Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles d'Haiti

Aller en bas 
+16
thor
Juan
AnoDraNaDor
DaVeAnGeL
Hugoken
Dark
vinko
wolfiz1999
Zaamu
Adrien1983
Onyx
KA_oru
NewBi
Emrad
ajani
Bruno
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 22:37

Ouais j'imagine Smile

Ca aurait été n'importe quoi si j'avais juste repassé les cours ratés de première année...

A cette période-ci, j'aurais 5h30 de cours par semaine Surprised (mais en casquant toujours 800€ de minerval, alors bon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMar 17 Fév - 11:58

+ DE 6000 messages ????

Emrad, tu es un NO LIFE!!! lollllll
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMar 17 Fév - 12:05

Arrête tes conneries, par expérience... je sais qu'il ne faut pas sècher ses cours et bien étudier ses examens.

Solution : arrête Magic!

Problème : tu auras pas raté grand chose de la vie... :p
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptySam 21 Mar - 17:02

Vinko a écrit:
Bru ?

Oui, c'est vrai que ca fait longtemps que l'on n'a plus eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptySam 21 Mar - 20:39

Salut tt le monde ! Apres un looong moment sans internet, je peux efin vous faire coucou, j vais demander à Adrien, Vincent ou Hug de copy/paste le mail que j ai envoyé !

Gros bisous à tous

PS: PUtain vous savez de quoi je parle tt le temps iici ??? QUe quand je rentre dés que je vais en ville, la première chose que je mange c un dagobert de chez dame tartine...il serton surement à 24€ qd je vais rentré.
Revenir en haut Aller en bas
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Du 22/03/09   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 6:26

Voila 6 mois et demi que je suis au bout du monde…je sens la longueur pour être franc ! Je ne serai pas mécontent de retrouver mes repères belges ! Mais ca va.

Franchement, à force de lecture sur Haïti et de témoignages, les gens attendent le miracle pour sauver le pays.

• A la différence des pays moins avancés africains où le climat est dur et le développement difficile, Haïti n’a « pas d’autres excuses » que celles de l’inefficacité politique, du pouvoir corrompu et de la passivité de la population due au manque d’éducation.

Préval (le président actuel) a fait une visite aux Etats-Unis dans le but de rencontrer Obama sans avoir été invité. Il ne l’a pas rencontré, il n’a eu qu’un entretien avec Hilary Clinton (la premier ministre des USA donc) qui lui a affirmé que le président n’était pas en mesure de lui promettre l’obtention des 100 millions de dollars demandé par le président haïtien, évoquant les « trop grosses faiblesses de la diplomatie haïtienne ». Les Haïtiens sont honteux de cet épisode politique. Les journaux de Port-aux-Princes annoncent que la visite du président n’a servi qu’à gaspiller l’argent du contribuable.

• Ce qui est intéressant ici, c’est le coté « American’s part of the world ». C’est une autre partie du monde. On ne s’en rend pas compte en Europe mais c’est normal je pense. Les informations politiques sont américaines, l’histoire enseignée en classe n’est pas du tout la même qu’en Europe,etc.

Voici qques informations quotidiennes et régulières. Je n’écrivais plus beaucoup, ne vous faisant part que des événements particuliers mais je me suis rendu compte que ce qui était devenu « normale » pour moi, je ne l’avais pas forcément évoqué.

• Les prêcheurs ; ceux qui prêchent donc… Régulièrement (une à deux fois par semaine, pendant la nuit, on entend un gars (généralement c’est un homme) « crier ». Mais ce qui peut paraître pour des cris sont en fait des paroles religieuses. Ce rendez-vous sonore hebdomadaire coraillais se compose de textes bibliques, de bonnes paroles, avec pour transitions des « AMEN ! », « ACCEPTEZ JESUS ! », «AU NOM DE JESUS !» répétés de cinq à dix fois d’affilé selon la motivation du prêcheur.

Le « pire » (quoique je ne m’étonne plus de grand-chose ici) c’est que tout le monde accepte ça tranquillement. Il n’y a pas que moi qui suis réveillé par cette expression de la foi chrétienne car quand je demande aux enfants s’ils ont entendu ils me répondent par l’affirmative.

• On a fait des travaux sur le toit, en gros ils ont été mal faits et pas réfléchis (comme presque à chaque fois ici) et maintenant à chaque fois qu’il pleut, des l’eau rentre dans la maison par des endroits du plafond. L’humidité s’infiltrant, la peinture tombe également.

• On mange mieux, plus varié. On sait où et comment se procurer plus de légumes et on prend connaissance de plats plus diversifiés.



Voilà, désolé de ce long moment sans nouvelle mais c'était tt simplement pas possible d'envoyer de mail plus tôt. Sinon, je ne reçois plus beaucoup de nouvelles de vous par rapport à avant. Je sais, et vous me l'avez déjà dit, que "vous attendez longtemps pcqu'il y a rien de foufou qui se passe mais même un coucou, ca doit pas etre une tartine ça me fera plaisir pour m'accompagner dans les derniers 3 mois et demi restant.


Un énorme gros bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 18:20

il va avoir une bien belle surprise,
le bruno en revenant !!
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 21:38

Une draft DCI avec Bruno, ça va relancer Magic à Liège Wink (et son tourisme)
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Moment
Shin


Messages : 205
Localisation : Fosses

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 23:32

Le bruno que je suis ( et oui je m'appelle comme ca aussi...) te souhaite bien du courage pour la fin de ton periple, et a hate de te connaitre lors d'un futur random tournoi Smile

ps : les bruno c'est les meilleurs ^^ ( oué je sais on dit tous ca :p )
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 23:55

Bof, je suis pas sur que Wei ait déjà dit ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyJeu 11 Juin - 7:12

ha bon c quoi la surprise?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 10:37

Yeap! Il est 5h30 du mat ici. Je suis dans un "hotel" à Port au Prince. J'arrive demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 10:42

Yeah Bruno is comming back Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 11:02

"hotel"... prend des foto qu'on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 11:18

Non, j'mets entre guillemets parce que c'est une guest house comme on dit ici, pas vraiment un hotel. Et c'est méga correct. 35$ la nuit avec déjeuner et souper compris...et en plus y a le wireless !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyVen 3 Juil - 13:37

I'm back...on se verra on plus tard mercredi sauf proposition. Demain ce sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptyVen 3 Juil - 14:24

Welcome back ! Very Happy

Ton frère mène la table à laquelle je joue ce soir à l'AM ne le retient pas trop hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: gaffe   Nouvelles d'Haiti - Page 5 EmptySam 4 Juil - 11:38

gaffe, Bruno est de retour mais avec des updates ...

Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Haiti
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mes Nouvelles recherches
» Nouvelles recherches prioritaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: