Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]

Aller en bas 
+14
noodlerok
Bruno
Hugoken
Nico
NewBi
Joey
nico truc
Dark
Emmanuelle et Emilien
wolfiz1999
Zaamu
MoTo
Emrad
tcg_liege
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 14:01

gné ?¿
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 14:07

concrètement,
je n'ai fait qu'un tournoi là bas pour l'instant; donc je n'ai peut être pas une vue d'ensemble aussi aboutie que d'autres,;

bref, celui auquel j ai participé, c était :
10 paf ,; tout le monde repart avec 3 boosters;
et un peu plus pour les premiers,


***
vous me connaissez suffisamment pour savoir ce que je pense de ça sans que j'ai besoin de l'exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 14:09

@ Moto : il a juste compris ça différemment. Pour lui, il ne gonfle rien car il remet plus de prizing. Pour vous, il gonfle les prix car ça coûte plus cher. Il n'est pas d'accord car il ne se fait pas plus de "tunes" en théorie. Là, tu vas réenchérir en disant qu'il vend ses boosters et donc, il se fait plus de fric. C'est plus ou moins où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:04

MoTo a écrit:
Le problème est le même qu'avant et déjà soulevé par Onyx: 3 boosters pour tous les joueurs: franchement si je veux acheter 3 boosters, je vais au magasin et je les achète.

Toi t'es un fou! Tu rigoles pas ! Carrément ! Tu veux 3 boosters ! BAM! Tu rentres dans un magasin et tu les achètes ! T'es un malade !

Very Happy

Plus sérieusement
Citation :
"le problème est..."
Je pense que la Moto (et tout ceux qui sont dans la même optique) tout est une question de point de vue. Toi (vous?), tu te dis, on me force à acheter 3 boosters pour faire mon tournois, c'est dégueulasse ! Faites payer moins sans boost et ce sera mieux ! Je comprends le point de vue sauf que... !

Vous critiquez juste une formule de vente qui est peut etre super attirante pour le gars qui veut passer sa journée à jouer Magic! Pour 10€, t'as un tournois et une draft, on a rarement fait mieux ! SI vous le voyez come ça c'est génial ! Vous n'avez qu'a ne pas voir ca comme un gonflage de prix mais comme une formule, un forfait.

J'ai été un peu dérangé des commentaires de ce cher tenancier mais l'humain commet des erreurs, je passerai donc ceci en mettant cette incartade sous le compte e l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:39

Perso je pense plutôt comme Bruno

C'est une formule comme une autre.

Ce qui serait vraiment cool par contre c'est que l'on puisse faire une draft (DCI) après le T2 si +- 10 de participants à l'event. (avec les boosts de prizing évidemment)

Ca ferait 2 events DCI pour 5 euros!!! 8p (si ce genre d'event se fait je viendrais!)

Pour le débat du bien fondé ou non de donner un prizing à tout les participants, pour les débutants ca reste très sympa de repartir avec des boosts à craquer joyeusement.

Le TO organise un event, si la formule ne te plait pas, et bien passe ton chemin... Pas besoin de vouloir faire la révolution pour cela.

Je ne comprends pas que certains joueurs qui achètent plusieurs boites de boosters viennent se plaindre ici de devoir en acheter 3 de plus.

Il y en a qui sans pouvoir se plaindre ont du mal à sentir vivant ou est ce juste moi qui trouve ce genre de posts navrant?

PS : c'est évident que ca ne doit pas être plaisant de se voir comparé à un voleur, mais le responsable du magasin ne devrais pas non plus surenchérir. (mais comme dirait Bruno, c'est humain...)
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:06

nan mais bon en même temp vous êtes pas obligé d'y allé aussi heyn, ca évitera de vous bouffer pour rien,

sinon, ce que TCG player peut fair, ces 15 euros le PAF, et une draft est orga avec ces 3 boosters donné, comme ca, un construit et un limité =)
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:13

Vous ciblez mal vos commentaires les gars, là vous discuter avec les vrais joueurs de tournois, les gars qui commande ciblent les cartes à acheter dès la sortie de la spoiler list. De ce fait, ils commencent direct avec les top cartes et comblent les trous avec les drafts qu'ils font. Ils croulent sous le prizing "en nature" qui est assez useless pour eux.

Et le fossé se creuse de plus en plus entre l'approche des joueurs de tournois (+ceux qui essayent d'attraper le wagon en route - genre moi) et celle des casuals.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:18

Dark, je n'vois pas ou tu veux en venir... Confused:Je ne saisis pas tes rapports... Exclamation

Jaime bien ces p'tits smiley la Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 21:35

T'es trop naze... Bruno :p

C'est pour ça que TCG et Moto ne se comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 23:01

bon maintenant, concrètement,
il y a qui qui compte y aller ?



juste pour savoir si ceux qui disent que c est bien toussa, y seront quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 5:53

Enfin une bonne question! ))
Revenir en haut Aller en bas
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 6:03

Moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 6:09

Moi ça dépend, selon la motivation et le boulot faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gurthanc
Opening Song



Messages : 20
Localisation : Bruxelles

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 7:38

Pas moi... (mais on s'en fiche, personne me connaît et j'ai une haleine de chacal ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
Moment
Pizz


Messages : 218

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 7:57

Ca te laisse jusque demain pour te brosser les dents et venir propre au tournoi.
Sinon, si quelqu'un peut me prêter un deck standard pas trop mauvais, je suis chaud pour la combo t2 + draft !

Mathieu-avec-une-queue-de-cheval (on parle de ma coiffure hein)
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:55

cela aurait été avec plaisir mais pas dispo avant 12h30 :s

si tu veux mathieu file moi ton gsm par mp

je peux te preter mon T2

j'habite près de la place cathédrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:55

faudra juste 2 banefire en pret si possible sinon on trouvera un truc à mettre
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 10:12

noodlerok a écrit:
Perso je pense plutôt comme Bruno

1. C'est une formule comme une autre.

2.Ce qui serait vraiment cool par contre c'est que l'on puisse faire une draft (DCI) après le T2 si +- 10 de participants à l'event. (avec les boosts de prizing évidemment)

Ca ferait 2 events DCI pour 5 euros!!! 8p (si ce genre d'event se fait je viendrais!)

3. Pour le débat du bien fondé ou non de donner un prizing à tout les participants, pour les débutants ca reste très sympa de repartir avec des boosts à craquer joyeusement.

4.Le TO organise un event, si la formule ne te plait pas, et bien passe ton chemin... Pas besoin de vouloir faire la révolution pour cela.

5. Je ne comprends pas que certains joueurs qui achètent plusieurs boites de boosters viennent se plaindre ici de devoir en acheter 3 de plus.

6. Il y en a qui sans pouvoir se plaindre ont du mal à sentir vivant ou est ce juste moi qui trouve ce genre de posts navrant?

7. PS : c'est évident que ca ne doit pas être plaisant de se voir comparé à un voleur, mais le responsable du magasin ne devrais pas non plus surenchérir. (mais comme dirait Bruno, c'est humain...)

1. Non, c'est pas une "formule comme une autre": c'est de la vente forcée, et c'est interdit...

2. Ca c'est une autre histoire et c'eut été tout à fait différent.

3. Rien n'empêche le débutant de s'acheter 3 boosts en partant vu que son budget lui permettra avec une paf - cher.

4. C'est une formule borderline et encore une fois, ici, c'est une forum, l'endroit où l'on se retrouve pour discuter...

5. Je n'achète pas de boîte de boosters (et pour répondre à Dark, je ne commande pas non plus toutes les top cartes à l'unité)

6. Discuter d'une pratique commerciale c'est navrant? Faut arrêter de vivre à Disneyland et un peu ouvrir les yeux parfois.

7. Quand on a de telles pratiques commerciales, il faut bien s'attendre à une réaction, et la surenchère est elle, bien navrante car elle m'attaque moi, et non mes arguments ou actes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 10:43

j ai envie de donner mon avis un peu plus détaillé sur la question.

rien de tel que d'insister sur les points que je trouve important.

1.je n'y connais rien en législation à propos de la vente forcée. Passons.
Mais j'ai toujours pensé que + de 10 euros pour un tournoi construit qui n'est ni un GP ni un PTQ, ça sera toujours sans moi.
Et SURTOUT, à + de 10 euros de PAF, ce n'est pas ça, qui va attirer le joueur lambda.
Des tournois à 6 euros sans boosters assurés, je préfère et de loin.

3.je n'aime pas les tournois où le dernier repart avec quasi la même chose que le premier. C'est pour ça que je ne vais plus à certains endroits.

4.chacun est libre de donner son point de vue sur un sujet tant que ça reste courtois . Ce qui est largement le cas ici. Et quel meilleur endroit que de les exposer sur le topic même.


***
bref,
j'adhère totalement au point de vue de moto.
Et je pense que tcgliège devrait prendre en compte ses arguments afin d'améliorer sa prochaine copie.
Revenir en haut Aller en bas
tcg_liege
Ending Song



Messages : 45

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:02

Il n'y a aucun problème à organiser un draft après le T2 avec le prizing.

Moto, étant donné que tu n'as pas l'intension de participé, arrêtes de polémiquer sur notre organisation et nos concepts. Il n'y a, en aucun cas, de vente forcée puisqu'il s'agit d'un prizing et qu'on n'oblige personne à participer. Toutefois, si tu as des suggestions constructives et raisonnables pour tous les participants des tournois, qu'il s'agisse de celui-ci et de ce que nous organiserons à l'avenir, je t'invite à venir nous rencontrer afin de pouvoir en discuter de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:08

Dark a écrit:
Et le fossé se creuse de plus en plus entre l'approche des joueurs de tournois (+ceux qui essayent d'attraper le wagon en route - genre moi) et celle des casuals.
Je vois mal en quoi cette formule a le moindre intérêt pour un casual. Ni pour qui que ce soit. Encore une fois, la personne qui veut ses trois boosters, il lui suffit de les acheter à la fin du tournoi.
Citation :
Il n'y a aucun problème à organiser un draft après le T2 avec le prizing.
Ça, par contre, permettre de participer aux drafts avec les boosters de prizing, c'est chouette, et c'est l'une des formules qui a contribué au succès de l'Outpost Bruxelles.
Bon, en pratique et dans le tournoi présent, ce n'est pas vraiment avec du prizing puisque ce sont trois boosters que tout le monde doit acheter pour avoir le droit de participer au tournoi construit, mais c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
tcg_liege
Ending Song



Messages : 45

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:28

Je ne comprends pas.
Je cite: "Des tournois à 6 euros sans boosters assurés, je préfère et de loin".
Si je vous comprends bien, vous préférez payer 6 euros et prendre le risque de repartir les mains vides si vous n'êtes pas le gagnant que mon concepte de donner un peux moins au premier mais distribuer à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:44

Citation :
Si je vous comprends bien, vous préférez payer 6 euros et prendre le risque de repartir les mains vides si vous n'êtes pas le gagnant
Oui, tout à fait. Ainsi, si j'ai vraiment envie de boosters, je peux dépenser l'argent économisé pour les acheter, donc ça ne change rien pour moi.

Et si je n'ai pas envie de boosters, je peux dépenser l'argent économisé dans autre chose, plutôt que de me retrouver avec des boosters dont je n'ai que faire, alors que ce qui m'intéressait c'était un tournoi construit.

J'aimais bien quand Tolarian donnait, lors des prereleases à Auvelais, au moins un booster à tout le monde. Mais c'était sans frais d'inscription supplémentaire, c'était pris partiellement sur ses bénéfices, partiellement sur les lots des premiers (bon, du coup, on pouvait finir premier d'un tournoi et avoir 8 boosters...) Ce n'est pas vraiment le cas ici : tout le monde a un « lot », mais tout le monde le paie au prix fort.

Si tu veux, propose deux formules d'inscription : une à 15€ avec 3 boosters remis lors de l'inscription, une à 6€ sans ces 3 boosters offerts. Et tout le monde concourt pour le prizing normal. Cela ne te demande pas beaucoup plus de logistique (les boosters étant donné à l'inscription, tu n'as pas à tenir compte de qui a choisi quelle formule), et tout le monde est content. Tu peux même, après 5-6 tournois de ce genre, voir si une formule n'est presque jamais choisie, et la supprimer : si c'est la formule sans boosters, tu auras démontré que tu avais raison depuis le début. Si ce n'est pas le cas, tu auras proposé des tournois en accord avec les attentes de tes clients. Smile


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Ven 8 Jan - 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:45

Le fait est que la grosse majorité des joueurs vient pour jouer, pas pour être sûr de repartir avec trois boosters.

Si je fais de la merde à un tournoi, je ne râle pas parce que je repars sans rien, je trouve ça logique.
Si je fait un bon result, là, je serai plutôt déçu si je ne reçois pas suffisamment de prizing.

Une formule "Bon d'achat", je ne trouve pas ça problématique du tout (et blabla vente forcée, c'est un peu abusif hein :p), mais donner trois boosters minimum à chaque participant, c'est clairement trop ; principalement parce que ça amène les tournois à 15€, et ça fait hésiter.
Si vous aimez cette optique de lot de consolation, amha ça ne devrait pas dépassé 1 booster.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:52

Emrad a écrit:
Si vous aimez cette optique de lot de consolation, amha ça ne devrait pas dépassé 1 booster.
Ou même utiliser les cartes Gateway, qui sont justement faite (entre autre) pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liège]TCG Liège 19/12/10 Paysan Type 1
» 16/11, liège, Type 2
» samedi 10/01, Liège Type 2
» 02/08, FNM, liège draft et Type 2
» samedi 15/12 - type 2 - Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: