Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol

Aller en bas 
+11
thor
~~DeathWeaVer~~
Hugoken
Zhombi
tono
Yves
Mr X
Kropernic
Emrad
Ben
chippo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 11:15

je l'avais dit c'est pas une blague

pour les muta, des fois tu as besoin de 2 manas blancs donc trop de muta, ça craint un peu....

pour les stp je ne sais pas si path serait meilleur car je joue denial, ça casserait tout ce plan de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 17:49

Gratte dans les RIshidan Port alors pour tes Muta.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 18:45

c'est encore en test, mais c'est très concluant contre zoo, gobs et merfolks surtout

on le sortira probablement chez vous dimanche pour les premiers "vrais" tests parce que tester entre nous c'est bien, en tournois c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 10:24

hummm,
je me demande si je ne viendrai pas rien que pour aller voir le hollandais volant.
mais pour cela, je vais devoir passer au club :p Au passage, je demanderai conseil à emrad.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 11:39

StP dans un deck aggro qui joue wasteland, ça se vaut ... tu veux empêcher l'autre de revenir dans la partie trop facilement, et de toute façon avec le nombre d'effets de groupe, il peut très vite compenser le désavantage en pv.

Enfin, je sais vraiment pas ce que ça donne, mais ça a l'air drôle (pourquoi tu abandonnes ton sneak ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 11:40

Bon ben finalement non, je ne serai pas là. Il me semblait bien que j'avais un truc ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 20:14

Interdit de sortie médical - ANT ne sera pas de sortie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotyr
Opening Song
Necrotyr


Messages : 3

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 23:19

Bonjour, enfaite c'est moi qui est builder et qui joue oiseau depuis qql temps, tono vous a donner une liste qui aproximatif d'aprés ce qu'il avait vue de mon deck, voila la véritable liste


14 plaines
4 wastelands
4 port rishadan

4 vial
4 sword
3 échardes d'ailes
4 Ce qui attrape des âmes aéraines

4 Celui qui attrape les âmes
2 lieutenant kirtar
4 Faucon d'escadron
4 Faucon des cieux
3 entité miroir
3 Cérébrocenseur avemain
3 jitte
1 Commandante isheu

Side:
3 Abolish
3 Aiguille a sectionner
4 relic de progénitus
4 "oiseau 1/1 vol pro red" pour 1W

Bon je side c'est vraiment du a l'arrache dsl

Sinon le la petite histoire, oiseau est un vieu tripe qui date d'odyssée mais qui a revu le jour avec la sortie de faucon d'escadre.

Le principe du deck est simple: faire du CA avec de petit oiseau en attendant jitte/entité/Ce qui attrape des âmes aéraines tous en apliquand un denial lourd avec waste/port/cerebrocenseur.

Le deck tourne relativement et est trés plaisant a jouer car bourré de strix

Necrotyr, en espérant vous avoir bien fait rire avec ma liste mais a l'écoute de suggestion
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 10:40

nécrotyr, 2ème builder ardennais....
Revenir en haut Aller en bas
Nantuko
Fly me to the moon
Nantuko


Messages : 136
Localisation : Rixensart

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 19:01

Je serai à l'Outpost BXL dimanche pr le tournois Standard mais j'aurais bien fais le déplacement uniquement pour voir de quoi retourne ce deck bird. Un report de ton tournois au commande de ce deck sera fort plaisant a posteriori love
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptySam 11 Sep - 21:33

bon mister pioupiou ne vient pas demain, par contre je cherche 2 horizon canopy si quelqu'un aurait ça, ça serait super!!

merci et à demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptySam 11 Sep - 22:09

Tu trouveras ça chez le Hollandais au pire Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Nantuko
Fly me to the moon
Nantuko


Messages : 136
Localisation : Rixensart

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 22:06

Un report du tournois quelque part ??? mana rouge
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 10:21

Faut voir si Xa est motivé. Il fait 5-0-1 et perd en demi-finale.
Julien (Deathweaver) fait top 8 aussi.
Et Yves pour pas changer Smile
Eux deux perdent en quart.
Ben se retrouve 10è avec son 4-1-1, et avec 4-2 je n'avais aucune chance de passer.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 11:02

Je fais 4-2 aussi mais je n'ai ma 2e défaite qu'en dernière ronde. Donc déçu de pas faire top8 mais content car c'est ma meilleur perf jusqu'à présent en legacy :-)
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 12:10

T'avais pas envie de faire draw into top 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 12:25

C'était pas possible... j'étais déjà que 10e '-_-

J'ai perdu la dernière ronde contre Yves qui est donc rentré dans le top8.

Avant la dernière ronde, les standings devaient être qqch du genre :
4 premiers à 13 pts
2 à 12 pts
4 à 10 pts (dont moi donc)

puis le reste je sais plus.

Donc obligé de jouer la dernière. Avant de voir les standings, je me réjouissais à l'idée de faire mon premier top8 puis ensuite bin....
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 12:43

Comment tu peux finir à 4-2 défaites alors que tu as déjà un draw et une défaite avant de perdre la dernière?

T'as pas fait 4-2, t'as fait 3-1-2...non?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 13:26

Cassé :p
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 14:08

Non j'me suis planté dans le résumé de standings que j'ai donné...

Suis au taff donc je poste à la va-vite...

Me souviens avoir parlé avec emrad que j'devais regarder ceux qui pouvaient arriver à 13 points.

Donc forcément, j'devais être à 12 points avant la dernière ronde puisqu'avec un draw, j'serais arrivé à 13. J'sais pas si c'est clair mais j'me comprends. Donc forcément, le résumé de standings que j'ai posté est complètement bidon... Méa culpa...

Mais quoi qu'il en soit, j'suis persuadé que j'étais 10e et qu'on était 4 à avoir le même score (12 points donc).
Revenir en haut Aller en bas
Nantuko
Fly me to the moon
Nantuko


Messages : 136
Localisation : Rixensart

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 15:44

Y aurait-il un report du tournois avec les decks présents ? Peut-être sur un site en NL mais je ne connais pas du tout ceux-ci ni les joueurs néerlandophones de notre charmante Belgique love
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 17:21

MoTo a écrit:
T'avais pas envie de faire draw into top 8 ?
Il est dernier ou avant dernier des gens à 12 points. Deux personnes à 13 ne sont pas passées, en faisant draw, ça aurait été lui et son opponent en principe...

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
~~DeathWeaVer~~
Moment
~~DeathWeaVer~~


Messages : 234
Localisation : Liège

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 10:21

Nantuko, il doit y avoir des reports de la team Ardennes sur Legacy France.

Pour ma part, j'ai plus les détails en tête mais en très gros:

Je joue un fish U/W monté par mes soins, petites bêtes ac des bonnes capacités (Mother of Runes, Spellstutter, Stoneforge Mystic etc.), vial/contres gratuits/wasteland et kill à l'équip (Jittte); side en carton, pas eu le temps de le faire bien

Ronde 1: Stax

g1: il ne sort rien de bien méchant
g2: il pose rapidement un smokestack mais je gagne la course au sacrifice, il doit le sacker; il me ralentit bien à la Ghostly prison, d'autant plus qu'il trouve un magus (qu'il sackera par manque de mana (wasteland + contre crucible de ma part)); un armagueddon finit par passer, mais j'avais gardé du land en main, il top un tabernacle qui est censé lui donner un tour mais une cloud of faeries via vial me donne les deux manas nécessaires pour le tuer

1 - 0

Ronde 2: ANT (le finaliste/gagnant du tournoi)

Me souviens plus très bien, juste qu'il doit partir vite à chaque fois car je met la pression, et soit je contre, soit il me gère mes bêtes au Grapshot(!) mais je l'achève après; bref, je gagne 2 - 0 ou 2 - 1

2 - 0

Ronde 3: ANT

Il part vite en combo et me tue une game, il se tue une autre sur Ad Nauseam précipité (par mes soins) et je le bat la dernière (contre + pression de nouveau)

3 - 0

Ronde 4: Gob

g1: il se développe vite, je pose rapidement un Serra Avenger + Jitte mais suis obligé de bloquer un gros pilou (+- 10 d'attaque) alros que c'est ma seule créature, pas moyen de gonfler le Jitte -> lose
g2: t1 MoR, t2 Mystic fetch Jitte et je commence à charger le Jitte et à gérer son board, il concède quand je joue Sword of F/I
g3: Propagande + BEB le tempère beaucoup, 2 Avenger le killeront en qqes tours

4 - 0

Ronde 5: Madness ID

4 - 0 - 1

Ronde 6: Painter servant ID

4 - 0 - 2

top8, je me fais kicker en 1/8 contre ANT avec un kill tour 2 ou 3 et 14 gobs tour 2; au moins je sais qu'ANT est encore en vie depuis le ban de mystical...

Les deux ANT splitteront en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Nantuko
Fly me to the moon
Nantuko


Messages : 136
Localisation : Rixensart

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Death   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 9:08

Ok merci =)

Bah c'est déjà sympa comme performance malgré ton build fait sur le tard. J'irai jeter un oeil chez les Frenchies histoire de trouver un debrief de leurs côtés. J'aurais voulu avoir la liste des decks joués histoire de me faire une idée ;o)

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 10:02

Sur le site de la salle de jeu (ou orga) de Mol, ils mettent souvent la decklist du top8!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Belgian Legacy Cup Trial: Mol 21/10
» 09/12/2012 The Belgian Legacy Cup Finals
» Last Belgian Legacy Cup Trial: Gent, Oct. 31
» 16/11 Belgian Legacy Cup Trial@Charleroi
» Antwerp - Belgian Legacy Cup Finals (05-12-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: