revenons à l'aire de la bonne terre; je vais de ce pas sortir mon chapeau de paille fraichement fait avec le reste d'une récolte full bio.

Ben, j'ai des tonnes d'idées ^^ je suis ton homme pour un monde nouveau Smile

Plus sérieusement maintenant, c'est clair qu'il y a plein de truc à faire et que nous pouvons tous agir de notre coté , mais tant qu'il n'y aura pas une VRAI volonté politique et un engagement globale de toute la population, ce sera toujours un truc "foireux" car il y en a toujours qui profiterons du truc au détriment d'autre.

C'est un sujet très intéressant mais la plupart préfère rester passif et suivre la mouvance. Je trouve très bien ton engagement, Votez Ben , le riz qui ne colle pas Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Elections - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 13:25

Pas lu car trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Moment
Shin


Messages : 205
Localisation : Fosses

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 13:37

newbi n'a pas lu car il n'est pas receptif a de bonnes paroles si elles sont trop longues, et prefere donc suivre la mouvance :p

treves de plaisanterie, y a du bon dans tout ca, et du moins bon ... ( wolfiz on t'aime bien mais... ^^)

le gros probleme c'est que ca reste une grosse utopie, on le sait tous... j'veux pas etre pessimiste mais la seule chose qui interesse les politiciens, c'est qu'on vote pour eux histoire qu'ils s'en mettent plein les poches... ca fait longtemps que le monde tourne comme ca, et il est pas pret de changer, malheureusement pour nous pauvres petits paysans du pays...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 14:01

Zaamu a écrit:
Et admirablement fou le fait qu'il prenne le temps et l'énergie de faire part de tout cela à une communauté aussi égoïste, individualiste et crevarde que celle des joueurs de Magic!

"Chômeur=profiteur (j'étais bien placé pour le savoir love )"

Bah, c'est en discutant qu'on fait avancer les choses. Je trouve qu'il y a déjà assez de gens qui partagent leur connerie (sans S) avec le monde entier via tube cathodique (ou LCD pour les plus riches, ou radio et journaux pour les autres) pour que je compense en essayant à mon humble niveau de distiler la bonne parole :p.

Je ne cherche pas à avoir raison, je cherche juste à mettre en perspective un certain nombre de décisions.

J'ai vu des nouveaux parents ce midi qui me disaient qu'il n'acheteraient pas de couche-culottes lavables et réutilisables parce que "ça pollue autant que les jetables et c'est fastidieux". Résultante d'une société de consommation et du "tout jetable", je n'ai pas pu discuter ni argumenter avec eux, pour eux, c'est un "choix de vie" ... un choix. Ca devrait être interdit de pouvoir créer plus de 5000 fois le poids du bébé en immondices quasi-irrecyclables sans en payer les conséquences plus lourdement qu'un "sac jaune/semaine/bébé".

Pour info pour les jeunes parents, les couches culottes lavables ont une couche détachable et "jetable" qui permet de ne la laver qu'au bout de la journée sans gêner bébé ni mettre en péril son hygiène et sa santé.

Maintenant, "il faut faire un effort", oui. Qu'est-ce que ça sera quand vous devrez marcher 10kms pour rejoindre le seul point d'eau potable disponible de la région et faire une file de 5h pour 3 litres d'eau rationnée ... ah, on me dit que vous n'habitez pas en Afrique et que donc, vous continuerez à exploiter ce continent qui vous fournit du coton surexploité et éphémère pour les fesses de bébé, qui ruine le système d'irrigation naturel déjà bien fragile ...

Des exemples comme ça, il y en a à la pelle Smile ... Mais ferez-vous cet effort, celui-là ou un autre ? Là est toute la question. Et si vous attendez que "les autres le fassent" avant d'embrayer, vous n'êtes qu'un petit mouton sans esprit critique ni courage :p !

Wolfizzzzzzz a écrit:

Une idée (j'adore les délire) : Je propose que Ben éteigne son PC car au final il consomme de l'électricité et son emprunte environnementale n'est pas négligeable. De ce fait il pourra enfin s'acheter un PC purement recyclable sans oublié qu'il devra payer dorénavant une taxe mensuel afin de payer le service qui existera afin de recycler sa machine un jour. N'oublie pas d'avoir ta propre éolienne afin de produire ton électrécité.
Pourquoi pas (la taxe hein, pas éteindre mon pc :p) ? Je suis pour le coût environnemental. Si j'ai un impact, je le compense/paie.
Wolfizzzzzzz a écrit:

Par ailleurs, je propose également de taxer dans le futur tous les humains , en fonction du poids d'une personne, la quantités de défecation qu'il fait, la quantité de CO2 qu'il dégage etc ... car au final sa coute à l'environnement et il faut bien traiter tous cela.
Le poids, je suis pas d'accord (ça influence en quoi ?) et les quantités de défécation, si elles sont utilisées pour faire du compost et/ou qu'elles retournent à la nature (qui ELLE aime ça, la merde :p) alors on pourrait plutôt être "rémunéré" pour ça, non ? Le modèle de toilettes à chasse d'eau (potable, en plus) est totalement aberrant. Je vais passer pour un fou, mais j'aime ça, mais logiquement, nous devrions avoir un système de recyclage aussi de nos déchets organiques. Les toilettes à copeaux de bois ne délivrent aucune odeur, ne nécessite aucun entretien, n'utilise aucun produit chimique et l'unique reproche qu'on peut lui faire est d'ordre "psychologique" : si on regarde au fond, on voit une litière pour humain : "béééék, le précédent a fait ... ça ? O_O". Pour le reste, on ne gaspille pas plus d'une tonne d'eau potable par mois et par humain et on économise des MILLIERS d'euros par habitant en assainissement de l'eau.
Info : http://www.eco-bio.info/ouaterre.html
Wolfizzzzzzz a écrit:

Une autre idée comme cela, supprimons également les piscines car au final ont souille de l'eau et supprimons les routes et revenons à l'aire de la bonne terre; je vais de ce pas sortir mon chapeau de paille fraichement fait avec le reste d'une récolte full bio.
Bah une piscine "commune" entretenue dans un circuit fermé sans produits nocifs pour l'équilibre aquatique et nos nappes phréatiques, pourquoi pas ? Sinon, il reste les lacs, les étangs, les rivières ... nager dans la meuse ça reste mon rêve (comprenez, nager dans la meuse : un fleuve où les poissons vivent, et pas un fleuve ou Electrabel & Cie déversent leurs cochoneries : "oups, on l'a pas fait exprès, c'est Roger qui a glissé et le bidon est tombé dans l'eau". Pour les plus "nature" : http://piscines-ecologiques.net/avantages-piscine-ecologique/. Ca me tente pas trop (j'aime pas trop les ptites bêtes qui me grimpent dessus quand je nage, j'aime pas nager dans la mer trop près des poissons, pour vous dire Very Happy).

Wolfizzzzzzz a écrit:

Ben, j'ai des tonnes d'idées ^^ je suis ton homme pour un monde nouveau
Ca promet Very Happy !
Wolfizzzzzzz a écrit:

Plus sérieusement maintenant, c'est clair qu'il y a plein de truc à faire et que nous pouvons tous agir de notre coté , mais tant qu'il n'y aura pas une VRAI volonté politique et un engagement globale de toute la population, ce sera toujours un truc "foireux" car il y en a toujours qui profiterons du truc au détriment d'autre.
Bah justement, le sujet c'était de répondre qu'ici le vrai truc c'était de s'engager par ce que voter ecolo ne servait à "rien" (je traduis l'idée) parce que c'était au citoyen à devenir environnementaliste (je préfère ça à écologiste) ... Moi je dis juste que charité bien ordonnée commence par soi-même (et n'amasse pas mousse) et
Wolfizzzzzzz a écrit:

C'est un sujet très intéressant mais la plupart préfère rester passif et suivre la mouvance. Je trouve très bien ton engagement, Votez Ben , le riz qui ne colle pas.
C'est tout le problème de la politique : la plupart des mesures que nous devons prendre ne seront pas pour la plupart "plaisantes" dans un premier temps, mais sont faites pour le bien commun, or nous votons souvent pour notre devenir personnel, pas collectif, donc forcément, ce sont les partis qui défendent nos intérêts "propres" qui font souvent le plein de voix (et j'attribue au fait que Reynders est un gros *^µ$ d'arriviste incompétent que le MR n'aie pas plus percé que ça) ... Pourquoi les partis ne font-ils plus que du show politique et prennent des décisions à court terme ? C'est parce que nous, électeurs, ne votont que pour notre portefeuille et notre bien être personnel immédiat. Ben oui parce que sur le long terme, on va salement payer l'épuisement des ressources naturelles et tout le pognon qu'on a filé au capital plutôt qu'aux états (capital=quelques riches actionnaires, état=nous).
Je colle quand même pas mal avec mes idées, je suis assez "intransigeant" avec tout ça (je le suis assez bien avec moi-même, je me suis pas mal pourri la vie pendant 2-3 ans en faisant des navettes de dingue en train au lieu de la bagnole, pour mes convictions).

Bonne lecture et bonne réflexion :p !

Shin : il n'y avait qu'un seul parti pour lequel voter si tu voulais ne fut-ce qu'infléchir la politique dans ce pays, pas mal de gens l'ont compris, mais il leur manque 5% pour être "LE" parti qui fait la majorité et qui aurait tout changé (enfin, c'est ce qu'ils ont dit, ça reste un parti politique porteur de promesses, mais jusqu'à preuve du contraire, eux n'ont jamais (ou si rarement) "failli" à l'éthique et à l'idée qu'on se fait du pouvoir et des responsabilités qui vont avec, contrairement aux partis dit "traditionnels" qui ont TOUS versé plus ou moins dans la magouille, jusqu'à en être ridicules).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 15:21

Il est chaud le Ben... il écrit des tartines depuis un moment...

Tu te fais chier mec? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 15:22

Je prends de mon temps pour essayer d'éveiller les consciences (autrement que par "ouais c'est bon on doit sauver la planète, on sait"), ça fait partie des choses qu'il est "facile" de faire : communiquer, et des moins faciles : convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Contenu sponsorisé





Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: