Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Critiques]Jeux de plateau

Aller en bas 
+4
kerity
Zhombi
Emrad
Hugoken
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 13:26

Ca ressemble à quoi? Est-ce que tu peux considérer Dominion comme un "deck building" game? Est-ce que c'est plus style Magic?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 13:55

Oui, dominion,
c'est le 1er deckbuilding game en fait.

Les autres ne sont que des clones,; mais ressemblent plus à Ascension qu'à Dominion.

J'entends par là qu'il y a un gros deck commun (de 200 cartes minimum), et que 5 cartes maximum sont révélées à la fois avec en plus souvent un "deck" d'une 10zaine de cartes représentants les "boss".

Dernière petite particularité pour certains d'entre eux (DC et LoTR en tout cas), c'est qu'une carte personnage est donnée au hasard avec un pouvoir propre, correspondant aux héros de l'univers associé.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 14:29

Ah ok. Je vois plus ou moins alors. C'est vraiment pour les fanas d'un comics ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:41

J'ai essayé DC chez Adri jeudi dernier, c'était en effet drôle. Pas du tout équilibré à deux, mais vraiment fun en tout cas Smile


Dans un autre style, le LCG Star Wars est vraiment excellent, je risque de me laisser tenter... y encore que la boite de base, donc c'est très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:55

On a joué 6h d'affilé à DC deckbuilding sans se lasser, c'est qu'au final, c'est un bon jeu :p
Vu qu'il y a 8 héros et qu'on était 4, on a distribué 2 héros de plein de façons différentes:
2 au hasard
les 2 qu'on reçoit, on en passe un à gauche et un à droite
système "draft"

Concernant les vilains, on a fait déclencher leur attaque dès qu'ils arrivaient dans la lign up, histoire de mettre un peu plus le bordel.

Il a fallu retiré aussi du paquet une carte complètement cheaté, forcément vu son nom: cheetah ... Elle ne coûte que 2 et permet de gagner une carte qui en vaut 4.



Pour zhombi,
il existe aussi un jeu de deckbuilding sur star trek :p
Et je crois que joff en a.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 17:34

Je sais qu'il y a un jeu de cartes (et donc, de decks) sur Star Trek mais comme je joue des fois avec de petits cousins, le fait qu'il soit en anglais... c'est pas top. Après, je ne vais pas acheter un jeu pour ne pas y jouer :p Car je suppose qu'un jeu de deckbuilding moins bon qu'un autre et juste parce que c'est Star Trek ne va pas attirer des foules :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 22:34

Agricola

J'ai envie de vous parler de ce jeu.
Un des meilleurs jeux de plateau auquel j'ai pu jouer depuis bien longtemps. Il surpasse allègrement 7 Wonders.
Le maître mot est optimisation !!
C'est un jeu de placement de pion avec très peu d'aléatoire. Pour ceux qui ont déjà joué à l'Age de pierre, c'est le même principe sans un seul lancé de dés. >> ce que je reproche beaucoup à Age de pierre, c'est justement les Epic Fails qu'on peut se prendre sur des lancés pourris (surtout en début de partie).

Revenons en à Agricola.
Le but est de développer sa "ferme". On a un plateau de 15 cases qu'il faudra "remplir" afin d'obtenir divers bonus. En sachant qu'en fin de partie, chaque case vide est un malus.
Au milieu, un plateau commun où de nouvelles cases (un léger côté aléatoire) vont apparaître au fil des tours. (J'aime beaucoup ce principe évolutif)
Chaque joueur commence avec 2 paysans et à tour de rôle les places sur les cases. Il est possible d'en acquérir d'autres mais cela demande beaucoup de ressources. Et surtout il faut régulièrement nourrir ses paysans !!


La vidéo explicative
http://trictrac.tv/video-agricola-de-la-partie

Une critique du jeu parmi tant d'autres.
http://bdml.free.fr/agricola_game.jpg

***
Le jeu est déjà très bon dans sa version simplifiée. Mais que se passe-t-il quand les développeurs de ce jeu ont prévu d'y intégrer un nouvel élément qui apporte une toute autre dimension au jeu ?! Pour ceux qui connaissent, c'est un peu l'équivalent de l'extension LEADER pour 7 Wonders, sauf que c'est directement intégrés dans le jeu.

Bref, un jeu ultime !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 21:47

Fortuna

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fortuna/infos

Quelqu'un a déjà joué ?
J'ai trouvé ça pas cher à Essen. Vu le matos qu'il y a dedans pour 10€,; j ai fait un achat à l'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 1:06

Augustus = un Bingo like

Lady Alice = un Cluedo like plus équilibré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 12:30

Je les conseillerai sûrement à d'autres personnes.

Augustus est prenant, rapide et très fluide. 15-20 min la partie
Bémol, c'est un peu toufu quand même.

Pour Lady Alice, il y a vraiment pas mal d'ingrédients que j'aime bien dans un jeu de plateau:
bluff/guerre psychologique et surtout sentiment de grande satisfaction et fou rire quand on parvient à piéger quelqu'un.
Petit point négatif: les lieux et les personnages ne sont pas facile à reconnaître contrairement aux heures et aux objets. Un système de couleur aurait été le bienvenu.

J'avais un peu peur pour Descent; mais finalement, c'est un genre de WoW miniature (en tout cas au niveau des compétences des héros et de ' inventaire). Mais le fait que les monstres soient dirigés par un vrai joueur, est un + non négligeable par rapport à WoW.
Le gros point négatif du jeu, c'est son prix: 80€
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 20:48

mare nostrum
jeu intéressant

mais un peu trop long quand même.
Si je devais décrire le jeu, je dirai que c'est un mélange de
.Risk: il faut lancer des dés aussi pour décider qui gagne.
.et de Novus Mundus, NM a utilisé le système de commerce de ce jeu, c'est exactement pareil.

La partie a duré trop longtemps car l'initiateur n'a pas relu en entier les règles du jeu.
L'idée est intéressante avec les 5 nations (Rome, Grèce, Egypte, Babylon et Carthage) ayant leur héros et mise en place personnalisée.
Un des défauts est tout de même dans le mode d'emploi >>> tout n'est pas clair. Il faut déduire pas mal de trucs par soit même.
Le fait que le jeu ait 11 ans n'explique pas tout.

Pour gagner, il faut soit construire la pyramide (le truc qui coûte le ++ cher) soit 4 héros et/ou merveilles (6 de chaque disponible)
Un point intéressant est qu'il y a dans la partie 1 leader politique, militaire et commercial
chacun apportant un bénéfice important pour le joueur le contrôlant. Mais selon la situation du jeu, ça peut passer à un autre joueur;
le leader commercial, fait exactement comme dans novus mundus; il décide combien de cartes on échange
le leader politique, choisit dans quel ordre les joueurs construisent
et le leader militaire, choisit qui peut déplacer ses troupes et attaquer en premier

un autre défaut est la phase de "réapprovisionnement",
c'est fastidieux, beaucoup plus que dans Agricola pour situer ...


Je n'ai pas le nom du jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Invoke



Messages : 183

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 22:19

je viens d'acheter cyclade et je ne suis pas décu, seul bémol le jeu + l’extension coûte cher. (90 euro)

le jeux est très agréable à 5joueurs un peu moins à 4 et ainsi de suite.

les règles sont simples et efficaces.

pour résumer le jeu, c'est un jeu basé sur la mythologie lié à la Grèce antique.

le principe ici est de miser sur un dieu de l'olympe afin qu'il nous accorde une faveur, un seul joueur peut obtenir la faveur d'un seul dieu pour le tour, bluff et choix tactique sont de mise.

ma note 17/20 avec extension, 14 sans l'extension.


(8/10 de moyenne sur tric-trac).
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 22:42

j'irai jeté un oeil sur ce jeu,

mais c'est vrai que 90€ pour le jeu et l'extension, ça fait beaucoup.

Le jeu doit être vraiment très bon pour ce prix là.
En tout cas, je ne l'achèterai pas avant de l'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 23:13

Ouais, génial Cyclade. L'extention, c'est pour jouer avec Kemet? En plus de l'extension à 5?

Si c'est le cas, c'est normal. C'est un jeu supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Invoke



Messages : 183

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 19:05

l'extension dont je parle s'appelle hades.
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Invoke



Messages : 183

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 19:43

il y a effectivement un jeu qui s'appelle kemett mais c'est un autre jeu et l'extension de 5euro permet de pouvoir jouer certaines cartes d'un jeu dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 0:28

Ah oui, elle permet d'avoir des dieux en plus,c'est bien ça? Eventuellement l'ajout d'un joueur? Ca, je ne sais plus vu que ça fait un bail que je n'ai plus trop joué :p
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Invoke



Messages : 183

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 10:04

kemett alors sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ooze
Cruel Angel Thesis



Messages : 71

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: heyyy   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 12:29

le jeu zombie!!! est pas mal aussi dans son genre...
j ai les 4 premieres extensions et c est super sympa

mais un autre est sorti y a pas tres longtemps zombicide...

kelkun peu me dire si ce jeu est bien? et sica vaut la peine de l acheter....
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 15:31

Zombies, c'est sympa mais c'est plus un jeu d'ambiance. C'est un genre de Munchkin au final.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 10:09

City of Horrors est très sympa aussi Smile
http://boardgamegeek.com/boardgame/120217/city-of-horror

Chaque joueur a un nombre de perso à faire survivre sur un plateau qui déborde de zombies. Les joueurs doivent collaborer mais c'est quand même chacun pour sa tronche au final.
Je suis sûr que tu aimerais, Wei, vu la grosse pute que tu sais être dans les jeux de plateau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 17:26

Moi? Bah, tu fais beaucoup de peine...
Revenir en haut Aller en bas
Farfa16
Moment



Messages : 285
Localisation : Liège

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptySam 1 Fév - 10:28

Dites, j'ai acheté le jeu smallworld et j'aimerais acheter une extension mais il y en a beaucoup.
Laquelle me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptySam 1 Fév - 13:16

J'ai joué à pas mal d'extensions. Ils sont tous bien et dans l'idée du jeu.

L'underworld apporte si je ne me trompe pas de nouvelles races et capacités (si tu as envie de plus de diversités à ce niveau là)

J'ai joué chez un ami une version "customisable" où tu peux créer les plateaux de jeu toi même (à la Colon de Catane). Ca donne plus de terrains de jeu mais c'est plus fastidieux à mettre en place.

Pour les autres, je ne les connais pas trop car je n'y ai pas joué personnellement.

J'espère que ça t'a aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:24

J'ai joué à Mini Ville aujourd'hui.

http://www.moonstergames.com/

**
Après 2 min de jeu, j'ai compris que c'était un colon de Catanes version simplifiées.
C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques]Jeux de plateau   [Critiques]Jeux de plateau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critiques]Jeux de plateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jeux de Plateau] 7 Wonders
» [Jeux de Plateau] Dice Town
» [Jeux Flash] Les meilleurs jeux pour perdre son temps !
» Star Trek XI: critiques !!!
» LSDA (jeu de plateau et LCG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: