Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Saint Seiya: Deckbuilding Game

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMer 15 Mai - 17:13

c'est mon petit dada du moment.
Certains font des altered arts, d'autres changent leurs edh toutes les semaines.
Moi, je m'amuse à ça.

Un principe très proche de DC Deckbuilding donc.

Après 3 parties, il faut rééquilibrer un peu le jeu. Forcément.

1.Diminuer le coût moyen des cartes.
-Soit en coupant directement les cartes.
-Soit en ajoutant des cartes qui coûtent vraiment moins chers.
Solution ? Un mélange des 2.
3è possibilité: booster les héros pour atteindre plus facilement 6-7.

2.Rééquilibrer le héros Ikki.
Sur le deck de départ, au lieu d'avoir +7, il donne +9. + 8 semble le bon compromis.
Reste à savoir si le deck de départ se compose de:
7 espoir / 2 haine / 1 peur
ou
7 espoir / 1 haine / 2 peur

--> On ne finit pas le tour à cause du héros Ikki.

En sachant qu'on peut récupérer des cartes haine au fil du jeu.

3.Limiter le nombre de joueurs à 4. Facile à équilibrer ça :p

4.Shina, mon perso préféré jusqu'à Asgard donne trop de points de victoires. Passe de 3 à 2.
L'armure d'or du sagittaire, elle ne donne par contre pas assez.
Pour faire simple, sauf exception:
Une carte qui coûte 4 ou -, donne 1 PV
Une carte qui coûte 5 ou 6, donne 2 PV
Une carte qui coûte 7 ou +, donne 3 PV

5.Le météore de pégase doit être boosté: Il doit récupérer 2 cartes espoir au lieu d'une.

***
Duel de héros:
Hyoga, 72 (-winShina, 68
Saori 97 (-winShun 58  --> il faut faire quelque chose là
Pope 49 (-winikki 47


Dernière édition par Hugoken le Mer 4 Déc - 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMer 15 Mai - 22:31

4è possibilité au lieu de diminuer le coût moyen des cartes.
Mettre effectivement en place le [système d'affiliation] qui trottait dans ma tête depuis un moment. Puis surtout l'équilibrer (et ça c'est loin d'être fait ...)

Une carte affiliée à un héros lui coûte moins cher à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyLun 20 Mai - 15:56

Le jeu avance bien après seulement 4 parties jouées.

.5 des 10 chevaliers d'or présents vont être modifiés pour l'équilibre du jeu quitte à ce que ce soit moins flavorful.

-L'armure des gémeaux permet de prendre le contrôle d'un lieu à la place simplement d'en permuter 2. Il n'y a pas suffisamment de lieux pour l'instant. Sa capacité pourrait revenir à son état d'origine quand le nombre de Lieux aura doublé.
-Aphrodite qui donnait entre 2 et 5 cosmos coûtait plus cher et donnait plus de points de victoire qu'Aior qui en donnait 5 directement. --> Pas logique. Permutation des stats.
-Shaka qui permet de doubler son cosmos ne coûtait pas assez cher. Passe de 10 à 12 et voit ses PV passer de 8 à 9.
-Aioros coûtait trop cher. Passe de 12 à 10.

.Les 2 versions de Shina vont recevoir un downgrade. Sans surprise, c'est mon perso préféré de la partie Sanctuaire. Du coup, inconsciemment ou non, j'ai boosté ses stats ...

.Miho, l'amie d'enfance de Seiya fait son apparition comme nouvel allié. Elle va servir essentiellement à exiler les cartes Haines (malus du jeu). Il n'y avait apparemment pas suffisamment de cartes pour exiler les Haines. La proportion de ce type de carte doit rester autour des 10%

.Shiryu va recevoir un nouveau "thème" en plus du chiffre 7. Un thème basé sur le sacrifice. Dans l'animé, c'est quand même le personnage qui déguste le plus ...

.Le grand Pope ne donne pas assez de points de victoire. Au lieu d'1 PV par chevalier d'Or vaincu, ça passe à 2.

.Le lieu Orphelinat passe de 3 à 5. Défausser 3 pour piocher 2 était trop fort pour un Lieu qui coûtait si peu cher. C'était ça ou bien : le laisser à 3 mais défausser 2 pour piocher 1.

.Le personnage Ikki semble assez équilibré. Ca reste la carte que je dois surveiller le plus. Il faudrait pour bien faire que je fasse des stats pour voir quel personnage gagne le plus souvent en fonction de ses occurences.

.Le personnage Seiya a eu droit à un petit bonus. +1 par technique semblait trop légé. Lui permettre de piocher si la première carte jouée est un Miracle est un bonus approprié. Puisque l'un des thèmes de Seiya se base sur les cartes Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 21 Mai - 11:00

tu developpe un tcg en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 21 Mai - 15:31

Pas un Trading Card Game.

Juste un Deck Building Game transposé à au premier chapitre de l'animé.

Si tu n'as jamais joué à ce genre de jeu: Dominion, Thunder Stone, Ascension, LoTR Deckbuilding game, DC deckbuilding Game.
Je t'explique brièvement.

Chaque joueur commence avec le même deck de 10 cartes: 7 "gold +1" et 3 autres qui "ne servent à rien".
Puis chacun son tour, les joueurs vont acheter des cartes qui sont mises en commun pour renforcer leur deck.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 21 Mai - 17:10

j'ai joué a dominion et a ascension , mais je comprennais pas tes post .

ok cool .


Dernière édition par thor le Lun 24 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptySam 22 Juin - 17:03

histoire de garder une trace des mises à jour à effectuer.


1/A modifier:

*Griffe du tonnerre:
 -devient-> Défaussez jusqu'à 2 Haine, piochez une carte par carte défaussée
*Poussière de diamant
*Emeraldas --> piochez une carte, au lieu de +1 cosmos
*Mitstumasa Kido --> coûte 4 au lieu de 5. Et donne 1 pv au lieu de 2.
*Shun --> Chain 1 au lieu de 2. Coûte 3 au lieu de 5 pour le coup. Et donne 1 pv au lieu de 2.
*Camus --> 8 pv au lieu de 9

Gérer l'interaction entre Aldébaran et le Héros Saori / Pope.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyLun 24 Juin - 19:52

Shiryu 51
Shun 46
Shina 30

Pope 26
Hyoga 36
Seiya 44

--> ce sont juste des statistiques pour voir si un héros est vraiment trop fort/faible :p

modif à faire:

Guilty --> attaque +1 haine au lieu de 2 (trop fort sinon)
Shina sans son masque --> faut vraiment que je la débuff ...
Cercle de glace doit coûter 3 au lieu de 4. Ou alors avoir un autre effet. Mais plus de place pour écrire sur la carte.

Rajouter des cartes de défense

A faire:
x2 Misty: argent [5] 2pv, défense: révélez cette carte
+2 cosmos
x3 trouver_un_nom: [3] 1pv, défense: défausse. Vous pouvez exiler une carte de votre défausse.
+1 cosmos
x2 nom_d'un_lieu: [4] 1pv. Détruisez ce lieu )> Défense puis piochez une carte
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 25 Juin - 14:48

Tu disais que chaque personnages principales (sean, seiya, ...) avaient 2 "capacités" spéciales :
seiya : tech + miracle, shun : chain + ?, Hyoga : ally + ? et shiryu : sac + ?

Peux-tu les completer/corriger. Il n y a pas Ikki, c est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 25 Juin - 15:23

*Seiya: tech + miracle + "premier"
*Shiryu: sacrifice , le chiffre 7 (mais c'est peut être trop haut, rabaisser à 5 éventuellement). Et aussi probablement, la capacité de remettre au dessus du deck (sa colère du dragon, c'est quand même un super upper cut). Comme aquaman dans DC.
*Hyoga: allié .  Mais ses attaques qui réduit de 1 le coût des cartes du milieu permet d'en acheter plusieurs d'un coup plus facilement.
*Shun: chain + le fait de ne pas attaquer directement en corrélation avec la capacité chain donc. Il aura également peut être la capacité de défendre + que les autres. --> le tout dans tout, il permet de faire avancer son deck + vite que les autres.
*Ikki: haine + "riposte" + "dernier"
*Shina: argent + une touche de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 25 Juin - 15:38

J'ai bientôt rempli mon fatpack.
Il va être temps que je mette en place le système d'affiliation (et surtout que je l'équilibre <<-- c'est plus long que de créer 2 cartes par semaine)

Le principe est simple.
Une carte affiliée à un héros coûte 1 de - quand elle est dans l'arène et aussi donne +1 cosmos quand on la joue.
 En plus des capacités des 8 héros, ça va renforcer son thème en renforçant son identité.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 25 Juin - 17:48

C est juste ce que je pensais pour shun : defendre.

C est qui le 8e heros : marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 25 Juin - 18:11

C'est le grand pope. Ce n'est pas un héros à proprement parler. Mais c'est un personnage tellement important de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 25 Juin - 18:16

1Seiya
2Shiryu
3Hyoga
4Shun
5Ikki
6Shina
7Grand Pope
8?
Revenir en haut Aller en bas
elenas
Cruel Angel Thesis
elenas


Messages : 80

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMar 25 Juin - 18:36

saori !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyJeu 27 Juin - 17:12

Seiya 61 vs Hyoga 48
Pope 70 vs Shina 47
Shiryu 76 vs Ikki 75
Seiya 44 vs Ikki 27 vs Saori 15
Hyoga 73 vs Shiryu 57 vs Shina 48

--> il semblerait que shina ne soit plus assez forte par rapport au début du jeu.

Règle d'or sauf exception pour équilibrer la carte.
Les cartes qui coûtent:
7 ou + en 1 seul exemplaire
6 en x2
5 en x2 ou x3
- de 5 en x3

A l'heure actuel, il y a
31 Bronze
35 Argent <- 34: un albiore à cutter
33 Allié
27 Technique --> faut que j'en fasse quelques unes en +.
9 Lieu

Vérifier le nombre de carte capable de déclencher le pouvoir du héros Shun. --> Envisager sérieusement de changer sa capacité ou tout du moins de lui ajouter un autre pouvoir. Il n'y a que 18 carte sur 135 actuellement capable de déclencher son pouvoir. C'est trop peu. Equilibrer tout le jeu pour une seule carte est trop délicat sur le long terme.
Le texte du bouclier du dragon et du cercle de glace doivent être retravaillés.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyVen 28 Juin - 9:26

Peux-tu mettre le texte des "heros" ici ?

De tête :
Hyoga : -1 pour les alliés, draw 1 quand vous jouez votre 2e allié.
Pope : draw 1 quand vous jouez votre 1e argent.
Shiryu : vous pouvez placer au dessus de votre pile les cartes gagnées d un cout de 5 ou moins.
Shina : +3 quand vous jouez votre 2e argent.
Seya : +1 quand vous jouez une tech.
Ikki : vous êtes le dernier a jouer. une haine donne +1. (gros defaut par rapport au bonus)
Saori : ??? bronze.
Shun : quand chain x alors ?
???

Shun hero : Une fois par tour, vous pouvez vous défausser d une carte tech, argent, bronze ou allié pour effectuez une defense.

bouclier du dragon est trop faible par rapport a une autre carte (nom = ???) qui defend tout en faisant piocher pour le même prix.
=> revelez bouclier du dragon : def, n utilisez qu une fois par tour. +1 cosmos.
cercle de glace : defend en discardant mais bloque les heros adverses pdt un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyVen 28 Juin - 17:34

*Saori Si la 1ère carte que vous jouez est un Bronze, piochez une carte
*Seiya +1 cosmos par technique différente.
Si la 1ère carte que vous jouez est un miracle, piochez une carte
*Shiryu Quand vous gagnez une carte qui coûte 5 ou +, piochez une carte supplémentaire à votre prochain tour.
*Hyoga Les alliés coûtent 1 de moins.
Si vous avez joué 2 alliés ou +, +2 cosmos.
*Shun Une fois par tour, quand une carte est mise dans votre défausse, +3 cosmos
*Ikki Les cartes Haine comptent comme des cartes Espoir quand elles sont jouées. Ikki joue en dernier.
*Shina Si vous avez joué 2 Argent ou +, +3 cosmos.
Si dans votre main de départ, vous avez 2 Haine ou +, exilez en 1.
*Pope Si la 1ère carte que vous jouez est un Argent, piochez une carte
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyDim 30 Juin - 22:02

Persus Argol est à présent affilié à Shina et surtout passe de 2 à 3 points de victoire.
Cela s'explique parce que:
1.la carte n'est pas suffisamment forte pour son coût élevé. J'avais donc le choix entre augmenter ses points de cosmos ou les points de victoire qu'il donne.
2.La défaite de ce personnage marque une étape suffisamment importante (plus que la plupart des autres chevaliers d'argent en tout cas) dans la progression des chevaliers de bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyJeu 4 Juil - 8:43

Faut que je débuff le lieu: parterre de roses.

Au lieu d'annuler totalement le premier chevalier de bronze joué par nos adversaires. Faire un truc du genre: "le premier bronze joué par vos adversaires ne donnent pas de cosmos".

.Ca permet d'utiliser son premier bronze comme "bouclier" pour Aldébaran (il commence à y avoir de règles spéciales vis à vis de cette carte <<-- il est peut être temps de changer tout simplement son gametext ....)
.Ca permet surtout et aussi à celui qui a Saori comme héros de déclencher son effet.
.De plus, certains chevaliers de bronze ne donnent pas directement de cosmos: Shun par exemple, qui n'attaque pas directement. Et ça reste très flavorful par rapport à l'histoire vu que c'est Shun qui bat Aphrodite. Il est en quelque sorte "immunisé" du Lieu d'Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMer 10 Juil - 22:25

1.penser à surligner en vert [allié] sur la carte sybérie. Envisager de diminuer son coût de 1 aussi.
2.Albiore: -2 vs les Or au lieu de -3. --> il est beaucoup trop fort ...
3. !!! Trop de cartes strictement mieux que les Miracle
-> 2 possibilités:
1* Diminuer ce nombre de cartes.
2* idée de kef: Mettre des petits bonus à un certain % de carte Miracles. Pour ce faire, la pile de cartes Miracles sera face cachée. Et quand on en gagnera une, on aura tout de suite un effet.
4.Camus doit coûter 10 au lieu de 12 (et diminuer de ce fait les PV qu'il donne). Le fait qu'il bloque les héros fait qu'il est extrêmement dur à vaincre (j'avais déjà dû diminuer Aldébaran à cause de cela, il me semble).
OU
idée de kef: Sa présence augmente de 1 voir de 2 toutes les cartes de l'arène. Ce qui est ma foi très flavorful. Ca correspond assez bien à sa demeure et son aura glacé.
5. nouveau lieu, idée de kef: "cimetière" --> idem à l'Hopital pour la défausse. Devra coûter 4 ou 5; au lieu de 3.
6.idée de kef encore.
Le chevalier du scorpion, de par sa présence interdit de se défendre. Je cherchais une attaque à lui associer et qui tienne SURTOUT sur 2 lignes <-- contrainte matérielle oblie. --> défausser toute les cartes de défense. -> j'aime vraiment beaucoup.

Envisager un 9è Héros: marine --> "wonder woman" pour les bronze. --> je suis moyen fan en fait.
8 héros, c'est déjà bien. Les équilibrer n'est pas facile ...

***
quelques stats à présent:
Shina 58 , Ikki 55, Hyoga 50 --> très équilibré
Seiya 82, Pope 25, Ikki 124 --> il y a un soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyJeu 11 Juil - 15:20

-Heroes :
Autant je suis d accord que les 5 chevaliers + gd pope + saori soient des heroes car se sont des personnages quasi permanents, par contre pas shina mais comme tu l aimes bien, tu pourrais p-ê mettre Marine en + pour "contre-balancer".

Ne pas faire de Guilty un hero, vu qu il n est pas tres connu.

Ajout de petits de bonus aux Pope et à Saori :
Pope : 1 peur = jusqu a la fin du tour, le prochain argent cout 1 de moins (min 1)
Saori : le 1e miracle = jusqu a la fin du tour, le prochain bronze cout 1 de moins (min 1)

Ikki : chaque fois que vous jouez une haine ajoutez 1C pour chaque haine en jeu (la 1e haine donne +1C, la 2e +2C, la 3e +3C, ...).
haine = 0PV au lieu de -1PV.


-Lieu cimetierre : tu pourrais donner le nom "l ile de la reine morte" ou "ile du crane/du spectre" ou mieux " La Colline du Yomotsu" (la colline ou les ames tombent, on la voit pdt le combat contre le cancer).
Des noms pour d autres idées : le Colisée, Ile Canon (regen Ikki), Ile d Andromède, Montagne jandara (eaux pour "redonner" la vue), l horloge zodiacale, Statue d athena, les fameux escaliers vers les maisons ..., les 12 maisons ...


-Chevaliers de bronze : on peut penser aux petits chevaliers restants mais aussi au 5 chevaliers noirs :

Noir Cygne : +1 cosmo, haine jouée ce tour = 1 cosmo, -1 sur les cartes de l arene (ou +1 pour les adversaire pdt un tour), allignement Ikki.
Noir Phénix : +1C +2 si au moins une haine dans la defausse, H = 1C, +1C A. Ikki.
Noir Pegase : +1C, H = 1C, remontez jusqu a 2 haine de la defausse dans votre main, A. Ikki.
Noir Andro : +1C, H = 1C, chaine X (X = nbre de haine dans votre main + defausse), A. Ikki.
Noir Dragon : +1C, H = 1C, vous pouvez placer jusqu a X cartes mise dans votre defausse ce tour au top de votre pioche (X = nbre de haine dans votre defausse), A. Ikki.

Ichi de l'Hydre : attaque : +1 haine à la defausse à la fin de chaque tour de vos adversaire, prend fin quand le hero s active, se declenche
Nachi du Loup : +1C, attaque : defausse la carte avec le plus petit cout (min 2)

-Alliés :

lié à Shun, je crois qu il n y en a pas : Gd frère, Ikki : +2C, Defense : défaussez.
lié à Hyoga : Jacob :
liè à Hyoga : Rosaire de la Croix du Nord :
lié à Hyoga : Natassia :

-Argent :
Mozes de la baleine :

http://shenronsaint.free.fr/persossts.php
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyJeu 11 Juil - 16:08

Shina a quand même un rôle bien plus important que Marine. Et surtout, c'est l'un des rares personnages à évoluer Smile

Guilty, ne deviendra jamais un héros. Mais il faut que je le modifie.

Faut que je vois pour les petits add-on du Pope et de Saori.
Concernant Ikki, son texte me semble compliqué à mettre en oeuvre.

-- pour les héros -- faut tout simplement qu'on fasse + de parties. Ce n'est peut-être pas l'un d'entre eux qui est trop fort. Mais simplement la carte qui a été prise par son possesseur. Je suis sûr qu'Albiore a faussé plusieurs de nos parties.

pour les lieux, j envisage d utiliser les 12 maisons en effet. Mais seulement s'il faut vraiment. Je ne sais plus quelle proportion de lieu je veux par rapport au total, faut voir si je l'ai noté quelque part, mais ça doit avoisiner les 8-10%.

Les chevaliers noirs auront leur type à eux: [Noir]
Il faut que je leur trouve une capacité propre à eux. Probablement: quand vous on les "achète" -> effet tout de suite, malus.

--t'inquiète --
J'ai ma liste de perso/tech qui doivent encore trouver une capacité



***Règle d'or***
J'essaie d'éviter les effets à retardement: j'ai déjà du mal avec Crystal qui bloque les héros un tour.

Dans le même ordre d'idée, je veux focaliser les attaques sur les chevaliers d'argent/or et quelques techniques. Evidemment, il y a des exceptions pour que ce soit flavorful sinon ça ne serait pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyMer 17 Juil - 19:54

Avec 2 parties supplémentaires,
il semblerait qu'Ikki ne soit ni trop fort ni trop faible. Attendons de voir dans une 10zaine de parties.

hyoga 29, shun 53, saori 45, ikki 50
ikki 68, saori 63, shiryu 65

Comme je dis, les petits bonus qu'ikki gagne grâce aux random haine. Bout à bout, ça équivaut aux bonus directs des autres Héros.
**
Il y a toujours débat quand à Aldébaran;
qui annule la 1ère carte jouée coûtant 2 ou +.

Il affecte directement les Héros: Seiya, Saori, Pope
qui possèdent comme capacité:
Si la 1ère carte que vous jouez est un miracle/bronze/argent, piochez une carte.

Aldébaran n'annule pas cette capacité de Héros. Pour contourner Aldébaran, il suffit de jouer une autre carte puis un miracle/bronze/argent pour piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game EmptyDim 25 Aoû - 13:19

2è mode de jeu à développer:

On commencerait avec 2 espoir et 1 haine. Pas de cartes Peur dans ce mode.
On retire les cartes héros et à la place,


**

On draft simplement son deck de base : à chaque pick, on joue sa carte et applique directement l'effet: +X ou -Y espoir, haine


ou
on étale 3 cartes, le 1er en choisit une,
on remet 3 cartes > 1 pile à 1 carte , 2 piles à 2 cartes
 le 2è choisit une pile
etc ...

Ces cartes là, s'appellent les PREMIUM (trouver un nom qui colle à l univers de saint seiya), et ont une couleur bien à elles.

Type de carte:

carte à petit bonus (une carte qui coûte 2-3 par exemple) + 1 carte espoir
carte espoir avec bonus intégré mineur
carte haine avec bonus intégré majeur
carte à gros bonus (une carte qui coûte 4-5 par exemple) + 1 carte haine ou + 2 cartes espoir
Blank: retirez cette carte
carte à petit malus + 1 carte miracle ou - 1 carte haine


Il faudrait 28 cartes (pas forcément toutes différentes) Premium au minimum.
**

exemple de carte

1/celles qui ont un effet direct: renforce le deck de base à coup de petits bonus

P01, espoir: la prochaine haine que vous jouez donne +1 cosmos.
P02, espoir: si vous avez + de 10 cartes dans votre défausse, vous pouvez les remélanger dans votre deck.


2/celles qui ont un effet permanent [5]: héros mineur : gros malus > +2 cartes haine. Ce sont principalement des capacités de héros que je n'ai pas pu mettre dans les 8 premiers, sauf qu'elles sont moins fortes.
P18,
à
P23

3/celles qui ont un effet en fin de partie [5]: un genre d objectif.

P24, haine: en fin de partie, si vous avez 7 haine ou + dans votre deck, cette carte vous donne 15 points de victoire
à
P28

****
cartes normales
attaque, chaque adversaire gagne une carte espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Deckbuilding Game   Saint Seiya: Deckbuilding Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya: Deckbuilding Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya
» Saint Seiya Hadès sur AB3
» Saint Seiya quand il n'y en a plus ...
» Saint Seiya Omega
» Saint Seyia la version abrégée...parodie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: