Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Critique] Dernier film/série vu(e)

Aller en bas 
+46
CptDobey
Tahiti Bob
Malhorn
AnWar
Kropernic
Christoune
Zhombi
Anax84
fred
Dark
Swap
Selenya
MoTo
Joey
ChewbaLeffe
JiFi
xAme
scorpi666
kerity
leloup13
stikky
tomx
mvdbt
Jerome
thor
nico truc
Zaamu
Ben
Cwell
Natacha
Nico
Adrien1983
neoatomium
Emrad
vinko
coco
Khi
Juan
damyen
bods
LeCorse
Bruno
NewBi
DaVeAnGeL
wolfiz1999
Hugoken
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyLun 17 Nov - 9:38

Hugoken a écrit:
ou que Frodon puisse faire disparaître les cartes ?

C'est pas Frodon, c'est G. Lefevre...

Et encore, sur la fin, il n'y arrivait plus...
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyLun 17 Nov - 21:37

Zaamu a écrit:
Hugoken a écrit:
ou que Frodon puisse faire disparaître les cartes ?

C'est pas Frodon, c'est G. Lefevre...

Et encore, sur la fin, il n'y arrivait plus...

un bon gros et veridique MDR .

Tu devrait faire de l'impro .
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: MR73   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyJeu 20 Nov - 12:47

Hello à tous,

J’ai visionné (pour une fois pas au cinéma) le film MR73 d'Olivier Marchal et dans lequel Daniel Auteuil est présent.

Tout de suite, je vous dis que je n'aime pas de base l'acteur Daniel Auteuil histoire qu'on ne vienne pas dire que j'ai un parti pris Mais ici c'est une sacrée surprise. Ce film fait partie d'un triptyque et est le 3eme volet qui étudie l'humain et la corruption (je n'ai vas vu les deux premiers (Gangsters et Quai des Orfèvres) et il n'y a aucun lien à part le thème entre les films et les acteurs themselves).

Tout d'abord le lien du film : www.mr73-lefilm.com/

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Mr-73

Alors MR73 c'est quoi d'abord ? Non ce n'est pas le partie politique en vogue mais fait référence au Manurhin MR 73, un pistolet utilisé par le GIGN en France lors des années 70 (faut voir le film pour comprendre tout le lien entre le film et le pistolet MR73).

Ca raconte l'histoire de deux tueurs en série qui ensanglante Marseille dans les années actuelles ; Louis (Schneider), un flic au SRPJ joué par Auteuil, mène l'enquête malgré l'alcool et ces propres problèmes dans une police qui a beaucoup trop fréquenté la pègre et dont les flics ripoux sont bel et bien présents. Percé par la culpabilité d'avoir provoqué la mort de sa fille et la paralysie complète de sa femme; il est mal rasé, sale, alcoolique, sombre ... car oui le film est sombre, émouvant, et très très bien interprété (sauf par la commissaire et l'un ou l'autre acteur secondaire)

Ce film explore la partie sombre de la nature humaine sur un fond pet une ambiance très prenant. Au passage c'est tiré de fait réel (il y a même quelque réf. à Taxi Driver de Scorsese).

Un film très très ambiance donc! Excellent, profond et extrêmement bien filmé. Un film qu’on n’oublie pas si rapidement dans lequel les personnages ne sont pas épargnés

Je crois que vous avez compris que j'ai bien aimé

Enjoy.

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyJeu 20 Nov - 13:16

Qqun est déjà allé voir la suite de Mesrine?
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptySam 22 Nov - 6:27

J'ai finalement vu REC et je ne peux m'empêcher d'être déçu...
"Ce n'est que ça ?" je me suis dit. Bien sans plus.


hier j'ai été voir Madagascar 2 et il est (bien) meilleur que le 1er Smile
Il y a de tout : des Marty à foisons, des lions, des girafes, des pingouins, des macaques, des requins (!!!), des sacrifices, de la fight et... du rire. Pas vraiment explosé de rire dans le fauteuil mais une bonne ambiance du début à la fin, des blagues bien placées au bon moment,etc.
Pas de doute, le 2 est meilleur que le 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptySam 22 Nov - 7:46

Juan a écrit:
Qqun est déjà allé voir la suite de Mesrine?
je l'ai vu hier et mon sentiment est le meme qu'apres le 1er. malgré une interprétation au poil (Cassel en tete, mais les autres aussi - mention spéciale à Ludivine S) et une réalisation efficace (encore que je trouve la fin un peu trop étirée en longueur), quand c'est un film basé sur des faits réels, j'ai du mal à accrocher à 100%. ceci dit j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyLun 24 Nov - 10:01

J'ai vu le premier et j'ai accroché moyennement ... du coup pas du tout motivé pour la suite.

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyLun 24 Nov - 10:12

J'irai sans doute voir la suite mais quand....
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyJeu 27 Nov - 8:31

Twilight : si vous etes fan des scénari à rebondissement, passez votre tour. Mais pour le reste, c’est nickel. Les acteurs et surtout l’ambiance (la lumière !) sont envoutants. Un peu d’action pour Monsieur, un peu de romantisme pour Madame. Un petit bémol quand même : y aller le jour de la sortie, c’est un peu comme un concert des Jonas Brother. Faut pouvoir supporter un troupeau de pisseuses aux hormones déchainées.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyJeu 27 Nov - 14:44

nico truc a écrit:
Twilight : si vous etes fan des scénari à rebondissement, passez votre tour. Mais pour le reste, c’est nickel. Les acteurs et surtout l’ambiance (la lumière !) sont envoutants. Un peu d’action pour Monsieur, un peu de romantisme pour Madame. Un petit bémol quand même : y aller le jour de la sortie, c’est un peu comme un concert des Jonas Brother. Faut pouvoir supporter un troupeau de pisseuses aux hormones déchainées.

Goallé comme un taureau reproducteur que tu es on est sur que t'as réussi à supporter ce genre de tension :p

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyMar 2 Déc - 8:04

Rachel getting maried: un drame, un vrai. c'est beau, c'est émotionnellement fort, mais putain c'est triste comme un jour sans bière!
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyMar 2 Déc - 9:47

Ouep , j'ai vu; snif ...

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyMer 10 Déc - 9:50

Body of lies/mensonges d’état.
Di Caprio est bon, mais je le trouve meilleur dans Blood Diamond. C’est un bon film de R Scott mais je préfère La Chute du Faucon Noir. R Crow se débrouille très bien dans un registre qui n’est pas forcément celui dans lequel on l’attend. Alors, meme si j’ai qq problèmes avec ce film (dont un que je ne mentionnerai pas car en rapport avec l’histoire), faut avouer que c’est franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyMer 10 Déc - 11:54

Si quelqu'un va voir "le jour où la terre s'arrêta" merci de passer dire ce que le film vaut Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyMer 10 Déc - 15:38

déjà c'est un remake d'un vieux film des années 50...

que j'ai vu et apprécié car j'aime bien les vieux brols de SF de l'époque...

j'irai le voir quoiqu'on en dise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyMer 10 Déc - 19:42

Et y a Keanu Reeves dedans, il va encore sauver le monde sa perte Wink (ou pas)

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyMer 10 Déc - 20:00

Et Jennifer connelly, pourquoi se priver d'aller le voir...

Même si faut pas s'attendre à ce que ce soit le film de l'année.

J'y vais ce soir, je dirai quoi.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyMer 10 Déc - 21:23

moi je viens de me mater "butcher" ou "hatched" pour le nom US, tous simplement magnifique, avec des meurtres plus que originaux (aparition du premier meurtre à la ponceusse à essence) avec 0% de numérique dedans, l'apparition de robert englund et de candy man qui met la larme a l'oeil, un bon scénar de slasher, des persos avec chacun leur histoire et un bon rythme de iflm qui nous acroche de suite


pour tous les fans de tres bon gore/slaher, go louer/acheter "Butcher" (ces l'acteur qui joue jason pour le tueur en série love )
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyJeu 11 Déc - 0:59

Bon : le jour où la terre s'arrêta

Comme on pouvait s'y attendre, c'est pas mauvais mais c'est pas super bon non plus.

Mon plus gros reproche est que ce film n'est pas assez poussé : on se complaît dans de gros clichés américains (la belle-mère et son fils rebelle, les interventions musclées de l'armée américaine, les secrets d'états on vous embarque mais on peut rien vous dire, ...), on peut plus ou moins tout deviner à l'avance, pour au final proclamer haut et fort une belle morale écolo, tout en critiquant la mentalité des dirigeants américains. A côté de ça, on rate des belles occasions de développement, comme étudier mieux en profondeur les conséquences sociologiques d'une rencontre avec une civilisation inconnue par exemple (en gros, ça se résume à : au secours, un extra-terrestre, il est certainement venu nous envahir, faut lui balancer 15 bombes atomiques !). Il manque au moins 20 minutes à ce film pour lui donner quelque chose de vraiment particulier qu'il n'a pas.

Un bon point au moins, je n'ai pas trop sursauté pendant le film sur les détails scientifiques, ça veut dire qu'ils ne sont pas si aberrants que ça (ce qui n'est pas le cas de tous les films de ce genre).

Sinon, côté réalisation c'est pas mal fait, bons effets spéciaux (mais certains trouveront qu'il y en a peut-être trop peu), jeux d'acteur corrects, quelques très belles images, un bon divertissement quoi. Si vous y aller dans l'esprit de passer un bon moment de détente en regardant un film vous aurez ce que vous attendez. Mais si vous espérez un film qui restera dans les anales, vous serez déçus.


Ca à l'air de devenir une habitude, les films engagés. J'ai vu dernièrement également le film « bataille a seattle », que je n'ai pas du tout aimé, en gros parce que ça tourne vraiment au film gnangnan hyper engagé, avec en prime la copine du réalisateur (Charlize Theron) rajoutée à la louche dedans pour pouvoir jouer un truc super mélodrame qui n'a pas grand rapport avec l'histoire. Bref, je trouve dommage qu'on doive se mettre à jouer la carte des films moralistes, où on fait comprendre au spectateur « que ce qu'il fait c'est pas bien et qu'il faut qu'on change tout », spectateur qui acquiescera entre deux pop-corn pour replonger à la sortie de la salle dans son quotidien sans rien changer du tout. D'accord pour faire passer des signaux aux gens, mais il y a des moyens nettement plus subtil de le faire (genre requiem for a dream, ou blood diamond).

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyJeu 11 Déc - 1:23

Merci de la critique Nico Smile

Et :

Citation :
[...] si vous espérez un film qui restera dans les anales, vous serez déçus.
Ca tombe bien, je ne vais pas au cinéma pour prendre dans mon c*l, merci.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyJeu 11 Déc - 1:31

Merde...

annales*

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyJeu 11 Déc - 6:38

Faut pas oublié que le film est une adaptation très très proche de l'originale transposée à notre époque (comprendre par là effet spéciaux et gsm) mais que le fond du film n'a pas changé; c'est peut-être pour cela qu'on a une petite impression de pas assez Smile ...

J'attendrai de toute manière sa sortie en DVD Wink

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Madagascar 2   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyDim 28 Déc - 21:57

Yop,

J'ai été voir Madagscar 2 , et c'est vraiment la suite du 1 (si si).

L'histoire d'Alex le lion et ces poto perdu dans une ile après l'évasion du zoo de NY (cfr Madagascar 1) , se retrouvent en Afrique dans un Parc Animalier.

Bien réalisé visuellement mais scénario faiblard, gag prévisible et poussif parfois, musique fort répétitive (presque à l'identique du 1) et Pingouin totallement zarbi^^ ... Perso je ne le conseille pas trop même si c'est un bon divertissement; dans tous les cas pas au cinéma mais sur Téloch cela doit bien passer.

Histoire d'être partial, du coup je pose la question à mes deux enfants qui ont également vu le 1 : comme moi il préfère le 1 pour les mêmes raisons cité ci-dessus mais "c'était quand même vraiment bien papa ^^"
Ma femme (qui n'a pas vu le 1) le trouve pas mal mais sans plus.

Conclusion : Fallait t'il vraiment en faire une suite ? ...

Tout au plus un 5.5 / 10 au cinéma donc Smile

Peut-être plus sur vos télévisions ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyLun 5 Jan - 10:01

YES MAN : trop cool ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 EmptyLun 5 Jan - 10:27

NewBi a écrit:
YES MAN : trop cool ce film Wink

J'irai le voir ce mercredi soir ^^

Pour quelle tranche d'age as-t'on avis ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Dernier film/série vu(e)   [Critique] Dernier film/série vu(e) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Dernier film/série vu(e)
Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Critique]Dernier anime vu
» [Critique Rapide] Dragonforce
» [Film] Where in the world is...
» film de zombies,
» [FILM] Waiting for superman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: