Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 social skillz, arnaques, etc ...

Aller en bas 
+11
kerity
françois
kyofu
J_o_n_a_t_h_a_n
Tahiti Bob
Zaamu
Adrien1983
Emrad
Hugoken
Zhombi
Bruno
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 21:50

Euh...c'est la solution qui contente Zhombi (et je pense + au canular vu qu'il n'est pas nouveau...Oo).

Moi je joue que si on remet les rares à la fin. C'est quoi cette folie de vouloir garder ses rares ?!

Si y a moins de drafts à l'AM, c'est pas pcque ils râlent de perdre, c'est pcqu'il n'y a plus personne pour "encadrer" les nouveaux. Vous jouez dans votre coin. Ceux qui avaient + de "skills sociaux" que d'autres ne jouent plus.

Quand je suis rentré, on était 10 à la première draft, c'est Xa et moi qui avons expliqué. Y a pas de soucis mais tout le monde ne l'aurait pas fait aussi facilement si on avait pas été là.

Je ne juge pas hein, c'est juste un constat. Si vous voulez des joueurs, il faut aller les chercher. Quand j voyais des jeunes jouer dans la première salle, je leurs demandais régulièrement si ils voulaient drafter. On donnait des conseils, sympathisait autour d une clope,etc. Beaucoups de joueurs pour l'instant ont plus de difficultés que d'autres à oser aller chercher les nouveaux joueurs, vous vous retrouvez ente vous pr faire EDH, mais si vous voulez retrouver une communauté de joueurs à Liège, il faut rebooster tt le bazars.

Et ça ne passe pas par le style de draft mais par les rendre plus accessible et en dé-geekisant le milieu. Et malheureusement, par l'absence de certains joueurs, c'est devenu trop geek pour certains et ca rend ça + innaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 22:16

Bon, Bruno... Au risque de te décevoir profondément... Oui, je suis un nouveau joueur. Je reprends Magic tout doucement mais j'ai oublié pas mal de trucs (et je fais autant de conneries que toi, si pas plus) ainsi que les règles qui ont changé.

Faire une draft à 8 ou 10 et prendre (littéralement) les top cartes d'une boîte + boosters aux nouveaux, ce n'est pas top.

Je sais qu'en faisant une draft maintenant, je serai au mieux 4e ou 5e sur 8... car même si je suis newb, je le serai moins que d'autres joueurs :p

Sur 24 boosters, il y a combien de top rares en moyenne? 2 voire 3. (je dis en moyenne, ne sors pas l'argument : à la dernière draft, il y en a eu 6... je sais, bien, ça arrive)

Donc, payer 3 boosters et repartir avec 3 daubes... bof.

Par contre, payer 3 boosters pour essayer de faire au mieux (car remise de rare ou on garde celles qu'on ouvre => c'est kif kif), c'est mieux. Tout le monde y gagne :
- en expérience
- en qualité de rares (vu que c'est random) pour les pinpins.

Ok, c'est vrai, le gros point négatif... Les bons joueurs ne sont pas sûrs de repartir avec une top rare... C'est le seul point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 22:22

Encore un petit point qui peut aider : quand on veut partir, il suffit de récupérer ses rares sans devoir attendre la fin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 22:29

hummm,


je ne suis pas du tout convaincu que dépouiller les nouveaux joueurs avec la remise des rares les incitent réellement à revenir ... Ils ont eu droit à quoi les 4 nouveaux joueurs ? Un platinium angel ? pendant que toi, mat et xa aviez pris tous les PW/titan.

super expérience de jeu.



pour rebooster le bazar, avant toute chose, il faut juste commencer par ne pas vautouriser les nouveaux joueurs.


je tiens à préciser que je ne juge pas. C'est juste un constat du dernier draft où il y avait des nouveaux. On ne les a plus jamais vu d'ailleurs.


***
sinon oui, zhombi peut être considéré comme un nouveau joueur. La dernière fois qu'il a drafté, tu sais c'était quand ? En triple scars of mirrodin, soit il y a près d'un an.
Toi, t'as déjà drafté combien de fois depuis que t'es revenu d'Egypte ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 22:32

Et encore... Cette fois-là... je me suis bien fait atomiser :p car je revenais d'une longue pause aussi...

Bref, en 3 ans, j'ai drafté une fois quoi :p (le cube, ça compte?)
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 22:53

Bruno a écrit:
Euh...c'est la solution qui contente Zhombi (et je pense + au canular vu qu'il n'est pas nouveau...Oo).

Moi je joue que si on remet les rares à la fin. C'est quoi cette folie de vouloir garder ses rares ?!

Si y a moins de drafts à l'AM, c'est pas pcque ils râlent de perdre, c'est pcqu'il n'y a plus personne pour "encadrer" les nouveaux. Vous jouez dans votre coin. Ceux qui avaient + de "skills sociaux" que d'autres ne jouent plus.

Quand je suis rentré, on était 10 à la première draft, c'est Xa et moi qui avons expliqué. Y a pas de soucis mais tout le monde ne l'aurait pas fait aussi facilement si on avait pas été là.

Je ne juge pas hein, c'est juste un constat. Si vous voulez des joueurs, il faut aller les chercher. Quand j voyais des jeunes jouer dans la première salle, je leurs demandais régulièrement si ils voulaient drafter. On donnait des conseils, sympathisait autour d une clope,etc. Beaucoups de joueurs pour l'instant ont plus de difficultés que d'autres à oser aller chercher les nouveaux joueurs, vous vous retrouvez ente vous pr faire EDH, mais si vous voulez retrouver une communauté de joueurs à Liège, il faut rebooster tt le bazars.

Et ça ne passe pas par le style de draft mais par les rendre plus accessible et en dé-geekisant le milieu. Et malheureusement, par l'absence de certains joueurs, c'est devenu trop geek pour certains et ca rend ça + innaccessible.

Perdre 12€, faut pas de skill social pour comprendre que ça fait mal au cul.

Les nouveaux joueurs, ils craquent du boosters. S'ils ont deux neurones, ils comprendront vite que payer 1,5€ de plus pour 3 boosters et faire un draft, c'est bien mieux. Si tu leur dis qu'on va leur voler les rares du booster et qu'on les remettra en prizing pour les autres, ils ne reviendront pas.
Les gars qui commencent à drafter, c'est toujours comme ça : le booster qu'ils ouvrent, ils ont le sentiment qu'il est à EUX. Hors non avec notre méthode habituelle.
Noter les rares est vraiment la solution idéale pour laisser profiter les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 22:54

Merci Emrad, des fois... je me dis que je suis peut-être complètement à l'ouest :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 23:16

Au fait dans tous les cas, c'est le TO qui décide de ce qu'il donne comme prizing, et ça passe aussi par le système de remise des rares.
Auparavant, tout le monde était d'accord de les remettre, depuis qu'on a commencé à en faire à Objectif Jeux, ça a changé.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça Bru (ça va à l'encontre de ton intérêt direct, donc assez normal), mais c'est Joffrey qui a la décision finale.

Tu préfères quoi :
- Gagner des bonnes rares parce que tu fais top 3, et ne plus pouvoir faire de draft sur le long terme par manque de joueurs ;
- Ou permettre aux nouveaux de garder les rares et les revoir drafter plus volontiers les fois suivantes ?

Je suis assez d'accord que Wei n'a rien du débutant dont on parle, mais le sujet doit être traîté.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyLun 22 Aoû - 23:32

On parle de moi ou de ce con de Wei? :p

Lui, c'est un gros newb, pas trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 0:54

D'avance merci pour la lecture pcque j'ai pondu un roman et ensuite veuiilez ne pas prendre durement mes propos. Pour ceux qui m'imaginerait scandalisé et outré, il n'en n'est rien. Pour ceux qui ne me connaitrait pas , soyez sur que Je suis tranquillement derriière mon ordi a discuté avec mes bons collègues magiciens. Smile


Alors d'abord, la fois ou j'étais avec Xa il y a avait justement PLEIN de bonne rares, on s'en ai même étonné: plusieurs PW, plusieurs titans et des autres bonnes cartes. Tout le monde avait un bon deck. Alors oui c'est rares mais ça prouve que,non, y a pas que 2 ou 3 bonnes rares par boîtes (surtout dans l'extension de bases, c de la mauvaise fois: PW, titans, lands, + les cartes de base (Doj, Bird), soyons sincères. Nous avons également proposé (sérieusement sans inciter) la possibilité de garder les rares, ça ne s'est pas fait. (Et la Weï j te casse en mille morceau Very Happy )

Ensuite, vous savez très bien que je suis là juste pour 2 mois, je fais plus de T2. Si je viens à l'AM, c'est pour passer un moment pour jouer à mon jeu préferé et je me suis é-cla-té à la draft-cube d'Emrad mercredi passé. Donc, NON je ne vise absolument pas mon propre intérêt mais c'est juste une question de jouer pour quel prizing. Moi, je ne joue pas pour gagner les booster de lot qui contiendront une random rares mais pour justement pouvoir choisir en premier la carte. C'est mon idée du jeu. On ne donnerait pas de boost à la fin, je drafterais qd même.
Dans ce cas d'ailleurs ça favorise le 4ème ou 5ème qui, ds une draft à 8 ne reçoit pas de booster mais qui, en piquant la 4eme rares a de bonnes chances d'en recevoir une bonne également (moins de hasard que de garder ses rares).

Pour les 12€, Emrad, je te rejoins, j'ai voulu en parler mais j'y avais plus pensé. Drafter Magic est relativement couteux. Si tu es dernier, je comprends qu'avoir le sentiment de perdre cette somme peut être frustrant. A ça, je répondrais 3 choses:

1) Le débat a déjà été lancé MAIS, quand on joue c'est pour gagner mais évidemment, on perd aussi. Ca fait partie de l'apprentissage (j suis bien placé pour le savoir). Alors je comprends que ce soit ennuyant de looser et garder les rares ne me dérange pas dans l'absolu (puisque je l ai déjà proposé) mais pas comme consolation à ceux qui ne gagneraient pas des boost, dans la philosophie "On va pas brusquer les petits nouveaux". Les jeudis soir à Montegnée je veux bien le faire mais je pense qu'il doit y avoir un endroit/moment "compétitif" avec tout ce que ça implique qui doit qd même exister et les mercredi à l'AM sont là pour ça (ici c samedi mais c pareil).

2)Cela va dans les deux sens également, certains ne viennent pas si on remet les rares ? Certains ne viendront pas si on ne les remets pas. On perd quand meme des joueurs...

3) J'ai entendu que les joueurs ne venaient pas pcqu'ils perdaient "tout le temps" et que c'était tjs les mêmes qui gagnaient. François a dit un parole qui m'a fait plaisir il y a deux semaines: ils jouaient contre un nouveau qui faisait des erreurs et perdait et lui a dit qqch du genre: "tracasse moi aussi j'étais comme toi avant, c'est comme ça qu'on apprend tu verras". Je pense qu'il faut favoriser ce genre d'attitude plutôt que l'autre qui consiste à "dorloter" les nouveaux.


Bruno, toutez façon je repars le 3 septembre vous pourrez même offrir un nounours en guimauve à chaque perdant après j seria plus la, Smile



Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 0:55

Woaaaah c'est beau ! C'est un de mes + long texte je crois.

Bru, fier.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 5:13

moi je viens pas si on remets pas les rares. et je ss souvent dans la seconde partie du classement. Mes12 euro je m'en fous je garde qd meme plus les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 7:59

Citation :
Nous avons également proposé (sérieusement sans inciter) la possibilité de garder les rares, ça ne s'est pas fait.

ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai/on a eu. C'est plutôt, on va garder les rares, c'est "mieux" pour vous.

c'est vrai qu'il y avait plein de bonnes rares. Les land, DoJ, bird, ça ne vaut plus rien ... les nouveaux joueurs s'en sont sûrement rendu compte en rentrant chez eux.


Citation :
Les jeudis soir à Montegnée je veux bien le faire mais je pense qu'il doit y avoir un endroit/moment "compétitif" avec tout ce que ça implique qui doit qd même exister et les mercredi à l'AM sont là pour ça (ici c samedi mais c pareil).
le mot "compétitif" qui vient de toi, ça me fait mal au coeur bruno. Commence déjà par te taire quand je joue contre quelqu'un d'autre. Je n'ai rien dit à ce propos la dernière fois, mais quand je vois que tu parles de compétitif, je me dois d'en parler.
Tu te rappelles probablement la partie que j'ai joué contre anthony, j'étais à 4pv, il pouvait me tuer le tour d'après. Tu passes et me demande alors à combien de pv, alors que tu n'es qu'un simple spectateur. Ca aurait été un vrai tournoi dit "compétitif", j'aurai déjà appelé l'arbitre, et il est fort à parier que tu te sois pris une sanction pour outside assistance.

Donc, si tu veux un endroit compétitif, aie au moins le comportement pour.


Citation :
2)Cela va dans les deux sens également, certains ne viennent pas si on remet les rares ? Certains ne viendront pas si on ne les remets pas. On perd quand meme des joueurs...
je suis convaincu du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 9:52

Bruno, moi, cassé? :p Dans les bonnes rares que tu as citées... Il n'y avait que les titans (sauf le rouge qui est moins joué) => combien de titans? Et quels PW? Tu restes vague Smile

L'argument voulant qu'on monte le niveau... n'a pas lieu d'être car tu peux monter ton niveau tout en gardant les rares draftées. Il y aura les boosters pour les lots. Tu auras eu l'expérience tout en draftant des boosters que tu aurais simplement acheté.

Si tu veux simplement drafter pour jouer et passer un bon moment, là aussi, tu peux drafter et passer un bon moment en rendant les rares aux joueurs qui les auraient ouvertes. (donc, jouer avec des pochettes dans les deux cas, c'est respecter les autres)

==> Si vous ne voulez pas, j'espère qu'Emrad sera là, on fera simplement un Cube...

Là où ça m'embête, c'est de donner 12€ aux autres joueurs. Si tu veux du compétitif, fais les Nats, les GP, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 10:21

Ouais, c'est pas pour rien que j'ai monté un Cube, hein :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 10:34

Hug, j'ai mis des guillemets à compétitif... et ça veut dire qqch la ponctuation. Donc ce que tu dis voila quoi.. Smile

Sinon, quand on débute Magic, on ne le fait généralement pas par des GP, on fait les drafts de l'AM. Et dans le monde du magicien débutant, l'aspect compétitif du jeu se retrouve en tout premier dans ces drafts. Car vous savez bien qu'il y a des gradations dans la compétitivité et dans les règles (draft c 'est 16k par exemple). Et la, oui Hug, on peut papoter, on peut se le permettre justement parce que c'est du 16k et que ça rend l'ambiance plus sympa non ?

Donc je veux bien continuer à discuter mais alors soyons de bonne fois, vous vous emballez trop en extrapollant des propos ca n'avancera pas comme ça:

OUI les drafts sont compétitives. Pas au même titre que des GP, PTQ,etc mais c'est le début des tournois compétitifs dans Magic. C dans les règles je ne vois ême pas pq vous en reparlez.

Weï, crois moi, il y avait Gideon, titans vert, noit et rouge, (+ Bleu et chandra mais ca ca compte pas) + des autres cartes franchement jouables mais ca fait 4 semaines...me rappelle pas de tt. Mais je me souviens qu'avec Xa on s'était dit "woaw meme le 8 eme a une bonne).

Hug, je me souviens avoir proposer les deux façons de drafter et demander 3 fois si ils étaient sur. Si tu ne veux pas prendre la parole à une de ces 3 fois (et si c pareil pr les autres) tant pis...

Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 10:44

Bruno a écrit:
... et ça veut dire qqch la ponctuation. Donc ce que tu dis voila quoi.. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 10:51

On fait un concours Zaamu ? J'ai même écrit "soyons de bonne fois". Tu vois ? J'suis trop nul en français, ce sera gagné d'avance pour toi ! Allez n'ai pas peur mon lapin... Basketball

Bru,c'est sûr qu'à faire des copier/coller on se mouille pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 11:02

Tu les as incité à remettre les rares. Cette nuance est importante. Genre, "On va remettre les rares, c'est mieux pour vous/ainsi".


**
Rappeler à mon adversaire qu'il peut me tuer à son tour en me demandant mes pv alors que tu n'es qu'un simple spectateur, je n'appelle pas ça "rendre l'ambiance plus sympa". Désolé. J'appelle ça du coatching ou de l'outside assistance.



Il faut savoir ce que tu veux bruno,
*Soit tu veux du "compétitif" et alors, tu respectes TOUT ce qui en découle. Pas de blabla intempestif sur la situation de jeu, comme l'exemple que j'ai donné. Et si tu veux jouer compétitif, dans le sens où tu l'entends, crois moi bien, je peux être ultra pénible.
*Soit tu annonces clairement que les drafts à l'AM, c'est un passe temps. Et dans ce cas remettre les rares ne te dérangera pas.

Mais dans tous les cas, "compétitif" (aka remises des rares) n'est pas du tout compatible avec nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 11:15

concernant les nouveaux effectivement on leur a bien expliqué qu'on laissait le choix si on gardait ou non les rares, (personnellement si c'est pour garder les rares autant faire un 5pv ...)
et ils ont choisis de redistribué, grand bien leur en a fait .

mikael (je sais pas comment on écrit ça) a bien aimé le concept et ça l'a encouragé à revenir la semaine d'apres je pense même que ça l'a motivé et qu'il a pas fais de mauvais résultats

donc bon je comprends ce que peuvent penser ceux qui commencent "on va me prendre mes bonnes cartes"
mais à partir de deux ou trois fois ou ils vont ouvrir assassin royal, pentavus ou des araignées, ils vont gagner la draft mais vont vite se rendre compte qu'ils aurons moin gagné niveau carte que qqun qui aura perdu la draft avec titan primitif (je prends ici juste un exemple de carte cher qui en draft n'est pas si broken que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 11:21

normal qu'il les incite puisque c'est son point de vu mais ont leur a quand même bien expliqué la différence entre les deux et ils ont fait leur choix à partir de ça.

si on te dit :
- bon alors tu va ouvrir des PW et titan, tu peux jouer avec mais à la fin on redistribue, t'as intérêt à gagner ...
- bon bah tu va ouvrir de la merde mais si t'arrive à te débrouiller tu peux quand même repartir avec un PW ou titan ...

quand tu as déjà ouvers quelques boosters dans ta vie en général tu sais ce qui t'avantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 11:26

Oui, si tu n'as jamais drafté, tu vas préférer garder ce que tu ouvres.

Pas besoin d'avoir ouvert un seul booster pour comprendre ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 11:30

Merci monsieur G. Tu vois Hug, pour l'instant y a que toi qui t'es senti incité, j'leur ai clairement laissé le choix en expliquant ce que disait Thiti Bob.

Et tu sais que tu as le DROIT de parler. C'est trop facile de se plaindre après je trouve. Ca te dérange qd je parle, dis le , tu sais bien que je me tairai pcque c'est les règles.

Et tu te trompes sur un gros point: Soit tu veux du "compétitif" et alors, tu respectes TOUT ce qui en découle.

Pourquoi ? Pourquoi devrait-on respecter TOUT ? ON va chronometré les picks ? interdire de parler pdt la draft aussi ? Bien sur que non, ce serait chiant, tu ne le voudrais pas non plus. Déjà, à partir de ce constat, nous ne respectons pas toutes les règles et c tant mieux

La ou certains (dont toi) peuvent se sentir frustré c'est parce qu'ils ont + de difficultés que d'autres à prendre la parole, à s'exprimer calmement qd qqch les dérange. Il n'y a pas une seule fois ou qqu'un m'a demandé de me taire calmement ou je ne l'ai pas fait car je sais qu'il a le droit de l'exiger. PAr contre, les vannes et blabla contribuent à l'esprit bon enfant et font que les drafts à l'AM sont agréables.
Mais c'est trop facile de ne rien dire et après de venir se plaindre...a quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 11:31

Hugoken a écrit:
Oui, si tu n'as jamais drafté, tu vas préférer garder ce que tu ouvres.

Pas besoin d'avoir ouvert un seul booster pour comprendre ça ...

Euh...c'est pas ce qu'il dit...Oo
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... EmptyMar 23 Aoû - 11:39

Tahiti Bob a écrit:
concernant les nouveaux effectivement on leur a bien expliqué qu'on laissait le choix si on gardait ou non les rares, (personnellement si c'est pour garder les rares autant faire un 5pv ...)

Faut pas déconner non plus, la dernière fois comme ça leur avait été expliqué, c'était "On fait comme ça, OK ?", sans même proposer d'alternative. Les gens ils font quoi ? Ils protestent et font scandale ? Ben non, ils vont pas révolutionner le système alors que c'est leur premier draft...
Or si l'alternative leur avait été proposée de manière concrète, ils auraient sauté sur l'occasion, crois-moi.

Ça part un peu en débat de sourd ce topic, certains sont d'une mauvaise foi crasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





social skillz, arnaques, etc ... Empty
MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   social skillz, arnaques, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
social skillz, arnaques, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: