Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections

Aller en bas 
+13
Shin
Ben
Emrad
wolfiz1999
Jerome
PuK
Adrien1983
Dark
AnoDraNaDor
Hugoken
NewBi
Nico
Zaamu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 15:30

Ah tu vois, quand tu veux, tu peux... le fait que tu ais écrit cette dernière réponse me donne envie de lire ce que tu as écrit car jusqu'à présent... je vois la patate que c'est... j'ai même pas envie d'essayer Wink (surtout sous le topic "élections")
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 16:52

Citation :
Le modèle de toilettes à chasse d'eau (potable, en plus) est totalement aberrant. Je vais passer pour un fou, mais j'aime ça, mais logiquement, nous devrions avoir un système de recyclage aussi de nos déchets organiques. Les toilettes à copeaux de bois ne délivrent aucune odeur, ne nécessite aucun entretien, n'utilise aucun produit chimique et l'unique reproche qu'on peut lui faire est d'ordre "psychologique" : si on regarde au fond, on voit une litière pour humain : "béééék, le précédent a fait ... ça ? O_O". Pour le reste, on ne gaspille pas plus d'une tonne d'eau potable par mois et par humain et on économise des MILLIERS d'euros par habitant en assainissement de l'eau.

Vous pouvez également "recycler" l'eau de votre bain (pour ceux qui n'ont pas de douche) pour en faire une chasse. Certes ce n'est pas très joli d'avoir 2-3 sceaux à coté de vos WC mais ca a le merite d'économiser 20 litres/jour.

PS : sinon à quand les tips/tricks de Ben dans la section Extra ?

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Maëlig
Ending Song
Maëlig


Messages : 43

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 17:48

Un gros plus pour Ben, parce que quand je lis des trucs comme ça :
Jerome a écrit:
la politique ne changera rien a notre manière de vivre.
ou
Shin a écrit:

la seule chose qui interesse les politiciens, c'est qu'on vote pour eux histoire qu'ils s'en mettent plein les poches... ca fait longtemps que le monde tourne comme ca, et il est pas pret de changer, malheureusement pour nous pauvres petits paysans du pays...
j'ai mal aux yeux!

Je ne cesse de m'étonner du discrédit dont souffre la politique. Je suis bien d'accord avec l'argument qu'il faut d'abord balayer devant sa porte, mais ça n'est évidemment pas suffisant! Qui est l'utopiste/idéaliste ici : celui qui croit que l'homme est fondamentalement bon et que les initiatives citoyennes et personelles suffiront à nous sortir du pétrin, ou celui qui reconnait les vices dont nous sommes capables et qui en appele à la volonté générale pour esquisser un modèle de société cohérent et durable?
Il faut aussi relativiser l'importance des scandales politiques et de la corruption : cela arrive à tous les partis un jour ou l'autre. Ca n'est pas pour cela que c'est acceptable, mais après avoir laissé la justice faire son travail et mis en place les conditions pour que ça ne recommence plus, il faut passer à autre chose. C'est ridicule de discréditer un parti, voire la classe politique dans son ensemble pour des actes commis par quelques individus.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 17:51

AnoDraNaDor a écrit:

Vous pouvez également "recycler" l'eau de votre bain (pour ceux qui n'ont pas de douche) pour en faire une chasse. Certes ce n'est pas très joli d'avoir 2-3 sceaux à coté de vos WC mais ca a le merite d'économiser 20 litres/jour.

PS : sinon à quand les tips/tricks de Ben dans la section Extra ?

Mais pourquoi ne pas envoyer cette eau usagée dans une sorte de citerne interne qui rebalancerait ça dans le circuit d'eau pour la chasse ?
Enfin bref, ça compliquerait beaucoup le système hydraulique de la maison (inutilement, même) et apporterait son lot d'inconvénients (cheveux qui "bouchent" la citerne temporaire, entretien supplémentaire, etc. Oui, je sais, question cheveux, je ne dois pas trop m'en inquiéter :p) ...

Chaque geste compte.

Le ciel et la terre sont en nous.
Ghandi

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Albert Einstein

L'utopie, c'est la vérité de demain !
Victor Hugo

Quoi que vous fassiez, ce sera insignifiant, mais il est important que vous le fassiez
Ghandi

Tout changement paraît très difficile mais une fois qu'il a eu lieu, c'est l'état des choses antérieur qui paraît difficile à revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 17:53

à propos de l eau et tousssa; (je n ai pas encore lu le pavé de ben)

depuis que le prix de l eau a fortement augmenté,; je ne prends plus que des douches; sauf quand j ai envie de me relaxer;

et en parlant de "recyclage" de l eau de bain.
perso, j utilise des bacs que je mets quand je me lave les mains.
et puis, je les "conserve". Et au lieu de tirer la chasse pour les "pipis",; je verse un bac d eau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 20:09

Zaamu a écrit:
Dingue le nombre de choses intelligentes que Ben a écrites depuis ce matin...

Dans ce topic, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 20:11

Bientôt vous aurez tous un systeme de recyclage d'urine pour en faire de l'eau potable Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Elections - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 20:12

Un distille, on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 20:17

Pour les chasse d'eau, il suffit de mettre un volume solide non flottant dans le réservoir et on préserve à chaque fois quelques litres ... C'est très con, pas contraignant pour 2 balles et économique.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 21:36

Dark, tu as remarqué ça quand tu as planqué ton herbe? :p
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 21:37

Ou alors, c'était tes bouteilles de vodka? :p

PS : je ne parle pas de cocaïne, c'est bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Invoke



Messages : 178
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 21:47

Ben est une des rares personnes que je connaisse qui bien que m'ayant donné une excellente première impression n'a cessé de monter dans mon estime (excepté peut-être ses skills à Mtg medic )

Je ne peux certainement pas me vanter d'avoir une empreinte écologique comparable à la sienne, et je n'ai pas envie d'entrer dans des débats houleux sur un forum consacré à un jeu, mais je voulais juste apporter mon soutien à ces interventions de ma modeste contribution d'étudiant s'étant intéressé aux questions du libéralisme et de l'environnement en entreprise: s'il n'y a pas d'intervention gouvernementale sous la forme d'externalités (que ce soient des taxes, permis d'émission ou autres subventions), rien n'incitera à dépolluer. Les individus agissent en fonction de leurs intérêts (c'est un fait logique), et ce n'est pas des efforts individualisés qui changeront drastiquement la pollution actuelle (sans compter la marginalisation dans notre société d'une personne s'éloignant de toute activité fort polluante)

Je trouve quand-même dommage qu'il faille un parti pour représenter cette idéologie (c'est à mes yeux une composante essentielle dans une politique au même titre que les transports, la lutte contre le chômage ou l'hébergement mais pas la seule à prendre en compte, je ne suis pas militant Ecolo) plutôt que de la retrouver présente dans des programmes de chaque parti.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 22:47

Je conçois parfaitement que lire mon propos peut avoir fait mal aux yeux de certains, et j’en suis content, car il aura au moins permis de lancer un débat pour une fois très intéressant.
Lorsque je lance mon point de vue que la Politique ne changera jamais rien au comportement collectif, c’est parce la Politique souffre du plus grand des maux… Elle est faite par des politiciens…
Ces mêmes politiciens, ne sont que des êtres humains, qui même issus de la meilleure mouvance, et armés de la meilleure volonté du monde, sont et seront toujours faibles face aux vices humains qui nous rongent tous. Et si par bonheur, il en existe encore de la trempe de certains grands, tels Ghandi et consorts, ils seront vite muselés ou éliminés par la force de la seule vraie puissance sur cette terre, l’argent… Inutile de rêver, l’espèce dominante sur notre planète, ce n’est pas l’homme, mais le dollar…
Je suis aussi content de lire Ben mettre en avant l’environnementalisme plutôt que l’écologie, qui a mes yeux, n’est qu’une branlette de bonne conscience pour quelques bobos en mal de reconnaissance. J’en prendrai pour seul exemple que sur les 5 dernières années, le label « vert/écolo/bio » a généré a lui seul plus de profit aux capitalistes qui ont sauté sur la vague que l’exploitation du pétrole…

C’est comme le réchauffement climatique, qui va nous conduire à notre perte…
- L’homme est en train de détruire la nature
- Nous sommes occupés à tuer notre planète
- Le réchauffement climatique annonce la fin de notre civilisation…
Mon dieu que de prétention…
Messieurs, apprenez à lire et replongez vous dans vos livres d’histoire, tout le monde scientifique sait depuis de nombreuses années que notre planète a déjà subie des cycles de réchauffement bien pires que celui que nous connaissons aujourd’hui. Et… oh… mon dieu… Elle est toujours là…
Attention, je ne dis pas que cela nous permet de faire n’importe quoi, il est clair que cette fois, le réchauffement est dû a notre mode de vie, et que si nous voulons continuer à vivre sur cette planète, il faut changer notre comportement.
Cependant, le climat de « peur écologique » que beaucoup entretiennent aujourd’hui, n’est destiné qu’à une seule chose… Générer du profit !!!
Vous voulez des exemples ?
Les plastiques :
- Depuis quelques années, l’emploi du plastique pour les emballages est taxé, loi visant à diminuer la production et ainsi réduire les déchets plastiques …
=> Résultat : Nous consommons par habitant 3,7 fois plus de plastique par habitant sur les 10 dernières années. Le prix de reviens des matières plastiques a diminué par 4, mais votre prix d’achat a été multiplié par 7… Et devinez dans les poches de qui se retrouve la différence ???

Les énergies fossiles :
- Les prévisions les plus alarmistes données ces dernières années nous disent qu’il nous reste maximum 15 années de ressources. Prévisions qui ne seront jamais contredites pas les petroliers… Hors, si l’on regarde les chiffres des réserves petrolière diffusés il y a 20 ans, et que l’on en déduit la consommation de ces 20 dernières années, il devrait nous rester (Dans les gisements connus il y a 20 ans) environ 75 années en tenant compte de la croissance mondiale. Hors de nombreux nouveaux gisements ont été découverts depuis lors.
Dans ce cas pourquoi laisser courir la rumeur ?
Prix du mazout en 1988 => 11 Fb le litre
Prix du mazout en 2008 => 1,4 € le litre
Cherchez l’erreur…
PS : Le catalyseur permettant d’extraire l’hydrogène de l’eau a été présenté en 1983 le jour de l’ouverture du salon des inventions, une voiture munie d’un moteur à combustion des plus classiques tournait sur des cales, alimentée par un bidon d’eau… Le lendemain, le stand était remplacé par un stand de la compagnie ESSO…
Il ne faut plus prendre sa voiture, elle pollue…
Bizarre quand on sait que toutes les voitures du monde (récentes) polluent moins que les camions frigorifiques qui transportent nos aliments, et moins que les avions qui nous emmènent en vacances…

Parlons un peu de nos chasses d’eau… Sujet intéressant et qui nous touchent tous et toutes.
Je vous mets au défi de me démontrer que le fait d’économiser chacun 20L d’eau potable par jour va d’une quelconque manière améliorer la vie du moindre petit Africain dépérissant dans le Sahel…
Pisser sur des copeaux ne fera jamais pousser des fleuves dans le désert…

Mangeons moins de viande, les vaches flatulent et sont responsables des gaz à effet de serre…
C’est clair, du temps des dinosaures, ils avaient un filtre à particule au trou du cul, tellement efficaces qu’ils en ont eux une ère glacière…

Ne tombons pas dans le piège de cette fameuse branlette idéologique nommée « écologie »…
OUI, il faut agir, mais pas n’importe comment…
NON, il ne faut pas attendre que quelqu’un nous incitent à le faire…
OUI, je suis utopique…
OUI, si un bobo m’ordonne de ne plus manger de viande, je le bouffe lui…

Votre empreinte environnementale, voilà quelque chose que vous pouvez modifier, et à très peu de frais…
Personne ne nous demande d’annuler cette empreinte, mais juste d’en avoir conscience à chaque instants, afin de toujours agir en connaissance de cause, et de pouvoir faire un geste citoyen en se privant parfois de certains plaisirs qui au final ne justifient pas les dégâts qu’ils causent à notre environnement.

En résumé :
Mangez de saison.
Achetez local.
Cherchez a toujours minimiser le kilométrage entre producteur et consommateur.
Essayez toujours de vous grouper lorsque c’est possible pour vos déplacements.
Arrêtez de jouer a Magic, votre année de votre jeu de carte = 1 arbre.

Sur ces bonnes paroles.....dodo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 3:40

Citation :
tout le monde scientifique sait depuis de nombreuses années que notre planète a déjà subie des cycles de réchauffement bien pires que celui que nous connaissons aujourd’hui. Et… oh… mon dieu… Elle est toujours là…

...la aussi ça doit être son gosse qui a écrit en utilisant son compte c'est pas possible...

Sinon, pour tout le reste, la Belgique est assez bonne élève dans le cours de monsieur le protocole de Kyoto. Oui on peut faire mieux, et nous le ferons, En général,on arrête pas de progresser en écologie en Europe. Les champions, c'est même les vikings au dessus!

Un TRES TRES TRES gros soucis, c'est surtout : U.S.A

Plus gros pollueur, refus de signer le protocole, c'est grand, c'est gros, ça consomme et ça fait chier et blablabla.

Moi, si vous voulez vraiment "lutter" pour l'écologie, c'est vers les U.S.A qu'il faut mettre la pression. Soyez des militant pour que ce pays de merde devienent meilleurs (allez Obama...on y croit !)

Faudra ptetre la mettre en Russie dans qques années la pression mais pour l'instant comme leurs usines tournent pas,ils polluent presque pas...
Revenir en haut Aller en bas
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 6:07

Pays de merde? Nous n'allons pas faire les hypocrites mon cher Bruno, ni toi, ni moi allons nier que nous sommes de gros gros gros consommateurs au quotidien!

Internet et Magic bordel, c'est suédois????!!!!! )) (je ne parle pas du reste)

Cela dit, j'acquiesce le fond de ta pensée.

Mate cette vidéo:

http://www.knowckers.org/2008/02/l-influence-determinante-des-etats-unis-sur-l-union-europeenne/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les élections
» Elections US : Jour J !!!
» Elections aux Usa: Pour qui voteriez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: