Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est fou comme j'adore télé2

Aller en bas 
+8
arktos
Adrien1983
NewBi
LeCorse
fred
Emrad
Juan
Nico
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 14:14

Plus d'internet ni de téléphone depuis plus de 12 heures.

Génial.

J'appelle le service client depuis mon bureau, déjà qu'on me comprend difficilement suite à mon absence d'accent flamand dans mon français, j'ai beau donner toutes les informations techniques exactes données par mon modem, on se borne à me poser des super questions comme « est-ce que la lampe vert est bien allumée... », puis on me dit qu'ils ne savent rien faire étant donné que je ne suis pas chez moi.

Bon, simple, faut que j'appelle depuis chez moi.

Pour un problème de téléphone en panne.

Logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 14:38

Citation :
Bon, simple, faut que j'appelle depuis chez moi.

Pour un problème de téléphone en panne.


Enorme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 14:50

"Bonjour, je viens signalé la perte de ma carte d'identité monsieur l'agent"
"Bien, vous avez vos papier ?"
"Ben, non justement..."
"Désolé, je ne peux rien pour vous alors !"
"..."
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 15:02

Nico a écrit:
Plus d'internet ni de téléphone depuis plus de 12 heures.

Génial.

J'appelle le service client depuis mon bureau, déjà qu'on me comprend difficilement suite à mon absence d'accent flamand dans mon français, j'ai beau donner toutes les informations techniques exactes données par mon modem, on se borne à me poser des super questions comme « est-ce que la lampe vert est bien allumée... », puis on me dit qu'ils ne savent rien faire étant donné que je ne suis pas chez moi.

Bon, simple, faut que j'appelle depuis chez moi.

Pour un problème de téléphone en panne.

Logique...

ont a eu le meme probleme avec mon epouse
ils sont c... comme leurs pieds

nous ont a arrete

essent pas mal dans le style aussi
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 15:27

fred a écrit:
Nico a écrit:
Plus d'internet ni de téléphone depuis plus de 12 heures.

Génial.

J'appelle le service client depuis mon bureau, déjà qu'on me comprend difficilement suite à mon absence d'accent flamand dans mon français, j'ai beau donner toutes les informations techniques exactes données par mon modem, on se borne à me poser des super questions comme « est-ce que la lampe vert est bien allumée... », puis on me dit qu'ils ne savent rien faire étant donné que je ne suis pas chez moi.

Bon, simple, faut que j'appelle depuis chez moi.

Pour un problème de téléphone en panne.

Logique...

ont a eu le meme probleme avec mon epouse
ils sont c... comme leurs pieds

nous ont a arrete

essent pas mal dans le style aussi

t'aurais pas du arrêter l'apprentissage du français non plus !!! T'es un membre du fan club de damyen ...hein !!??? Razz


@nico : tu n'as pas de gsm????
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 16:44

C'est un gros radin le Nico.

Au fait, pas capté ce que le pote de Damyen a dit (surtout la dernière phrase...)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 16:47

C'est typique des services clientèle en général... Moi ca ne m'étonne pas vu que je travaille la dedans et quand je vois le je m'en foutisme dont font preuve certains de mes collègues je ss pas surpris!

La plupart des gens qui bossent dans ces services ne sont intéressé que par une chose: leur salaire en fin de mois et donc ils se contentent d'en faire le moins possible et de renseigner les clients de manière on ne peut plus évasive et vague...

Donc je comprend que ca puisse énerver.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 17:01

On peut tuer Adrien en représaille...
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 17:37

J'ai Télé 2 aussi, et c'est vrai que les coupures intempestives c'est souvent...

Mais c'est tellement moins cher que Belgacom (150 Euros de moins tout compris par mois), que j'ai pas le courage de changer.
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 19:23

apparemment c général, des copains du village s'en plaignent aussi (quoique dans le bled ou je vis dirons certains, qu'on soit bien content d'avoir le téléphone)

sérieusement, j'etais super faché avec teledisnet (voo) mais a part 2 grosses periodes de 15 jours sans le net, je n'ai rien d'autre a leur reprocher, et surtout rien du tout depuis 1 an au moins. rien que pour ça, bisou voo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 19:26

Pour nous, Voo ne permettait pas de connexion à Emule, alors on a arrêté. Sinon, c'est vrai que ça allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 19:33

LeCorse a écrit:
fred a écrit:
Nico a écrit:
Plus d'internet ni de téléphone depuis plus de 12 heures.

Génial.

J'appelle le service client depuis mon bureau, déjà qu'on me comprend difficilement suite à mon absence d'accent flamand dans mon français, j'ai beau donner toutes les informations techniques exactes données par mon modem, on se borne à me poser des super questions comme « est-ce que la lampe vert est bien allumée... », puis on me dit qu'ils ne savent rien faire étant donné que je ne suis pas chez moi.

Bon, simple, faut que j'appelle depuis chez moi.

Pour un problème de téléphone en panne.

Logique...

ont a eu le meme probleme avec mon epouse
ils sont c... comme leurs pieds

nous ont a arrete

essent pas mal dans le style aussi

t'aurais pas du arrêter l'apprentissage du français non plus !!! T'es un membre du fan club de damyen ...hein !!??? Razz


@nico : tu n'as pas de gsm????
si pourquoi ?
tout le monde ne peut pas etre ingenieur prof ou tout autre professions qui ce croie mieux que les autre il faut de tout pour faire un monde
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 22:04

Après plusieurs heures d'essais, au gsm (=> lourde facture pour un problème qui ne vient pas de moi...), c'est enfin ok.

Mais bon j'ai vraiment dû geuler.

tel la journée depuis le bureau : ah non, faut que vous soyez chez vous.

tel tout juste en retrant du bureau : ah, c'est plus compliqué que de brancher la prise (c'est pas ça qu'il a dit, mais c'est tout comme), un larbin de deuxième catégorie va vous rappeler (ben oui, parce que la bas, c'est comme à l'armée, y'a les trouffions de 1ère classe, les sous gradé, etc.)

2 heures après, re tel car toujours pas rappelé : ben oui, c'est normal, à cette heure-ci y'a plus grand monde. On vous retéléphonera demain.

Là, j'ai vraiment piqué ma crise au téléphone (ben oui, demain, je serai au bureau, et ça recommencera au point 1), et comme par magie, 5 minutes après, j'avais tout qui fonctionnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 22:14

La preuve est faite une fois de plus que l'agressivité le haussement de ton apportent plus que l'amour de son prochain Smile

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 22:15

fred a écrit:
LeCorse a écrit:
fred a écrit:


ON a eu le meme probleme avec mon epouse
ils sont c... comme leurs pieds

nous ON a arrete

essent pas mal dans le style aussi

t'aurais pas du arrêter l'apprentissage du français non plus !!! T'es un membre du fan club de damyen ...hein !!??? Razz


@nico : tu n'as pas de gsm????
si pourquoi ?
tout le monde ne peut pas etre ingenieur prof ou tout autre professions qui ce croie mieux que les autre il faut de tout pour faire un monde

c'est pas une question d'être prof ou quoique ce soit... c'est la base de la langue française... !!! Wink

y a fautes d'orthographe par distraction et fautes grosses comme une maison qui sont franchement évitable !!!

(en rouge, les deux grosses fautes... confondre On=pronom indéfini et Ont = verbe avoir conjugué à la 3 ème personne du pluriel... je passe les accents... ^^ en bleu... j'ai pas non plus compris !!! ^^ )

il n'y a rien de méchant dans mes premiers propos... juste une constation et une demande d'effort pour qu'on te comprenne... ainsi que de t'apprendre à mieux écrire... c'est pas plus mal non????
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyLun 27 Oct - 22:44

qui sont franchement évitable !!! ==> cherchez la faute !

Perso, y a longtemps que j'ai jeté l'éponge concernant les fautes d'orthographe sur les forums. La génération 80-90 est pas fortiche en orthographe et on ne peut pas l'en blâmer vu l'enseignement qui est délivré.

Je donne des cours particuliers pour mon plaisir de temps en temps, et je suis totalement abasourdi de voir le niveau catastrophique des élèves, que ce soit en français ou en anglais...

Quand je vois qu'on demande 3 langues dans les annonces de boulot, ça me laisse songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMar 28 Oct - 7:01

Citation :
La génération 80-90 est pas fortiche en orthographe et on ne peut pas l'en blâmer vu l'enseignement qui est délivré.

Qu'est-ce que c'est que cette généralisation à 2 cents ? On exige de plus en plus des professeurs/instituteurs/éducateurs en limitant le temps d'action et en ajoutant des contraintes - et après on va encore les blâmer. En plus, une bonne partie des parents fuient leurs responsabilités et renvoient certaines de leurs obligations à l'école.

Sinon, je crois qu'il y a une bonne partie des utilisateurs de ce forum qui sont de cette génération que tu décries et qui ont une orthographe, une grammaire et une syntaxe plus que correcte - et même des pauvres petits asiatiques dont ce n'est pas la langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMar 28 Oct - 7:31

Même pas vrai, on cause et on écrit super bien d'abord; Et puis la preuve c'est qu'il y a une réforme de l'ortographe juste paske c'était plus logique notre manière de nous exprimé.

D'ailleurs je prône le langage SMS ^^ comme cela on comprendra tous le Damyen Smile

Slut, tva bin ? Ya une draft à lam 7 smaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMar 28 Oct - 7:33

arktos a écrit:
qui sont franchement évitable !!! ==> cherchez la faute !

Perso, y a longtemps que j'ai jeté l'éponge concernant les fautes d'orthographe sur les forums. La génération 80-90 est pas fortiche en orthographe et on ne peut pas l'en blâmer vu l'enseignement qui est délivré.

Je donne des cours particuliers pour mon plaisir de temps en temps, et je suis totalement abasourdi de voir le niveau catastrophique des élèves, que ce soit en français ou en anglais...

Quand je vois qu'on demande 3 langues dans les annonces de boulot, ça me laisse songeur.

y a une différence entre oublier un "s" par distraction et ONT au lieu de ON ...ou sait au lieu de c'est... ou c'est au lieu de ces... etc...

on ne demande pas un orthographe parfait... on demande juste un peu d'effort... mais bon...

de plus, je peux remarquer que tu es bien plus intolérant que moi... car tu y vas avec des préjugés sur une certaine génération... moi je parle juste de faire attention quand les fautes sont franchement flagranteSSSSSSSS !!!

De plus, j'ai pu comprendre que Fred serait de la génération 70...

en plus, ma première remarque était accompagné d'un smiley --> Wink smiley qui fut ignoré !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMar 28 Oct - 7:36

Citation :
flagranteSSSSSSSS

Faut pas un "z" à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMar 28 Oct - 8:08

wolfiz1999 a écrit:
Citation :
flagranteSSSSSSSS

Faut pas un "z" à la fin ?

je sais pas... demande à damyen !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
KA_oru
Moment
KA_oru


Messages : 243
Localisation : Liège

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMar 28 Oct - 8:40

Messieurs, vous vous éloignez du sujet !

Mais j'ai mon grain de sel à mettre alors, je continue de m'éloigner :
Oui, il est vrai que notre génération a été victime d'un certain relachement au nom de la productivité (comprenez, on fait passer les gens pour avoir un taux d'échec plus faible) le résultat? Une génération qui est incapable d'écrire correctement le français, victime de ces profs qui n'ont pas fait leur devoir...
Où juste des gens qui s'appitoient sur leur sort plutôt que de prendre un dico ou tout autre instrument capable de les aider à orthographier correctement leur langue maternelle. Je le vois à chaque fois que je donne des cours à quelqu'un, on se plaint qu'on n'écrit pas correctement, comme si c'était une fatalité au lieu de retrousser ses manches et faire des efforts.
Lorsque des remarques sur le niveau de l'orthographe sont faites sur ce forum, c'est généralement gentil (parfois ironique pour insister, mais ça reste gentil) donc prenez le message tel qu'il est et faites quelques efforts... C'est quand même dommage de voir 4000 ans d'évolution de l'écriture pour finalement décider que "c'est lourd !"

Deuxièmement, pour les problème chez télé2, j'ai -malheureusement- connu qqn qui travaillait pour eux. Quand on voit comment ça se passe dans les call-centers, on ne se demande plus pourquoi 90% des problèmes ne sont pas résolus directement.
- L'opérateur doit supposer que vous êtes plus débile que lui et que le problème vient de vous (vous n'avez pas branché le modem, c'est pour ça que ça va pas)
- Il a qqs minutes pour résoudre votre problème, si ce n'est pas fait au delà, il risque de perdre son job (c'est pour ça qu'il y a souvent des coupures, il raccrochent pour éviter le blame) tout est minuté, sous surveillance, chronomètré et vos performances sont affichées au vu et au su de tous.
- la plupart du temps, même s'ils savent comment résoudre le problème, ils ne peuvent pas pour des raisons administrative (la fameuse ligne 2)
C'est quasiment une ambiance d'esclavage, généralement les opérateurs en call-centers survivent pas plus de 6-7 mois avant de craquer tellement c'est hard moralement de bosser là. D'autant que les gens qui sonnent là s'attendent à ne pas avoir de réponse (ou sonnent pour la 10ème fois) donc sont agressifs... et c'est un cercle vicieux: faites vous engueuler 8h/j , 5J/sem pour 1100€ /mois et on verra votre état Bad/

Bref, bravo a Nico pour avoir réussi à obtenir la solution de son problème et ayons un peu de sympathie envers les pauvres opérateurs des call-centers...

Sur ce, j'espère ne pas avoir massacré trop le français ! Je vous laisse compter les fautes d'orthographes ! DD
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: +1   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMar 28 Oct - 8:54

Tele2 et Scarlet sont les pires operateurs car même si les prix sont bas, c'est en contrepartie d'un service après-vente totalement pourrie.
Voo n'est pas mal d'après ce que j'ai entendu dire et Mobistar à un très bon service clientèle (j'en suis^^).

Pour en revenir aux fautes d'orthographes, je suis d’accord avec KA_Oru même si je suis le premier à ne pas vérifier ce que j'écrits.

Il est vrai que les efforts et la priorité nécessaire n'ont pas été donnés pendant les années 80/90 et du coup on en paie le prix; Avec la venue des moyens de communication moderne genre GSM, chat etc ... ça ne facilite pas les choses.

Il faut néanmoins relativiser, on ne parle pas de tout le monde, certain font des efforts et d'autres carrément qui écrivent top-biche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMar 28 Oct - 9:34

LeCorse a écrit:
fred a écrit:
LeCorse a écrit:
fred a écrit:


ON a eu le meme probleme avec mon epouse
ils sont c... comme leurs pieds

nous ON a arrete

essent pas mal dans le style aussi

t'aurais pas du arrêter l'apprentissage du français non plus !!! T'es un membre du fan club de damyen ...hein !!??? Razz


@nico : tu n'as pas de gsm????
si pourquoi ?
tout le monde ne peut pas etre ingenieur prof ou tout autre professions qui ce croie mieux que les autre il faut de tout pour faire un monde

c'est pas une question d'être prof ou quoique ce soit... c'est la base de la langue française... !!! Wink

y a fautes d'orthographe par distraction et fautes grosses comme une maison qui sont franchement évitable !!!

(en rouge, les deux grosses fautes... confondre On=pronom indéfini et Ont = verbe avoir conjugué à la 3 ème personne du pluriel... je passe les accents... ^^ en bleu... j'ai pas non plus compris !!! ^^ )

il n'y a rien de méchant dans mes premiers propos... juste une constation et une demande d'effort pour qu'on te comprenne... ainsi que de t'apprendre à mieux écrire... c'est pas plus mal non????
yo
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 EmptyMer 29 Oct - 8:35

La généralisation à 2 cts est le résultat d'études académiques et des constatations eu égard aux nouvelles méthodes d'apprentissage de la lecture (méthode globale vs méthode syllabique).

Maintenant, prendre l'exemple des étrangers qui apprennent une nouvelle langue, n'est pas le meilleur exemple à prendre, puisque l'on sait qu'ils font davantage d'efforts pour leur intégration. Et si tu prends en particulier les asiatiques, ce sont les plus bosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est fou comme j'adore télé2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fou comme j'adore télé2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter MTG comme NewBi!
» une question comme ça ...
» c'est comme ça qu'ils traitent leurs clients ...
» Y a des jours comme ça...
» a Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: