Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est fou comme j'adore télé2

Aller en bas 
+8
arktos
Adrien1983
NewBi
LeCorse
fred
Emrad
Juan
Nico
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 8:47

LeCorse a écrit:
arktos a écrit:
qui sont franchement évitable !!! ==> cherchez la faute !

Perso, y a longtemps que j'ai jeté l'éponge concernant les fautes d'orthographe sur les forums. La génération 80-90 est pas fortiche en orthographe et on ne peut pas l'en blâmer vu l'enseignement qui est délivré.

Je donne des cours particuliers pour mon plaisir de temps en temps, et je suis totalement abasourdi de voir le niveau catastrophique des élèves, que ce soit en français ou en anglais...

Quand je vois qu'on demande 3 langues dans les annonces de boulot, ça me laisse songeur.

y a une différence entre oublier un "s" par distraction et ONT au lieu de ON ...ou sait au lieu de c'est... ou c'est au lieu de ces... etc...

on ne demande pas un orthographe parfait... on demande juste un peu d'effort... mais bon...

de plus, je peux remarquer que tu es bien plus intolérant que moi... car tu y vas avec des préjugés sur une certaine génération... moi je parle juste de faire attention quand les fautes sont franchement flagranteSSSSSSSS !!!

De plus, j'ai pu comprendre que Fred serait de la génération 70...

en plus, ma première remarque était accompagné d'un smiley --> Wink smiley qui fut ignoré !!! ^^

Ben justement non, c'est tout le contraire. Je suis tolérant avec les fautes d'orthographe car j'en explique les raisons.

Ce ne sont pas des préjugés, c'est carrément un problème de société bien plus grave qu'il n'y paraît.

Quelqu'un qui a des problèmes d'orthographe écrit le plus souvent phonétiquement, il n'est donc pas en mesure de se rendre compte des fautes qu'il fait.

C'est justement toute la différence que tu fais, entre l'étourderie et la faute de français.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 8:57

Citation :
c'est carrément un problème de société bien plus grave qu'il n'y paraît.

Quelqu'un qui a des problèmes d'orthographe écrit le plus souvent phonétiquement, il n'est donc pas en mesure de se rendre compte des fautes qu'il fait.

Je confirme car étant dans la même problématique (je mélange 2 langues que je ne maitrise pas à 50%) ... après on s'étonnera du pourquoi je n'écrit pas beaucoup ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 10:18

Quelle est ta langue maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 10:46

Faut croire que c'est l'Espagnol Smile mais je parle l'espagnol comme mon Français; toujours les mêmes mots :p

Mais ce qui me tue le plus , c'est ceux donc la langue maternelle est le Français et qui des fois ne savent vraiment pas écrire (qui à mentionné Damyen ?) ... sans déconner , faites un minimum d'effort. Ok, il y a des fautes d'orthographes mais faut que ça reste lisible et compréhensible aussi ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 11:15

Ben si on lit à voix haute, on arrive toujours à comprendre.

Le français est une langue difficile (l'espagnol aussi tu me diras...), donc indulgence particulière aux extranjeros.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 11:23

Oui, mais damyen n'a aucune excuse lui Smile

Quoi qu'il s'améliore cette temps-ci.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 11:24

Un autre gros problème des call center c le manque de formation des employés, on les tape la après leurs avoir tt expliqué en deux jour et puis démerde toi donc il raconte de la merde au client pcq ils n'en savent pas plus qu'eux du coup encore heureux qu'il y a un back office pour réparer tt ca. Maintenant je pose la question: Ne serait-il pas mieux pour une entreprise d'avoir son propre contact center avec des employés compétent qui savent résoudre les problèmes et connaissent les procédures? Ca ferait gagner du temps et de l'argent à tout le monde et ca éviterait à certains d'aller bosser avec des pieds de plombs...
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 11:25

ben s'il n'a pas besoin de ça dans son boulot, ça passe. L'orthographe t'en a pas toujours besoin.

Si en plus c'est un bon joueur Magic, il est pardonné...

Dans le cas contraire... c'est la lose....
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 11:42

Je vote pour la réponse B !
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 12:36

Adrien1983 a écrit:
Un autre gros problème des call center c le manque de formation des employés, on les tape la après leurs avoir tt expliqué en deux jour et puis démerde toi donc il raconte de la merde au client pcq ils n'en savent pas plus qu'eux du coup encore heureux qu'il y a un back office pour réparer tt ca. Maintenant je pose la question: Ne serait-il pas mieux pour une entreprise d'avoir son propre contact center avec des employés compétent qui savent résoudre les problèmes et connaissent les procédures? Ca ferait gagner du temps et de l'argent à tout le monde et ca éviterait à certains d'aller bosser avec des pieds de plombs...

Les call-centers sont sous-traités. J'ai bossé pour Electrabel. On nous faisait comprendre que le plus important était que les gens appellent. Du coup, tu tombes sur des gens qui ont appelé 30 fois sans que leur problème ne soit réglé... Et au final il se retrouvent dans la merde.

Je me suis fait virer parce que je voulais résoudre les problèmes, contrairement aux procédures. Mais au moins, le soir, j'avais la conscience tranquille. C'est une honte ce qui se passe chez Electrabel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fou comme j'adore télé2   C'est fou comme j'adore télé2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fou comme j'adore télé2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a des jours comme ça...
» Draft 19/05 AM comme d'hab :p
» une question comme ça ...
» Un jeu pour des bêtes comme vous :)
» Arrêter MTG comme NewBi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: