Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Haiti

Aller en bas 
+16
thor
Juan
AnoDraNaDor
DaVeAnGeL
Hugoken
Dark
vinko
wolfiz1999
Zaamu
Adrien1983
Onyx
KA_oru
NewBi
Emrad
ajani
Bruno
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 10:44

Tu veux un pin's parlant bernard montiel?
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 11:02

On va créer un compteur spécial pour Bruno qui va décompter les jours qui lui reste avant un retour éventuel en Belgique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 11:28

Wolf, Mdr ton "eventuel" qui depend:

a) d un tsunami
b) d un ouragan
c) d un coup de machette
d) d'une migale, scorpion ou autre
e) d'un fat pack contenant la syphilis,la lèpre et une promo sida


Bruno, CHOOSE YOU'RE DESTINY!
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 7:13

vinko a écrit:


e) d'un fat pack contenant la syphilis,la lèpre et une promo sida

énorme , qui a dit qu'elle serait forcememnt Fat ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 9:50

Plus de news de notre immigré barbu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 23:44

Salut tout le monde ! Ben je vois que je peux compter sur Hug, Adrien ou Vincent pour faire parvenir mes mails !

Sinon je vais bien...je bosse...c'est une expérience de taré !

Adrien , Hug ou vincent, postez mes mails comme ca ceux qui le désirent seront au courant.

Mig: "immigré babu" j ai rit !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 23:51

ok,;
j avoue avoir délaissé le dernier voir l avant dernier mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 16:47

Bonjour tout le monde ! Ca fait maintenant plus de trois mois que j’ai quitté la Belgique…encore 7 ! J Il y a plein de choses qui me manquent, j’ai déjà hâte de les retrouver mais je sais que ce n’est pas avant fin juin donc je ne m’impatiente pas.



Ici, toujours du boulot. J’ai lancé l’idée de deux nouveaux projets, un pour Corail l’autre pour l’école. Le premier consiste à interdire l’utilisation de sachets en plastique dans les boutiques (comme en Belgique donc). On utilisent des sachets en plastiques de toute taille pour n’importe quelle utilisation ici. On va essayer de trouver un fabricant de sac en tissu et rassembler les principaux vendeurs de Corail et mettre ça au moins avec maître Diesson.

Le deuxième, c’est à moindre échelle mais plus réalisable. Construire un grand poulailler à l’école pour récolter des œufs. Comme je vous l’ai dit, ici les poules volent partout, leurs ailes ne sont pas cassées et les œufs ne sont pas récoltés, on s’en sert seulement pour la viande. Nous allons donc construire un poulailler avec ma classe, on verra ce que ça donnera. Si qqu’un a des conseils pour la construction, n’hésitez pas !



Ils volent de la terre ! Un projet local a été lancé, le rehaussement d’une partie des routes pour mettre des pierres et faire des routes « en dur ». Pour ça, des gros camions et pelleteuses Caterpillar sont arrivés depuis qques jours à Corail. Ils ont amené de la terre et l’ont vidée en gros monticules le long des rues à rehausser.

Améliorer les voies de communication en Haïti et surtout dans la Grand’Ans, c’est quelque chose de très important et je voyais ça comme un réel progrès. L’amélioration du pays doit obligatoirement passer par l’amélioration des routes. Comment amener de l’aide ? Comment amener des matériaux pour construire ? Comment faire venir des machines nécessaires à l’amélioration de la ville sans route de bonne qualité ? Dans mes réflexions sur l’aide à apporter aux pays et par quoi commencer, je voyais souvent l’amélioration des voies de communication parmi les priorités principales. J’étais franchement content de voir ça, ça bougeait !

Mais ils ont commencé à voler la terre. Je vois de hommes et des femmes remplir des marmites, des sacs, des seaux de terre. Certains en utilisent pour continuer les fondations d’une maison qu’ils avaient commencé à construire. Je ne suis même pas sûr qu’ils savent ce qu’ils font réellement. D’autres agencent des allées pour leurs maisons. D’autres encore en prennent parce qu’elle est là, disponible, parce que leurs semblables en prennent, sans réfléchir vraiment.

Pour se protéger des moustiques, on utilise des « placatox », c’est des spirales qu’on allume, qu’on met par terre et qu’on allume et qui se consument lentement.



« Est-ce qu’on est des mouches ? » J’ai pas compris tout de suite ce que certains de mes élèves voulaient me dire. Je leur avais dit que certains avaient été ennuyants après la récréation, c’est la raison de leur question. « Les mouches elles sont ennuyantes maître Bruno ! Est-ce qu’on est des mouches ? » sur un ton un peu outré. Ils avaient déjà eu ce genre de « raccourci » auparavant. Un garçon en accusait un autre d’avoir volé un crayon, je demandais si c’était vrai ? S’il avait volé un crayon ? Il s’est mis à fondre en larme parce que pour lui je sous entendais ou le traitais directement de voleur puisque je lui avais demandé « s’il avait volé… ». Mais autant pour l’affaire des mouches, je trouvais ça infondé, autant sur le coup du « voleur », je comprenais son sentiment.



Pfff j’vous jure de temps en temps c’est déprimant d’entendre des enfants qui pleurent à longueur de journée.



Je remercie tout ceux qui m’envoient des e-mail, soyez sûr et certains que je les lis TOUS. Mais je ne sais malheureusement pas répondre personnellement à chacun même si j’essaie.



Aujourd’hui, c’est samedi 6 décembre. En Belgique, j’aurais eu une assiette avec des chiques et des bonbons (enfin j’espère, tant que j’habiterai chez papa et maman, je serais déçu qu’un 6 décembre ma table de salon n’accueille pas une assiette de sucreries). Mais ici…rien ! La Saint- Nicolas , jamais entendu parlé. Aujourd’hui, c’est un jour comme les autres alors qu’en Belgique, c’est le plus beau jour de l’année pour des milliers d’enfants. Snifff…
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 17:14

Courage Adrien, ici ça neige tout le temps et il fait froid.
Je dis pas que je voudrais être à ta place mais si j'avais une machine pour pomper la météo d'Haiti, je crois que je dévaliserais l'île tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 0:49

C'est moi qui suis en Haiti...pas Adrien...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: ze poulailler   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 8:14

Un site que j'ai utilisé il y a pas mal de temps pour construire le poulailler
d'un pote et vraiment très bien fait.

----------------------------------

Un poulailler mal conçu peut mener à plusieurs problèmes.

Le problème le plus dangereux sont les fientes et l' accumulation de l'odeur est terrible, mais la respiration en poussière des fientes peut mener à quelques problèmes de santé respiratoire sérieux.

On commence toujours par faire le plan ou croquis sur papier.

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Planpoulailler



Pour vous aidez à le réaliser quelques chiffre sont à savoir:
Surface du poulailler ---------------> 1,5 m² pour trois poules
Surface du parcours ---------------> 10-20 m² par poule
Pondoir --------------------------------> 1 pour 3-4 poules
Longueur de la mangeoire---------> 12-15 cm par poules
Perchoirs -----------------------------> 1m pour 4-5 poules
Distance entre les perchoirs------> 35-40 cm
Largeur des perchoirs--------------> 4-6 cm
Longueur pour chaque animal----> 20-25 cm

et le reste sur : http://www.gallinette.net/index.php?page=poulailler
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Da Rule pour ze moustique   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 8:17

Truc que j'utilise pour me proteger des moustiques ainsi que mon cheval; c'est pas très frais mais ça marche surtout en été (et donc dans ton cas aussi); c'est bouffer de l'oignon/ail (ouais je sais) mais le fait que ça se mélange dans ton sang fait que les bestoilles te font moins chier ... tes voisin(e)s aussi d'ailleurs Smile

ps: ça marche aussi si tu dilue le tout dans de l'eau genre et tu t'en "parfumes" mais l'effet dure moins longtemps à cause de la transpiration etc...


Dernière édition par wolfiz1999 le Mer 10 Déc - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 8:20

Oupah!, je viens de terminer de lire la lettre de Master Brouno; j'ai une idée totalement insensée et dénuée d'intérêt genre "peace en love toi-même connard" ... et si on préparait un petit colis qu'on enverrai là-bas pour noel genre Zaamu nous fait un dessin; Adrien une vidéo, Hug dédicade un terrain; Ben nous file un de ses slips ... ha non pas ben! ... enfin vous voyez le truc Smile

Allé, faites pas vos chochottes :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 23:21

N'oubliez pas un peu de beuh et des grandes feuilles...et je parle très sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 20:20

t'es rigolo toi avec ta beuh et c'est qui qui va la payer? Je veux bien t'envoyer des graines d'auras qu'a la faire pousser! Le climat local est propice! Non sérieux moi je vais essayer de t'envoyer ça. Je vais à maas vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 22:12

demander ca au jeune il peut en avoir plus facilement et moin cher =D
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 18:39

Un gros bonjour a tous de Santo Domingo...c un pays de fou...et je tombe amoureux tous les 5 metres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 18:44

Tiens, t'as déjà reçu le colis d'Adrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 13:23

non pas encore...c plus en haiti que j en aurai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:08

Y a que des grosses ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Un truc près de chez toi :)   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:51

De la beuh ? Bah ça s'achete sur ebay non ?

Sinon il y a le site biosmoke.com vous propose de commander en toute légalité sur internet de l'herbe BIO et c'est total légal (c'est un site d'information et de vente de plantes rares, hic).

L'offre découverte (yeahhhhh) est à 12 euros. Pour devenir client, vous devez être majeur et responsable (mais qui va vérifier ?).

http://www.biosmoke.com

Son seul défaut : Pas de Westmalle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 16:50

Nan le spice s'est en train d'être légiféré aussi, et c'est ultra-violent comme produit (autant se shooter à la pisse de chat). Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 15:03

Salut tout le monde.

Un bonjour de Santo Domingo ou j ai ete hospitalise pour une malaria. C etait franchement la merde mais apres 5 jours de fievre de vomissement, de liquide dans les poumons, je suis gueri !

A bientot

PS: Vous avez toujours pas vu un gars a l AM essayer de vendre un deck Reveillark ? Si oui...CHOPPEZ LE ET FAITES LUI MAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 15:11

Oh merde, t'as chopé la malaria Surprised

Heureusement que ça se soigne de nos jours... reviens franchement, ça à l'air vraiment pouri la vie là-bas :p

Pour ton deck Reveillark, on a demandé à plein de gens s'il avait pas vu un buisson lumineux avec 4 ailes, mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 15:35

La malaria... lol :p

C'est pas le machin transmis par les moustiques? :p Connu sous le nom de paludisme?

Si c'est le cas, évite de te faire piquer... tu as de l'anti moustique? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Haiti   Nouvelles d'Haiti - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Haiti
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes Nouvelles recherches
» Nouvelles recherches prioritaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: