Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 social skillz, arnaques, etc ...

Aller en bas 
+11
kerity
françois
kyofu
J_o_n_a_t_h_a_n
Tahiti Bob
Zaamu
Adrien1983
Emrad
Hugoken
Zhombi
Bruno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:42

bruno,

je n'ai rien dit sur le coup, parce que ce n'était pas important.
Mais quand je vois que tu oses parler de compétitif (surtout avec des joueurs n'ayant jamais drafté). Ca me choque. Et je suis OBLIGE d'en parler ...

Toi et le compétitif (avec autant de guillemets que tu veux), ça fait 2.


Surtout que dans l'exemple que j'ai donné, si j'avais réagi IMMEDIATEMENT, anthony aurait vu qu'il pouvait me tuer à son tour (ce qui ne m'arrangeait pas ...); <- j'ai eu un tour de + pour espérer gérer une de ses bêtes.



Ben si, justement, on en a parlé à propos de votre remises des rares avec des débutants. On en a parlé à qui de droit: le gérant du magasin. Tu vois que j'ai ouvert ma bouche ?

***

tahiti bob a écrit:
normal qu'il les incite puisque c'est son point de vu

bruno a écrit:
Merci monsieur G. Tu vois Hug, pour l'instant y a que toi qui t'es senti incité,

non non, il n'y pas que moi, qui ait clairement vu de l'incitation dans tes propos.

**
bruno a écrit:
Euh...c'est pas ce qu'il dit...Oo
Non justement, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit ...
Si tu es un débutant et que tu ouvres une cartes qui vaut XX euros, tu veux la garder.
Avec la remise des rares, tu sais que tu as peu de chance de la récupérer. C'est assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:44

QUOI ???


Euh la faut arrêter... Vous n'étiez même pas là, c'est fou que ceux qui étaient la disent la meme chose et que ceux qui ne participaient pas osent etre aussi sur...Oo !
Je me connais je sais que j'aurais pu clairement inciter mais je ne l'ai pas fait par intégrité et par bonne foi justement.

Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:48

la preuve que non vu qu'ils ont choisis à l'unanimité (pas majorité) de redistribuer alors qu'ils étaient 4 (ou 3) à n'avoir jamais drafter


Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:48

OUI, ON ETAIT LA bruno, dans la même pièce,; tu parlais suffisamment fort pour que toute la salle t'entende.

j'ai clairement entendu:

"On remet les rares ? Vous verrez, c'est mieux pour vous"


Citation :
- bon alors tu va ouvrir des PW et titan, tu peux jouer avec mais à la fin on redistribue, t'as intérêt à gagner ...
- bon bah tu va ouvrir de la merde mais si t'arrive à te débrouiller tu peux quand même repartir avec un PW ou titan ...

Ce genre de chose n'a JAMAIS été dite !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:49

Mais bon, vous avez raison de voir votre profit à court terme. :{

C'est pour ça qu'on ne les a jamais revu ... bien joué !! Vous êtes les meilleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:54

Hugoken a écrit:


Toi et le compétitif (avec autant de guillemets que tu veux), ça fait 2.

Euh...faut arreter tu me vois qd jouer compétitif ? On ne se voit jamais lors de NQ/PTQ/GP et c'est vrai les drafts le soont moins. Et ne me ressort pas le coup du PTQ ou avais fait foirer la draft c'était y a 7 ans, a mon premier PTQ...

Citation :
On en a parlé à qui de droit: le gérant du magasin. Tu vois que j'ai ouvert ma bouche ?

Euh...qui de droit c'est les joueurs. C'est eux les principaux intéressé. C'est avec eux qu'il faut etre clair. C'est nous qui décidons, Geoffrey, il nous laisse faire comme on veut. Ca sert a quoi d'aller le trouver.

Citation :
non non, il n'y pas que moi, qui ait clairement vu de l'incitation dans tes propos.

Peut etre mais pas dasn ceux qui jouaient en tt cas. Et c'est bien ce qui compte. Je comprends pas pourquoi ceux qui jouaient pas, qui écoutaient a moitié avec une oreille extérieur la ramènene alors que toutle monde était content a la fin et satisfait de leur aprem. C'est n importe quoi ça.


Citation :
Si tu es un débutant et que tu ouvres une cartes qui vaut XX euros, tu veux la garder.
Avec la remise des rares, tu sais que tu as peu de chance de la récupérer. C'est assez clair ?


Oui mais c'est dans LA chance sur je ne sais pas combien que tu as d en ouvrir une bonne. Comme dit Mathieu et il a raison. A la longue, sur 10 boost, le joueurs va bien comprendre que c plus rentable d essayer de gagner pour picker d abord que d espérer ouvrir une bonne carte. Tu comprends ca ou pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:55

Hug, comment ose tu dires "j'ai clairement entendu ça". ALors que Thaiti Bob et moi, qui étions les acteurs t'affirmont le contraire...

C'est nous la mauvaise foi après ?

Bru, faut être sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:58

Tahiti Bob a écrit:
la preuve que non vu qu'ils ont choisis à l'unanimité (pas majorité) de redistribuer alors qu'ils étaient 4 (ou 3) à n'avoir jamais drafter


Revenir en haut Aller en bas
J_o_n_a_t_h_a_n
Ending Song
J_o_n_a_t_h_a_n


Messages : 40
Localisation : Liege Bruxelles

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:58

Pourquoi ne pas faire une solution entre les deux.

Par exemple, on note les deux rares/mythics des deux premiers boosters ouvret par chaque joueurs et ensuite on met de coté les feuilles. Les rares/mythic ouvertes avec le troisième booster seront redistribuées selon le classement.

On peut aussi ouvrir les boosters de prix. Les rares/mythics( éventuellement les unco) ainsi ouvertes sont redistribuées selon le classement.


Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:05

Ce n'était même pas un PTQ,, c'était un GPT. Un détail important qui démontré que j'ai une meilleure mémoire que toi. D'ailleurs, tu n'as jamais fait de top 8 de PTQ.

***
Il me semble que tu n'as rien compris au bazar ... on ne peut pas t'en vouloir cela dit.
Mais dans les joueurs, il y a ceux qui avaient drafté ce moment là, et les autres. Les autres sont aussi des joueurs et client du magasin. Et la chose intelligente à faire quand quelque chose gène une personne pour un tournoi officiel. C'est d'aller voir l'autorité présente, l'arbitre quoi. S'il n'y a pas d'arbitre, c'est au gérant du magasin qu'incombe la décision finale.
Sans surprises, j'ai été le voir à chaque fois que quelque chose me dérangeait.

***
Citation :
Peut etre mais pas dasn ceux qui jouaient en tt cas. Et c'est bien ce qui compte
relis l'un des messages de tahiti bob, tu verras qu'il dit que tu les as incité et il faisait partie de ceux qui jouaient ...

***
Tu ne veux pas comprendre que pour un joueur débutant,

qu'un booster, 10 ou même 100 soit ouvert.
S'il est débutant, ça sera bien plus rentable pour lui de garder ce qu'il a ouvert.
Que d'essayer de récupérer les bonnes rares suite à un draft où il a peu d'expérience et donc peu de chance de récupérer quelque chose de valable.
Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:14

Hugoken a écrit:
Ce n'était même pas un PTQ,, c'était un GPT. Un détail important qui démontré que j'ai une meilleure mémoire que toi.

Sérieusement ? Un détail important qui démontre que tu as une meilleure mémoire que moi ? La je ne n'ajouterai rien...Oo


Citation :
Il me semble que tu n'as rien compris au bazar ... on ne peut pas t'en vouloir cela dit.
Mais dans les joueurs, il y a ceux qui avaient drafté ce moment là, et les autres. Les autres sont aussi des joueurs et client du magasin. Et la chose intelligente à faire quand quelque chose gène une personne pour un tournoi officiel. C'est d'aller voir l'autorité présente, l'arbitre quoi. S'il n'y a pas d'arbitre, c'est au gérant du magasin qu'incombe la décision finale.
Sans surprises, j'ai été le voir à chaque fois que quelque chose me dérangeait.

Et tu es allé dire quoi ? Geoffrey Bruno incite les joueurs ? Qu'est ce qu'il en est sorti ?

Tu ne veux pas comprendre que pour un joueur débutant,

Citation :
qu'un booster, 10 ou même 100 soit ouvert.
S'il est débutant, ça sera bien plus rentable pour lui de garder ce qu'il a ouvert.
Que d'essayer de récupérer les bonnes rares suite à un draft où il a peu d'expérience et donc peu de chance de récupérer quelque chose de valable.
Tu comprends ?

Tu es convaincu qu'il va ouvrir assez de bombes pour que ce soit rentables ? T as déjà ouvert combien de bombes jouables en construit par rapport au daube toi ? 1 fois sur combien ? 15 ? Si tu veux on fait un calculs simple et tu verras que NON c pas rentable.

Et surtout tu pars du principes qu'ils ne vont jamais s'améiorer...sur 100 ouvert ce sera + rentable...j'espère qu après 100 boost ouvert il gagnera...
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:20

Hugoken a écrit:
Mais bon, vous avez raison de voir votre profit à court terme. :{

C'est pour ça qu'on ne les a jamais revu ... bien joué !! Vous êtes les meilleurs !!


monsieur Mickael est bien revenu et on avait un peu discuter du systeme de remises de rares et de gagner tout ça et il avait apprécié donc je pense qu'il faut que t'arrêtes un peu.

et moi je ne pense pas etre une personne dont la voix porte loin donc si t'as réussis à m'entendre quand j'expliquais le choix qu'il avaient... bah t'es encore plus fort que je ne le pensais

de toute façon tu pourras te faire une idée réelle en demandant aux intéressés


j'aime pas trop quand on "argumente" comme ça pas face à face parcequ'on dévie toujours et des gens peuvent commencer à dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:22

Moi aussi j'arrete la. on s verra demain.

Emrad n oublie pas ton cube si on drafte pas M12...j suis FAN !
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:31

de toute façon magic rentable .......





sinon pour ce qui est de bruno qui parle beaucoup lors des matchs je ne pense pas que demander à un joueur ses PV soit un problème (fais en sorte d'être à sa gauche et tu sera tranquille)
mais en effet bruno parle beaucoup genre quand il a expliqué à mickael comment joué pendant la partie je l'avais dejà presque gagné mais par principe c'est vrais que tu aurais pu t'abstenir (en général j'attends la fin de la game ou de la ronde pour expliquer un truc à mon adversaire)
et puis pendant le draft pour les picks ont l'aide aussi un peu quand il pose une question
(je vois dejà venir hug dire que ça nous donne des informations et que c'est avantageux mais bon faut bien qu'il apprenne)
et aussi pour le builde ça m'arrive assez fréquement d'aider ceux qui me demandent

tout ça pour dire que si tu considere que les drafts sont compétitifs juste parcequ'il y a remise de rares, ça n'empeche pas les attitudes conviviales
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:37

*C'est un détail IMPORTANT oui, car si tu peux te tromper sur ce genre de détails, c'est sur tout le reste que tu peux te tromper.

*pour la discussion avec geoffrey, il en est ressorti au final ce qu'à dit emrad début de la page 3.

*Je répète pour bruno,
Citation :
S'il est débutant, ça sera bien plus rentable pour lui de garder ce qu'il a ouvert.
Si tu ne comprends pas cette simple phrase, je ne peux rien de plus.



pour tahiti bob, 1 des 4 est revenu. UN sur QUATRE. Et pour pouvoir redemander aux intéressés, il faudrait d'abord qu'ils reviennent ...


bref,
Emrad a écrit:
Tahiti Bob a écrit:
concernant les nouveaux effectivement on leur a bien expliqué qu'on laissait le choix si on gardait ou non les rares, (personnellement si c'est pour garder les rares autant faire un 5pv ...)

Faut pas déconner non plus, la dernière fois comme ça leur avait été expliqué, c'était "On fait comme ça, OK ?", sans même proposer d'alternative. Les gens ils font quoi ? Ils protestent et font scandale ? Ben non, ils vont pas révolutionner le système alors que c'est leur premier draft...
Or si l'alternative leur avait été proposée de manière concrète, ils auraient sauté sur l'occasion, crois-moi.

Ça part un peu en débat de sourd ce topic, certains sont d'une mauvaise foi crasse...

les nouveaux ne vont pas faire scandal, c'est leur premier draft, ils sont déjà assis à la table et ils font confiance aux plus expérimenté. Maintenant, ça ne veut pas dire que c'est la meilleure chose pour eux ....


Dernière édition par Hugoken le Mar 23 Aoû - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:39

Citation :
sinon pour ce qui est de bruno qui parle beaucoup lors des matchs je ne pense pas que demander à un joueur ses PV soit un problème (fais en sorte d'être à sa gauche et tu sera tranquille)

si, justement, c'est un problème. Ca rappelle à mon adversaire qu'il peut me tuer à son tour.
De plus, je ne vois pas en quoi le fait d'être à sa gauche change quoique ce soit. Bruno ayant fini sa partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:48

hug, ca revenait + à une "faute de frappe" en allant qu'à réellement un manque de mémoire. Pfff c'est débile.

Et UN des QUATRE oui. C'est déjà mieux que rien du tout. Elle est devenue quoi la communauté Magic à Liège depuis que je suis partis ? Vous ne draftiez plus. Vous avez recommencez quand je suis revenu. Et je suis quasi sur qu'en repartant ca va recommencer.

Et la Hug, faut te poser des questions sur quel discours est favorable aux joueurs. Qu'est ce que tu as fait toi a part râler sur un topic ? Râler auprès de Geoffrey ?

Si les jeunes joueurs viennent c'est grâce à des personnes comme moi, Thaiti Bob; Xa,Weï, Sung qui n'hésitont pas à aller vers eux, à leur parler, à les aider. J'epxpliquais ce qu'un joueur devait piquer pendant le draft, oui c'est interdit, mais ca lui a fait plaisir et c'est comme ça que les gens reviennent. Avec ce genre d'attitude, pas avec les tiennes.

Je suis conscient que ce n'est pas à la portée de tt le monde, certains comme Emrad par exemple ont un caractère plus timide et je comprends que tt le monde n'a pas facilite pour aller vers les gens. Mais alors qu'on envenime pas les choses avec des râleries idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:48

1 sur 4 est revenu mais les autres ne comptainet revenir qu'occasionnellement, apparement mickael aussi mais apres la premiere draft il a dit que ça l'interressait et qu'il viendrait la semaine suivant ...



concernant les pv je comprends ton point de vue mais pour mois c'est comme si on te demande c'est quoi la créature que t'as en jeu... c'est un truc visible à tout le monde comme pour le nb de carte en main ou pv etc...

bon apres si on fait un truc du genre "ah bah c'est une belle foudre que t'as en main dis donc, ton adversaire est à combien ? 2PV ?! ...."

à ce moment là ....
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:09

tin c'est armageddon ici Smile

et vous pourriez pas simplement comprendre que y a des gens qui s'en foutent du systeme et qui veulent juste drafter ?

un systeme est pas plus avantageux que l'autre de toute facon mais la redistribution ben c'est un peu le principe du gagnant a tout et les perdants rien vu qu'il repart avec les bombes + les boosters.

Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:11

bruno,

tu oses me demander ce que j'ai fait pour la communauté ? ? T'as un sacré culot mon gars.



je ne suis pas convaincu que vautouriser les nouveaux joueurs soient la meilleures chose pour qu'il y ait justement des joueurs ...


***
tahiti bob,

ça n'aurait pas eu d'importance si j'étais hors de portée d'un kill éventuel. Là, j'étais à 4 pv, et je sentais bien qu'il y avait une chance pour qu'anthony ne m'attaque pas avec ses 3 créatures volantes (il en avait gardée une en défense depuis 3-4 tours).

Ce genre de question à ce stade du jeu, équivaut à : "Regarde, tu peux le tuer à ton tour !"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:19

Oui clairement, j'les ai vautourisé. C'est ce qu'on dit depuis tout a l heure...discussion pour savoir cmt on drafte,bonne ambiance, envie de revenir...si c'est vautouriser alors oui j suis couable. ZZZZZzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:20

pour bruno, parce que là, il m'a un peu énervé sur le coup:

Hugoken a écrit:
en vrac,
-j'ai amené des boîtes de communes au magasin,; ça c'était cadeau parce que ça bouffait trop de place
-j'évite quand je suis présent et que j'assiste à la scène que les débutants se fassent arnaquer pendant les trade ; au point que je suis souvent appelé quand il y a un trade. Dégouter un nouveau joueur de la sorte, c'est le pire qui soit.
-je suis également très souvent appelé pour des questions de règle quand emrad n'est pas là.
-quand je ne suis pas grognon, j'aide volontiers pour l'amélioration du deck d'un nouveau joueur.
-je suis l'un des rares joueurs non arbitre à pouvoir gérer un tournoi regular de A à Z. Et je l'ai déjà fait plusieurs fois.
-mes articles sur mv pour canaliser les belges francophones vers ce forum. Histoire qu'ils sachent qu'il y a éventuellement des club/magasin tout près de chez eux. Je ne ratais aucune occasion pour insérer dans ces articles une allusion au forum. J'ai même été jusqu'à faire un récapitulatif des endroits où on pouvait jouer. [url]http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=409[/ur]

voilà en gros ce que j'ai fait et j'en oublie certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:38


Mouhahaha
Citation :

-j'ai amené des boîtes de communes au magasin,; ça c'était cadeau parce que ça bouffait trop de place
Wouhaaa trop gentil t es le seul a le faire, c'est clair personne ne laisse ses communes après les drafts...Ca fait je ne sais pas combien de temps qe je ne remprends pljus me communes.
Citation :

-j'évite quand je suis présent et que j'assiste à la scène que les débutants se fassent arnaquer pendant les trade ; au point que je suis souvent appelé quand il y a un trade. Dégouter un nouveau joueur de la sorte, c'est le pire qui soit.
C'est le gars qui échange un tarmo contre plein de random crap d'une "même valeur" qui dit ça ? Very Happy
Citation :

-je suis également très souvent appelé pour des questions de règle quand emrad n'est pas là.

Et nous jamais ...? t es mignon ?

Citation :
-quand je ne suis pas grognon, j'aide volontiers pour l'amélioration du deck d'un nouveau joueur.

Nous aussi comme on l' a dit...

Citation :
-je suis l'un des rares joueurs non arbitre à pouvoir gérer un tournoi regular de A à Z. Et je l'ai déjà fait plusieurs fois.


Et quand t es pas la, tu crois qu'on drafte pas...? Qui s en occupe ? On te téléphone ? J'organise pas des drafte de A a Z comme tu dis moi meme en dehors de l'AM ? Very Happy Tous les "joueurs moyens savent le faire ça.

Citation :

-mes articles sur mv pour canaliser les belges francophones vers ce forum. Histoire qu'ils sachent qu'il y a éventuellement des club/magasin tout près de chez eux. Je ne ratais aucune occasion pour insérer dans ces articles une allusion au forum. J'ai même été jusqu'à faire un récapitulatif des endroits où on pouvait jouer. [url]http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=409[/ur]

Qd j'étais en Egypte je regardais de temps en temps le forum...il était quasi mort arrête. Qu'est ce que tu crois qui fait + venir les gens ? Les relations IRL ou des annonce sur internet ?



Faut juste te rendre à l'évidence allez. Vous avez drafté bcp pendant que j'étais pas la ??? NON ! C'était MORT ! Pourquoi ? Pcqu'avec moi, à force, sont partis beaucoup de ceux "moins timides" Vincent, Markus, Sung,les frères,etc. Et ça c'est un fait ! Le forum rebouge + ces temps pcqu'on redrafte, pcque je réponds. Le premier mercredi ou j ai reprosé de drafter, on était 10. Adiren a dit en arrivant "woah ca fait des mois qui avait plus ça. Et après tu viens pense toujours que t en fais + que moi...laisse moi rire ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:22

Tu me fais rire Bruno, tu dis n'importe quoi Smile
En fait, c'est bien simple dès que tu as utilisé le mot compétitif, j'ai commencé à rigoler.


Je parle de boîtes de communes et d'unco, genre 5-6000. Et toi, tu me parles de ... communes après les drafts.

Citation :
C'est le gars qui échange un tarmo contre plein de random crap d'une "même valeur" qui dit ça ?
vu que tu as légèrement tendance à mélanger tout. Genre GPT et PTQ.
je vais donc laisser planer le doute sur ton affirmation ...


Citation :
Et quand t es pas la, tu crois qu'on drafte pas...? Qui s en occupe ? On te téléphone ? J'organise pas des drafte de A a Z comme tu dis moi meme en dehors de l'AM ? Very Happy Tous les "joueurs moyens savent le faire ça.
ok, vu que tu es un joueur moyen, tu t'occuperas à l'avenir de toutes les drafts et tournois de 16 joueurs sans dci reporter .... je suis sûr que tu en es capable et que tu connais toutes les subtilités ... Ne te trompe pas surtout vu qu'il faut le classement du premier au dernier car on remettait les rares !!!


Citation :
Qd j'étais en Egypte je regardais de temps en temps le forum...il était quasi mort arrête. Qu'est ce que tu crois qui fait + venir les gens ? Les relations IRL ou des annonce sur internet ?
Tu ne t'es pas posé la question ? ? Pour que les gens VIENNENT et qu'on les rencontre IRL, il faudrait peut être déjà qu'ils sachent qu'il y ait quelque chose. Tu ne te dis pas qu'un forum, c'est super pratique pour ça justement ? ?
Voyons, voyons ...


Citation :
Adiren a dit en arrivant "woah ca fait des mois qui avait plus ça. Et après tu viens pense toujours que t en fais + que moi...laisse moi rire Very Happy

ce n'est pas parce que tu n'es plus là qu'il y a moins de monde. Il y a le baby boom, et la sung family ne vient plus essentiellement parce que wotc a retiré ses dotations lors des drafts 16k, du coup, ils ne peuvent plus drafter "gratos". Bref, renseigne toi un minimum avant de parler.


Mais si tu es et reste persuadé que tu en as fait plus que moi, tant mieux pour toi. Je peux aisément te retrouver les mails qu'on s'était envoyé pour tenter de s'organiser pour UN draft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:33

j ai oublié un quote, zut :p

pour les questions de règle, t'es gentil bruno. Mais tu es bien l'une des dernières personnes à qui j'irai demander un point de règle ...

A moins évidemment que dans le nous, tu ne comptes, onyx ou nico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
social skillz, arnaques, etc ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: