Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 social skillz, arnaques, etc ...

Aller en bas 
+11
kerity
françois
kyofu
J_o_n_a_t_h_a_n
Tahiti Bob
Zaamu
Adrien1983
Emrad
Hugoken
Zhombi
Bruno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 13:40

c'est vrai que je suis moche ....
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 13:49

Citation :
En vrac Hug : tu as une fâcheuse tendance à te plaindre sur internet APRES que l'évènement se soit déroulé et sans avoir rien dit à ce moment là ; tu as une fâcheuse tendance à parler un peu trop de déchatte à Magic et à souler les gens avec

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces assertions ...
Pour le machin qui nous concerne, j'en ai parlé le jour même à geoffrey ... C'est vrai que je n'ai rien dit le jour même ...
Surtout qu'un bon paquet joueurs crient à la bababa déchatte.


Non, mais de toute façon bru, ne crée pas de lien, il n'est pas là.

Euh .... si les joueurs débutants me demandent de répondre aux questions de règle ? C'est peut être, au hasard, parce qu'ils ont déjà discuté avec moi et parce qu'ils savent que je sais souvent.
Bru, quand il discute avec de nouveaux joueurs, c'est pour les convaincre de drafter et de redistribuer les rares après le draft.
Moi, quand je discute avec de nouveaux joueurs, c'est pour leur apprendre des trucs pour qu'ils ne refassent plus la même erreur après. C'est très efficace de faire ce genre de chose pour qu'ils reviennent. Et ça ne prends non plus un temps énorme. De plus, tout le monde ne fait pas ça, loin de là.

Et pis de toute façon mes social skillz sont supérieurs aux tiens. C'est évident :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 13:59

Quoi, tu te casses pour de bon ? :p

T'as dû loupé un truc, parce que quand on vient à Liège on y reste !

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 14:10

Liège c'est comme tahiti bob, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 14:19

swap lors des AP,

lors de l'AP de dimanche, mon voisin de gauche (un joueur "débutant"), râlait parce qu'on devait lister le pool avec possibilité de swap.
J'ai bien senti qu'il n'était pas content du tout. Mais bon, on était un peu obligé.

J'ai bien lu l'une ou l'autre discussion sur mtgfrance où Marmoth intervenait pour dire en substance que:
la possibilité de triche était moins problématique que le mécontentement des débutants ayant ouvert des grosses mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 14:28

Nan mais le swap c'est juste casse couille ... moi ça me broute ... pas spécialement pour la perte de mythique/carte $$$ ouvertes, mais la perte de temps et le fait que le swap ça sert à rien. Mais vraiment à rien.

Triche ? Jpense qu'un mauvais tricheur se fera toujours repérer et le bon toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 14:54

Christoune a écrit:
Liège c'est comme tahiti bob, c'est moche.

je ne te permet pas, tu ne me connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 15:18

Le swap évite que les gens ne rajoute trop facilement des cartes dans leur pool.

Je ne comprends pas qu'à certaines AP on ne fasse même pas lister. Au bout d'un moment, ça doit être la foire totale quand les joueurs casuals se sont habitués à ça (vas-y que je remet les bons trucs d'hier, que j'en file à mon pote,...).
Ça habitue aussi pour les tournois d'un niveau compétitif plus élevés ; les joueurs qui débarquent à un GPT/PTQ et qui sont lents à mourir, c'est foireux.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 15:51

Tahiti Bob a écrit:
Christoune a écrit:
Liège c'est comme tahiti bob, c'est moche.

je ne te permet pas, tu ne me connais pas !
Lol, désolé, mais c'était trop tentant. Jt'autoriserais à me baffer quand on se verra.

@emrad;
Oui, mais non, comme jte dis les mauvais tricheurs se feront toujours prendre, et les bons seront toujours pas pris.

Perso une AP à LLN où on swap, jsuis de mauvais poil toute la journée. Et j'en ai beaucoup ... des poils ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 15:54

Citation :
et les bons seront toujours pas pris.

Ca c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 15:55

Montrer aux nouveaux joueurs qu'ils peuvent faire n'importe quoi pendant les AP, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Les gens qui trichent très bien, grand bien leur fasse, ils vont gagner trois boosters de plus avec leurs techniques secrètes.

Désolé pour tes poils.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 16:00

Hugoken a écrit:
Citation :
et les bons seront toujours pas pris.

Ca c'est faux.
C'est bien toi qui est en guerre avec riku un pro player qui arrive à tricher lors de tournoi officiel machin ? ^^

@emrad
c'est une question de point de vue. Moi j'suis un hippie qui croit en la bonté humaine, j'aime bien l'absence de règle pour une entente cordiale et un meilleur apprentissage de la vie, de ses possibilités, toussa toussa. Même les connards jveux bien qu'ils viennent, serais mielleux avec. La preuve je suis sur mtgbelgique ah ah ah.

Si tu veux emrad, jte laisserais me caresser ma barbe pour m'avoir vendu un bob dci à 40e. Je lol quand je vois le prix actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 16:02

De même expliquer, comme l'a encore tout récemment fait onyx, aux gens que trier son deck (1 terrain toutes les 3 cartes), c'est de la triche.

Ca ne peut que faire du bien au joueur (qui a appris quelque chose), et à l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 16:09

Ca je te rejoinds, je ne supporte pas ça ... quand je vois ça après je pourris le deck adverse. Je mélange comme un porc.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 16:09

Christoune a écrit:
Hugoken a écrit:
Citation :
et les bons seront toujours pas pris.

Ca c'est faux.
C'est bien toi qui est en guerre avec riku un pro player qui arrive à tricher lors de tournoi officiel machin ? ^^

Il a fini par prendre son ban. Non ?
Et c'est pour des actions répétées qui pouvaient entrainer la triche. Quand sur la 1/3, 1/4 (peu importe le %, de façon répétée quoi) des tournois que tu fais, tu ramasses systématiquement le même warning. Au bout d'un certain temps, tu te prends gentiment ton ban.
Evidemment que ça prend plus de temps de repérer les bons tricheurs. Mais bon, t'inquiète que quand t'as une réputation de shady player, ça ne te quitte plus ... plus encore quand tu t'es pris un ban pour warnings répétés.


***
Je n'aime pas du tout l'idée que les gens sont tout beau, tout gentil. Si certains peuvent tirer un bénéfice (même 2 boosters), ils agiront pour cela.
Et les règles sont là pour éviter que cela nuise au bon déroulement des tournois.

@@, je m'entends très bien avec mtgbelgique et la majorité de ses membres Smile

Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 16:13

Un système qui se veut anti-triche par des méthodes coercitives, et qui admets lui même une incapacité à gérer les personnes qui triche rapidement (genre riku là il a pas pris son ban au lendemain de sa 1e triche) pour moi c'est un échec évident. Après, c'est un débat hein c'est clair.

J'ai entendu que c'était lolesque mtg belgique et agonis à un moment. Faudrait un topic "hug raconte des histoires" ou alors plusse de post dans "hug raconte sa vie en mangeant".
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 16:15

Ouais de fait, les BoB partent à 60€ aux amateurs Smile

J'ai bien profité de mes 40 eurals de toute façon !

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 16:18

Le système n'est pas très bon. Clairement, le fait qu'il ait fallu attendre si longtemps pour bannir quelqu'un comme rikku en est la meilleure preuve.

***
J'ai fait la même boulette avec un Bob non foil :/
Heureusement, je n'ai pas merdé avec mes vendillon clique :p
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 16:24

Emrad a écrit:
Ouais de fait, les BoB partent à 60€ aux amateurs Smile

J'ai bien profité de mes 40 eurals de toute façon !
poupée gonflable ? connexion internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 17:57

Pizz a écrit:


- Tahiti Bob et Bruno ont certainement fait fuir les joueurs parce qu'ils sont moches.


Tahiti, y a moyen de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 19:06

moi qu on parle des swap y a quand meme un truc qui m a fait halluciner a l AP Innistrad :

comment se fait il que le judge (qui joue dans le tournoi) choisisse APRES ouverture et listing des cartes de swap ou non ?



Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 20:03

Je ne vais pas parler au nom de l'arbitre. Mais j'ai discuté avec geoffrey à ce propos (je discute souvent avec lui ou plutôt, c'est lui qui me parle beaucoup :p)

Donc, comme pour tout tournoi qui se respecte l'arbitre a demandé au TO quelle méthode utiliser. C'était avant la distribution des boosters. L'arbitre demande si on liste et fait un swap au TO.
Réponse: on liste mais pas de swap. Ceci a donc été décidé avant l'ouverture d'un quelconque booster.

Sinon, techniquement parlant, il n'y a pas vraiment besoin d'arbitre pour une AP locale (c'est toujours mieux mais ce n'est en rien une obligation).
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 20:32

c'est qui zamu ?
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 20:39

Hugoken a écrit:
Je ne vais pas parler au nom de l'arbitre. Mais j'ai discuté avec geoffrey à ce propos (je discute souvent avec lui ou plutôt, c'est lui qui me parle beaucoup :p)

Donc, comme pour tout tournoi qui se respecte l'arbitre a demandé au TO quelle méthode utiliser. C'était avant la distribution des boosters. L'arbitre demande si on liste et fait un swap au TO.
Réponse: on liste mais pas de swap. Ceci a donc été décidé avant l'ouverture d'un quelconque booster.

Sinon, techniquement parlant, il n'y a pas vraiment besoin d'arbitre pour une AP locale (c'est toujours mieux mais ce n'est en rien une obligation).

ok ! dans ce cas rien a dire mais ca m avait surpris (d'autant plus qu'il avait un pool de tueur en plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 20:48

mais il jouait quand même pas mal de cartes sub-optimale.

+2/+0 firstrike pour 7 vampires
et la mauvaise hache de lave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
social skillz, arnaques, etc ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: